AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La galerie de Lazu

Aller en bas 
+35
TimBrun
Kazou
Petit LU
Banora
Ptit Lu
Cherubrocks
Night
Elva
Cicé
Ita
Uchiki
Kobito
Sukimaru
Grimalkin
FBX
cyci17
Choco
Happy
seblin
Little-Rêve
Angeie
luxuriantbd
Double-D
tassussu
korubaka
Xihone
Kotaro...
Youna
Ricme
R'befol
Sly
Lena
Nemu Kitsune
Admin
Kohaku
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Choco
New'z
Choco


Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : Paris

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 15 Sep - 16:46

c'est très très bien de faire du dessin d'observation comme ça Smile
tu as un dessin encore timide alors le dessin d'obs, ca ne peux que te libérer : D je t'encourage très très vivement dans cette voie /o/
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 22 Sep - 17:28

Kotaro a dit l'essentiel pour les soucis de la troisième.
Moi ce qui me dérange surtout c'est son nez, le reste ne m'a pas tellement marqué de premier abord.


La gonzesse à couette est géré, it's true.
Tu a encore du mal avec les ombres par contre, 'fin, il manque surtout l'ombre portée du chapeau sur la tête, l'ombre du cou n'est pas assez prononcé (il faut tenir compte de la profondeur aussi pour définir la taille d'une ombre) et celle du bras me semble un peu trop légère aussi.

Ah ! Et les ombre doivent suivre les formes de l'objet, notamment ici sur la joue tu as fait un côté plat bizarre alors qu'il devrait être plus arrondit.

Je t'ai fait quelques formes pour que tu comprenne un peu mieux :

Spoiler:

Le "2." est juste là pour montrer plus clairement c'qu'il se passe sur le "1." xD.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu >< !.


Pour le première dessin (le champagne), on en avait déjà parlé sur la box il me semble, j'suis pas fan de l'aspect vomitif du fond XD.
Si l'effet voulu est de nous rendre malade c'est réussis en tout cas xD.
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 0:04

Kotaro -> Merci pour tes remarques sur la fille au gros nez, je ferais la rectif et reposterais ..
Choco -> Les croquis d'observation demandent d'être rapide et je ne capte pas tout car en général, les sujets bougent trop, mais je m'adapte, merci pour ton commentaire.
Lena -> Cool tes remarques sur les ombres, je vais la refaire en rectifiant plus tard, merci pour tes croquis.

En attendant de me remettre au travail, je vous propose : quelques petits dessins et colo faits au doigt sur une tablette tactille, ce n'est pas facile, mais je trouve cela plus agréable qu'à la tablette graphique.

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 21:42

Protch !

J'aime beaucoup la force du premier dessin même si certain coup de gomme sont malvenue... Sur les bras par exemple, je pense pas que tu ai besoin de recourir à ça.

Pour les dessins suivant, contrairement au premier, les traits sont trop épais pour être esthétiques.

J'aime bien le dernier mais pour faire des ombres sur un objet, il faut suivre sa forme. En faisant des droites ça casse totalement le volume alors que si tu avais fait des courbes ça aurait été perfect Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 27 Oct - 22:43

Lena -> merci pour tes commentaires, j'ai tafé sur le sens du traits et pour l'instant une petite colo
Spoiler:


Dernière édition par lazu le Sam 10 Nov - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyDim 28 Oct - 8:52

Interessant la manière cont tu t'améliore.
La pose et bien sympa.
(la pauvre vec sa toute petite poitrine tombante héhé)
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 10 Nov - 1:33

Cyci -> Merci pour ton post, cela m'encourage.
Un petit taf sur les ombres et les lumière à partir d'un line non cleané à la tablette, en attente de vos remarques.

Spoiler:

EDIT : bon ben comme il n'y a pas de commentaire, j'ai refait un line plus propreet retravaillé la colo pour le visage.
Spoiler:
Alors
voici mon taf de ce soir, travail sur la structure de la boite
cranienne , rectification de l'angle du cou, et changement du type de
personnage type asiatique vers type européen et plus féminine ^^
et rectification du volume des cheveux

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FBX
New'z
FBX


Messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 10 Nov - 18:32

Il y a pas mal de dessins que j'aime bien!

Perso pour ce que tu travailles en ce moment, moi j'aime la toute première image en comparaison des retravaillées.
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 15:56

FBX -> Merci pour ton commentaire, et oui dès fois faut pas insister, mais je le referais un jour^^
Un
petit line puis une petite colo, à partir d'un dessin de SpikeJ que je
remercie^^, fanart de nedalee, n'hésitez-pas à commenter pour les ombres
et les lumières, pour que je m'améliore.
Le lien vers spikej.
https://md-board.forumactif.fr/t1956-dessin-de-spikej
Spoiler:

et
un petit à la manière de maitre Youna ^^, pour ce qui est du style de
Youna allez faire un tour dans sa galerie, moi j'adore. Le lien vers la
galerie de youna.
https://md-board.forumactif.fr/t130-le-maiiitre-met-en-exposition-son-antre-jambe
Spoiler:
Edit du 18 Novembre , mon taf sur les valeurs le mousqueton
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 16:14

Le mousqueton est sympa, avec plus de contraste ce serait perfect Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 23:21

Lena -> je vais essayer merci pour ton commentaire
Edit mon taf du 20 novembre .
Spoiler:
Edit mon taf du 26 novembre une colo un peu plus travaillée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 1 Déc - 18:27

Hm... Le dernier a un soucis de nez, trop "applatit/remonté" par rapport au point de vue que tu à choisit. Ça lui fait un nez de cochon un peu.
Il manque un peu de volume sur l'arrière de la tête aussi.
Le reste est pas mal même si je n'suis pas fan de la colo de la veste en aplat.

Celle du dessus à aussi un soucis de nez, le "dessous" de celui-ci est trop visible (toujours par rapport au point de vue choisit). Ou alors c'est tout le haut de la tête qui ne va pas, tout dépend de ce que tu as voulu faire (en perspective ou de face ><).
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyVen 21 Déc - 21:24

EDIT : 1 Décembre
Lena -> merci pour ton commentaire, ok pour le nez de cochon je le
trouvais bizarre aussi, pour l'autre c'était un croquis en 5 minutes à
partir d'une photo, la voilà.


Sinon je poste dans un autre style : d'après un dessin de frigidspring, qui avait des problèmes d'anatomie,
j'ai fait des rectifications, et mis en couleur voilà ce que celà donne.
La distance entre les épaules et les seins est un peu grande, je le rectifierais à l'occasion.
Spoiler:
Edit et un petit croquis couleur en speed painting un essai direct
Spoiler:

Spoiler:
EDIT du 7 Décembre mon taf de la semaine
Spoiler:
EDIT du 12 Décembre , et voici mon taf de cette semaine

Spoiler:
et un speed painting
Spoiler:
Edit du 18/12/12
Mon taf de la semaine bon ben j'y crois encore , trois semaines sans post.
Spoiler:
Edit du 22/12/12
Merci à tous de m'avoir permis de progresser, voici donc le temps de faire mon bilan de 1 an sur Md board dans des domaines différents, Je pense que je vais faire une pause numérique. A+, et je vous livre une dernière fois mon taf de cette semaine : valeurs de gris, et une colo d'un gardien d'immeuble.
Spoiler:

Spoiler:



[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro...
Animateur
Kotaro...


Messages : 685
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyVen 28 Déc - 13:28

On sent un vrai progrès dans ta technique de colo dans tes idées etc mais y'a toujours ces soucis de proportion. Sur le corps ça peu s'excuser facilement parce que c'est dure mais faire les visages pour moi ( ce n'est qu'un avis perso ) ça doit être acquis en premier lieu.
J'ai une question est ce que tu fais des croquis pour avoir un apercus de la forme de tes visages la position des yeux ou encore la taille du crane ? Pour moi ça s'invente pas, il faut qu'a chaque fois que tu dessine un œil ou une bouche tu prenne du recul et que tu te dise : est qu'elle ou il est bien placé ? qu'est ce que ne va pas ? etc etc
Si tu part direct au propre sans faire ton modèle tu vas pas beaucoup progresser niveau coup de crayon. Il y a bien évidemment du progrès depuis le début mais ce qui est flagrant c'est surtout la colo. Les valeurs de gris sont cool je trouve !
Je vois aussi que tu aime faire des scene de la vie courante ou du réalisme. Parfait ! regarde comment tombent les drapés etc trouve en faite surtout de la souplesse dans ton coup de crayon.

Dsl c'est sans doute mal expliqué ^^'
Jte souhaite bon courage pour la suite en tout cas lazu ! =]
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreavenue.eklablog.com/
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 17:07

Ha Lazu, j'adore la tournure que prends ton style, même s'il n'est pas encore abouti. Mais c'est une belle progression que tu fais depuis que tu es ici, j'ai jamais vu quelqu'un appliquer tous les conseils qu'on lui donne, à ce point.
Cependant pour tes colos, tu as du mal à fondre les couleurs entre elles... Essaie de prendre des couleurs intermédiaire entre les couleurs, pour faire un raccord. Parce que parfois et je dis bien parfois, c'est comme si tu passer du bleu au rouge directement, sans intermédiaire...

Enfin bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 16:27

Ce dessin est magnifique!!!
Spoiler:
Je t'encourage à continuer ce que tu fais, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 12 Jan - 2:36

Kotaro -> merci pour ton post, c'est très bien expliqué, je vais revoir les fondamentaux dessin du visage, effectivement j'ai de nombreuses erreur. Content que l'on sente le progrès.

Youna -> Merci je ne n'avait pas prété attention aux ruptures de couleurs je vois ce que tu veux dire, je vais faire attention dans le prochaine

Ko-> Merci ton post qui me fait bien plaisir j'ai le dessin à l'inspiration.

La pause numérique aura été de faible durée je ne résiste pas à poster , geek du dessin

Je vous livre mon dernier taf
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Artiste Confirmé
Grimalkin


Messages : 182
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 12 Jan - 18:11

La tête me semble un poil trop petite, mais pour le reste j'aime bien le rendu général!
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 23:27

Grim -> merci pour ton post, effectivement la tête à l'air petite^^
mon taf de la semaine pas hyper clean j'en conviens
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 19 Jan - 17:15

C'est... étrange x). Une planète en forme de pastèque, une fleur ou soucoupe dans le ciel d'où semble jaillir de la lumière, une sorte de bonnet de piscine sur le personnage de gauche... Est-il donc vrai que les artistes se shootent avant de dessiner ?!
Plus sérieusement, ce dessin ne laisse pas indifférent. Pour autant je ne sais pas, je ne suis pas emballé... Il est difficile de dire si certains "défauts" (les mains, ...) sont là exprès ou non en fait ><.

Sinon, je reviens sur un dessin précédent : celui de la femme en maillot de bain sur le bateau. Très réussi, chapeau ! Petit détail "zarbi" : le nombril est trop décalé sur notre droite, je trouve...

En tout cas je ne peux que t'encourager à continuer et progresser ! Bonne continuation Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 19 Jan - 21:17

Spoiler:



Je suis d'accord, ce dessin ne laisse pas indifférent, personnellement je ne peut que t'encourager à poursuivre se style, en étant énormément friande... En revanche tu devrais continuer à bosser l'anatomie, ou a trouver une "astuce" pour euh...Harmoniser un peu, combler quelques disproportions. Mais sincèrement, j'aime beaucoup, d'ici peu de temps, quand tu auras peaufiner ce style, il va tout déchirer 8D


Dernière édition par Youna le Sam 19 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 19 Jan - 21:21

Youna a écrit:
Brreeeef, un roman avec une héroïne junkie, écrit par un junkie pour des junkies...
Oui xD !

Mais sinon pour en revenir à Lazu (sinon mon post serait HS Embarassed), je suis d'accord avec ce que dit Youna. En améliorant encore un peu l'anatomie et les variations d'épaisseur de trait, ton style enverra du pâté ;O.
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 0:44

Youna -> merci pour ton post, j'explore des styles pour ce qui est de l'anatomie je taf un max, je travaille sur les volumes et l'anatomie , la perspective en ce moment.
Suki -> pour ce qui est des mains c'est fait exprès^^
dans un autre style voici zut je suis tombée, plus peinture, que colo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 17:02

Cool, celui là j'adore Smile
C'est trop bien ce que tu fais avec les couleurs ! Continue continue Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 EmptySam 2 Fév - 18:40

Ko -> Content que ca te plaise; j'explore les couleurs et les pose pas toujours de façon conventionnelle^^.

Mon taf un petit portrait au crayon papier

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Lazu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Lazu
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Q.
» Mad-art la galerie 8D
» Galerie d'Ita
» Galerie de Yal
» galerie de Aro-ize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: