AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La galerie de Lazu

Aller en bas 
+35
TimBrun
Kazou
Petit LU
Banora
Ptit Lu
Cherubrocks
Night
Elva
Cicé
Ita
Uchiki
Kobito
Sukimaru
Grimalkin
FBX
cyci17
Choco
Happy
seblin
Little-Rêve
Angeie
luxuriantbd
Double-D
tassussu
korubaka
Xihone
Kotaro...
Youna
Ricme
R'befol
Sly
Lena
Nemu Kitsune
Admin
Kohaku
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyLun 26 Mai - 15:06

Effectivement, "la fuite" dans cette nouvelle gamme de couleurs a une toute autre dimension. Les flammes ont beaucoup plus l'air d'être un brasier.
Et la femme dans la deuxième version semble bien plus paniqué que dans la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 16:55

Effectivement, l'atmosphère change du tout au tout entre la 1ère version et la 2nde ! Mais, toute autre considération mise de côté, j'aimais bien le ciel de ta 1ère version x'). Au final, la 2nde version donne une idée d'exagération presque abusive, mais au moins c'est "impactant", comme dirait l'autre !
L'adolescent garde quand même cet indéfectible sourire en coin que je ne suis pas sûr de comprendre...!
À part ça, content de voir que tu es toujours aussi prolifique, avec ce style qui te caractérise tant Smile!
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyJeu 14 Aoû - 19:39

Kazou -> Merci pour ton post.
Sukimaru -> Après une pose estivale, voici ma dernière illustration
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ruddy
Coupaing !
ruddy


Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 45
Localisation : Châteauroux

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyLun 18 Aoû - 22:12

Oh tient, une autre galerie que je n'avais pas visité.  Embarassed 
Surpris par ton style qui tranche avec celui des autres membres. Cela m'a fait penser aux peintres de la fin du XIXe début XX. Mais je ne saurais te dire dans quel courant de peinture ... On dira le Lazuisme  Wink 

Alors pour ta dernière illustration. La seul chose qui m'a fait tiquer, c'est l'accroche des pouces sur les mains. Et ils paraissent grands par rapport aux autres doigts. ( enfin je dis ça mais je ne fais pas mieux )
Sinon j'aime bien le thème. J'imagine bien être en face d'une voyante de Louisiane. Quelques grigris vaudous en plus et ce serait parfait.

A plùche
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyMar 26 Aoû - 0:27

Ruddy -> merci pour ton post, J'ai retravaillé les mains, et voilà ce que je vais intégrer
La galerie de Lazu - Page 8 Ascn5411
Revenir en haut Aller en bas
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû - 0:07

Ca reste tout le temps la même pose
Mais il y a de l'effort, ça va t'aider dans tes futurs dessins, ça sera utile parce que c'est très enfantins comme mains celles que tu fais.
J'aurais vu le petit doigt plus horizontal dans les mains de gauches (la deuxième est la plus normale je pense)
Revenir en haut Aller en bas
ruddy
Coupaing !
ruddy


Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 45
Localisation : Châteauroux

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyJeu 4 Sep - 17:45

Hey ! C'est marrant tes mains, c'est comme ça que je travail aussi. J'ai tendance à décomposer le corps humain en plusieurs volumes puis à repasser les traits apparents. J'me sens moins seul d'un seul coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyDim 5 Oct - 21:22

Voici ma dernière illustration. Une escouade futuriste.

La galerie de Lazu - Page 8 C120
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
New'z
TimBrun


Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 28

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyVen 17 Oct - 10:37

J'aime bien ton style, ça fait un peu BD, c'est sympa ! A mon avis tu dois bien maîtriser tout ce qui est anatomie, géométrie et compagnie parce-que ton dessin a beaucoup de profondeur ( surtout avec les arches ) , et le tuyau avec son ombre donne le petit détail qui fait le truc au niveau du décor, j'aime bien Smile Ensuite ça fait sûrement partie de ton style mais je te trouve un peu timide au niveau des ombrages, ça donne un côté 3D un peu épuré, c'est toujours sympathique, mais par exemple our les armes ou les corps, je trouve que ça manque un peu de valeurs ( les bottes sont bien par exemple, ça aurait été bien de retrouver du très sombre au niveau des côtes, sous leurs mentons, sur leurs crânes ou leurs joues, etc... ). Je trouve aussi que leurs poses ne font pas très naturelles, elles sont un peu rigides.

Mais c'est du bon travail en tout cas, j'espère que j'arriverais à approcher ton niveau pour l'anatomie et la profondeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyLun 20 Oct - 23:34

Timbrun -> Merci pour ton post, je suis d'accord avec toi les ombrages sont un peu faiblards, j'améliorerai cela dans ma prochaine illustration, quoi je la reprendrais bien un jour, pour les poses il faut que je continue à bosser ma gestuelle  pour que cela soit plus dynamique .
Voici mon étude de la semaine étude des valeurs travail sur les ombrages, avec 2 brosses un avec variation d'opacité et une brosse dure

La galerie de Lazu - Page 8 Steam11
Revenir en haut Aller en bas
eMangaka
New'z
eMangaka


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyMer 22 Oct - 14:52

Tu as fais comment ton truc ? Avec un calque en repassant simplement par dessus ou tu as mis la photo à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyMer 22 Oct - 19:34

E-mangaka -> je dessine à coté, et  je controle les horizontales et les verticales, décalquer ne m'apporterai rien.
Je ne fait pas de color pick, car l'objectif des études est de progresser  en d'observant et de voir où on a tendance à se planter. Je construis d'abord mon personnage en volume. 
voici mon premier jet de croquis, comme tu pourras le voir, il reste quelque traits de construction le visage est trop large , puis
je réajuste.
Voilà et 5 heures de boulot pour arriver à ce resultat perfectible. Je ne suis surement pas assez bien organisé, j'utilise 2 brosses une dure et une a variation d'opacité.

La galerie de Lazu - Page 8 Steam110
Revenir en haut Aller en bas
eMangaka
New'z
eMangaka


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyJeu 23 Oct - 13:56

C'est sûr que 5 heures pour ce résultat est très long, mais si tu débutes autant y aller tranquillement.
Si j'ai un conseil à te donner, après tu en fais ce que tu en veux, ça serait plutôt de commencer avec du noir et blanc. Avant de maîtriser la couleur, il faut apprendre les nuances de gris avec un crayon de papier et faire des dégradés, faire des volumes avec les ombres et tout. On apprendre ça aux beaux-arts, école d'art etc. Je ne sais pas si sur ordi ça fonctionnerait pareil puisque que les nuances se font en sélectionnant dans la palette et non plus avec la pression sur le crayon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyJeu 1 Jan - 17:45

*grince des dents* les spoiler! les spoiler! les spoiler!

Sinon, je ne suis pas d'accord avec le fait de commencer par du n&b (parce que je connais plusieurs personnes qui ont fait ça et qui maintenant galère un max avec la couleur, autant se familiariser tout de suite avec), fait de la couleur si t'as envie. Par contre oui, il faut apprendre à maîtriser les ombres (et point de lumières) et dégradés quand même.

Tu dessine sur quel logiciel déjà ? Parce que le "pas" sur tes brush me semble énorme. Et peut-être que tu pourrais les utiliser avec une taille plus fine et une "dynamique de forme" (ça s'applique pour Photoshop mais surement sur d'autre logiciel aussi)
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
New'z
TimBrun


Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 28

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyVen 2 Jan - 15:13

Je pense que ton problème est que tu raisonne en "paté", comme si les ombres n'étaient que des surfaces colorés. Il faut voir ça comme un voile qui se pose sur un volume et qui se dégrade en fonction des rondeurs. Concrétement, ça veut dire qu'il faut se concentrer sur les dégradés, et avec les brosses dures, il faut mieux travailler sur des touches très courtes ( touche = longueur du coup de pinceau ), travaille sur une opacité bien plus faible ( ne dépasse pas les 10% ), et travaille avec les contrastes de couleurs complémentaires pour les ombres, ça enrichit beaucoup le dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi-chan
New'z
Ayumi-chan


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 30

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptySam 7 Fév - 13:57

Je suis d'accord avec ce qui est dis au dessus.
Ca rendrais ton dessin plus beau mais aussi plus propre.
Aussi pour le temps passé je penses que c'est qu'une question de sa vitesse à dessiner. Faut pas trop se dire " oh j'ai déjà mis 5 heures, j'arrête là j'ai finis. "
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyJeu 23 Avr - 23:46

Lena -> Je dessine avec photoshop, mais le brush que j'utilisais etait effectivement trop gros. Promis je vais penser au spoiler la prochaine
fois.

Timbrun ->Merci pour ton conseil, j'ai essayé de l'appliquer, dans mes nouvelles illustrations.
Ayumi-chan -> d'accord, j'ai investi dans des feutres promarker et je vais me lancer.

Voici ma dernière illustration gra^ce à vos conseils merci

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ruddy
Coupaing !
ruddy


Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 45
Localisation : Châteauroux

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyLun 27 Avr - 22:05

Hmmm ( yeux perçant et analytique ) intéressant ...

Alors le premier truc qui me saute aux yeux, c'est la position de l'écu. Au vu de la position du bras, le plat devrait être dirigé vers la droite et la pointe vers la gauche. Là c'est le vieux rôliste médiévaleux qui te parle ^^
Plus d'explication ici
Un p'tit truc pour les boucliers quand on ne maîtrise pas trop. Représente des targes ( bouclier rond). Comme ça, t'es sûr de pas te tromper.
Attention à sa main gauche, celle qui tient l'arme. Ben alors Lazu ! il y a pas tout les doigts. Tttt de l'inattention ça.

Sinon jolie guerrière, ... je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Un peu comme ton modèle précédent (la fille au chapeau au style steampunk). On doit regarder les même choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 EmptyMer 29 Avr - 20:44

Ruddy -> Merci pour ton post, et le lien, ca va beaucoup m'aider dans mes recherches sur le moyen-age. P

Pour les doigts j'avais imaginé l'index derrière, bon apparement ca ne le fait pas,si tu t'es posé la question.

Pour ce qui es du dessin c'est une créa pure, sans modèle pour voir ce que j'étais capable de faire, preuve que les références visuelles
s'imiscent en nous sans que nous en ayons conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Lazu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Lazu
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Galerie de Ko.
» Galerie CIN
» Ma galerie !
» Galerie Owh
» Galerie de Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: