AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La galerie de Lazu

Aller en bas 
+35
TimBrun
Kazou
Petit LU
Banora
Ptit Lu
Cherubrocks
Night
Elva
Cicé
Ita
Uchiki
Kobito
Sukimaru
Grimalkin
FBX
cyci17
Choco
Happy
seblin
Little-Rêve
Angeie
luxuriantbd
Double-D
tassussu
korubaka
Xihone
Kotaro...
Youna
Ricme
R'befol
Sly
Lena
Nemu Kitsune
Admin
Kohaku
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kobito
New'z
Kobito


Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 23:06

Hey, j'aime bien ce que tu fais, tu essaye différente chose ca va t'aider à progresser, tu devrais plus préciser tes dessins, partir moins brouillons, ca t'aideras a mieux visualiser les choses, pour la couleur tu as de bonne base, tu vas vite t'améliorer, je te conseil d'aller faire un tour sur posemaniac si tu connais pas et d'essayer de dessiner des corps en temps limité, en croquis.

Pour le portrait essaye d'éviter les contours, cherche les valeurs de gris (bon la c'est de la couleur mais imagine toi que c'est du gris hein xD) pour t'aider tu peux mettre une valeur de gris partout sur le visage, le blanc de la feuille perturbe toujours l’œil !
Il faut voir la photo comme une forme relié par d'autre forme et non comme un visage, tu commences par un oval, un rond à l'interieur pour le crane, tu place les yeux, le nez la bouche, les oreilles je te ferais un croquis pour que tu vois si tu veux !

En tout cas continue comme ca tu vas vite t'ameliorer =) !
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 22:04

Kobito -> merci pour tes conseils
Citation :

Pour le portrait essaye d'éviter les contours, cherche les valeurs de
gris (bon la c'est de la couleur mais imagine toi que c'est du gris hein
xD) pour t'aider tu peux mettre une valeur de gris partout sur le
visage, le blanc de la feuille perturbe toujours l’œil !
Il faut voir
la photo comme une forme relié par d'autre forme et non comme un
visage, tu commences par un oval, un rond à l'interieur pour le crane,
tu place les yeux, le nez la bouche, les oreilles je te ferais un
croquis pour que tu vois si tu veux !

-> veux bien un croquis à l'occasion

Mon taf de ce soir une colo avec une lumière au zenith, après avoir fait le line à l'artline 0,5 , c'est quand m^me plus rapide qu'à la tablette
Spoiler:


Dernière édition par lazu le Jeu 7 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 22:13

Lazu, merci de mettre tes dessins sous spoiler, même si elle ne déforme pas la page. Je rappel que seule les miniatures ne sont pas à mettre sous spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 22:15

oups, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyVen 8 Fév - 15:54

J'aime beaucoup ce dernier dessin Smile
C'est marrant, j'y vois deux expressions sur son visage.. quand on cache la partie gauche du visage, j'y vois de la mélancolie, et quand on cache la partie droite, c'est un peu de l'inquiétude dans ce regard...
En tous cas je sais pas pourquoi, mais ton perso me fait penser à elle:...
Spoiler:
Et rien à voir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 12:33

Ko -> Je ne m'étais pas aperçu de cet écart d'expression, bien vu, pour ce qui de la ressemblance avec la diva du 5ème élement c'est un hasard, sans doute liée à la colo^^, je vais tenter une autre colo après avoir rectifié le problème d'anatomie elle a vraiment les seins trop bas.

Kobito -> Merci pour ton post, j'ai travaillé cette semaine sur les valeurs de gris en melant visage et forme, et ombre projeté avec brush aérographe, et utilisation de la pipette pour la transitions de gris, l'éclairage s'inspire en partie de la jeune fille à la perle de vermeer. Celle de droite d'une étude d'une inconnue .

Voilà mon taf
Spoiler:
application d'un filtre et découpage pour faire la colo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyDim 24 Fév - 19:55

interessant comme étude de la lumière.
c'est bien sympa.
Dans le troisième, je pense que la lumière sur le front aurait due être plus large.
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 2 Mar - 23:48

Cyci -> effectivement je pense que tu as raison, la lumière du front
aurait du être plus frontale, j'en ferais d'autre les semaine
prochaines.

En attendant je laisse courrir mon pinceau sur la tablette graphique et voilà le résultat ^^

Spoiler:

EDIT et une petite colo
Spoiler:
et une aquarelle diluée avec mon café pour faire les couleurs


Dernière édition par lazu le Dim 3 Mar - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 2 Mar - 23:49

Ah comme j'aime tes peintures Smile Et ça rend super bien avec tablette graphique... Ca donne bien l'effet. EN tous cas, bon mélange de couleurs!
Je surkiffe la chaise xD
Et ces traits un peu flous... Ah c'est trop bien j'ai hâte d'en voir d'autres, j'adore!

La suivante a un très beau visage, et regard!!
Son bras plié est un peu court par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyMer 13 Mar - 21:14

Ko -> je te remercie pour ton post, qui me booste allégrement. Pour
la colo j'avais tenté un raccourci pour le bras bon c'est un peu raté,
je le reprendrais à l'occasion.
Dans un style un peu plus doux , un croquis aquarellé dilué avec mon café, et oui ca marche.
Spoiler:

Edit : Mon taf de la semaine exercice sur la perspective des engins de déneigement , et morphologie des indiens avec constructions des torses et main.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyVen 15 Mar - 9:41

Ton croquis à l'aquarelle + café est pas mal, j'aime bien ! Smile
Tes autres petits croquis sont pas mal, notamment la pelleteuse. Par contre pour les personnages, il y a encore des défauts au niveau des bras et des épaules...

En tout cas tu as un style propre à toi, bonne continuation Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 23 Mar - 0:13

Suki -> merci pour tes remarques^^, un petit croquis mis en couleur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uchiki
MD's Adept
Uchiki


Messages : 557
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 23 Mar - 20:55

ça rend vraiment bien les colos avec l'aquarelle et le café ^^
Pour le dernier, elle les jambes un peut tordues, surtout la gauche, le bassin et le buste un peu décalé, et la mains qui tien les ballons, on ne sent pas vraiment qu'elle les tiens ( faudrait peut être juste les plier un peu plus je sais pas trop ^^ )
après au niveau de la colo je suis pas vraiment une pros , donc je peut pas dire grand chose.
sinon j'aime bien ta manière de faire les visages, un peu réaliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyMer 3 Avr - 20:57

Uchiki -> Merci pour ton post, pour ce qui est de la sensation que le personnage tiens les ballons, je voulais insister sur la légèreté, bon apparement ca ne le fait pas ^^



Voici mes devoirs de vacances visite des châteaux de la loire avec mon petit cahier de croquis. Cela faisait longtemps que ne n'avais pas fait de croquis en pleine nature, vivement le beau temps car il faisait quand m^^me tout juste 12°

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 16:39

Aaaaah, les châteaux de la Loire Smile

Ben bien joué, je trouve que tu te débrouilles bien pour l'architecture. Moi je n'y connais strictement rien, je ne pourrais pas te dire ce qui ne va pas ou quoi.
J'aime beaucoup le dernier, cette petite tour Smile
Et alors j'adore comment tu dessines les arbres et la nature tout ça, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 20:42

Woah, c'est super sympa, j'aime beaucoup les croquis *A*
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 6 Avr - 2:01

Ko -> Merci pour tes remarques bien agréables, j'ai essayé de construire les cubes en perspective en gardant en mémoire la théorie pour bien observer.
Ita -> Merci pour ton post , content que cela te plaise.

Je vous propose mon taf du jour etude de la poire en transition de gris, exercice d'observation et travail sur les brosses dure et floues.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 6 Avr - 20:40

Oh ! J'adore comme tu as fait la tige et les ombres/lumières ! La manière dont tu as concentré les pores de ta poire vers le centre, me perturbe, et je trouve, ça perd l'effet de volume en fait ! Peut-être aurait-il fallu que tu en mettes plus vers le bas du fruit. (Vu qu'avec la perspective, les points auront l'air plus rapprochés)

Ce n'est que mon avis, mais good job !
Revenir en haut Aller en bas
Cicé
Adhèrant
Cicé


Messages : 60
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyDim 7 Avr - 23:24

C'est vachement bien je trouve !
Je pense par contre que la poire n'a pas de contour assez bien défini, et elle est trop lisse mais bien sur lui rendre son aspect bosselé doit être extrêmement difficile ...
J'aime bien les châteaux (j'admire ta patience)
Certains détails manquent de précision mais j'imagine que tu étais limité dans le temps donc c'est parfaitement normal ! Sinon il y a quelque soucis de perpectives par endroit mais le rendu general est toujours bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyLun 8 Avr - 18:07

Ta poire, on dirait qu'elle est liquide, c'est marrant, un peu comme une poire au sirop ^^
En tous les cas, c'est plutôt bien réussi, et comme dirait Cicé, un peu lisse, moi c'est ça que j'appelle l'effet liquide xD

Après, je pense que ça doit être bien difficile, car il a l'air d'y avoir énormément de changements infimes de volumes et de lumière. Mais dans tes options de travail de brosses dur et floues, as-tu possibilité de prendre un gris plus mat? J'ai vraiment l'impression que c'est une texture brillante un peu comme du vernis. (Si ça se trouve pas du tout, je délire peut être xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 13 Avr - 2:03

Super 3 commentaires , merci à toutes les 3.

Ita -> je pense que tu as raison et à l'occasion j'essaierais de modifier cela

Cicé -> les croquis c'est en temps limité , faut pas faire attendre alors je ne détaille pas

Ko -> je ne sais pas pourquoi cela fait cet effet, de "poire à l'eau ", faudrait peut être que j'ajoute une texture , j'ai testé les transisitions douces tu passe une couche avec une brosse floue et lorsque tu superpose une deuxième couche il y a un ton intermédiaire que tu récupére avec la pipette alors c'est un peu long et sa donne la poire liquide ^^.

une nouvelle étude :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptySam 13 Avr - 11:47

C'est pas mal. J'aime ta façon de te fixer des objectifs, c'est courageux et ça paie ^^ !
Par contre je trouve que les ombrages ne sont pas assez accentués sur le côté droit de son visage (à notre gauche), et trop accentués au niveau de ses sourcils ce qui lui donne un air plus préoccupé que d'origine. Les yeux sont peut-être un chouïa trop gros, aussi...
Sinon par curiosité, tu as travaillé comment pour ce dessin - je veux dire par là, avec quels outils ?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 0:02

Suki -> Je viens de la refaire, l'idée est de travailler d'abord en aplat en travaillant sur les volumes avec une brosse dure puis après d'atténuer (blend), la transition d'une zone à l'autre , si tu fermes les yeux, cela atténue les transitions dure, la ressemblance n'y ait pas et elle à l'air horifié , et non pas triste, c'est lié au fait que les sourcis soit trop hauts, merci pour ton post.

Spoiler:

Petit délire coloré à partir de mon taf sur les valeurs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 19:10

Lazuuuuuuuuu Very Happy
*Débarque avec ses grands sabots*

Aheum !


Je suis d'accord avec toi, elle à l'air horrifié mais je pense que ça vient simplement de la taille de ses yeux (léger trop grand) et de ses pupilles qui du coup semble plus contracté. Puis elle a pas vraiment le regard "perdu dans le vide" comme sur la photo, la tienne regarde plus vers nous.

Et tu voudrais pas essayer d'utiliser le mode transfert du pinceau sur Photoshop (ou ton logiciel jesaispaslequel) ?


En tout cas la version couleur est sympa, "space" mais sympa x).
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 21:34

Bah c'est plutôt sympa ici Very Happy
Déjà je salue ton initiative des études sur l'ordi, c'est super de faire ça, et ça permet de bien progresser au fur et à mesure du temps donc que du tout bon!

Et pour ta madame rien qu'entre le 1er et le 2ème dessin on sent l'amélioration, je trouve que tu l'as beaucoup mieux proportionné au niveau du visage (dommage comme l'a dit Lena que la elle est de face alors que sur la réf elle est de 3/4).

Après libre à toi de suivre mon conseil ou non, mais je te conseillerai de ne pas utiliser le blend (ça doit être l'outil doigt si j'ai bien compris que tu utilises^^), car bah ça donne un effet flou justement qui est à mon avis pas très "joli" et car on m'a toujours dit que l'outil doigt c'était le mal Very Happy
Je te conseillerai plutôt d'utiliser un brush comme ça
http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2012/274/6/3/photoshop_trick_by_orpheelin-d5gfwvw.jpg
Après tu varies l'opacité pour "blender" on va dire, et le résultat est beaucoup plus sympa Smile

Voilà voilà, libre à toi de suivre mon conseil ou non, mais je te souhaite une bonne continuation et j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La galerie de Lazu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazu   La galerie de Lazu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Lazu
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Q.
» Mad-art la galerie 8D
» Galerie d'Ita
» Galerie de Yal
» galerie de Aro-ize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: