AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

 Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions    Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions EmptyJeu 14 Fév - 18:14

Petit rappel:

Ici ce sont les inscriptions. Pas de sondage.

Vous devez me proposer un manga, une BD ou un comics qui vous a marqué ce mois-ci. Si un membre avant vous l'a déjà cité, nul besoin de le proposer.

Vous ne pouvez pas non plus proposer un Manga/BD/Comics qui a déjà été élu les mois précédents.
Un sujet est là pour vous rappelez les anciens vainqueurs: https://md-board.forumactif.fr/t31-mangas-elu-depuis-2009

Essayez de mettre au moins une image de ce que vous proposez avec un cours résumé.



Let's go !


Note : Le manga du mois sert pour les bannières de news, la couverture de notre page facebook, thème d'éventuel concours fan-art ou soirée quizz etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

 Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions    Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions EmptyJeu 14 Fév - 19:16

Let's go !
Je propose un manga récent, publié au Weekly Shonen Jump (WSJ) du nom de...





Haikyuu!!
Synopsis inspiré d'un autre, anglais, trouvé sur wikia.com :

Cela fait depuis Eyeshield 21 que je n'ai pas lu un manga de sport. Je n'en suis pas particulièrement fan, des mangas de sport ; E21 m'avait par contre énormément plu, au point de le relire un nombre incalculable de fois, et en anglais... Je dois cette découverte à Game One, qui diffusait (et continue à le faire) les épisodes en VF de ce manga.
Là, j'ai découvert Haikyuu!! par curiosité, ou plus exactement par hasard. J'ai rejoint une team de scantrad, la Japan-Shin, et il leur restait des places sur ce tout nouveau projet... J'ai donc lu ce manga, et j'ai tout-de-suite accroché.
L'histoire est prenante, les techniques de sport ne sont pas exagérées à la Captain Tsubasa, les personnages ont chacun une personnalité qui leur est propre et "attachante", et on ne cesse d'attendre de voir un jour apparaître ce "Petit Géant" qu'on ne voit que de dos, à chaque fois dans les flashbacks de Hinata, lorsqu'il a vu ce petit joueur surnommé de la sorte impressionner les commentateurs télé dans un sport où la taille est très importante, le volleyball...
Bref, j'ai eu la chance de traduire plusieurs chapitres de ce manga, mais qui ajd'hui ne fait plus partie des projets de l'équipe suite à quelques évènements avec VIZ Media Europe... Hum hum. (EDIT : On a fini par le reprendre, contre vents et marées...!)
Passons. Toujours est-il qu'il fait vraiment sensation au Japon : cette semaine d'ailleurs du 11 au 17 février, Haikyuu!! s'est classé 1er dans le WSJ en en faisant la couverture ! Et dans un sondage récent fait auprès de libraires japonais, il est positionné 4ème en tant que série la plus prometteuse de 2013 ! C'est un manga qui, à n'en point douter, risque de devenir l'une des nouvelles perles du Jump !
Je vous invite vivement à aller le découvrir ! Un manga de sport, frais, sur un sport méconnu présenté avec des personnages sympas sous un angle et un style artistique peu habituels (notamment la forme des têtes ><), ça mérite d'être lu Smile.

Quelques images pour compléter cette présentation :
Images :


Dernière édition par Sukimaru le Mar 26 Fév - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeJ
New'z
SpikeJ


Messages : 38
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28

 Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions    Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions EmptyLun 18 Fév - 0:54

Bonsoir a tous et a toutes! ^^

Je vous propose un manga que j'ai acheter resemant :




Kuro Kami


Synopsis :
Spoiler:

J'ai adoré ce manga avec beaucoup d'action il y a beaucoup de combat, L'histoire est très attachant.
Elle a 19 tomes alors vive la lecture (de manga Cool ) ^^
Type Seinen
Genre Action, Fantastique, Mystérieux.
Thèmes Combats (Arts martiaux, Pouvoirs)...

Voici quelque images :

Spoiler:

Voila Bonne découverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

 Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions    Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions EmptyLun 18 Fév - 18:57

Hellow, je viens présenter un manga que j'ai découvert y a pas longtemps.

Il s'agit de 20th Century Boys
C'est un seinen de Naoki Urasawa.

Petit résumé...
Spoiler:

Bon, pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, mais j'aime beaucoup la manière dont c'est raconté, avec des flash back.
Il y a une ambiance bien mystérieuse, et on ne lâche pas le bouquin Smile Bon, il y a beaucoup d'informations à retenir, mais c'est justement ça qui nous donne envie d'en savoir plus!
En tout cas, la fin de ce premier tome me donne très vite envie de lire le suivant!!

Il y a 22 tomes je crois, plus deux tomes sous le nom 21th Century Boys.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





 Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions    Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga/BD/Comics de Mars 2013 - Inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga/BD/Comics de Mai 2013 - Inscriptions
» Manga/BD/Comics de Juin 2013 - Inscriptions
» Manga/BD/Comics de Septembre 2013 - Inscriptions
» Manga/BD/Comics de Janvier 2013 - Inscriptions
» Manga/BD/Comics de Juillet 2013 - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Accueil :: News, Chroniques et Évènements mensuels :: Évènements Mensuel - Old-
Sauter vers: