AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013 Empty
MessageSujet: MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013   MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013 EmptyJeu 11 Juil - 0:33

 MusiKoKronik


Hello la compagnie, et bienvenue, encore une fois dans cette chronique musicale!

Je vous propose de faire un petit saut dans le temps, à l'époque où la jeunesse pensait être libre, à l'époque des idylles et de Woodsock.
Mais en fait je vais pas trop parler de Woodstock xD Juste un peu.

Ca fait déjà un petit moment que je n'ai plus de musique dans les oreilles en fait, du coup j'en écoute un peu moins. Alors j'ai pensé à des vieux groupes qui m'avaient stimulée.
Je pense à un groupe tel que Lynyrd Skynyrd. Oui oui, 4 y, y a pas à se compliquer la vie ^^
Groupe de rock des années 60, (1964 leur formation). On trouve un peu de rythmes blues à l'intérieur, avec aussi un peu de hard rock. Quelques musiques bien longues, et des solos à n'en plus finir :p
Mmmh rien qu'en écoutant Free Bird, il ne me vient pas de mots assez puissant pour qualifier cette chanson ^^

Bref, le groupe a subi plusieurs changements de membres, notamment à cause d'un accident d'avion qui a coûté la vie au chanteur Ronnie Van Zant, et un guitariste, Steve Gaines. Bien, au fur et à mesure du temps, ils finissent tous six pieds sous terre (pas cool), mais bon, le groupe est toujours debout et je crois qu'il tourne encore (cool!)

Y a eu bien des albums, personnellement, je vous conseille les deux premiers. Je me les écoutait en boucle quand je prenais le bus, le genre de musique qui réveille bien et qui met de bonne humeur!

Voici donc quelques unes de leurs musiques. Et si vous ne connaissez pas le nom, les airs vous reviendront certainement...


Magique!


Celle-ci, un peu plus dans le genre Rock/Country


Celle-ci, une de mes préférées


Et aller, un grand classique! Smile


Alors revenons sur Free Bird. C'est une musique qui a un des ou le meilleur solo de guitare de tous les temps (selon chaque personne ma foi). Pour moi, y a pas photo il s'agit de Dazed and Confused de Led Zep. Celui précisément de la version live au Main Square Garden en 1976. (Il y a tout le concert filmé, qui dure deux heures. Il y a une sorte de film avec, des images par dessus les musiques, des histoires un peu bizarres qui n'ont pas vraiment un intérêt à être là xD. En fait, écoutez et regardez le live, Song Remains The Same, mais par contre les images filmées à côté et rajoutées sont péraves. Vous verrez par vous-même ^^)




D'autres grands moments à la guitare avec Jimi Hendrix. Je retiens encore un live plutôt que des enregistrements studio. En même temps, il est assez impressionnant à voir sur scène. Un vrai personnage, un génie! (Même si les drogues aident bien, je ne pense pas que ce soit la source de sa réussite, plutôt celle de sa perte, m'enfin Sad)



Tout son concert est assez mythique, expérimental à certains moments, d'autre de folie? Il y a un film qui est sorti en 1970 sur justement ce festival de Woodstock, qui montre un peu l'organisation, les concerts les gens qui sont là bas... Il s'appelle "Woodstock", dure 3 heures je crois.

Et vous? Une musique qui vous retourne la tête? Un solo qui vous hérisse les poils? Une musique fétiche dont vous ne vous lasserez jamais?



Je n'ai pas d'autres films musicaux à vous proposer, mais je vous invite à venir voyager dans d'autres contrées lointaines (ou pas), pour découvrir Wadhom.
En fait c'est un groupe français, mais comme l'indique le titre d'une des musiques de Hoocus Pocus, c'est un "voyage immobile".

Il y a un mélange de didgeridoo, de hang (instrument OVNI dans tous les sens du terme je trouve ^^), de violon, percussions. je vous met un live, comme ça vous pourrez mieux apprécier le spectacle, avec les instru et la belle danseuse mystique...



Je continue dans le même genre, un peu plus mouvementé et tribe, il s'agit de Djemdi. Encore un groupe français. C'est presque de la transe, mais comment dire... Naturelle! Djembé, Didg, Guitare. Smile
Il y a quelque chose de curieux, c'est que tous leurs titres de morceaux sont des couleurs... Moi, ma prférée c'est le vert, je vous la fait donc écouter en espérant que vous apprécierez!




J'aimerais beaucoup les voir en concert, et déjà ratés deux fois. C'est bien malheureux! ^^ En attendant d'accomplir ceci, je me suis très bien contentée des concerts d'Hilight Tribe. Certainement plus connu que Wadhom ou Djemdi. Eux aussi font de la transe naturelle, (et ils sont aussi français xD) bien que sur leurs derniers albums, c'était plus psytrance, transe électro, et c'est un peu dommage Neutral
Par contre, ce qui est super (enfin, de mon point de vue), c'est qu'en concert, ils ont beau jouer à chaque représentation presque toujours les mêmes musiques, ils mettent à chaque fois une ambiance déjantée! Et puis ils jouent le plus souvent leurs musiques instrumentales, histoire d'avoir un peu de présence ^^


En général y a pas de paroles dans leurs musiques, mais j'aime bien celle-là, ça change un peu Smile

En parlant de paix, connaissez-vous Playing For Change?

C'est un projet musical qui rassemble des musiciens du monde entier pour simplement transmettre la paix à l'aide de la musique. Ça rassemble des gens, fait partager. Je cite:

"La musique repousse les frontières et nous aide à nous projeter au-delà de nos différences quelles que soient nos origines, nos opinions politiques, ou la nature de notre spiritualité"

C'est marrant, car cette phrase me fait penser à un jour où je me baladais dans le Vieux Lyon, et à chaque coin de rue il y avait un ou deux musiciens comme ça. Et un moment je suis tombée sur sept ou huit personnes qui chantaient des musiques à la gloire de Jésus etc. Même moi qui n'ai pas la même vision, je suis restée dans la rue à les écouter, car c'était vraiment beau, et au final, on s'en fichait de savoir que ces gens ne partagent pas la même opinion que toi sur la religion.

Donc voici quelques reprises que j'aime beaucoup






Il y a un film documentaire qui s'appelle Playing for change: Peace trough music. Je ne l'ai pas encore vu, mais je crois qu'il vaut le détour Smile


Passons aux sorties CD de la semaine!

(désolée, transition brute)


Jay Z "Magna Carta Holy Grail". Son album sort le 12 juillet!

Electric rescue "Sonic Architecture".vC'est un Dj, sa musique est plutôt techno progressive.

Lartiste "Lalbum". Rap/R'n'B

Lang Lang "It's me The Piano Concertos". Pianiste chinois de musique classique.

Nitin Sawtinet "One Zero". Trip-hop, electro jazz, bien sympathique.


Concerts et festivals!

Musilac! du 12 au 14 juillet, à Aix Les Bains. Au niveau de la programmation, il y a 30 seconds to Mars, Azaelia Banks, C2C, Saez, Paul Kalkbrenner, Phoenix, Jamiroquai...
Par contre, 49€ la soirée, mmmmmh duuuur ><"

A la même date! Il y a le festival Terres du son, à Monts (dans le 37). Certains concerts sont gratuits, d'autres payants (Kavinski, IAM, Wax Taylor, Archive, Lo'Jo, Salif Keita, Les Cowboy Fringuants, Sanseverino...)

Festival de Nîmes, du 9 au 16 juillet!
Des groupes tels que Black rebel Motorcycle Club, Green Day, Depeche Mode, Neil Young (!), C2C, Patti Smith y feront apparition. Que des têtes! Et déjà complet pour Depeche Mode. Pour les autres concerts, si vous voulez y aller, pensez à bien économiser, car c'est entre 35 et 70 euros selon la soirée...

Un peu de reggae maintenant avec le Garance reggae festival, à Bagnols Sur Cèze, qui se déroulera du 24 au 27 juillet. 35€ la soirée, pour Chinese Man, King Earthquake, Ky Mani Marley, Dub Inc, Johnny Osbourne, Steel Pulse, Sizzla...

Voili voilu, je dirai bien que de bons festivals, mais que de festivals trop chers!


C'est donc la fin de cette chronique, j'espère que je n'ai pas sauté des lignes vu l'heure. Et comme d'hab, réactions, partages de musiques, faites votre vie Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013 Empty
MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013   MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013 EmptyVen 12 Juil - 23:57

Kohaku a écrit:

 Concerts et festivals!

Musilac! du 12 au 14 juillet, à Aix Les Bains. Au niveau de la programmation, il y a 30 seconds to Mars, Azaelia Banks, C2C, Saez, Paul Kalkbrenner, Phoenix, Jamiroquai...
Par contre, 49€ la soirée, mmmmmh duuuur ><"

A la même date! Il y a le festival Terres du son, à Monts (dans le 37). Certains concerts sont gratuits, d'autres payants (Kavinski, IAM, Wax Taylor, Archive, Lo'Jo, Salif Keita, Les Cowboy Fringuants, Sanseverino...)

Festival de Nîmes, du 9 au 16 juillet!
Des groupes tels que Black rebel Motorcycle Club, Green Day, Depeche Mode, Neil Young (!), C2C, Patti Smith y feront apparition. Que des têtes! Et déjà complet pour Depeche Mode. Pour les autres concerts, si vous voulez y aller, pensez à bien économiser, car c'est entre 35 et 70 euros selon la soirée...

Un peu de reggae maintenant avec le Garance reggae festival, à Bagnols Sur Cèze, qui se déroulera du 24 au 27 juillet. 35€ la soirée, pour Chinese Man, King Earthquake, Ky Mani Marley, Dub Inc, Johnny Osbourne, Steel Pulse, Sizzla...

Voili voilu, je dirai bien que de bons festivals, mais que de festivals trop chers!


C'est donc la fin de cette chronique, j'espère que je n'ai pas sauté des lignes vu l'heure. Et comme d'hab, réactions, partages de musiques, faites votre vie MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013 Icon_smile


Mais...Mais et le Foreztival ? Le 16 17 18 aout à Trelins ? Y'a la rue kétanou, les ogres de barback... 22 euros pour un jour 35 pour deux et le dimanche...C'est gratis
Pour plus d'info cliquez ici

Si jamais des personnes y vont... Quelles fassent signes \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
 
MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MusiKoKronik - n°2 - 23/05/2013
» MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013
» MusiKoKronik - n°1 - 02/04/2013
» MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013
» MD's News - 17/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Accueil :: News, Chroniques et Évènements mensuels :: Anciennes Chroniques-
Sauter vers: