AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013   Ven 21 Juin - 11:20

MusiKoKronik
Fête de la musique

Salut à vous tous! Aujourd'hui je viens parler de la fête de la musique! Qui se déroule aujourd'hui dans le monde entier!
Alors ce soir ne restez pas chez vous, sortez dans les rues. Smile

Cette année c'est la 32e édition de cette manifestation. Et remercions alors notre ancien ministre de la culture pour ce fabuleux jour xD Fabuleux quand il est accompagné du soleil! J'espère que chez vous, où que vous soyez, vous aurez du beau temps. J'ai vu dans certaines villes qu'ils allaient annuler des concerts en plein air à cause des intempéries :/ Donc, renseignez-vous bien Smile

Je me rappelle l'année dernière à Lyon, j'avais traversé la presqu'île, et à chaque coin de rue on trouvait des musicos, avec des airs et instruments différents.
Les représentations sont normalement toutes gratuites, que ce soit en salle ou en extérieur, tout le monde peut y participer, amateurs ou professionnels. Au niveau des horaires, ça commence dès le matin, et pendant toute la journée, et soirée!

Cette année, le thème de la fête de la musique est la voix. (A vrai dire, j'ignorais qu'il y avait un thème à chaque année...) Donc attendez vous au meilleur des cordes vocales! Le MD's Band va-t-il se réunir pour donner une petite représentation en public? Smile

Avant de continuer, je voudrais donner une petite précision.. Je poste cette chronique le jour même (à cause de problèmes internets, encore ><), et de ce fait je m'excuse si ce n'est pas très complet. Je voulais faire un petit récapitulatif des différents concerts dans chaque grande ville, mais du coup, par manque de temps, je vous invite à regarder sur le site de la fête de la musique:

http://fetedelamusique.culture.fr/fr/

Vous pouvez accéder au programme par ville. Les lieux sont indiqués, le type de musique joué etc.
Il y a aussi plein d'informations sur les origines... Et même des informations concernant la fête de la musique dans les autres pays. Donc si vous n'êtes pas en France, il y a de grandes chances que le pays où vous êtes célèbre aussi cet événement. Au total plus d'une centaine de pays ont suivi l'idée!

En tout cas, même si vous ne sortez pas, savourez tout de même cette journée riche en musique, invitez vos voisins pour un bœuf chez vous :p Ou chantez sous la douche si vous êtes vraiment pas motivés xD
Et bon courage à ceux qui passent le bac en même temps ou autres examens (j'ai un mauvais souvenir d'une épreuve ce jour là où les techniciens et musiciens faisaient des essais pour le soir... Mmmh, très perturbant xD)

Voili, bien entendu, si vous avez des informations à rajouter, elles sont les bienvenues. Enfin, dites ce que vous voulez, si vous vous représentez ce soir. Et bien entendu je vous invite à poster photos, enregistrements divers de ce que vous avez vu, entendu, aimé.

Bonne fête de la musique à tous!
Smile
Au final, désolée si cette chronique ne sert à rien...

Lena
Admin

MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013   Dim 23 Juin - 22:08

Mais non elle sert pas à rien !
Je connaissais pas le site perso xD.

Je sais que je commencerais au Vieux Port de Marseille, je sais pas où je finirais par contre 8D...

Bonne fête de la musique à tous ! Very Happy

Edit : Bon l'avantage, c'est que pour le résumé, ce sera vite fait pour moi : http://www.france2.fr/emissions/fete-de-la-musique

J'étais pas trop mal placé, vers le 10ème rang, ça aurait pu être extra (je suis pas spécialement fan de tous les artistes présents mais en concert ça passe bien [surtout quand c'est gratuit xD]) mais le public est trop con. On était serré comme pas possible et certains poussaient encore, il y a eu quelques bagarres pendant les répet' etc... Bref, Marseille quoi xD.
J'aurais vraiment beaucoup d'anecdote à raconter mais j'ai un peu la flemme.
Au final on est parti quand Nolwenn à fait sa chanson en solo(plus de 10/15min pour sortir de la foule amassé autour de la scène principale x_x), vers 1h20 dans la vidéo je crois.

Puis on a été un peu voir les autres scènes, il y avait pas grand chose de suffisamment intéressant pour qu'on reste encore, du coup on s'est baladé en ville, elle s'était un peu transformé en foire géante pour l'occasion, les magasins/bar/resto avaient sorti des stands dans la rue etc,. c'était un peu étrange, mais sympa x).

Voilà Very Happy.

Ça s'est bien passé pour vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013   Lun 24 Juin - 11:52

Pour ma part, ce que je devais faire à la base a été annulé... A cause de la pluie qui n'est même pas tombée hahaha. Je devais "monter sur scene" avec ma collègue musicienne pour faire nos petites chanson dans un petit village des monts du lyonnais.

Annulé du coup, on a fini a Saint Galmier en petit comité.. (En tout cas, à Saint Galmier, y avait absolument aucune ambiance dans les rues...) Mmmh, personnellement,j'aurai bien fait un tour à Lyon, mais il en a été autrement^^

Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013   Lun 24 Juin - 13:59

Moi c'était génial ! J'étais tout simplement... chez moi ! xD

Nan sérieux, je n'étais pas d'humeur à y aller, et en fait je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'évènements (concerts), surtout quand tu t'aperçois à vue d’œil et en direct l'augmentation du nombre d'alcoolos qui pullulent les rues... x)
J'y étais allé une seule fois, il y a 2 ans il me semble, et c'était en milieu/fin d'après-midi, pour voir des potes. Il y avait quelques breakdancers pas mal, on s'était arrêté pour regarder, mais c'est tout ce dont je me souviens avoir fait...!

En tout cas, cette fois, je n'ai pas entendu grand-chose, le soir... Càd que, bon, j'n'habite pas au centre-ville, mais habituellement on entend les concerts jusqu'à chez moi, ou encore tout simplement des jeunes qui ont migré un peu plus en périphérie de la ville pour partager leur talent musical au plus près du public endormi, même à minuit passé xD... Mais cette année c'était un peu plus calme qu'à l'accoutumée, on dirait... Peut-être que le temps instable a calmé les ardeurs de certains ? Était-ce pareil chez vous (càd, est-ce qu'il y avait moins d'activité que d'habitude) ? J'imagine que oui, vu ce que tu dis pour toi-même, Ko' (dommage pour ta représentation annulée =/...).

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Kohaku
Star of MD !

MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013   Mar 25 Juin - 11:35

Lena a écrit:
Bon l'avantage, c'est que pour le résumé, ce sera vite fait pour moi
Aaaaaah comme j'entends déjà toutes les groupies en folie dans le public.
Maaa y'avait les Gypsy c'est cool ça Smile

Par contre un gros truc qui pue. Patrick Sebastien. Hahahaha a chaque fois que je vois sa tête, j'ai envie de la couper.

Suki a écrit:
surtout quand tu t'aperçois à vue d’œil et en direct l'augmentation du nombre d'alcoolos qui pullulent les rues... x)

Mmmmh, d'un côté t'as pas tort, c'est parfois agaçant... Bah c'est le genre d'occasion où les gens en profitent pour se mettre de bonnes races ^^

Suki a écrit:
dommage pour ta représentation annulée =/.

Oui, ben au final, on s'est entraînées à St Galmier, histoire de, et puis on s'est rendues compte qu'on était pas du tout au point xD Donc c'est pas plus mal. Prochaine représentation en septembre, on devrait avoir le temps de faire quelques mises au point. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013   Aujourd'hui à 12:49

MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1