AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 Empty
MessageSujet: MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013   MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 EmptyLun 10 Juin - 18:57

MusiKoKronik


Bonjour à vous tous Smile

Bienvenue dans cette nouvelle chronique musicale.


Aujourd'hui, plusieurs choses me tournent dans la tête...
J'en avais un peu parlé dans ma première chronique, mais là je cherche à aborder les choses différemment. J'aimerais demander l'avis de chacun de vous. Avec toute la musique qui se fait, tous les genres qui se créent,
pensez vous qu'il y a un genre musical de demain?

Personnellement, je ne crois pas à une disparition de styles, mais à une grande montée en puissance de certains types de sonorités. Je dois avouer que je n'écoute pas beaucoup la radio, mais je vois ce qu'il en ressort.
Je pense qu'il y a une grande dominante électronique dans le monde de la musique. Et en disant électronique, j'englobe vraiment tout. En passant par la House, la Dub, le Hip-Hop électro, Techno ...

Enfin, en ce moment, je ne sais plus bien si c'est toujours autant présent, je crois que le dubstep est un bon exemple à prendre. (J'ai eu du mal à me faire à l'idée qu'on disait Le dubstep et non La.. xD) J'ai remarqué que beaucoup d'artistes en intègrent au sein de leurs musiques, tout en gardant leur style de base.

Je me suis renseignée un peu d'où ça venait.. Et donc remercions nos voisins les anglais pour cet apport. A la base, ce qui a amené au dubstep étais plus de ce genre là:


Donc, au final, c'est plutôt soft, et ça se rapproche plus du Drum'n'Bass. Je peux vous épargner toute la musique, c'est la même chose tout le long. ^^

Bon, peut-être en avez vous marre d'entendre parler du dubstep, mais j'avais z'envie d'en parler moi aussi

Bref, pour faire court, si j'ai eu envie de m'exprimer là dessus, c'est car il y a quelques jours, il y avait un concert de Bonobo à Lyon. Voilà à quoi ressemble sa musique:


Donc, comprenez alors le choc que j'ai eu lorsqu'au milieu d'une de ses musiques, il balance son petit mix dubstep. ^^ Sur le coup, c'était vraiment bizarre, même plutôt choquant. Personnellement, je n'ai pas vraiment compris le pourquoi de cette intervention.

A part ça, j'apprécie certains sons, j'ai eu une petite période ou j'en avais bien dans mon répertoire musical.. Maintenant je crois que j'ai un peu de mal avec la musique électronique rapide (si je puis dire ainsi?). J'ai connu avec des groupes comme Skream, Borgore ou Datstik.



Après, c'est les mélanges du dubstep avec d'autres genres qui me dérange un peu. En cherchant un peu, j'ai vu que Borgore avait fait un duo avec Miley Cyrus...

Et je trouve que ça casse un peu le mythe du dubstep (si mythe il y a Rolling Eyes). Enfin, c'est bizarre, je dois faire un blocage scratch

Les gens font bien ce qu'ils veulent, mais au bout d'un moment, c'est lourd d'en entendre partout :/. Je prends un groupe que j'apprécie beaucoup qui est Kaly Live Dub, groupe de Dub Lyonnaise. J'allais écouter tranquillement leur dernier album, et bim, rebelote. En soi c'est pas nul, mais il n'y a plus la même âme. Bien que je conçoive que chaque artiste ait son propre dubstep, son propre style là dessus.

http://www.deezer.com/fr/artist/5927

Encore un dernier exemple, surprenant, le duo Damian Marley et Skrillex. (Bien que Skrillex ne soit pas considéré comme faisant du dubstep, mais du brostep drunken , je ne saurais absolument pas expliquer la différence, c'est comme la trance, psytrance, progressive etc. Je n'écoutes pas assez pour les différencier. MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 1272570018)



Ah si, y a un truc qui est trop cool avec Skrillex, c'est que ses clips ont trop la classe. afro

Voilà, j'ai terminé de m'exprimer là dessus, j'écoute volontiers vos avis Smile

Pour passer à autre chose, passons à autre chose Smile


J'avais très fortement envie de présenter ce type, chanteur et harmoniciste français, Charles Pasi
Découvert il y a quelques mois, je n'ai pas lâché Smile Il a fait deux albums, dans un registre blues/jazz. Franchement, ça vaut le coup, il a une belle voix typée jazzy, et joue divinement bien de l'harmonica. Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'au niveau de l'instrumental, il n'y en a pas des tonnes, c'est globalement guitare, voix et harmonica. Et pas besoin de plus Smile Pour les lives, y a batterie et basse en plus, mais le plus simplement du monde est aussi bien Smile
J'vous met ma préférée Smile



Et une bonne petite reprise aussi



Je voudrais continuer dans un registre similaire (guitare/voix), et de ce fait, j'ai plusieurs groupes/ personnes à vous présenter. Smile
D'abord June et Lula. Deux filles, deux voix, et juste une guitare. Leurs deux voix se complètent très bien.


J'aime beaucoup cette chanson, elles ont des paroles violentes des fois, mais c'est dit avec tellement d'innocence et de légèreté que c'en est drôle, et très entraînant Smile

Ensuite, gros coup de cœur pour cette voix, Asaf Avidan. Vous en avez peut-être entendu parler, j'ai remarqué qu'il s'était bien fait connaître récemment Smile Ses deux albums solos sont sortis en 2012 et 2013.
Voici un aperçu, j'espère que ça vous donnera envie d'en écouter plus




Enfin, une dernière petite artiste, Madjo, un petit bain de douceur... Jeune femme des îles, elle chante tout aussi bien en anglais qu'en français. Ce que j'aime dans ses musiques ce sont les chœurs, surtout dans celle-ci... Je vous laisse savourer. Pour ma part, je la trouve tout simplement magnifique...




Ensuite, passons aux sorties CD de la semaine...

Dagoba - "Post Mortem Nihil Est" Un petit groupe de métal

Children Of Bodom- "Halo Of Blood" Encore métal pirat

Rikkha - "Nuit Fatale" Groupe français de garage punk, avec leur petite chanteuse, ils me font penser aux Rita Mitsouko des fois ^^

Demi Lovato - "Demi" Chanteuse de pop internationale.

Oldelaf/Bête et méchant - "Bête et méchant" Chanson française, humoristique. Je vous les conseille... Ca détend et ça met le sourire quand on écoute les paroles. Smile

KT Tunstall - "Invisible Empire"


Concerts et Festivals à venir...

Paris Jazz Festival.
Du 8 juin au 28 juillet. Festival gratuit!

Nuits de Fourvière.
Du 4 juin au 31 juillet. (M, Madness, IAM, Crosby, Stills & Nash, Cocorosie, Patti Smith, Sigur Ros...)
http://www.nuitsdefourviere.com/
Attention au prix, c'est cher!!!
->Lyon

Solidays.
Festival contre le sida. Du 28 au 30 juin. Paris
(C2C, Asaf Avidan, David Guetta, Wax Taylor, Alborosie, Tryo, Gogol Bordello, Saez...)
Spoiler:


Voilà pour cette chronique! Si vous avez des musiques à partager, n'hésitez pas Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013   MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 EmptyLun 10 Juin - 20:48

Wow, déjà une nouvelle chronique ! Ça fait plaisir Very Happy !
Je commenterais tout ça quand ma connexion me permettra de zieuter les vidéos x_x...

Children of bodom, je pensais pas que ce groupe existait encore xD.

Oldelaf ! *o*
Si je me trompe pas, c'est bien eux qui ont fait la musique du café ?
(Où un gars bois tellement de café qu'il en fini par commettre un meurtre, tout envoyer chier et s'enfermer dans sa cuisine avec sa cafetière ouo)
Si c'est eux, j'ai bien hâte d'écouter leur nouvel album !

Niveau concert/festival, ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de chose que ça, avec la fête de la musique à la fin du mois :O...
À Marseille ce sont des chanteurs populaires qui seront présent sur la scène principale (M Pokora, Enrico Macias et Shym, entre autre, pour les plus connu).
Je pense y faire un tour mais pas y rester bien longtemps, en général je préfère les scènes indé :<.
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013   MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 EmptyMar 11 Juin - 16:14

Lena a écrit:

Oldelaf ! *o*
Si je me trompe pas, c'est bien eux qui ont fait la musique du café ?

Oui, c'est bien eux Very Happy, ces foufous!

Lena a écrit:

Niveau concert/festival, ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de chose que ça, avec la fête de la musique à la fin du mois :O...

Et bien, je pensais faire une autre chronique d'ici peu, pour justement mieux parler de cette fête de la musica Smile Je me suis dit, ça pourrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013   MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 EmptyVen 14 Juin - 3:26


Ko' a écrit:
Je peux vous épargner toute la musique, c'est la même chose tout le long. ^^

Merci x_x'

La seconde est sympa, bien qu'un peu monotone. Je pense que l'apparition de dubstep au milieu d'une chanson d'une même genre m'aurait surprise et pas dans le bon sens, je suis pas fan du tout du dubstep.

La musique électronique en elle même, ça dépend vraiment... ça peut-être bien exploité, tout comme ça peut-être un supplice total pour nos oreilles.

Par exemple la musique suivante, je ne l'aime pas du tout et ne l'ai d'ailleurs pas écouté jusqu'au bout.

Celle avec Miley Cyrus, je ne dirais pas que j'en suis fan, mais j'arrive à aller jusqu'au bout. Peut-être justement parce que ce n'est pas de la dubstep pure pendant 4min.

Et comme toi, pour le coup, je trouve ça lourd d'en entendre partout. Même si j'écoute certainement beaucoup moins de musique que toi, le peu où je trouve de la dubstep, ça à tendance à m’écœurer.


Kaly Live Dub : Pour la chanson "What a dub", c'est une bonne surprise pour le coup, moi qui ne suis pas du tout fan de dub, là ça va, je me sens moins agresser auditivement parlant x).
Je n'ai écouté que celle-ci pour le moment mais j'y reviendrais surement plus tard.

La suivante n'est pas mal non plus, pour la définition de "brostep"... J'en sais pas plus que toi mais d'un point de vue personnel je trouve ça plus écoutable x).


Pour répondre un peu à ta question, je dirais que oui, forcément, il y aura une musique de demain.
Je sais plus qui disait que "Si le langage se fixe, il meurt", ça en va de même pour la musique, il n'est pas possible de concevoir un monde où nous userions sans cesse des mêmes mots, tout comme il n'est pas possible d'imaginer que tous les genres de musique existant actuellement seront les mêmes dans les siècles à venir.
Vers quoi on va ? Surement une bonne grosse partie d'électro, oui, mais j'espère que d'autres choses émergeront, qu'on arrivera encore à nous surprendre par des genres nouveaux, sinon ce sera bien triste pour nous tous qui n'aimons pas forcément l'électro...


Je vais encore ramener des artistes asiat' dans ce topic x_x... Sorry... ><

Je disais plus haut que, "la musique électrique, ça dépend", personnellement je préfère ces genres-ci, qui se base encore sur une certaine mélodie ~



Je ne pourrais pas en écouter des heures non plus mais ça passe mieux que la dubstep.

Polysics fait également des choses pas mal dans le domaine de l'électro. Je trouve ça plus innovant et moins uniformes, tout est histoire de goût après x).




Ko' a écrit:
Pour passer à autre chose, passons à autre chose

Belle transition XD !

Il me semble que je connaissais de nom Charle Pasi mais... c'est tout.
J'aime beaucoup les chansons que tu as posté ici, sans superflus, ça fait du bien après avoir tâter de la dubstep xD.
J'aimerais juste que les chanteurs français... chantent... français x<. Notre langue se perd de plus en plus dans le domaine musical, au profit de l'anglais... C'est quoi le problème avec le français là, woh ? |O
Je divague un peu mais il est vrai que sur le net, même en dehors de la musique (de tous mes contacts français sur fb ou même skype, très peu poste des statuts en français par exemple...), notre langue se perd, je trouve ça plus que dommage.
Je ne souhaite pas non plus que l'anglais soit abolit, loin de là, mais ne perdons pas notre identités m*rde ! x<

*aheum*

Revenons à nos moutons.

June et Lula, où la chanson que j'écouterai volontiers pour m'endormir Smile.

Asaf Avidan : Je me suis dit que ça partait bien, la musique etc... top ! Mais la voix non. Peut-être que je m'y habituerai et que je finirai par aimer, ça m'avait fait la même chose avec la chanteuse d'Uplift Spice, j'aimais pas sa voix de chèvre du tout puis finalement, après quelques écoutes, ça allait mieux et now, j'aime beaucoup ce groupe x).





Ko' a écrit:
Et bien, je pensais faire une autre chronique d'ici peu, pour justement mieux parler de cette fête de la musica Je me suis dit, ça pourrait être pas ma

Good ! J'attends ça alors Very Happy


J'ai écouté le nouvel album d'Oldelaf sur Deezer, comme souvent avec eux, c'est sympa et léger à écouter Smile.


Ah, sinon, j'ai vu l'affiche dans le métro la fois passé, il y a "Les Voix du Gaou" du 16 au 26 juillet à Six-fours les plages. C'est un peu cher mais j'irais bien voir les Arctic Monkeys (dont il me semble que tu nous avait déjà parlé ¬?¬ ou bien proposé pour l'ancienne playlist... je sais plus x_x).


Et évidemment, merci à toi pour la chronique, c'est top, comme d'hab' ! Very Happy
J'aime bien papoter autour de ce sujet passionnant qu'est la musique |D.

Hs : Je posterais sous peu un "tuto" avec des codes pour mettre des cadres etc,. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013   MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 EmptyMar 25 Juin - 12:13

Lena a écrit:
La seconde est sympa, bien qu'un peu monotone
Bien, musique d'ambiance. Mais sur le coup le dubstep dessus c'était vraiment pas cool.


Lena a écrit:
La musique électronique en elle même, ça dépend vraiment... ça peut-être bien exploité, tout comme ça peut-être un supplice total pour nos oreilles.


Mmoui absolument d'accord :DAprès, encore queqtion de goût, mais un groupe (qui pour moi est un des meilleurs groupe d'électro) qui vieillira jamais, les Prodigy.



Lena a écrit:


Kaly Live Dub : Pour la chanson "What a dub", c'est une bonne surprise pour le coup, moi qui ne suis pas du tout fan de dub, là ça va, je me sens moins agresser auditivement parlant x).
Yeaaaah écouter de la dub, c'est cool, arriver à apprécier la dub, c'est magique après Smile


Lena a écrit:

Je sais plus qui disait que "Si le langage se fixe, il meurt", ça en va de même pour la musique, il n'est pas possible de concevoir un monde où nous userions sans cesse des mêmes mots, tout comme il n'est pas possible d'imaginer que tous les genres de musique existant actuellement seront les mêmes dans les siècles à venir.
Vers quoi on va ? Surement une bonne grosse partie d'électro, oui, mais j'espère que d'autres choses émergeront, qu'on arrivera encore à nous surprendre par des genres nouveaux, sinon ce sera bien triste pour nous tous qui n'aimons pas forcément l'électro...


Oui, c'est vrai tu as raison sur ce point, enfin, sur ces points d'ailleurs. Je me dis quand même, avec toutes les technologies qui existent aujourd'hui, les gens sont capables de créer n'importe quel son avec un petit cadran. Il faut juste appuyer sur un petit bouton, changer le style de son, mettre ça sur ton ordi et  créer ta musique. Après, je ne dis pas que tout est mal, car tu peux arriver à créer des choses formidables avec, bien entendu. Mais après, il n'y a au final, plus trop besoin d'apprendre la musique pour arriver à faire quelque chose de potable (ou non), enfin, ce que les gens seront susceptibles d'aimer.
Est-ce qu'on est pas d'accord que c'est mieux d'avoir en concert en face de soi de vrais musiciens plutôt qu'un type derrière ses platines?
Après, le mix des deux est aussi intéressant. Je reviens sur le concert de Bonobo, le gars est derrière son ordi et balance ses sons, pas intéressant à voir. Après, y avait une chanteuse qui venait, et quelques musicos qui agrémentaient un peu le spectacle, mais sinon rien.
Chacun son avis, après, je vais en concert pour plein d'autres choses aussi, mais 'est toujours agréable d'avoir une présence scénique.


Jumper/Capsule:
J'aime pas trop Neutral. C'est les voix qui me dérangent surtout.
N'empêche, elle fait stresser un peu cette musique à des moments xD


Polysics, yeaaaaaaaaaaaaaaaah, un des rares groupes de musique japonaise que je peux écouter sans péter un câble xD (bien sûr, j'en connais vraiment pas beaucoup sur la musique jap). Mais ils me font tellement rêver ^^ Avec leurs costumes oranges et leurs lunettes..


Lena a écrit:

J'aimerais juste que les chanteurs français... chantent... français x<. Notre langue se perd de plus en plus dans le domaine musical, au profit de l'anglais... C'est quoi le problème avec le français là, woh ? |O
Je divague un peu mais il est vrai que sur le net, même en dehors de la musique (de tous mes contacts français sur fb ou même skype, très peu poste des statuts en français par exemple...), notre langue se perd, je trouve ça plus que dommage.


Moui c'est vrai ça. C'est clair que j'apprécie les chansons en français, déjà, parce que je comprends les paroles xD, et puis c'est pas si moche que ça. Je sais pas, le fait de chanter en français donne un genre ringard? xD J'aime bien les deux, mais après je sais pas fait leur demander ^^
Des fois ça passe moyen. Genre, la chanson de Mika "Elle me dit" (bon, faut aussi tenir compte, ou ne pas tenir compte des paroles pourries) est pas très cool en français, je veux dire, je suis sûre qu'en anglais ça s’écouterait mieux, même en turc je suis sûre que ça serait mieux xD.
Tant pis, on peut pas leur enlever ce qu'ils ont choisi. On a plus qu'à vénérer Noir Dez et cracher sur Phoenix xD


Lena a écrit:
j'aimais pas sa voix de chèvre du tout puis finalement, après quelques écoutes, ça allait mieux et now, j'aime beaucoup ce groupe x).
Haha, c'est vrai qu'elle a une voix de chèvre xD Mais c'et pas mal comme musique, j'aime bien les groupes de rock avec des chanteuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013   MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MusiKoKronik - n°3 - 10/06/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MusiKoKronik - n°5 - 10/07/2013
» MusiKoKronik - n°1 - 02/04/2013
» MusiKoKronik - n°4 - 21/06/2013
» MusiKoKronik - n°2 - 23/05/2013
» MD's News - 17/02/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Accueil :: News, Chroniques et Évènements mensuels :: Anciennes Chroniques-
Sauter vers: