AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La galerie du cherubin

Aller en bas 
+15
Ptit Lu
Elva
cyci17
Garantiel
Angeie
Youna
sissoory
Magic Karintuke
Kotaro...
Nemu Kitsune
Némésis
Lena
Kohaku
Mowmo
Cherubrocks
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyMer 18 Sep - 20:08

Whouaw vraiment sympa tes créas! Et j'aime beaucoup la colo de ta miss spring^^
J'ai hâte d'en voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 11:16

Merci Elva^^, je suis contente que mes créa te plaisent. J'ai pas encore de style mais j'essaie de m'améliorer comme je peux Wink. En tout cas, voici mes dernièrs dessins et WIP arrêtés parce que pas d'inspi/Flemme/ -_-' ... j'espère qu'ils te plairont aussi^^.


Spoiler:



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Il faut que je m'essaie vraiment aux paysages...et aux persos masculins (glup!) la prochaine fois...Je dois tenter des trucs différents, c'est mon objectif du moment...Je pense que ça aide à progresser de sortir un peu de ce qu'on a l'habitude de faire (en l'occurence des filles dans mon cas T_T) Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyVen 20 Sep - 23:59

Oulala , je n'avais jamais rien posté dans ta galerie qui pourtant regorge de pepites, j'aime bien ton travail sur l'intégration des textures. 
je pense que tu as oublié les tétons dans l'image suivante, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage,  les enveloppes accrochées à ses bois sont surement plus légères que les boules, en terme de construction on imagine pas trop comment les bois sont fixés sur son crâne , mais l'image est interessante, tu maitrises le modélé au niveau du visage, au début j'avais pensé que tu n'avais pas choisi d'où venait l'éclairage, de la bague bien sur dans ce cas l'extérieur des mains devrait être plus foncé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptySam 21 Sep - 14:44

Oh c'est tellement dommage que tu ne les ai pas fini, elles sont pourtant toutes super ces créa !
J'aime beaucoup le troisième, le portrait réaliste. Je le trouve très joli !
(euh je ferais de meilleurs commentaires la prochaine fois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 15:39

Merci pour vos critiques Smile.
Je n'arrive pas à citer correctement, alors je vous répondrai tour à tour.
 
Lazu: - c'est quoi l'intégration des textures Lazu?
        - j'ai pas dessiné les tétons volontairement XD, c'est pas trop choquant sans je pense
        - pour les questions d'éclairage, j'ai oublié de foncé les mains t'as raison, et de diminuer un peu la taille de l'ombre sous le cou, vu que la source c'est effectivement l'anneau Smile. Je vais corriger la prochaine fois que je me pencherai sur ce dessin, merci.

Kazou: Merci pour ton commentaire^^. Je me demandais ce que ça ferait si j'essayais quelque chose d'un peu plus réaliste. Eh bah c'est pas si mal que ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner. Sauf que j'utilise une quantité énorme de calques, pour pouvoir gommer direct mes bêtises lol. Je suppose qu'avec de l'entrainement je pourrais diminuer les calques utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 17:13

Cherubrocks a écrit:
j'utilise une quantité énorme de calques, pour pouvoir gommer direct mes bêtises lol. Je suppose qu'avec de l'entrainement je pourrais diminuer les calques utilisés.
Ah oui, je fais ça moi aussi ^^ je ne pense pas ce soit une mauvaise chose d'utiliser beaucoup de calques. Mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyDim 29 Sep - 22:45

Oui tes dernières créas me plaisent Smile 
J'ai une préférence pour les 2 dernières cependant^^ (je ne suis pas fan des couleurs flashy c'est pour ça).

En tout cas chapeau pour ton dessin en style "réaliste", il déchire! tu devrais en faire plus souvent Wink  
Et j'aime beaucoup le style de dessin du dernier! (mais j'aurai préféré avec les tétons, quand on fait des gens tout nu, on assume jusqu'au bout Very Happy )

Bwef c'est beau et j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 19:48

Merci Elva, merci Kazou Smile

J'ai spécialement besoin de critiques par rapport à ce dessin aujourd'hui. Dites moi s'il vous plait tout ce qui cloche. Merci beaucoup d'avance les amis!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 22:31

Bah franchement, il n'y a pas vraiment de défauts ^^ (enfin moi je n'en vois pas énormément).
En vrac :
-le violon, il en manque une partie (même sous cet angle-là, on devrait voir une partie de l'autre moitié, même réduite)
-la flèche qui n'est pas tout à fait symétrique (c'est vraiment pour pinailler, j'ai vraiment chercher la petite bête-là)
-le mouvement de l'habille est opposé à celui de la boucle d'oreille, du coup le dynamisme est bizarre (enfin, là aussi, c'est pas un truc que j'aurais remarqué si j'avais pas cherché)

Mais franchement, c'est un superbe boulot, j'adore ! Ton perso me fait penser à Aang dans avatar, mais en version féminine (et plus adulte).
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyDim 9 Mar - 22:38

Oui c'est un genderbend de Aang...c'est que je voulais surtout savoir si côté proportion ou position j'ai fait des boulettes^^. Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, tu as relevé des trucs que j'avais pas encore vu XD. Le violon, oui j'ai remarqué à la fin et j'ai eu la flemme...les flèches aussi, flemme de corriger...le dynamisme dont tu parles c'est très intéressant, je ferai attention les prochaines fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Ptit Lu
New'z
Ptit Lu


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2013

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 17:16

Au fait, je viens de remarquer, c'est normal qu'on voit à travers le violon ? ^^
Et tant que j'y suis, je pense que le pouce devrais dépasser (mais vraiment d'un chouïa, juste un bout du bout du pouce ^^) de derrière le violon.
Tu participerais pas au concours sur Manga Ink par hasard ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyLun 10 Mar - 21:00

Rien de plus à signaler que ce qui vient d'être dit ! Il n'y a pas de défauts apparents sur ton dessin. Bien que, pour la partie manquant du violon c'est quand même dommage. =)

Pour cette histoire de mouvement, effectivement s'il s'agissait de vent, les vêtements et la boucle d'oreille ne vont pas dans le même sens. Mais, s'il n'y a pas de vent et que l'on imagine que c'est le personnage lui-même qui donne ce mouvement, parce qu'elle remue, parce qu'elle joue du violon, voire même qu'elle se trémousse peut être =) alors moi dans ce cas je pense que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 13:58

Merci ptit Lu, merci Kazu^^. Bon j'ai pas gagné le concours, mais c'était fun de faire un genderbend aussi intéressant.
En ce qui concerne les problèmes de mouvement j'avais pas remarqué, mais maintenant que tu l'as dit, je ne vois que ça lol.
______________________________________________________________________________

Hello tous, ça fait du bien d'arpenter de nouveau les couloirs de MDB^^. Je reviens avec quelques dessins réalisés récemment. En fait j'ai été malade un moment et l'usage de mes mains était compromis. Je reviens donc plus en forme :3 et vraiment contente de pouvoir utiliser mes mains à nouveau, il faut en profiteeeeeeeeeer!!!!

Kitty inspirée d'un dessin d'Apofiss sur Deviantart
Spoiler:


Sky society: inspiré d'un vieux dessin que j'avais vu, mais je retrouve plus la référence. Si ça dit quelque chose à quelqu'un ... Smile

Spoiler:


Poisonous

Spoiler:



Fees my brain: j'ai redessiné un vieux dessin^^
Spoiler:

Summer time!!!: il fait trop froid, il faut ramener le soleil^^


Spoiler:

Redraw this, progrès de 2012 à aujourd'hui^^

Spoiler:


Je vous remercie pour vos critiques et suggestions Very Happy, graceà vous j'ai pu avancer jusqu'à ce stade, et j'espère que ça ne s'arrêtera pas.
Je suis aussi sur
sur Deviantart
sur Facebook
Si vous avez des profils, j'aimerai bien y faire un tour et distribuer des llamas badges.

++ A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
SeiChiRo
Adhèrant
SeiChiRo


Messages : 70
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 27
Localisation : In Da Streets ! (Paris)

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 9:44

franchement tas vachement progresser depuis la début ! Bravo ! Je suis normalement pas fan des dessins a l'ordi mais j'aime bien ce que tu fais!!
les matières et les effets sont bien gérés, j'ai pas grand chose a dire
juste pour la meuf bien bronzé avec les gros roploplo, ses épaules ne sont pas tout a fait de la même taille
bonne continuation! Et continue de progresser comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 22:22

Le chat est superbe !

Mais Poisonous, son sourcil est tout riquiqui ! >.<

Sinon globalement j'aime beaucoup les effets de lumière, d'ombrage, de reflet, de brillance... C'est super bien géré ! J'espère que je ferais d'aussi joli colo un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 21:58



EDIT...MAUVAIS EDIT DESOLEE, J'arrive pas à enlever les éléments en trop Sad
________________________________________________________
La galerie du cherubin - Page 3 EmptySujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 0:34La galerie du cherubin - Page 3 Citer10 La galerie du cherubin - Page 3 Editer10 La galerie du cherubin - Page 3 X10



Bonjour SeiChiro et Kazou, merci pour vos retours La galerie du cherubin - Page 3 Icon_smile

 S : "juste pour la meuf bien bronzé avec les gros roploplo, ses épaules ne sont pas tout a fait de la même taille"
J'avais même pas remarqué, merci!!


K: "Mais Poisonous, son sourcil est tout riquiqui ! >.<"
C'est fait exprès^^, pour mettre mal à l'aise...avec tout ce rouge aussi^^

______________________________________________

Quelques uns de mes derniers dessins La galerie du cherubin - Page 3 Icon_smile, les autres ont une trop grande résolution apparemment, ou alors le format déconne...Dommage La galerie du cherubin - Page 3 Icon_sad

Mon avatar actuel, qui est un cadeau que j'ai fait sur Deviantart La galerie du cherubin - Page 3 3684740496. Bon c'était vraiment vite fait La galerie du cherubin - Page 3 Icon_sad
[/spoiler]
Spoiler:


Claire, Un perso de la BD La vie d'Ebene Duta que j'ai redessiné à ma sauce La galerie du cherubin - Page 3 Icon_smile

Spoiler:


Un autre perso de la même BD, WIP
Spoiler:


Ebene, l'héroine de la même BD, WIP
Spoiler:

Un petit dessin sur les effets de la musique

Spoiler:


Coupe du monde oblige, j'avais fait ce ptit dessin -_-, mais bon, il n'a pas porté chance à l'équipe lol

Spoiler:



Délire personnel, j'étais méga fachée lol

Spoiler:

C'est une petite aniquizz (animation+quizz) où il faut deviner ce que le perso écoute...Pour le moment j'ai juste fait ce modèle, on verra plus tard si j'en fait d'autre. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'elle écoute => https://www.facebook.com/photo.php?v=705730069488383&set=vb.656070747787649&type=3&theater
Spoiler:

Un autre cadeau "en cours" pour une amie Deviantart
Spoiler:

Voili, Bah c'est pas encore parfait, mais je sens vraiment que je progresse cette année. J'essaie aussi de dessiner quand je peux. Et surtout, depuis que j'ai ouvert ma petite page sur facebk, j'essaie de l'alimenter au max, ça motive^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
ruddy
Coupaing !
ruddy


Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 45
Localisation : Châteauroux

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 19:03

C'est marrant cette façon de fondre le vêtement d'un personnage avec le fond, c'est original. Pour un avatar vite fait, c'est plutôt réussi. Même tout le reste, il me semble pas avoir vu d'erreurs qui tape à l'œil.
  Ce qui m'épate le plus c'est cette aptitude à coloriser des sujets sans contours et sans fautes de raccord. Je crois que c'est "petit LU" qui faisait ça aussi (longtemps que l'on ne la pas vu  Neutral  ). Cela donne des dessins à l'aspect très doux. Je trouverais le truc un jour.
  Et puis je vais avoir l'air niais, mais j'ai été bluffé par l'animation, comment qu'cé ti qu'on fait, vingt dioux ! Non mais parce que je me suis toujours demander comment "Blizzard Entertainment" animait les illustrations originales des cartes HearthStone.
exemple très court:
Désolé, je dérive de sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 12:10

ruddy a écrit:
  Ce qui m'épate le plus c'est cette aptitude à coloriser des sujets sans contours et sans fautes de raccord.
Merci^^. Te méprends pas, je fais des contours vite fait au début, que je fusionne avec mon calque de colo^^, et avec l'outil doigt, ni vu ni connu. Je voulais un petit côté vectoriel dans ces dessins^^.

ruddy  Et puis je vais avoir l'air niais, mais j'ai été bluffé par l'animation, comment qu'cé ti qu'on fait, vingt dioux ! Non mais parce que je me suis toujours demander comment "Blizzard Entertainment" animait les illustrations originales des cartes HearthStone.
exemple très court:
Désolé, je dérive de sujet ...

Je connais très bien Hearthstone, j'y ai joué un petit moment, et c'est vraiment chouette, mais faut être assidue pour évoluer. Pour revenir au sujet, j'utilise les bonnes vieilles méthodes. Là c'étaient que des yeux à animer, donc j'ai repris les différents mouvements des yeux avec un vrai calque papier, puis j'ai scanné, puis j'ai composé plusieurs images juste en remplaçant les yeux avec ceux que j'ai préalablement scanné. Un petit tour sous windows movie maker (plus basique tu meurs), et VOILA!!! C'est juste une série d'images en boucle à des vitesses parfois différentes (parfois elle cligne lentement, et vers la fin il y a un clignement rapide). Je sais pas si je suis claire, n'hésite pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
ruddy
Coupaing !
ruddy


Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 45
Localisation : Châteauroux

La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 20:26

Cherubrocks a écrit:
Un petit tour sous windows movie maker (plus basique tu meurs), et VOILA!!!
Effectivement ^^  ,  je ne m'attendais pas du tout à ça. En attendant, tu as dû t'amuser pour construire ton animation image par image. Mais bon, j'imagine que c'est un passage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie du cherubin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie du cherubin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma galerie
» Par là,ma galerie :)
» Zy galerie
» Galerie Owh
» Galerie de Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: