AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La galerie du cherubin

Aller en bas 
+15
Ptit Lu
Elva
cyci17
Garantiel
Angeie
Youna
sissoory
Magic Karintuke
Kotaro...
Nemu Kitsune
Némésis
Lena
Kohaku
Mowmo
Cherubrocks
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 10 Juin - 6:09

Bonjour et bienvenu (e) dans ma galerie Smile. En ce moment je fais un focus sur photoshop. ça va faire presque un an que je m'y suis mise (enfin quand j'ai du temps entre jeux, cours etc), et je souhaite progresser sur cet outil que je trouve fantastique! C'est un peu difficile d'évoluer toute seule sur cet outil, j'ai des idées, mais je ne sais jamais par quel bout commencer.Bref, toutes vos observations et critiques seront les bienvenues. Merci Smile

Une dernière chose, j'aime bien m'amuser à nommer la plupart de mes dessins...avec des mots ou des titres extraits de chansons, principalement celles des Smashing Pumpkins mon groupe préféré, ma façon de leur rendre hommage...ouais, je les aime bien ceux là La galerie du cherubin 3684740496 .

1) Mon avatar, que j'ai nommé "perfect", pas parce qu'il est parfait hein, juste que c'est ce que j'écoutais en boucle quand je dessinais...
Spoiler:

2) "a rat in a cage"...libérez moi!
Spoiler:

3)"ease the pain"...invitation d'une vampire
Spoiler:

4)"who's right or wrong"...en plein test de textures sur PS Smile
Spoiler:

5)"in your own light"... la petite bourde sur le haut du bikini :p...tiens, ce dessin me rappelle que j'aimerai beaucoup savoir comment faire un ciel bleu avec des nuages...J'ai beaucoup de peine à faire des nuages décents Sad, je ne suis pas satisfaite de l'effet "nuage" proposé par photoshop...Si vous avez des astuces je suis preneuse!!
Spoiler:

6)"quiet"...encore en plein test de texture...
Spoiler:

7)"cool enough"
Spoiler:

8 )"eye"...en plein test d'effet fumée...je ne suis pas très satisfaite de cet effet. Comment l'améliorer? Bon pour les cheveux faites pas trop attention Arrow
Spoiler:

9) "you loved him"...Pchan pour Pamela Chan Smile
Spoiler:











Les deux qui suivent sont de la pure shojo attitude ;p
10) "amour?"...vous avez dit amour? Very Happy
Spoiler:

11) Un dernier pour la route..."1st kiss"...il y a un problème de proportion sur le visage de la fille je crois...
Spoiler:


En général j'ai un souci avec le line art. Je ne sais pas vraiment dessiner en un trait...un peu comme ce dernier dessin. Du coup j'ai un mal fou à faire des line art potables Sad ...

Voili voilou...j'attends avec impatience vos commentaires La galerie du cherubin 3684740496.

12) "the world is a vampire"
Spoiler:


13) "muzzle"...et toi? comment tu portes ton noeud? La galerie du cherubin 3684740496

Spoiler:


Bon, vu que l'été se fait désiré (plus que l'an dernier), ce petit dessin revient à l'ordre du jour...

14) "Can't wait for"...sun! que j'avais dessiné déjà en me plaignant de l'été dernier...(attention, formes très généreuses! Rolling Eyes )
Spoiler:


J'avais décidé de m'entrainer un peu sur des visages souriants aujourd'hui...et donc j'ai pondu

15) une dora l'exploratrice (pré)puberte (et tatouée Very Happy ) avec un Babouche qui a les mains un peu baladeuses Razz . J'ai eu beaucoup de mal avec comment positionner Sakado, et finalement le résultat c'est...ça. J'ai piqué cette posture sur posemaniac que j'ai découvert ici...très pratique comme site!!
Spoiler:

16) et une sorte d'ange (prépuberte aussi ...enfin;..je crois... Question )

Spoiler:

17) et puis...en me rappelant de mes sweet années collèges, et un jour un peu embarrassant Embarassed ...un croquis vite fait...
Spoiler:



18) ...entrainement joie (dessin inachevé, pas d'ombres)..."space girls" (attention rien à voir avec l'espace!)

Spoiler:


19) Entrainement joie..."Daphne descends"...

Spoiler:


20)petit dessin que j'avais fait sur le thème de "voyage en mer"

Spoiler:


21)Luna...c'est toujours quand je m'apprête à poster que je constate des erreurs...m'enfin...je corrigerai plus tard Smile

Spoiler:



j'ai essayé de m'appliquer sur le line, même si j'ai oublié un petit bout de jambe lol...

Spoiler:


22) Pour la Japex 2012, je propose ce dessin comme poster Smile. On a jusqu'au 1er juillet alors vos suggestions sont les bienvenues!!

Spoiler:


23) One upon a time...il joue une guitare électrique avec un archet, inspiré de la vidéo de "stand inside your love des SP" La galerie du cherubin 3684740496...je ne sais pas si celui là doit être affiné pour la Japex 12... Rolling Eyes
Spoiler:

Spoiler:


24) Hinata: Je ne fais pas souvent de fanart, mais je me lance en espérant que ça me fera progresser un peu.
j'ai essayé de tenter de la faire un peu plus réaliste, mais je suis bloquée à ce stade. Je n'arrive pas à reproduire l'effet "doigt sur le papier" en utilisant photoshop, je n'arrive pas à savoir comment configurer l'outil "doigt". J'ai cherché des tutos, mais tout va trop vite. Et d'autres n'utilisent tout simplement pas cette technique Sad. Donc si une âme charitable pouvait m'expliquer Very Happy je terminerais alors ce dessin^^.

Spoiler:

en gros, c'est à peu près à ça que je voudrais arriver (si on compte pas les yeux penchés etc etc)...mais avec photoshop...je n'arrive pas à étaler avec le doigt Sad

Spoiler:
25) "si toi aussi tu détestes aller au tableau"...^^

Spoiler:
Merci une fois de plus pour vos comments!!surtout les négatifs, il sont vraiment constructifs!! Smile.


26) Kimono Smile

Spoiler:


27) work in progress...c'est censé être mon poster japex12 (voir N°22)...hmmm j'en suis à peu près à ce stade, je teste même encore des trucs lol...Sur le conseil très avisé de Lena, j'ai peaufiné le line^^. Prochaine étape, les ombres probablement...Et je ne sais pas si je dois conserver tous les accessoires papillons dans les cheveux, rouge à lèvres, fleurs...

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


28) "alive"...une colo faite un peu à l'arrache mais bon...
Spoiler:

29)...je travaillerai et finirai les colo plus tard Very Happy, en gros c'est censé être une poupée abimée qui rédige un sort^^
Spoiler:

30) un peu de rabbit doubt par ci... La galerie du cherubin 3684740496
Spoiler:

31)bon coté proportion j'ai un peu versé (merdé), mais j'aime bien^^
Spoiler:
32) Japan Expo 2012 Proposition de poster...évolution du n°27 La galerie du cherubin 3684740496

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

33) crush...un pixelovely modifié sauce 'manga'. ATTENTION...un téton se fait voir

Spoiler:

34) long gone...

Spoiler:


35)summoning...
Spoiler:


36)Dan de dirty pair Smile fan art (trop la flemme de faie les pompons :p)
Spoiler:

37)Luffy projet avorté lol
Spoiler:


38) en hommage à cet été un peu pourrave, un brouillon rapidos :p

Spoiler:


39) obey!
entièrement dessiné à la tablette...Je n'arrive pas à
utiliser le stylet comme un crayon, je ne suis pas encore très à l'aise
avec Sad
Spoiler:

40) toys
Spoiler:

je reviens avec plein de petits croquis stockés par ci par là lol attention décollage!


Cette
serie concerne le perso Erine, une princesse afro, femme du gerrier
Enzo, et qui se transforme en ange...enfin, jusque là c'est tout ce que
je sais Sad. Le perso n'est même pas encore finalisé, je cherche ma voie Sad


41) robot angel
Spoiler:


42)
Spoiler:

43)
Spoiler:

44) Kisu (problèmes de proportion..; malheureusement Sad
Spoiler:

45)
Spoiler:

46)
Spoiler:

47)
Spoiler:

48) Les différents travaux : je suis ouverte à toute proposition pour faire une princesse afro Smile
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

49) des enfants^^
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

50) repentance
Spoiler:

51) 4
Spoiler:

52) derniers Erine qui trainaient^^
Spoiler:

Spoiler:

Ahem! Ahem!!!! ouuuuuuuuuh les toiles d'araignées!!!!! Smile heureusement que je suis l'actualité sur facebook, et sur le blog^^.

Enfin, je reviens avec deux trois bricoles, du vieux et du neuf, mais bon...

Allez!!!j'en étais où??

53) Very Happy Voodoo master
Spoiler:

54) Un perso du jeu skullgirls, jeu de combat que j'aime bien...Cerebella
Spoiler:

55) Hmm...toujours dans mon trip dessin bio au crayons de couleur lol...
Spoiler:

56) Anonymous!!!!
Spoiler:

57) Par terminé, j'ai la flemme lol...mais bon, un jour je reprendrai tous ces dessins là où je les ai laissé^^
Spoiler:


Dernière édition par Cherubrocks le Sam 20 Oct - 20:40, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 10 Juin - 13:24

travaille assez interessant , les proportions et l'anatomie sont pas mauvais ,
le travaille de la couleur commence a etre good.
tu diversifie tes dessin, donc c'est un bon point pour aprendre
par contre ce qui me gene (opinion personelle ) les visage de tes personnage ne sont pas attachant, ni vivant(j'ai du mal aussi la dessus je te rassure)

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 10 Juin - 17:27

C'est bien joli tout ça Smile
J'ai des petites préférences pour "erase the pain", ton perso a un très beau visage et une belle expression.

"Eye" aussi est chouette. Pour ton effet fumée, ben je dirai que pour commencer prends des couleurs naturelles de fumée pour t'entraîner au départ. Enfin, je pense que ça pourrait plus aider... Elle est peut-être un peu trop fluo par rapport au reste, je verrai plus quelque chose d'assez transparent, comme une brume si tu vois ce que je veux dire.
Je ne saurai pas te traduire ça en langage photoshop, je suis une quiche.

J'aime aussi "Quiet", les yeux sont très bien réussis! Et tu devrais continuer la couleur, parce que c'est bien commencé, et du moins finir le line, car ça fait vraiment bizarre le crayon et le line ordi mélangés, ça va pas trop ensemble.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, je trouve que tu te débrouilles très bien pour les profils, ce qui est très cool, j'aimerai pouvoir en faire autant Smile

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 10 Juin - 20:26

Mowmo a écrit:
par contre ce qui me gene (opinion personelle ) les visage de tes personnage ne sont pas attachant, ni vivant(j'ai du mal aussi la dessus je te rassure)

J'avoue que je fais pas trop d'efforts sur les expressions Sad , mes persos sont assez mélancoliques et peu expressifs en général lol (à mon image?),je vais tenter d'améliorer ça...


Ko' je vois à peu près ce que tu veux dire, surtout qu'à chaque fois que j'ai testé cet effet j'ai toujours pris des couleurs...pas naturelles, un peu comme avec ce dessin...et je n'étais toujours pas très satisfaite...

12) "the world is a vampire"
Spoiler:

Pour le line art, il faut vraiment que je me pousse à faire des trucs plus clean.J'ai du mal parce que quand je termine au crayon, quand je repasse sur les traits et que j'essaie de le faire en une fois, je fais des traits un peu penchés, ce qui gâche un peu le rendu final...en fait je me conforte bien dans l'imprécision Sad...Pourtant j'aimerai bien faire des line tout fins tout beaux mais soit mes traits sont très gras, soit je gâche carrément tout...

En tout cas, merci pour vos retours^^ c'est vrai que ça motive beaucoup à progresser!!
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyLun 11 Juin - 8:53

Oh, pas mal ce dernier dessin !

Le corps, à partir du dessous des seins, me semble bien fin en revanche et le buste assez court.

La colo est pas mal du tout, j'aime bien ce style pour ce genre de dessin Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Visages et expressions   La galerie du cherubin EmptyLun 11 Juin - 16:25

Mowmo a écrit:

par contre ce qui me gene (opinion personelle ) les visage de tes personnage ne sont pas attachant, ni vivant

Suite à ton commentaire, je me suis demandée si je faisais vraiment que des gens sans expression...et ouais je pense bien que tu as raison malheureusement Sad...Je me focalise plus sur photoshop ces derniers temps et c'est vrai que j'ai un peu beaucoup négligé ce qui fait vraiment le manga et le dessin en général, les expressions...J'ai donc fait une petite palette d'expressions...enfin, comme ça me venait...juste là en écrivant je pense à d'autres expressions que je pourrai ajouter mais bon...

voili voilou

13) "muzzle"...et toi? comment tu portes ton noeud? La galerie du cherubin 3684740496

Spoiler:

Merci pour vos commentaires!!!! ils me font progresser!!!!!!! Twisted Evil


Dernière édition par Cherubrocks le Jeu 14 Juin - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyLun 11 Juin - 22:02

Tu maitrises mieux les expressions tristes ou en colères.

Tu n'es pas joyeux dans ta vie ? Tu as des soucis ? Tu veux qu'on en parle ? XD

Plus sérieusement, pour un premier exercice de la sorte, c'est pas mal du tout. Mais il faut évidement le faire régulièrement jusqu'à ce que tu maitrise tout un panel d'expression et que tu n'ai plus de soucis avec ça.

Je dirais que la colorisation n'est pas utile pour ce genre de chose mais si tu as du temps, pourquoi pas Rolling Eyes !

Continue comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 24 Juin - 1:33

Merci Lena, lol, non, je ne suis pas si triste que ça...c'est juste ça fait un loooooooooooong moment que j'ai pas dessiné de persos contents, du coup je suis plus à l'aise avec des expressions négatives...
La colo me permet juste de m'améliorer et de jouer avec des couleurs...je pense aussi que c'est pas forcément utile...De même, je fais aussi différents angles de la tête pour m'entrainer Smile...Je vais essayer de m'entrainer plus sur les expressions positives...
Yosh!, donc expressions positives et line art que je mets en priorité maintenant!


------------


Un kimono...j'ai encore des problèmes avec le liiiiine!!!! Sad
26)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 24 Juin - 11:22

Ow! Jolies couleurs =)

Vraiment j'apprécie beaucoup! Travaille encore l'arrière plan, le garnir d'éléments, et ça sera nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Némésis
Adhèrant
Némésis


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 24 Juin - 13:21

Faudrai juste rajouter des plis en dessous de la ceinture Smile

(t'as oublier de colos les chaussures non ? ^^)

Les nuages sont super bien réussis et j'adore les couleurs de ton kimono, manque un peu de détail au background mais rien de flagrant non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 24 Juin - 15:05

Le double post est interdit à moins d'un mois d'intervalle entre les deux messages.
Alors il y a une technique ici pour l'éviter. Je te demanderais juste de tout mettre dans un même post et je passerai supprimer celui de trop plus tard.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro...
Animateur
Kotaro...


Messages : 685
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 24 Juin - 22:02

Ho ho ho très jolie ! Smile

Pour moi le seul truc qui manque sur ton dessin ce sont des ombres ^^ apres il sera trop classe ^^

mais c'est du bon boulot ! bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreavenue.eklablog.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyLun 25 Juin - 0:12

Sujet: Re: La galerie du cherubin Aujourd'hui à 0:01

Merci pour vos comments, ouais j'avoue que le paysage c'est vraiment pas ma tasse de thé, je m'y mets petit à petit La galerie du cherubin 3684740496 . Ko, au départ je voulais faire des chaussures noires, mais comme c'était un peu bizarre avec le jeu de couleurs j'ai abandonné...mais le blanc c'est aussi un peu vide Sad.
Mince Nemu, désolée fausse manip, tu peux supprimer le post en trop. D'habitude je mets juste à jour mon premier post, je ferai plus attention.

_________________
Cherubrocks


________________________________________________________________


j'en profite pour faire une "MAJ" vu que j'avais juste édité mon premier post au lieu d'en faire une Smile



Bon, vu que l'été se fait désiré (plus que l'an dernier), ce petit dessin revient à l'ordre du jour...

14) "Can't wait for"...sun! que j'avais dessiné déjà en me plaignant de l'été dernier...(attention, formes très généreuses! Rolling Eyes )
Spoiler:


J'avais décidé de m'entrainer un peu sur des visages souriants aujourd'hui...et donc j'ai pondu

15) une dora l'exploratrice (pré)puberte (et tatouée Very Happy ) avec un Babouche qui a les mains un peu baladeuses Razz . J'ai eu beaucoup de mal avec comment positionner Sakado, et finalement le résultat c'est...ça. J'ai piqué cette posture sur posemaniac que j'ai découvert ici...très pratique comme site!!
Spoiler:

16) et une sorte d'ange (prépuberte aussi ...enfin;..je crois... Question )

Spoiler:

17) et puis...en me rappelant de mes sweet années collèges, et un jour un peu embarrassant Embarassed ...un croquis vite fait...
Spoiler:



18) ...entrainement joie (dessin inachevé, pas d'ombres)..."space girls" (attention rien à voir avec l'espace!)

Spoiler:


19) Entrainement joie..."Daphne descends"...

Spoiler:


20)petit dessin que j'avais fait sur le thème de "voyage en mer"

Spoiler:


21)Luna...c'est toujours quand je m'apprête à poster que je constate des erreurs...m'enfin...je corrigerai plus tard Smile

Spoiler:


22) Pour la Japex 2012, je propose ce dessin comme poster Smile. On a jusqu'au 1er juillet alors vos suggestions sont les bienvenues!!

Spoiler:


23) One upon a time...il joue une guitare électrique avec un archet, inspiré de la vidéo de "stand inside your love des SP" La galerie du cherubin 3684740496...je ne sais pas si celui là doit être affiné pour la Japex 12... Rolling Eyes
Spoiler:

Spoiler:


24) Hinata: Je ne fais pas souvent de fanart, mais je me lance en espérant que ça me fera progresser un peu.
j'ai essayé de tenter de la faire un peu plus réaliste, mais je suis bloquée à ce stade. Je n'arrive pas à reproduire l'effet "doigt sur le papier" en utilisant photoshop, je n'arrive pas à savoir comment configurer l'outil "doigt". J'ai cherché des tutos, mais tout va trop vite. Et d'autres n'utilisent tout simplement pas cette technique Sad. Donc si une âme charitable pouvait m'expliquer Very Happy je terminerais alors ce dessin^^.

Spoiler:

en gros, c'est à peu près à ça que je voudrais arriver (si on compte pas les yeux penchés etc etc)...mais avec photoshop...je n'arrive pas à étaler avec le doigt Sad

Spoiler:
25) "si toi aussi tu détestes aller au tableau"...^^

Spoiler:
Merci une fois de plus pour vos comments!!surtout les négatifs, il sont vraiment constructifs!! Smile.



27) work in progress...c'est censé être mon poster japex12 (voir N°22)...hmmm j'en suis à peu près à ce stade, je teste même encore des trucs lol...Sur le conseil très avisé de Lena, j'ai peaufiné le line^^. Prochaine étape, les ombres probablement...Et je ne sais pas si je dois conserver tous les accessoires papillons dans les cheveux, rouge à lèvres, fleurs...

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyLun 25 Juin - 12:05

Je vais pas tout commenter un par un *Il y en a trop xD* mais je dois t'avouer que t'as un style qui me plait bien malgré qu'on voit que t'es encore en pleine recherche. Mes coups de coeur sont pour les numéros 16 & 20. D'ailleurs je trouve que tes dessins les plus réussis sont ceux avec ce genre de fond gris. *_*

Le défaut que j'ai remarqué qui est assez récurrent sur tes dessins ce sont les poignets comme sur les dessins 14, 18 & 23. Ils semblent cassés, tu les fais aussi très pointus.

Essaie de varier aussi l'épaisseur de ton line pour tes dessins sans fond gris. - Comme ceux que j'ai cité au début - en épaississant ce que tu veux mettre en valeur et vice versa.

Les expressions du visage ça commence à venir. On voit aussi que tu joues avec les yeux. La première a un regard plutôt séduisant tant dis que Dora a plus l'air gêné ou blasé. x]

Pour les dessins de la JE du moins les derniers il y a un problème avec les bras et les épaules, ça casse un peu la perspective en plus t'as pas choisi un angle facile maiiis à part ça je trouve que ça rend pas mal. =]
Pour les bras c'est très anguleux et si tu te mets dans la même position, tu vois que tes bras font le contraire de ce que tu as dessiné. En fait là ses bras sont hors de l'eau alors que le coude devrait être plus au niveau de la poitrine enfin, légèrement plus bas que la poitrine et aussi rentré vers les cotes. - J'ai compris la position comme ça, si c'est pas ça dis le moi x] -
Pour épaules un truc dans ce genre...clic. Essaie de replacer l'eau - si c'est de l'eau - sur cette image pour voir si ça t'aide. ^^
Je saurais pas te dire quelle version est la mieux j'aime bien avec et sans accessoires. xD A la place du truc rouge j'aurais bien vu une pomme à la Death Note. *_*

Bref, bonne continuation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 1 Juil - 5:16

Hellow!!

EDIT: Nemu! merci pour ton com très élaboré^^, j'ai pas oublié de te remercier, je voulais le faire en postant les modifs que j'aurai faites en suivant tes suggestions mais, c'est pas plus mal comme ça^^. Je sais bien que j'ai choisi un angle pas top, c'était un petit défi personnel, et l'idée que j'avais en tête me semblais cool...je m'en mords un peu les doigts maintenant lol...Ouais, je suis d'accord que c'est très anguleux...concernant la pomme de death note c'est une excellente idée en effet...je vais voir ce que je peux faire, surtout que le délai c'est aujourd'hui lol...
Pour les poignets...ça ne me choquait pas...avant que tu ne le dises...je suis allée revoir les dessins que tu as cité et je me suis dit...mince! il ont les poignets déboités ou quoi? lol...Pour les dessins sur fond gris qui sont les mieux réussis...je n'ai aucune explication Sad...peut être que ça me permet de mieux contraster avec des couleurs plus claires?


Des petits dessins et croquis de ces derniers jours...je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps snif, vous verrez donc rejaillir toute ma frustration dans ces dessins lol

28) "alive"...une colo faite un peu à l'arrache mais bon...
Spoiler:

29)...je travaillerai et finirai les colo plus tard Very Happy, en gros c'est censé être une poupée abimée qui rédige un sort^^
Spoiler:

30) un peu de rabbit doubt par ci... La galerie du cherubin 3684740496
Spoiler:

31)bon coté proportion j'ai un peu versé (merdé), mais j'aime bien^^
Spoiler:


Dernière édition par Cherubrocks le Dim 1 Juil - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 1 Juil - 10:26

Je pense que tu as oublié de remercié Nemu pour son commentaire *dis ça dis rien*.

Pour celui de la JE euh... C'est aujourd'hui la dead hein, traines pas trop ! XD
Le truc rouge me semble mieux ainsi et j'ai une préférence pour la deuxième et la dernière versions, plus sobre.et moins égaré dans une multitude de couleurs qui n'ont pas vraiment lieu d'être ici Smile.

Pour les derniers postés, tu pourrais peut-être utiliser différentes tailles de brush pour tes lines. Rien que le fait de les varier rendra ton dessin plus vivant et lui donnera plus de volume sans forcément passer par la colo.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 1 Juil - 14:29

Lol merci Lena...mais comme j'ai dit plus haut dans l'Edit, je comptais remercier Nemu dans mon post d'aujourd'hui...mais c'est pas plus mal comme ça.
Pour la JE, j'ai prévu et je ferai l'effort de t'envoyer ce soir...avant minuit :p (ça compte?). Merci pour tes suggestions^^.
Concernant le line c'est ma bête noire. Ces line que tu vois je les fait au feutre noir,je n'arrive pas à faire varier la taille avec un feutre lol. J'ai essayé une fois de faire varier style noir et feutre noir...le résultat était nul. Idem sous photoshop, j'ai très récemment appris une technique pour faire un line décent, mais je ne sais pas encore faire varier la taille... Sad. Enfin, je me mets au travail et j'essaie de t'envoyer mon travail aujourd'hui Smile.


EDIT: 01/07/2012 20:21

Alors voici à quoi ressemble le dessin, JE, enfin, les différentes versions.... J'ai essayé de suivre tes conseils Nemu, j'ai un peu arrondi les coudes, et au niveau des épaules j'ai rajouté quelques mèches pour masquer les épaules trop saillantes, je n'avais pas la force de retravailler tout le line...Et Lena, j'ai essayé de faire un peu varier le trait au niveau du nez, de la bouche, du visage et un peu des mains...J'ai également rajouté un semblant d'ombre sur certaines versions ou assombri la peau. Sur les conseils de Lena, j'ai mis au placard la version avec les couleurs en pagaille lol, et j'ai laissé ce petit rouge à lèvre façon un peu geisha :3.
32) Japan Expo 2012 Proposition de poster...

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:
Au final je suis contente car grâce à vos conseils et à ce challenge que je me suis donnée de faire une affiche, j'ai appris beaucoup de chose en fouinant un peu partout. Merci!!!!!J'avais l'impression que mon style et mon niveau stagnaient un peu, mais là c'est reparti pour une exploration de nouveaux styles, de nouvelles techniques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Némésis
Adhèrant
Némésis


Messages : 59
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyJeu 5 Juil - 0:45

Perso je trouve le troisième plus stylé, sa flash beaucoup mieux comme ça
Et j'avais vu les anciennes version, t'as bien réussi à améliorer bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptySam 7 Juil - 15:40

Merci Nemesis Smile
Je n'arrivais vraiment pas à me décider. Je trouvais le premier plus élaboré et le troisième trop simple compte tenu du niveau des affiches qui ont été proposées. Et pour la deuxième, j'ai juste un peu assombri le truc, mais maintenant que j'y pense, j'ai oublié l'éclairage dans tout ça lool...Pas grave, ce fut vraiment un plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Magic Karintuke
Adhèrant
Magic Karintuke


Messages : 64
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Sur son rocher volant

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptySam 7 Juil - 23:06

C'est bien dans l'ensemble..
Je dirais que tu maîtrises pas assez bien la colo' , essaye de voir des tutos ça pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptySam 14 Juil - 23:14

Thx magic!!! bien sûr que j'ai pensé à regarder les tutos, j'ai plein plein de lacunes, mais mon principal problème c'est l'impatience Sad .
Bon j'en profite pour balancer les derniers:

Pixelovely.com est mon ami Smile. J'ai également découvert ce site via le forum si je me souviens bien, c'est plein de poses et ce qui est chouette c'est qu'il y a des ambiances sur les photos contrairement à posemaniac...ça aide un peu pour l'inspiration.J'ai fait des petits tests hier, 30 sec pour un croquis...c'est short!! j'ai fait que des gribouillis...enfin...bref...

33) crush...un pixelovely modifié sauce 'manga'. ATTENTION...un téton se fait voir

Spoiler:

34) long gone...

Spoiler:


35)summoning...
Spoiler:


36)Dan de dirty pair Smile fan art (trop la flemme de faie les pompons :p)
Spoiler:

37)Luffy projet avorté lol
Spoiler:


38) en hommage à cet été un peu pourrave, un brouillon rapidos :p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
sissoory
New'z
sissoory


Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 26
Localisation : *Kof* *kof*

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyLun 16 Juil - 11:37

Oh mon dieu, un téton ! Fuyez ! Fuyez pour vos vies !!!

Nan plus sérieusement... Dans le premierdessin j'ai surtout retenus les talons( j'les adores *-*) et sinon dans l'ensemble ça va (j'veux pas dire de betises mais je vois pas d'erreur) je la courbe dans le dos. Elle devrait être plus à gauche (enfin si c'est la courbe qui représente le milieu du dos).

Pour le deuxième (*Q*) z'adore.... C'est trop classe... pit-être les épaule un peu trop petite mais sinon... *Q*

Le troisième, ya un bug aves les seins, 'faudrait remonter le gauche... Et pour la mains droite aussi ya un pitit bug, où alors t'avais la flemme ^^

Celui d'après, j'ai pas grand chose à dire à par "Habille-toi !" ^^

Le cinquième pourrait rendre mieux avec plus de plis sur les vêtements, là il paraîssent un peu rigide.

Et le dernier il est bien fait, bonne proportion j'ai juste envie de rajouter : t'as tout à fait raison ! -u-

Voil voila, bonne continuation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyVen 20 Juil - 16:29

J'aime bien la pose de Luffy, tu aurais du le finir xD .
Pour le dernier dessins y'a un p'tit soucis au niveau des jambes, enfin, je crois XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 22 Juil - 21:04

Merci pour vos commentaires Youna et Sissoory Cool
sissoory a écrit:


Le troisième, ya un bug aves les seins, 'faudrait
remonter le gauche... Et pour la mains droite aussi ya un pitit bug, où
alors t'avais la flemme ^^

ouais, j'avais remarqué le bug, mais je ne savais pas trop quoi faire, surtout que j'avais déjà commencé à coloriser... je me suis dit tant pis Sad


sissoory a écrit:
Le cinquième pourrait rendre mieux avec plus de plis sur les vêtements, là il paraîssent un peu rigide.

Youna a écrit:
J'aime bien la pose de Luffy, tu aurais du le finir xD .
Moi aussi je trouvais ce dessin sympa, c'était un petit cadeau pour un ami fan, mais finalement je suis partie sur autre chose...
et ouais, j'avais remarqué cette rigidité Smile, mais comme j'ai laissé ce dessin au placard...


Youna a écrit:
Pour le dernier dessins y'a un p'tit soucis au niveau des jambes, enfin, je crois XD.
ça je ne saurais le dire...c'est une pose de pixelove La galerie du cherubin 3684740496 , à mon avis c'est pas parfait, mais ça va

J'en profite pour poster deux bricoles Smile
39) obey!
entièrement dessiné à la tablette...Je n'arrive pas à utiliser le stylet comme un crayon, je ne suis pas encore très à l'aise avec Sad
Spoiler:

40) toys
Spoiler:
Comme je ne dessine que les weekend maintenant, j'ai moins de temps pour coloriser, malheureusement. Désolée si ça fait brouillon la plupart du temps Sad, et merci pour vos coms Smile


Dernière édition par Cherubrocks le Dim 22 Juil - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Angeie
New'z
Angeie


Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 28

La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin EmptyDim 22 Juil - 23:02

Pour le 39), je trouve tout de même tes traits bien fluides et même si la sensation n'est pas identique à celle du papier, tu te débrouilles très bien ! Smile Je le trouve intéressant au niveau technique, d'ailleurs ; il est poétique. Par contre, je te cache pas que le contraste entre ton fond et les traits du profil sont peut-être un peu faibles, ça mériterait un tout tout touuuut petit réglage. Et pour les cheveux, le bout de certaines mèches est un peu brut.

Pour le 40), c'est bien dommage que tu n'ais plus autant de temps pour coloriser, il aurait bien mériter quelques ombres et lumières ! L'idée est sympa et il est bien fait, même si sa peluche fait flipper x).
Good job, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie du cherubin Empty
MessageSujet: Re: La galerie du cherubin   La galerie du cherubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie du cherubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie d'Ita
» Galerie de Q.
» Mad-art la galerie 8D
» Galerie
» Ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: