AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tome 1]Quel contenu ?

Aller en bas 
+16
D-flamy
Banora
Titiyet
tassussu
shodjy
Ita
Elva
Kotaro...
Youna
cyci17
Night
Sly
Kohaku
Lena
Sukimaru
Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:56

Pour l'hébergeur, si j'n'en trouve pas de mieux entre temps, oui, il sera sur le même que les artbooks.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 8:19

Alors, résumé:

Des illus
Des bd (à qui veut en faire)
Des articles sur l'Asie (et pas que le Japon) et par pitié, autre chose que de la bouffe.
Des tutos, originaux et pour tout le monde (mais bon, l'idée de dessiner un neko ou un sabre, c'est pas très neutre... Donc je serais plutôt d'avis à faire des tutos plus style "perspective", "proportions".)
Un dessin vu et recorrigé, avec les explications.

Éventuellement, une interview, mais qui ?

Qu'on me relève si je me suis plantée ou si j'ai oublié, si c'est okay pour vous, il serait temps de s'y mettre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:58

Moi j'dis que c'est bon, et suffisant.

Pour l'interview... Il serait cool d'interroger quelqu'un d'en quelque sorte "important" dans le monde du manga ou des jeux-vidéos en France par exemple, mais pour des noms... Au pire si personne n'a d'idée, de contact ou de bons filons, j'trouve que ce n'est pas grave, on laissera tomber ça...

Il reste qu'à donner les rôles et les dates. Est-ce à nous de proposer nos "services" ici-même ? Ou y aura-t-il, dans la même idée, une sorte de "recrutement" sur un autre topic ? Ou plutôt est-ce qu'il faudra se dévouer par MP à un des "chefs de projet" pour avoir un accord avant d'avoir un récapitulatif ensuite sur ce topic ou un autre ?
Dernière question : est-ce qu'il y aura des sortes de tâches "spéciales" ? J'entend par là de savoir qui se chargera concrètement : de la mise en page, des répartitions, des décisions stylistiques (pollice, taille, ...), des choix auxiliaires (mettre ou non un sommaire, ...), de la vérification orthographique et grammaticale, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 19:30

Citation :
Des tutos, originaux et pour tout le monde (mais bon, l'idée de dessiner un neko ou un sabre, c'est pas très neutre... Donc je serais plutôt d'avis à faire des tutos plus style "perspective", "proportions".)

La perspective et les proportions on trouve ça partout et je trouve ça "bateau" de le mettre dans un webzine, qui va réellement le suivre ?

Alors que les têtes avec des oreilles de chat, un sabre etc.. Déjà ça nous prends pas trop de temps à réaliser et en plus en lisant ça il y aura surement pas mal de gens qui se diront "tiens ! j'vais essayer" justement parce que c'est pas un tuto long et fastidieux qu'on trouve partout ailleurs.


Citation :
Pour l'interview... Il serait cool d'interroger quelqu'un d'en quelque sorte "important" dans le monde du manga ou des jeux-vidéos en France par exemple, mais pour des noms... Au pire si personne n'a d'idée, de contact ou de bons filons, j'trouve que ce n'est pas grave, on laissera tomber ça...

Au lieu de l'interview on pourrait proposer un article sur un artiste ? Plus simple à réaliser et si j'me souviens bien tu m'avais dit que tu faisais un truc sur Miyasaki, autant le mettre dedans Smile.


Citation :
Est-ce à nous de proposer nos "services" ici-même ?

Oui, par exemple si pour le premier numéro tu veux faire la rubrique artiste ou asie ou je n'sais quoi. Tu le dis ici et le rôle t'es réservé.

Ensuite, pour l'article fini il faudra envoyer ça sur l'adresse mail du forum md-board[at]hotmail.com

Citation :
est-ce qu'il y aura des sortes de tâches "spéciales" ?

La mise en page, s'il n'y a pas de graphiste digne de ce nom qui se propose, je m'en occuperais.

Pour le reste on verra tout avec les membres participants à la création du volume en cours et qui le veulent, évidement.

Pour les dates, une fois que chaque rubrique est prise en charge par quelqu'un, on posera une deadline.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 11:41

Bah, en fait, pour dessiner ceci ou cela, y a de tout sur le net, alors à la limite, on oublie les tutos. Je me dis qu'après tout, faut que ça soit fun et pas "scolaire". Donc, si on tentait de trouver trucs plutôt amusant... Ou même, tant pis pour les articles, ne faire qu'un webzine qui met en avant les membres du forum, avec fiches descriptives, parcours, dossier sur les membres, et un petit plus sur lequel on se mettrait tous d'accord.

Ce serait une sorte d'artbook en plus perfectionniste, et entre nous, si on veut que ça se fasse réellement et sans encombre, je me dis que c'est peut-être la meilleure solution...

Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:15

Citation :
Au lieu de l'interview on pourrait proposer un article sur un artiste ? Plus simple à réaliser et si j'me souviens bien tu m'avais dit que tu faisais un truc sur Miyasaki, autant le mettre dedans Smile .

Ouais il est en court, il me prend bcp de temps et risque d'être long, mais ça reste un "article"... L'idée d'interview était plus spéciale et intéressante mais c'est vrai qu'il faut trouver qui interview et qui interviewer. En tout cas si articles il y a, je pourrais proposer mon truc si ça plaît Wink.


Citation :
Ou même, tant pis pour les articles, ne faire qu'un webzine qui met en avant les membres du forum, avec fiches descriptives, parcours, dossier sur les membres, et un petit plus sur lequel on se mettrait tous d'accord.

Ce serait une sorte d'artbook en plus perfectionniste, et entre nous, si on veut que ça se fasse réellement et sans encombre, je me dis que c'est peut-être la meilleure solution...

C'est vrai que c'est une solution plus facile... Mais est-ce que les gens auront envie de lire des choses sur les gens d'un fofo, si ce n'est les gens de ce fofo eux-mêmes...? Et comment choisir les membres à présenter ? Voire même : est-ce que toutes ces personnes seront d'accord pour qu'on se livre à une "analyse" de leur parcours ici - parce que si ça reste juste objectif, ça sera une simple biographie -, certaines aimant peut-être leur discrétion...? J'trouve que ça ferait brochure publicitaire de présentation du forum... En faire un projet de webzine, c'est un peu dommage et limité.
En clair, présenter les membres du fofo, ce n'est pas inintéressant surtout pour les gens du forum eux-mêmes qui auront probablement envie de savoir certaines choses sur certaines personnes, mais pour espérer que d'autres la lisent, je crois alors que ça restera une sorte de brochure...


Il faut finalement voir ce qui est visé exactement dans ce projet, donc ceux qui vont s'investir. Peut-être qu'en créant un topic un peu mis en avant, pour demander qui peut participer et pour faire mobiliser les gens...?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 15:03

Je suis plutôt d'accord avec Sukimaru, ça ferait trop brochure publicitaire.


Après, faire des tuto ne veut pas dire que ça doit être un truc chiant. On peut faire "Tuto pour les nuls" qui soit fun et ça ne viserait pas que le dessin. Par exemple "Comment allumer/éteindre son pc ?"; "Cuire des pâtes en 5 étapes"; "Savez-vous dessiner ?" (et là on montrerait juste une feuille blanche, une gomme un crayon; on ferait un dessin un peu naze ou carrément du tonnerre sur la feuille et on conclus par "Maintenant, oui."). Ce sont des exemples, juste pour montrer qu'on peut faire des tutos sans que ça prenne 3heures et que ce soit chiant à lire/faire.
Et on pourrait ajouter une espèce de "mascotte" à la fin qui montrerait bien que c'est pour le fun et qu'on les prends pas pour des cons xD.
Ex: http://www.ici-japon.com/wp-content/uploads/2012/01/madworld-41.jpg


On peut mettre des illu, des bd, des strips etc.. Sans pour autant virer les articles puisqu'on est pas limité par le nombre de page.


On fera un topic pour demander "qui veut participer" une fois le contenu définit.

Donc je serais d'avis de garder les tuto, ajouter un article sur un artiste et d'ajouter un coin pour ce qui est "culturel" (musique; ciné; livre) ça plait à tout le monde et dés le premier fanzine on nous avait demandé une rubrique "cinéma" donc pourquoi pas !
Et pour terminer, un coin des lecteurs comme sur le zine ? Avec un lien vers le forum tout à la fin.

Donc voici, en résumé, ce que je verrais dans le webzine:

Des illus
Des bd/illu/strip
Des articles sur l'Asie
Des tutos "pour les nul"
Article sur un artiste
Causons musique/cinéma/littérature
Coin Lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 15:31

Oui, niveau contenu ça a l'air bien. C'est assez ambitieux mais si suffisamment de gens se proposent, avec un délai correct... Par contre vu qu'on approche de la fin de l'année, j'imagine que certains - je parle pour moi aussi >_< - auront des examens (bac, brevet, partiels...) donc il faudrait veiller à laisser du temps - sans non plus abuser. Rien ne presse après tout.


PS : Excellente la sorte de caca-mascotte Lena xD.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 22:59

Je ne sais plus si on en avait parlé ou non sur ce topic.

Est-ce qu'une mascotte pour le webzine vous plairait ?

Ou bien des personnages à l'effigie des participants au webzine (comme dans les ddj [voir blog]) qui commenteraient à droite à gauche ce qu'il se dit dans les articles etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 11:46

han ouais, des persos à l'effigie des gens c'est bien =3
_______
pourquoi j'ai repris le tuto que Samedi xD (parce que je suis débile)
(je fais en priorité les pays où j'enseigne vraiment des trucs, donc à la limite vous aurez Russie, Chine et Japon peut-être et le reste ce sera des images expliquées)
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:30

Je sais que le projet du webzine, c'est vieux, la date n'a pas du tout été respectée, c'est tombé en désuétude, tout ça tout ça, mais j'trouve ça dommage de s'arrêter là. Pour ma pomme dès que je serai en vacances, càd dans une semaine, je terminerai ma part qui est déjà bien entamée ; je n'avais pas eu le courage de la finir cet été mais je vais tâcher de me rattraper en ce mois de janvier. Smile
Par là même, et si Lena est OK pour (ré)envisager de mener le projet à terme, j'invite tous ceux qui ont un peu de motivation à faire un petit quelque chose pour ce webzine, notamment ceux qui s'étaient engagés sur le premier topic *toussote*... Au lieu de faire un simple dessin lambda ou une création artistique quelconque, pourquoi ne pas la proposer à ce projet ? Ça sous-entend bien sûr que cette réalisation soit totalement achevée (ou pas, je ne sais pas, ça il faudra voir avec Lena j'imagine...), mais une fois de temps en temps, pourquoi pas faire quelque chose jusqu'au bout...! Razz

Bref, hardis, camarades ! Allons jusqu'au bout cat.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:47

Je suis toujours ok.
J'ai reçu un dossier bien fournis de la part de xSith+Garantiel+Sagenarr qui fera certainement une bonne trentaine de page une fois la mise en page faite.

S'il est fini assez tôt on peut aussi ajouter les quelques illu du calendrier de l'avent.
Et peut-être qu'une sélection de dessin, graphisme, photo, texte etc... dans les galeries pourrait se faire ?

Une réalisation totalement achevée serait mieux, sauf si vous avez une idée bien précise en tête, comme pour les gus cité ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:25

Ok c'est cool tout ça ! Hâte de voir leur boulot.

Une sélection dans les galeries ? Pourquoi pas. Après des travaux en plus réalisés exprès pour ce projet seront quand même essentiels.

Il ne reste plus qu'à faire bouger les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 0:32

Oui, s'il y a suffisamment de créa faite exprès pour le projet il n'y aura pas besoin de sélection quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 19:23

On peut faire des trucs en graphisme, ou pas ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kotaro...
Animateur
Kotaro...


Messages : 685
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:16

jsuis ok pour relancer le projet ouai.. après faut bouger un peu les membres. ^^'

C'est cool ouai pour le dossier des zigotos ! Smile

piocher dans les galeries et prendre des créas finis pour en faire une petite expo dans le webzine ? c'est a ca que vous penssez ?

ouai du graphisme ce serait cool ! mais avec un thème nan ?

Revenir en haut Aller en bas
http://sombreavenue.eklablog.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 21:06

Non, pas pour une petite expo mais pour en parsemer à droite à gauche dans le webzine. Comme c'était un peu le cas dans le fanzine.
Du moins c'est ce à quoi je pensais.

Graphisme, oui, pourquoi pas. Mais prévoyez des formats assez grand pour que ça ai de la gueule. Pas de taille signature ou avatar donc.

Le thème ne me semble pas utile, sinon il faudrait en imposer un pour tout le webzine.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:58

Mise-à-jour du contenu pour le webzine 2013 qu'on appellera MD'z in !


ParticipantsCréations
Elva
- article sur le jeu Naruto Storm 3 (avec Sukimaru)
- illustrations
- mascottes (?)

Inkeyed
- illustrations/strips
- check pour la scantrad d'Astro (avec Ita) (?)
- article-surprise (avec Ita et Sukimaru)...
Ita
- BD
- illustrations
- article-surprise (avec Inkeyed et Sukimaru)...
- check pour la scantrad d'Astro (avec Inkeyed) (?)
- mascottes (?)
Ko
- article sur Joe Hisaishi
Lena
- illustrations
- strips pour l'article sur Miyazaki (par Sukimaru)
- redrawing pour la scantrad d'Astro
- article sur "les XX choses à savoir sur Pokémon" (avec Sukimaru)
- mascottes (?)
- article de "secours" (?)
Little-Rêve
- clean pour la scantrad d'Astro (avec Yal)
- illustrations (?)

Nemu
- édition pour la scantrad d'Astro (?)
- article sur le MD's Band
- article musical (?)
Sukimaru
- article sur Miyazaki
- article sur "les XX choses à savoir sur Pokémon" (avec Lena)
- article sur le jeu Naruto Storm 3 (avec Elva)
- article-surprise (avec Inkeyed et Ita)...
- traduction et Q-check pour la scantrad d'Astro

Yal
- illustrations
- article sur un drama
- clean pour la scantrad d'Astro (avec Little-Rêve)
- mascottes (?)
Syko
(Gagnant du concours de colo d'Astro)
- couverture colorisée pour la scantrad d'Astro
(Note 1 : Je n'ai pas ici indiqué les fonctions dans le montage du webzine en lui-même (relecture, design, ...). On en discutera plus tard.)
(Note 2 : Je n'ai pas parlé ici de Sakuran puisqu'il fait l'objet d'un projet détaché du webzine. EDIT : projet "Sakuran" abandonné de toute manière.)
(Note 3 : Les "(?)" signifient que j'ai besoin d'une confirmation pour ces entrées ou que c'est en cours de réflexion.)
(Note 4 : Les mascottes seront de petits personnages qu'on fera animer et commenter sur certaines pages. Leur design est à peu près fixé. Pour le moment il est prévu qu'elles soient dessinées par une ou plusieurs des personnes parmi les suivantes : Elva, Ita, Lena, Yal. Mais ceci reste à confirmer.)
(Note 5 : Si des termes concernant la scantrad d'Astro vous sont inconnus, je vous invite si ça vous intéresse à trouver leur définition sur le topic de la scantrad d'Astro, ici.)


Ainsi vous l'aurez compris, niveau articles on est à l'aise (5 ou 6) mais niveau illustrations et graph's on recherche du monde !
Sachez que le thème des illustrations sera "Mythes et Légendes" et que la deadline est pour l'instant fixée à dans les environs de juin/juillet 2013. De plus, on rappelle qu'on ne souhaite avoir dans ce webzine que des créations originales, inédites : si vous les avez déjà postés sur le net ou pour une expo/vente IRL, nous ne pouvons accepter de les placer dans ce magazine online.
Si vous êtes intéressés, ou alors si je me suis trompé ou que j'ai oublié quelque chose dans mon tableau (et je m'en excuse d'avance !), merci de me le signaler rapidement !
Pour plus d'informations, ou si vous voulez nous proposer quelque chose, contactez le staff par MP, sur Skype ou ici-même !


On compte sur vous Wink !


PS : Pour discuter de la scantrad, je vous redirige ici : https://md-board.forumactif.fr/t2099-astro-scantrad#29216.


Dernière édition par Sukimaru le Ven 17 Mai - 16:47, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:19

T'as oublié mascotte dans ma partie Very Happy
Bref sinon pour les illus je confirme!
Mais pour l'illustration, si je comprends bien, on ne peut pas les mettre sur le net pour laisser l'exclusivité au webzine? (car perso ça ne m'arrange pas trop, si je me casse les fesses à faire une belle illu j'aimerai bien la mettre sur mon blog au moins^^).


Et sinon pour les mascottes est-ce qu'il y a eu une évolution depuis le temps? (vu que je suis pas allé sur skype depuis un ptit moment....)
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:22

Pour les illustrations, ok, c'est corrigé !

Pour les mascottes, ok, c'est corrigé aussi Wink (je l'avais mis en note en plus, quel con...). Je laisse quand même un point d'interrogation devant les "mascottes" le temps qu'on sache qui les dessinera. Même si à la conception plusieurs personnes ont participé, je ne sais pas comment on procèdera dans le webzine en lui-même, or ce message-ci en particulier ne concerne pas sa construction mais son contenu ^^.

Pour les illustrations, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez mais seulement après la publication du webzine - j'ai bien dit "inédit" et non "exclusif" ! Jusque là, vous devrez les garder pour vous et le webzine ; mais après la publication bien évidemment, vous pouvez vous approprier votre travail comme vous voulez. On redéfinira tout cela bien clairement un peu plus tard, mais ne t'en fais pas, tu devrais pouvoir poster tes dessins sur ton blog cet été Wink.

Au niveau des mascottes, je ne sais pas trop où tu t'es arrêtée dans leur conception x)... En gros, on a fixé ça à 2 personnages : un jeune homme et une fille. Pour les détails, il faudra demander à ceux qui participent encore à leur élaboration parce que j'suis pas trop dans le coup à ce niveau x), mais de toute façon ces derniers temps ils n'en ont plus trop discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:09

Je confirme for me, j'aimerais aussi rajouter un article mais je le garde plutôt en réserve au cas où l'un d'entre nous aurait un soucis pour rendre le sien.

J'ajoute que Nemu fera surement un article aussi sur ce qui est cover (ce que fait le MD's Band, entre autre) et une présentation d'un Nico Nico singer, un peu comme elle l'avait fait avec https://md-board.forumactif.fr/t1266-piko]Piko à une époque lointaine.

Pour les mascottes ça a pas bougé puisque pour ma part je suis en exam' toute la semaine et personne n'a rien proposé d'autre je crois... Donc pour l'instant pas d'avancement.


Good idea le tableau en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 21:12

Eh bien, c'tout bon pour moi en tout cas ! Tu peux confirmer pour les mascottes, je fais des recherches de mon côté donc ; )
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 23:47

Très bien !
Mais je répète :
Sukimaru a écrit:
Je laisse quand même un point d'interrogation devant les "mascottes" le temps qu'on sache qui les dessinera. Même si à la conception plusieurs personnes ont participé, je ne sais pas comment on procèdera dans le webzine en lui-même, or ce message-ci en particulier ne concerne pas sa construction mais son contenu ^^.
Là, j'énumère juste qui fait concrètement quoi, pas qui a participé à élaborer quoi Wink. Donc vu que pour l'instant, vous 4 êtes sur la conception des mascottes, j'en déduis que l'un de vous 4 (ou plusieurs de vous 4, voire tous les 4, ou peut-être même quelqu'un d'autre...!) les dessinera vraiment dans le webzine.
Mais ne vous inquiétez pas, on mentionnera l'implication de tous les gens de l'équipe, dès la conception, dans le webzine Wink. Ici, ce tableau, c'est juste pour fixer les idées au sujet de qui doit nous apporter quoi d'ici la deadline. D'où le fait d'ailleurs que ce tableau soit dans le topic "Quel contenu ?" et non pas "Qui participe ?"...!



EDIT :

Piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal ! [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Piqure
Récapitulons un certain nombre de choses importantes pour le bon déroulement à venir de la création du webzine.

1. La deadline (date limite) de l'envoi de tous les travaux est fixée pour le moment à la jonction juin/juillet 2013, càd au début des grandes vacances selon le calendrier scolaire !
2. Une fois votre travail totalement terminé, merci de l'envoyer à Lena par MP ou mail.
3. Tout travail, pour qu'il soit accepté pour ce webzine, doit être "inédit" : il ne doit avoir été publié nul part sur le net, ni utilisé en vue de profit, etc. Cependant, après la publication du webzine, vous aurez bien entendu le droit de faire ce que vous souhaitez de vos créations. Si vous avez des questions à ce sujet, merci de contacter Lena ou moi par MP.
4. Le thème des illustrations de ce webzine est "Mythes et Légendes", ne l'oubliez pas !
5. Si vous êtes inscrits et avez un contenu original et non cité ici à proposer, faites-nous votre proposition sur ce topic-même. En outre, si vous souhaitez rentrer dans l'équipe ou au contraire vous désinscrire, merci de le signaler sur le topic "Qui participe ?".
6. Si vous vous êtes proposés pour contribuer à ce webzine, sauf si vous nous avez ensuite prévenu de votre rétractation, on espère que vous n'oublierez pas votre tâche d'ici la deadline !


Si vous avez des questions, contactez un membre du staff ou posez-les ici-même. bounce
PS : Le tableau plus haut a été édité~.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 3:08

Voici quelques croquis des mascottes ~

Spoiler:
Spoiler:
Un exemple du genre de croquis qui pourrait illustrer les articles du webzine avec les mascottes.
Spoiler:

Et un début de storyboard d'une BD (sur le thème des Mythes et Légendes) qui sera dans le webzine si tout se passe bien.

Spoiler:

En espérant que ça en (re)motivera certain(e)s pour participer à ce projet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
shodjy
New'z
shodjy


Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 28

[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 14:38

Toute vos idées sont génial, j'approuve vraiment !

Je me demandais, pour la musique on pourrait faire une sorte de playlist commune que l'on conseil pour les lecteurs avec les sons qui nous plaisent etc..( en les classant par catégories ?), et pour le ciné moi je serais d'accord pour donner des avis sur des films qui sont en ce moment au cinéma ou sur ceux qui nous on vraiment plus (meme concept finalement)...Ça sort un peu du contexte du dessin/manga mais ça peut plaire non ? ( je sais pas si ça à déjà été proposé :p)

Bien sur, je peux toujours aider pour les illustrations, meme pour celle avec plein de defauts haha... Si vous voulez je fais meme un dessin exprès pour ça :p

EDIT : C'est marrant parce que moi, quand j'entend le mot "mascotte" je pense plus a un animal ou un objet qui prend en quelque sorte la forme humaine... :p je veux bien proposer mes idées meme si vous avez l'air d'avoir bien avancé !
EDIT : j'arrive trop tard ?
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Tristan.is.Drawing
Contenu sponsorisé





[Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Quel contenu ?   [Tome 1]Quel contenu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 1]Quel contenu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tome 1]Qui participe ?
» [Tome 1]Illustrations et BDs
» Tome 2
» MD'z In - Tome 1
» [Tome 1]Webzine again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: MD's Projects :: MD'z In :: Archives & Publications Précédentes-
Sauter vers: