AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Tome 1]Illustrations et BDs

Aller en bas 
+11
Little-Rêve
Night
Elva
Banora
Sagenarr
Petit LU
Ita
Inkeyed
Titiyet
Kan
Lena
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMer 12 Juin - 17:30

Bien le bonjour !

Comme vous le savez sans doute déjà, nous prévoyons de mettre des illustrations dans le webzine.
Celle-ci ont un thème, celui des Mythes et Légendes.

Au vu de ce qu'on a reçu, c'est à dire rien, j'ai l'impression que pas mal d'entre vous sont bloqués par celui-ci alors qu'il est assez facilement exploitable...

Quand on vous dit "Mythes et Légendes", ça comprends vraiment tout.

Vous pourriez très bien illustrer la légende de l'anneau unique, le mythe des kappa (cf "Un été avec Coo"), les légendes du Roi Arthur (rien que sur ce thème des dizaines d'illu' sont possible), le mythe du centaure, des dragons, la femme des neiges, Les Cinq Légendes, Baba Yaga, Manco Capac, les Reliques de la mort, les Tanuki, les Aziza etc, etc...

Bref, ce thème offre des possibilités énormes, il n'est pas possible que vous ne trouviez rien qui vous intéresse. Et si c'est juste parce que vous ne connaissez pas de mythe/légende, google est votre amis, ne serait-ce qu'en tapant ces deux mots (en ajoutant un nom de pays/continent derrière ou non) dans la barre de recherche, vous allez tomber sur des millions de choses en rapport avec le sujet.


Pour les BDs, il n'y a pas de thème, c'est free Smile. Mais vous pouvez vous servir du thème des illustrations si le cœur vous en dit, ce n'est pas un soucis.


Je vous propose également de poster des aperçu de vos illustrations, ici. 
Par aperçu j'entends : Croquis de base, wip (=work in progress), ou une partie restreinte de l'illu (un encadré correspondant au maximum à 1/4 de la taille de l'illu).
Pour les BD ça peut-être le storyboard ou une page (finie) sur tout l'ensemble.


Les travaux terminés sont à nous remettre par mail ( md-board@hotmail.com ) ou par MP (à Sukimaru ou moi-même).
Si elles sont en très grand format et qu'il n'est pas possible de les envoyer via ces deux supports, vous pouvez les uplauder sur des sites tel que mediafire, rapidshare etc... et nous envoyer le lien de téléchargement Wink.

Ah !
J'allais oublier...

Indiquez-nous au moins le titre de la légende ou du mythe que vous aurez illustré quand vous nous l'enverrez, on pense ajouter du texte à côté de chacune des illustrations, vu que ce n'est pas forcément des choses connues, il est toujours intéressant de connaitre l'origine d'un dessin Wink.

Vous pouvez aussi y joindre un liens vers votre blog, site, page FB ou autre. Après tout, le webzine est aussi là pour vous faire connaitre.


Après tant de blabla, voici une illustration en cours, il s'agit de Tangun, personnage représentatif du mythe de l'origine du peuple coréen.

Spoiler:

Ainsi qu'un début de storyboard (déjà posté dans un autre topic) d'une BD sur la légende Tibétaine (pas chinoise x<<) de l'origine du panda.

Spoiler:


Rappel : Les créations graphiques & photo sont aussi acceptées. Ce sera juste plus dur à exploiter je pense mais why not Smile!

Deadline : 15 Juillet (après la Japan, les Exam et tout ça tout ça donc Smile).


À vos crayons !


Hs: la barre pour l'édition des messages à changééé ça fait bizarre T.T''...


Dernière édition par Lena le Mar 3 Sep - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMer 12 Juin - 17:48

couleur ou noir et blanc les illus' ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMer 12 Juin - 18:00

Comme tu veux, il n'y a aucune contrainte en dehors du thème Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMer 12 Juin - 21:53

Alors voilà un projet d illu, j espère que ça vous stimulera!

Harpie:
Revenir en haut Aller en bas
Inkeyed
New'z
Inkeyed


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 30
Localisation : L'île aux requins

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMer 12 Juin - 23:39

@Titiyet:
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMer 12 Juin - 23:52

Bon, bah moi je vous poste quelques recherches pour des personnages de la BD que je ferais (normalement 8D), pour le zine !

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 0:03

Contente de voir qu'il y a déjà plusieurs propositions dans ce topic, en espérant que tout ça aboutisse Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 12:25

Je vais pas poster à chaque fois, mais là c'est juste pour montrer les couleurs. Je referai un post avec le WIP des pages, et c'est tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 14:07

Et moi je continue =)
Valkyrie:
Revenir en haut Aller en bas
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 18:10

J'aime bien le thème Smile
J'essaierais peut-être de faire Khalessi (degame of throne) avec ses dragons (je ne sais pas si ça passe ?)


Petite question en ce qui concerne les BDs, est-ce qu'on peut faire des strips BD? 
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 18:41

Petit Lu a écrit:
 (je ne sais pas si ça passe ?)

Je ne connais pas le gars mais les dragons c'est légendaire donc ça passe oui Smile.


Petit Lu a écrit:
Petite question en ce qui concerne les BDs, est-ce qu'on peut faire des strips BD? 



Pourquoi pas oui, ça peut-être marrant Smile.




@Ita : Ça passe vachement mieux une fois scanner x).
@Titiyet : C'est top tout ça ! Tu pense les coloriser or not ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 21:30

Yep Je participe aussi. Je pense que les dieux sont compris dans les mythes et légendes, donc bon.
J'en referai certainement un dans la même thématique si j'ai un brin de temps.



Anubis:

Ps: J'enverrai le mp a la fin comme sa je les spamment pas si je fait plusieurs dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 22:06

Sagenarr a écrit:
J'enverrai le mp a la fin comme sa je les spamment pas si je fait plusieurs dessins.

Yep, good Smile.


Et les dieux sont en effet compris dans le lot. Ton Anubis est bien chouette ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyJeu 13 Juin - 22:13

Lena a écrit:
Petit Lu a écrit:
 (je ne sais pas si ça passe ?)





Je ne connais pas le gars mais les dragons c'est légendaire donc ça passe oui Smile.


Purée, tu connais pas les saiyan, Barney Stinson et maintenant ça (Oh dieux tout puissants, pourquoi?)????? Va faloir qu'on refasse ton éducation parce que là c'est pas possible...

Je ferais une illu ou une BD probablement sur le thème de la Grèce antique (j'ai pas encore choisi quoi au juste, le sujet est vaste).

Edit: Khaleesi est une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyVen 14 Juin - 0:52

Effectivement khalessi ( de la famille des targarien) est une femme (au sang chaud)

par contre Game of throne étant de la fantasy plus que de la mythologie sa dériverait pas un peu trop ( parce que dans ce cas on pourrait mettre Thor de Marvel vu que c'est dérivé de la mythologie nordique)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyVen 14 Juin - 0:57

Banora a écrit:
Purée, tu connais pas les saiyan, Barney Stinson et maintenant ça (Oh dieux tout puissants, pourquoi?)????? Va faloir qu'on refasse ton éducation parce que là c'est pas possible...

Moi et ma culture on vous emm*rde Smile.

Banora a écrit:
Je ferais une illu ou une BD probablement sur le thème de la Grèce antique (j'ai pas encore choisi quoi au juste, le sujet est vaste).

Okay good (y)


Kan a écrit:
parce que dans ce cas on pourrait mettre Thor de Marvel vu que c'est dérivé de la mythologie nordique

Tu peux vu qu'il y a quand même un mythe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyVen 14 Juin - 14:01

Et bien, si on a le droit de faire des illus en collaboration avec un coloriste/graphiste, oui ils seront en couleurs... J ai pas trop le temps alors si quelqu un est intéressé par la colo, qu'il se manifeste Very Happy J'ai plein d autre idées en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyVen 14 Juin - 14:48

Lena a écrit:
Moi et ma culture on vous emm*rde Smile.

:'( c'est pour ton bien... Pense à ceux qui ne connaissent pas pokémon et tu comprendra que je veux juste te venir en aide Smile


Lena a écrit:


Kan a écrit:
parce que dans ce cas on pourrait mettre Thor de Marvel vu que c'est dérivé de la mythologie nordique


Tu peux vu qu'il y a quand même un mythe derrière.
Donc on peut délirer tant qu'il y a un mythe à la base (sans partir trop loin je m'arreterais à une ou deux année lumières :p).
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyVen 14 Juin - 18:24

Yop c'est encore moi !


Thot:
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptySam 15 Juin - 17:25

Y a de bien belles propositions déjà! Cool

Pour montrer que je fais des choses aussi, un wip d'une petite madame de la forêt
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptySam 15 Juin - 20:09

Oooh j ai fais aussi une demoiselle fleur (Pas aussi jolie mais bon)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptySam 15 Juin - 20:12

Eh bah y a du beau monde. Sa promet un beau web zin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyDim 16 Juin - 21:05

Titiyet a écrit:
si on a le droit de faire des illus en collaboration avec un coloriste/graphiste, oui ils seront en couleurs...

On a le droit oui.


Sag', c'est des dessins finis que tu poste ?
Si oui, je t'invite à relire ceci >

"Par aperçu j'entends : Croquis de base, wip (=work in progress), ou une partie restreinte de l'illu (un encadré correspondant au maximum à 1/4 de la taille de l'illu).
Pour les BD ça peut-être le storyboard ou une page (finie) sur tout l'ensemble."

Il faut garder de l'exclus pour le zine Wink.


Sympas tout vos dessins en tout cas, je suis bien contente qu'il y ai des participations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMar 18 Juin - 21:08

Alors j'ai une question existentielle, de quelle couleur je fais la rose: bleu, rose, rouge ou blanche?
Dryade:
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs EmptyMer 19 Juin - 10:46

J'aurais dit rouge, vu que les deux autres le sont également, ça me semble logique Surprised.
Quoi qu'il en soit, pas bleu x<.

Belle avancée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tome 1]Illustrations et BDs Empty
MessageSujet: Re: [Tome 1]Illustrations et BDs   [Tome 1]Illustrations et BDs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 1]Illustrations et BDs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tome 1]Qui participe ?
» [Tome 1]Quel contenu ?
» Tome 1
» Tome 2
» [Tome 1]Webzine again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: MD's Projects :: MD'z In :: Archives & Publications Précédentes-
Sauter vers: