AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Herbes Folles.

Aller en bas 
+22
Grimalkin
dolphinea
benjyspider
Béli
Sly
Drosselmeyer
Sumashu
pumpukin
Double-D
PL
Tiix
Lena
Lizardqueen
Elva
Mikha
Nemu Kitsune
Petit LU
Uchiki
Kohaku
Youna
Mowmo
R'befol
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 1:57

PL -> Merci, PL! ^o^

Ko' a écrit:
Haha, ces deux personnages sont extra, j'aime beaucoup !
Owi! Ça me fait toujours extrêmement plaisir lorsqu'on apprécie mes personnages, ce sont un peu mes enfants on va dire... x)) *creepy*
Merci, à toi!

Youna a écrit:
Ne me dit pas que l'espèce de psychopathe qui achète des pots de laque et de gel à foison est une nana ? XD
J'adore comment tu fais tes colorisations, tu ne voudrais pas nous en faire ...Un tutoriel ?
Quoi, encore des problèmes avec le genre de mes personnages !? Elle a pourtant des boobs bien visibles et de graaands yeux..
Je plaisante! x)) C'est juste que j'aime bien cassé son côté féminin.. X3
(J'adore comment tu l'as décrite) XDDDDD

Pour le tutoriel c'est fait! Depuis que Mowmo m'avait demandé, je me suis mise à le rédiger!
Pour ceux qui seraient intéressés c'est par ici: [Paint Tool SAI] Colorisation: Ombre en dégradées (Niveau: Avancé)
Enfin, ça ne concerne que les ombres, mais il montre en majeure partie comment je fonctionne, si tu as d'autres questions sur le comment du pourquoi, n'hésite pas! Si sa concerne une autre partie de la colo', je ferais au pire un autre sujet.

Double-D a écrit:
Là c'est sûr on a trouvé le Best du forum !
J'ai rien dire ton style est déjà définie à cet age je suis surpris.

WAHouh, lOl, t'exagères! XD Mais merci, surtout venant de quelqu'un d'aussi talentueux que toi, ça fait méga plaisir. ./////.
Si je devais citer quelqu'un avec un style très propre à lui et encore plus jeune que moi ce serait bien Kimyo.
Enfin, merci beaucoup!! Un commentaire aussi vif, ça me donne grave le sourire! XD
_____________________________
Bon petit EDIT, pour des dessins! ;]

Attention, cette première image est assez large~
Mais elle est tout simple, je ne voulais pas me prendre trop la tête avec des détails..

Own Enemy:
Spoiler:

Un peu d'expérimentation, avec ce dessin sans line, Je voulais utiliser un nouveau brush.. et le monochrome ça détend aussi. x)

Spoiler:

Alors, pour cette petite dernière, je ne m'attendais pas du tout à ce que je passe autant de temps dessus, au début elle n'était sensée être qu'un petit brouillon perdu.. faut croire que non. xD

Fake Step by Step
Spoiler:

Et avec son Background, j'ai vraiment pas l'habitude d'en faire et ça se voit. =.=
Les textures sur les vêtements sont "faites main", celle sur l'arbre je l'ai piquée sur cgtextures.com

La Dernière Flêche
Spoiler:

shiin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pumpukin
New'z
pumpukin


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : devant mon PC

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 11:38

*commentaire super utile en approche !!*
Nan serieux ... je suis fan *w* j'adore ton style . Sacré petit brouillon xD !
Encore ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Double-D
Artiste Confirmé
Double-D


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 12:53

Pour le premier dessin pourquoi tu as coupé une partie du reflet au sol. C'est un reflet et pas une ombre donc le couper n'est pas une bonne idée , tu peux le pivoter verticalement au pire Smile


Le deuxieme j'adore la couleur , j'ai toujours aimé ces rendus aux brushs !
Le bas un peu fin par contre mais bon sans line c'est large excusé xD

Le 3-4e : Ta modification de la jambe est judicieuse , la pose fait plus naturelle.
Le fond est très sympa , on ressens l'humidité. Tu commences très bien j'attends de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:19

alors la j'apprend encore un trucs Smile j'utilisais jamais de textures sur photoshop , a part les 4 fournies ^^ je faisais tout le reste au brush , ca me facilitera le travail pour les zones larges ton site ^^
parceque texturé tout un mur c'est chiant Smile

tes dessins son tres beau comme d'hab

1 petit bemol:
pour la derniere fleche, j'ai l'impression que ton personnage ne se font pas bien avec les decors:
j'ai trouvé 2 causes potentielles mais j'ai ptet tord ,ce n'est qu'un avis.
je trouve le fond trop clair et moin contrasté que le dessin, donc ca crée une coupure entre les différents elements.
ensuite si je me trompe pas la source lumineuse sur ton perso vien de la droite et est a peu pret de face . donc il devrait y avoir une ombre sur les branches derieres ton perso.

par contre j'aime beaucoup beacoup l'ariere plan, je suis toujours sur le cul quand sute avec 4 trait et 3 niveau de gris on ree un fon super beau et ouvert a l'imagination Smile

continue comme ca i love Smile(ta galerie me permet de progresser un peu c'est cool, parceque comme la majorité ici font du mangas ,j'ai pas vraiment de comparaison pour mes rendus etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Sumashu
Artiste Confirmé
Sumashu


Messages : 337
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:18

LA grande classe ta gallerie ^^.
J'ai pas de critiques constructives à faire xD. Mon impression général, c'est que j'aime beaucoup et que j'vois pas vraiment d'erreurs xD. Mais pas de grosses surprise en fait, je m'y attendais à ce que gères la gougères vu les critiques que tu faisais.

Bref, jme repète, mais j'aime Very Happy. Bien hâte d'en voir d'autre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 17:43

J'aime bien le dessin de la fille qui tient son sabre par la lame *_* . J'aimerai bien dessiner aussi bien xDD


Citation :
Quoi, encore des problèmes avec le genre de mes personnages !? Elle a pourtant des boobs bien visibles et de graaands yeux..

Je te taquinais, j'avais bien vue que c'était une fille ( en même temps avec son 95 D un peu dur de se tromper xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 3:24

Pumpukin -> Merci petite citrouille! <3

Double-D a écrit:
Pour le premier dessin pourquoi tu as coupé une partie du reflet au sol. C'est un reflet et pas une ombre donc le couper n'est pas une bonne idée , tu peux le pivoter verticalement au pire Smile

C'est ce que j'ai essayé de faire, j'ai appliqué la transformation "mirroir vertical" sur l'image original, puis j'ai baissé l'opacité pour faire l'effet... mais le truc, c'est que certaines parties du reflet ne correspondait pas... enfin c'est dur à expliquer. Bon tant pis... je réessayerais sur un autre dessin plus concret. Mais merci!

Pour le deuxième dessin, je dois avouer que j'ai tendance à faire des hanches très étroites, oops. ;x

Merci pour ton commentaire!

Mowmo -> Ouais, pour la dernière flèche, c'est bien aussi l'impression que j'avais, j'ai essayé de ternir au mieux les couleurs du personnages pour qu'il se fond mieux dans la masse, faut dire que j'ai pas totalement réussi. Pour la prochaine fois j'essayerais de penser au background et au personnage en même temps, pour que ce soit plus cohérent. ;x
Faut que je prenne exemple sur toi pour les arrières plans! X3
Merci beaucoup ;]

Sumashu
-> Oyé! Sumashu' t'es re là! Merci. ;3

Youna
-> Moi aussi, je rigolais! (d'où le "Je plaisante." après ma phrase! XD) Enfin bon, merci maiiiiitre !! (venant d'une pratiquante ça fait doublement plaisir!)


_______________________
BOnus, vieux dessin, autre style!

Grande Soeur, petite moi, Grand Frêre ~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 13:39

Citation :
Faut que je prenne exemple sur toi pour les arrières plans! X3

oulaa dit pas ca Smile je suis loin d'avoir ton niveau Smile, mais ca fait plaisir. Si jamais t'as besoin d'aide sur un truc en particulier hésite pas .

ton dernier dessin est drole pour 2 raisons principales Smile
1- ton mini toi a uen grosse tete Smile
2-ta grande soeur ressemble a willow smith^^

tu dessinais deja bien a l'époque.\o/
Revenir en haut Aller en bas
Drosselmeyer
Scouateur !
Drosselmeyer


Messages : 423
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Reading the Be x Boy Magazine =3

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 17:32

Rooh R'befol <3 t'as enfin fais une gallerie *^*
Je viens de stalker toute ta gallerie et je suis vraiment fan., j'adore ton style de dessin ( t'as pas un style cliché comme ça °W°) J'aime beaucoup tes lignes mais surtout tes colo's ** J'aimerais vraiment savoir comment tu fais cette effet ' armure' là *^*


Spoiler:

Comment est-ce que tu commence ton premier layer de couleur ?
( 'fin je suppose que c'est difficile a expliquer x'D)

Enfin mon commentaire n'a pas vraiment servie mais tu m'inspire et j'aimerais avoir le même niveau de colo que toi *^*

Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:12

Mowmo a écrit:
tu dessinais deja bien a l'époque.\o/
Huhu, merci, enfin faut dire que.. quand je dis "vieux" ça date d'il y a un an à peine... c'est pas si vieux en fait.. "X333
Mais bon, pour moi passé 6 mois, ça commence à dater. x))

Drosselmeyer a écrit:
Rooh R'befol <3 t'as enfin fais une gallerie *^*
Je viens de stalker toute ta gallerie et je suis vraiment fan., j'adore ton style de dessin ( t'as pas un style cliché comme ça °W°) J'aime beaucoup tes lignes mais surtout tes colo's ** J'aimerais vraiment savoir comment tu fais cette effet ' armure' là *^*

Comment est-ce que tu commence ton premier layer de couleur ?
( 'fin je suppose que c'est difficile a expliquer x'D)

Enfin mon commentaire n'a pas vraiment servie mais tu m'inspire et j'aimerais avoir le même niveau de colo que toi *^*

Ouaaah, merci! Ça me fait vraiment plaisir que tu me dises ça au niveau du style, parfois j'ai vraiment du mal à me retrouver parmi toutes les influences que j'ai. Tel manga, tel comic, tel artbook, tel ou tel artiste... ils jouent tous un rôle hyper important quand je dessine, et j'essaye de ne pas trop me faire submerger par eux... mais c'est dur.
Alors merci beaucoup pour cette remarque!

Hmm... Pour l'armure je pense que ce serait dur pour moi de t'expliquer ça sans images... donc je te propose un Step by Step:

Avant tout, je te montres les brushes que j'utilise pour l'effet "métallique":

Spoiler:


Étapes par étapes:
Spoiler:
Le truc c'est de mettre vraiment l'accent sur la lumière, comme pour le métal et ses reflets.

Si tu as d'autres questions, je suis là! x)
___________________________________________________


[!]EDIT[!]


Pfffiou, me voici de retour pour vous dessiner de mauvais tours! Après un fastidieux éditage de post, voici:

Des gribouillages de personnages: 8]

Spoiler:

Et quelque chose d'un peu plus "fini", j'ai voulu rajouter des détails ou sinon retravailler certaines parties (comme les buissons è_é), mais l'impatience a eu raison de moi, du coup j'ai laissé tomber... é_è
Dessin sans textures. 8D

Spoiler:

shiin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:57

OW YEAH DU NEW !
LE Dynamisme du dernier est magnifique ! super dynamique (beaucoup de travail et de detail ,t'a du vomir tes tripes ^^)
Ce qu'il y'a de drole avec l'armure c'est qu'on dirait un camouflage optique ^^ limite une combinaison d'invisiblité du fait des teinte tres proches avec l'environement. Le regard de psychopathe me rapelle ton personnage au poings electrique et a la coiffure pleine de laque

Pour le reste il n'ya rien a dire a part que c'est du bon boulot Smile j'aime tes croquis au bleu comme ci c'etait du tradi Smile

toujours de l'aussi bon boulot , ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 23:14

Oh wouéééé ! Du nouveau x3

Voir tout ça me donne juste envie de taffer sur pc... Vivement que j'ai une nouvelle tablette T_T...

Le premier personnage (sur la première feuille, celui de droite) à beaucoup de force dans le trait !
Il a un soucis au niveau de son bras gauche par contre (celui qui ne tien pas l'épée). La main est trop grosse pour qu'on puisse penser qu'il part en arrière du coup on dirait juste qu'il a un moignon XD !

Celle-ci: https://2img.net/r/hpimg11/pics/119797432.jpg
A les jambes bizarrement écarté. C'est surement possible mais ça me perturbe ><...

Le dernier, l'illu est vraiment superbe mais l'ambiance et la tête du perso me font grave penser à Tarzan xD !

Bref !

J'admire toujours autant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 23:25


Ouhah ! Le dernier il gère la pastèque /o ....hééééé c'est une fille !!!
J'aime bien le premier aussi, même si je ne comprends absolument rien au logiciel ( enfin l'interface est un peu chelou,j'trouve, mais ce doit être par habitude ) . Pour le personnage au dessus de ta tafiolle avec son carquois et ses flèches, tu ne t'es pas inspiré de Œil de faucon dans One Piece ( je parle au niveau de la tête )? Enfin, je trouve qu'il y a une très légère ressemblance ^.^ .
Oui, ce commentaire ne sert à rien, hormis à montrer que j'ai regardé tes dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 0:53

Mowmo ---> RÖAR! Mowmo toujours présent! 8DD
Bon sang, tu sais pas à quel point ton post me fait plaisir! Je suis contente que t'es ressenti l'énergie que j'ai voulu faire passer, c'était pas facile comme j'avais commencé avec une pose statique.. @__@
Aussi, tu as deviné juste pour sa panoplie, elle est faite pour qu'elle se fonde dans la forêt, enfin, c'est juste un habit normal sans artifice, il a juste la bonne couleur de là où se trouve le perso. xD
C'est vrai qu'en ce qui concerne la similitude avec elle et l'autre dingue, c'est que ce sont toutes les deux des personnes très... "enthousiastes". huhuhu..
Bref, merci beaucoup pour ce commentaire!

Lena ---> Je ne sais pas comment tu fais sans tablette, mais moi je me morfondrais sur place! XDDD Enfin faut dire que tu te débrouilles très bien avec le crayon donc c'est chouette, tu peux encore vivre. T.T /HS off

-Pour le premier personnage (soit le mec), tu as raison en ce qui concerne son poignet/moignon/main gauche! Je trouve même son bras droit bizarre... >.<
Si je devais me trouver une excuse, je dirais "mais en même temps ce n'est qu'un brouillon blublublu... u.U", mais bon je dois t'avouer que j'ai essayer de donner un effet de profondeur/perspective, et il faut dire que je ne suis pas très douée dans ce domaine... é_è""

-Hahaha, pour la fille.. et bien la position de ses jambes étaient juste une petite fantasy de ma part, pour lui donner un côté légèrement marginal, enfin c'est juste pour le style, c'est sûr que niveau naturel c'est pas terrible. >.>""

-Uuuh?! Tarzan?! XDDDD
Peut-être, il vrai que c'est un de mes Disney favoris... surement mon inconscient qui à dû s'immiscer quand je dessinais. X3

Merci en tout cas!!

YOU' ---> Ouaaais, elle a trouvé quel était son genre!! *0*
Oeil du faucon, One Piece?? *google it*
OH! C'est vrai qu'il y a une ressemblance... y'a même le chapeau! O_________O
Sincèrement, je n'avais jamais vue ce personnage jusqu'à que tu le cites aujourd'hui, en fait je ne connais pas du tout One Piece, je sais juste que c'est un célébrissime Shonen avec un héros qui m'a l'air très élastique, enfin les grandes lignes quoi.. >.>"""
Hmm, ça me fait réfléchir, j'essayerais de changer quelque chose pour casser les similitudes, mais bon c'est dur de faire un personnage "unique" hahaha, on verra bien..... T.T
YounYoun a écrit:
Oui, ce commentaire ne sert à rien, hormis à montrer que j'ai regardé tes dessins
Bien sûr que si il me sert! Rien que le fait que tu ais pointé la ressemblance avec un autre personnage d'une série connue, ça m'est très utile! Et puis aussi, un commentaire quel qu'il soit me donne vachement du punch pour continuer à dessiner, je t'assure.
Donc merci. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Lizardqueen
Artiste Confirmé
Lizardqueen


Messages : 167
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 2:37

Ow, j'avais pas vu ce dernier post, j'aime beaucoup ton premier character design du genre de mousquetaire je dirais et l'illus avec l'archer est très dynamique, rien à dire c'est toujours aussi génial à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 15:59

Déjà que j'aime beaucoup ton trait, je suis vraiment fan de tes visages féminins...T_T
Le dernier j'aurais été curieuse de voir ce que aurait donné plus "fini" comme tu le dis. Malgré qu'il y aie un vide au niveau du fond ça n’empêche une très bonne qualité de ton dessin. Y a un truc que je trouve strange mais que j'aime c'est la transparence au niveau de la main. *Et les cheveux qui sont emmêlés avec des feuilles ! ♥*
D'ailleurs en parlant des cheveux je trouve que ta façon de les faire est originale, comme si tu mettais quelques brins et hop avec la colo ça lui fait des cheveux d'enfer !
Je trouve que les tons oranges au niveau des yeux rendent super bien parce-qu’on les retrouve sur le décor et j'ai plus rien à faire. *Va se pendre*
Continue ma fofowl' ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Adhèrant
Sly


Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 21:06

[center]
Spoiler:

Gros coup de coeur pour ce dessin.

J'aime beaucoup les couleurs même si j'suis un peu moins fan de la longueur des cheveux du personnage que je voyait beaucoup plus long xD

Mais sinon j'aime beaucoup GG
Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:09

Rha j'aime vraiment bien ce que tu fais. Le style irait bien dans un anime je trouve !
J'sais pas si tu as comme projet un animé ou autres ? Mais j'vois bien ça. Smile
Rien à dire d'autre sinon. x)
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:35

Queen ---> Merci ô Reine des Lézards!
Cool votre nouvel avat' ! 0.0

Nemumu <3 ---> Haha, pour la transparence au niveau de la main en fait il s'agit du flou de mouvement que je voulais donner (comme si elle tombait d'un arbre U.U") enfin contente que ça te plaise. ;p
Je vois que j'ai bien fais de fait de mettre des feuilles de partout dans sa tête, je n'y avais pensé qu'au dernier moment!! x33
En tout cas merci pour ton commentaire pleins de précisions! *///*

Sly ---> Aah, je n'avais même pas fais attention pour les cheveux! Tu as l’œil. xD
En fait j'ai tendance à modifier constamment mes personnages (je parle de ceux qui reviennent bien sûr) même si ils sont fondamentalement semblables. Que ce soit la taille du corps, les cheveux, des éléments du visages (ou bien même la taille du bonnet, en fait, particulièrement ça! XD), je ne les dessine presque jamais pareil. Surtout lorsqu'il s'agit de nouveaux personnages comme elle, ils ne sont vraiment pas très définis au départ! x)
Enfin, merci!

Tiix ---> Un anime?! Tu me flattes! 0///0
Huhu, merci beaucoup, pour l'instant je n'ai pas de projet particulier ou concret en tête mais ça pourrait venir qui sait x).. enfin, si je devais en avoir un quelconque ce serait plutôt en format manga... j'imagine?.. >.>

____________________

[!]HELP[!]

J'aurai besoin de votre aide! Je galère grave avec une position et sa perspective:

Spoiler:

Comme je ne suis pas du tout habituée à mettre mes personnages dans ce genre d'angle j'ai donc utiliser ce dessin pour modèle:

Spoiler:

Étant donné que le dessin référence est assez nerveux et que les formes sont justes légèrement définies, j'ai beaucoup de mal à placer mes propres éléments par rapport à lui.. @_@
Est-ce qu'il serait possible de rectifier mon dessin pour rendre la perspective plus ou moins correcte sans pour autant tout effacer. Ou faut-il que je reprenne tout? =///
J'ai une petite idée de ce que je dois faire, mais je préfère demander des conseils avant de m'avancer pour après m'apercevoir que j'ai tout faux! xD
Alors si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Adhèrant
Sly


Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:03

Mmmmm
Je pense que c'est par rapport a l'angle de ton bras et de l'arc.
Ils sont différents alors qu'il ne devraient pas.

Il faut que le bras continue la flèche, je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais il doit être dans la même ligne droite ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:06

Ah, merci tu confirmes ce que je pensais!
Mais le hic, c'est qu'un archer (droitier) qui tiendrait plus ou moins correctement son arc aurait effectivement son bras droit (celui qui bande l'arc) aligner avec la flèche, mais son bras gauche lui n'est pas dans le même alignement, certes il serait parallèle à la flèche mais il se place juste en dessous de celle-ci, et non sur la même ligne... arf, je radote, bref, voici d'à partir de quoi je pars:
Un peu de cette manière.

C'est pour ça que j'ai mis le bras gauche plus bas, vue que le modèle de départ avez une vision assez fantaisiste de la position de la flèche (on ne fait pas frotter sa flèche contre sa main xD).

Enfin bon, j'y travaille, on verra ce que ça donnera!
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:21

Je sais pas comment dire ça mais imaginons qu'elle ait le bras tendu sur la flèche, son bras dessiné comme tu l'as fait est de profil donc il ira plus vers l'autre épaule que sur la flèche. *Sait pas si elle est compréhensible*
Essaie de dessiner les traits invisible, son bras devrait être plus "haut"...plus "plat". *Dur à expliquer >.<*
Son bras droit replié sur lui même est de profil alors que si il est de face on voit que - ou quasiment -l'avant bras.

Je me demande si je t’embrouille pas plus qu'autre chose...T_T

C'est assez spécial comme angle de vue. Enfin même pas l'angle je dirais plus l'action du dessin et la façon dont elle est représentée a un effet sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Adhèrant
Sly


Messages : 73
Date d'inscription : 14/09/2011

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 20:41

Ouais moi je vois ce que tu veux dire parce que c'est ce que je voulais dire mais je l'ai pas dit parce que je savais pas comment l'expliquer xD
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptySam 28 Avr - 9:54

Yupyup, la mauvaise herbe est de retour pour poster pleins de trucs pas finis! D'ailleurs c'est ma période de dessin non achevé (à l'exemple du dernier que j'avais posté...).

1. Je crois que Sly m'a influencé, maintenant je fais les cheveux de l'archère (précédent post) plus long! xD

Spoiler:
2.


Spoiler:
3. Alors pour eux, je les ai dessiné chacun à part, enfin, je n'avais pas l'intention de les faire apparaître ensemble c'est pour ça qu'ils sont pas tellement à la même échelle. =="
J'avais aussi envie de partir dans un style plus SD.
(Faites pas attention aux talons de la fille aux cheveux longs, ils sont faits en foutant! Ah oui, je précise aussi que ce sont des dessins non achevés, d'où le line pas propre.)


Spoiler:
4. Ah, le seul de dessin terminé de la fournée! Il s'agit d'un fan-art de la sorcière de Béli! <3
J'ai pris des libertés avec les couleurs, j'espère que tu ne m'en voudras pas! >.>



Spoiler:
Bon pour la prochaine fois, ce sera plus S-F. U.U
Revenir en haut Aller en bas
Béli
New'z
Béli


Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2012

Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 EmptySam 28 Avr - 14:18

Wouah j'adore tes dessins c'est super ce que tu fais ! =D
Ton trait est vraiment agréable à regarder et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce dessin: https://2img.net/r/hpimg11/pics/411154SCRAPpost2.jpg

Je pense que je faire un fanart de cette archère xD

En tout cas j'ai beaucoup aimé le fanart de la sorcière, t'inquiète pas pour les couleurs c'est très joli !

Quand au défauts pas j'en voit pas '_' je suis pas très constructif là mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Herbes Folles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Herbes Folles.   Les Herbes Folles. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Herbes Folles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: