AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial Empty
MessageSujet: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial EmptyLun 21 Mar - 18:22

Je vais essayer de vous présenter au mieux le synopsis de mon projet, dont la plupart des personnages de ma galerie sont issus.


Pour commencer, l'histoire se déroule dans un monde où la magie est omniprésente, accompagnée de créatures fantastiques et de technologies allant de pair. Il existe 8 éléments : terre, air, feu, eau, glace, foudre, lumière, ténèbres. Chaque élément possède un dieu et 3 êtres suprêmes, ayant pour rôle de réguler les flux de magies et de remplacer le dieu de l'élément correspondant en cas de mort de ce dernier (et oui, dans ce monde, les dieux sont des êtres vivants - pas forcément "humanoïdes" - comme on peut en croiser partout).

Le héros s'appelle Tirial Hikari. L'histoire commence alors qu'il va participer à un tournoi pour devenir maître d'armes dans sa ville natale : Chamia. Ce tournoi oppose le meilleur guerrier de chacun des 8 pays du monde. Son père étant un ancien maître d'arme désormais décédé, Tirial veut acquérir à son tour ce titre. Mais le tournoi est bouleversé par une attaque d'un clan se faisant appeler "les fils du sang", qui réduit en ruine la ville et tue la plupart des habitants et spectateurs du tournoi. L'armée d'Alence, la capitale voisine, finit par intervenir et met fin aux attentats. Parmi les rescapés, Tirial fait la connaissance d'une de ses rivales au tournoi, Lybbra, qui lui apprendra les bases du monde (systèmes d'êtres suprêmes, magies...). En effet, Tirial passait jusqu'alors son temps à s'entraîner et ne connait strictement rien du monde extérieur. Une fois les deux à Alence pour raconter tout ce qu'ils savent sur les récents évènements, Tirial apprend par le capitaine Abbadon Honoo qu'un être suprême de lumière manque de puis la mort récente d'un des trois, ce qui a déséquilibré les flux magiques du monde. De plus, le père de Tirial possédait ce titre en plus de celui de maître d'arme. Il décide alors de partir à travers le monde pour obtenir la bénédiction du dieu de la lumière en atteignant les 5 autels de lumières disséminés sur tous les continents. C'est alors que débute un périple ou ces trois protagonistes vont unir leurs forces, rencontrer de nouveaux compagnons, alliés et ennemis, pour la quête de l'être suprême de lumière et de la sauvegarde des flux de magie.

L'histoire serait relativement épique, accompagnées de scènes humoristiques......bref en gros comme un shônen classique (par exemple, Tirial ne connait rien de la vie et découvre chaque jours des choses qui lui sont inconnues à travers le monde, ce qui occasionnerait des scènes très "touche à tout", sont manque de connaissance lui octroyant parfois un air un peu idiot).

J'ai pour le moment rédigé un peu plus de 150 chapitres sous forme rédigée, en imaginant et en essayant de respecter au mieux le système classique des mangas, à savoir environ 20 pages par chapitre.

Votre avis m'intéresse !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial EmptyMer 23 Mar - 17:03

Il y avait un peu plus d'infos il fut un temps, on avait vu le début de l'apprentissage de ton perso et un apperçu narratif de tournois.
J'aime bien la hiérarchie que propose les différents dieux et maitres suprême. Il me semble que j'avais bien aimé le déroulement de ce que tu nous avais déja montré (c'était des résumés il me semble).
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial EmptyMer 23 Mar - 18:59

Oui j'avais posté les deux premiers chapitres il me semble. Ils ne tarderont sans doute pas à arriver, avec même peut-être la suite.
Revenir en haut Aller en bas
NJ
New'z
NJ


Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans un carré, tu tournes à droite, encore à droite, une dernière fois à droite... Ca y est ! T'es au point de départ !

Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial EmptyMer 25 Mai - 21:20

J'trouve ça sympa l'idée de la quête au quatre coins du monde mais justement ça fait un peu trop scénario de jeu vidéo Mad

Enfin bref les dieux pour chaque éléments je trouve ça pas mal... Reste à voir qu'est-ce que tu appelles scènes humoristiques Razz

Projet à suivre donc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial Empty
MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet d'adaptation !
» Les chroniques d'érasia - avancement
» Projet OC
» projet de web-JT: Le JT d'érasia
» Projet post-apocalyptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: