AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hitsugaya60
Coupaing !


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Saint Paul City

MessageSujet: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Lun 21 Mar - 18:22

Je vais essayer de vous présenter au mieux le synopsis de mon projet, dont la plupart des personnages de ma galerie sont issus.


Pour commencer, l'histoire se déroule dans un monde où la magie est omniprésente, accompagnée de créatures fantastiques et de technologies allant de pair. Il existe 8 éléments : terre, air, feu, eau, glace, foudre, lumière, ténèbres. Chaque élément possède un dieu et 3 êtres suprêmes, ayant pour rôle de réguler les flux de magies et de remplacer le dieu de l'élément correspondant en cas de mort de ce dernier (et oui, dans ce monde, les dieux sont des êtres vivants - pas forcément "humanoïdes" - comme on peut en croiser partout).

Le héros s'appelle Tirial Hikari. L'histoire commence alors qu'il va participer à un tournoi pour devenir maître d'armes dans sa ville natale : Chamia. Ce tournoi oppose le meilleur guerrier de chacun des 8 pays du monde. Son père étant un ancien maître d'arme désormais décédé, Tirial veut acquérir à son tour ce titre. Mais le tournoi est bouleversé par une attaque d'un clan se faisant appeler "les fils du sang", qui réduit en ruine la ville et tue la plupart des habitants et spectateurs du tournoi. L'armée d'Alence, la capitale voisine, finit par intervenir et met fin aux attentats. Parmi les rescapés, Tirial fait la connaissance d'une de ses rivales au tournoi, Lybbra, qui lui apprendra les bases du monde (systèmes d'êtres suprêmes, magies...). En effet, Tirial passait jusqu'alors son temps à s'entraîner et ne connait strictement rien du monde extérieur. Une fois les deux à Alence pour raconter tout ce qu'ils savent sur les récents évènements, Tirial apprend par le capitaine Abbadon Honoo qu'un être suprême de lumière manque de puis la mort récente d'un des trois, ce qui a déséquilibré les flux magiques du monde. De plus, le père de Tirial possédait ce titre en plus de celui de maître d'arme. Il décide alors de partir à travers le monde pour obtenir la bénédiction du dieu de la lumière en atteignant les 5 autels de lumières disséminés sur tous les continents. C'est alors que débute un périple ou ces trois protagonistes vont unir leurs forces, rencontrer de nouveaux compagnons, alliés et ennemis, pour la quête de l'être suprême de lumière et de la sauvegarde des flux de magie.

L'histoire serait relativement épique, accompagnées de scènes humoristiques......bref en gros comme un shônen classique (par exemple, Tirial ne connait rien de la vie et découvre chaque jours des choses qui lui sont inconnues à travers le monde, ce qui occasionnerait des scènes très "touche à tout", sont manque de connaissance lui octroyant parfois un air un peu idiot).

J'ai pour le moment rédigé un peu plus de 150 chapitres sous forme rédigée, en imaginant et en essayant de respecter au mieux le système classique des mangas, à savoir environ 20 pages par chapitre.

Votre avis m'intéresse !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garantiel
Artiste Confirmé


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Mer 23 Mar - 17:03

Il y avait un peu plus d'infos il fut un temps, on avait vu le début de l'apprentissage de ton perso et un apperçu narratif de tournois.
J'aime bien la hiérarchie que propose les différents dieux et maitres suprême. Il me semble que j'avais bien aimé le déroulement de ce que tu nous avais déja montré (c'était des résumés il me semble).
Bonne continuation.

_________________
Alors vive la bière, boisson de lumière, qui nous éclaire, nous libère quand on part en guerre,
cinquante tonneaux ne seront pas d'trop, les hommes boivent plus que des chameaux. "Joffré"

Si ça vous dit, ma gallerie c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hitsugaya60
Coupaing !


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 27
Localisation : Saint Paul City

MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Mer 23 Mar - 18:59

Oui j'avais posté les deux premiers chapitres il me semble. Ils ne tarderont sans doute pas à arriver, avec même peut-être la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NJ
New'z


Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 19
Localisation : Dans un carré, tu tournes à droite, encore à droite, une dernière fois à droite... Ca y est ! T'es au point de départ !

MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Mer 25 Mai - 21:20

J'trouve ça sympa l'idée de la quête au quatre coins du monde mais justement ça fait un peu trop scénario de jeu vidéo Mad

Enfin bref les dieux pour chaque éléments je trouve ça pas mal... Reste à voir qu'est-ce que tu appelles scènes humoristiques Razz

Projet à suivre donc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial   Aujourd'hui à 1:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'Hitsugaya60 : Les chroniques de Tirial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» [Mugen] Projet GD (figurine inédite inside) et tales of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: