AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Doppelganger

Aller en bas 
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Doppelganger Empty
MessageSujet: Doppelganger   Doppelganger EmptySam 1 Oct - 23:23

Yopeuh! Bon, pas de grand changement au niveau des films que je vous propose Smile

DOPPELGANGER

Doppelganger Doppel10
Film japonais de Kyoshi Kurosawa (aucun lien avec ZE Akira Kurozawa Big Master Of Japanese Cinema xD), mais bon réalisateur tout de même.
Alors, je ne sais plus si j'avais présenté Kairo, bref, si vous connaissez, c'est le même réalisateur..

L'histoire du film:
(je prends celui du DVD) Michio Hayazaki, ingénieur surdoué, travaille pour la recherche médicale. Ses employeurs fondent de grands espoirs en son nouveau projet: une chaise roulante intelligente qui fait corps avec son malade. Soumis à cette forte pression, Michio Hayazaki traverse une crise difficile à gérer. Lors d'une expérience, il fait la connaissance de son "Doppelgänger", un double qui, d'après les croyances locales, annoncerait une mort prochaine.

Petit casting:
Koji Yakusho a.k.a Michio Hayazaki
Nagasaku Hiromi a.k.a Nagai Yuka
Santamaria Yusuke a.k.a Kimishima
Masahiro Toda a.k.a Aoki


Avis personnel:
En général, y a la même ambiance que dans son film Kaïro.. C'est assez glauque, peu de monde, paysages très urbains, ou à l'inverse, de nature.
Au niveau de l'histoire, je trouve vraiment intéressant cette histoire de dualité des personnages, de schizophrénie, rapport à l'inconscient et à notre partie enfouie.
Niveau cadre, c'est très bien fait (les scènes ou Michio Hayazaki parle avec son double qui, par ailleurs, est exactement le même acteur, habillé pareil, coiffé pareil...) Difficile au bout d'un moment de différencier les deux personnages, c'est d'ailleurs ça qui nous pousse à analyser les comportements des personnages (tous autant qu'ils sont). Par contre, je mets un petit - pour la fin.. J'ai moins aimé, et je l'attendais pas à ça. Je trouve que y a certains moments abusé dans le comportement du "vrai" Michio si je puis dire(ou alors je n'ai pas très bien compris, faudra que je le revoie..) J'en dis pas plus :p

Petite parenthèse: Perso, je sais pas si c'est à cause du film, mais depuis, j'entends tout le temps des gens siffler à côté de moi, c'est perturbant (c.f le film -> Le double de Michio a une petite chansonnette qu'il siffle)
Fin de la parenthèse!!

Je ne sais pas s'il est trouvable sur internet.. Mais si vous avez l'occaz de le louer ou autre, bah allez-y! C'est très intéressant.
Si vous êtes à la recherche d'un film pour cous détendre, c'est pas ce qu'il y a de mieux, il fait assez réfléchir quand même..


Bon visionage! J'espère que vous pourrez me donner des avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
 
Doppelganger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doppelgänger - Ita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Culture/Loisirs :: Ciné/Show/Film/Drama-
Sauter vers: