AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^

Aller en bas 
+5
Youna
Kohaku
Happy
Mikha
Dara-chan
9 participants
AuteurMessage
Dara-chan
New'z
Dara-chan


Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyLun 22 Aoû - 22:51

Bonjour à tous! J'ai décidez aujourd'hui de montrer quelques uns de mes dessins afin d'avoir vos avis, pour me confronter au regard des autres sur mon travail et ainsi progresser dans cette voie! ^^
J'ai toujours aimé dessiner mais j'ai commencé à vraiment m'y mettre quand j(ai découvert les mangas au collège! Aujourd'hui je suis dans une école d'art afin de faire de ma passion un métier! Même si j'adore dessiner dans le style manga, j'essaye aujourd'hui de donner un coté plus réaliste à mes dessins et de chercher diffèrent style qui pourait me convenir, voilà pourquoi mes dessins peuvent ne pas se ressembler!!!
Je n'ai pas énormément de dessins à proposer malheureusement car mon book est restée dans mon école ! XD Je pourais vous montrer le reste dés la rentrée!!
Sinon je dessinais principalement au crayon (HB, 2B) au stylo, à la sanguine... mais je commence doucement à dessiner sur ma tablette graphique Wacom avec le logiciel photoshop! Je m'essai à la colo, chose à laquelle je ne suis pas encore assez habituée! ^^
Voilà je crois avoir tout dit je laisse place à mes ptits dessins! ^^

Voilà le premier dessin est une des premières reproduction de manga que j'ai faites (du manga chobits de clamp), ça date de quand j'étais en cinquième. J'ai juste repassé les trait du dessin sur photoshop (cette année):
Spoiler:

Bon ça c'est une des premières créations que j'ai faites en manga, donc ça date de la 4eme je crois! ^^
Spoiler:

J'ai voulu montrer le niveau que j'avais dans mes débuts et celui que j'ai aujourd'hui!

Bon on passe au dessin récent!! XD
Voici un dessin fait cette année en classe :
Spoiler:

Un ptit dessin fait à la va vite en attendant que ma mère m'emméne au travail, que j'ai retraivaillé un peu aprés (ça date du mois de juillet 2011):
Spoiler:

Un autre dessin fait fin juin 2011, j'ai voulu donner un style plus réaliste à mon dessin:
Spoiler:

Un ptit dessin fait à la va vite pour m'entrainer sur les profils :
Spoiler:

Voici 3 modèles diffèrents que j'ai fait pour une amie qui voulait un tatouage de fée:
-MODELE N°1:
Spoiler:
-MODELE N°2:
Spoiler:
-MODELE N°3:
Spoiler:

Un autre petit dessin:
Spoiler:

Maintenent voici quelques dessins fait à la tablette graphique tout a été fait cette année de plus vieux au plus récent:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bon, ça sera tout pour l'instant...
J'attends avec impatience ( et appréhension... >.<) vos avis !







Dernière édition par Dara-chan le Ven 16 Déc - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikha
Adhèrant
Mikha


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 28
Localisation : Qui ne vient pas n'est pas là

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyLun 22 Aoû - 23:42

Une jolie galerie! On voit une net différence entre tes dessins récents et tes anciens (Heureusement d'ailleur^^)
Par contre je préfère vraiment les dessins ou tu tente de t'approcher d'un style plus réaliste: le profil est très réussis mais je pense que tu peux vraiment le travailler plus (ombres, détails etc)
Et le dessin du dessus est pas mal non plus mais le cou me parait un peu long et le menton un peu pointu pour un style réaliste ^^
Sinon j'ai hâte de voir de nouveau dessins ^^ (en espérant que tu te penches un peu plus vers le réalisme Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ 3921846762 )
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Coupaing !
Happy


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyMar 23 Aoû - 0:53

J'accroche quand même plus au style manga, même si ton style réaliste est très jolie... mais je trouve que sur tes dessins réalistes les yeux sont trop éloignés peut être parce que je suis habitué aux gros yeux façon manga.
Le profil est très bien fait et j'aime bien les fées et surtout le dernier, dommage qu'il ne soit pas un peu plus travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Dara-chan
New'z
Dara-chan


Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptySam 17 Déc - 0:19

2 avis diffèrents... ^^
Mikha => Tu as totalement raison au sujet du manque de travail du dessin, c'est un de mes gros défauts! >.< je travail peu les valeurs et quand je le fais je n'ose pas trop foncé ce qui fait qu'il y a peu de diffèrence entre les zones d'ombres et lumières! Mais j'essaye de faire des efforts et de foncer un peu plus mes dessins! Pour le coté peu travaillé du profil c'était délibéré! ^^
Aprés pour le dessin du dessus c'est vrai que le cou et le menton ne vont pas trop, ils iraient plus dans un style manga!! ^^

Happy => sur mes dessins réalistes ls yeux ne me choquent pas, cependant il est vrai que je pourais les rapprocher un chouilla mais pas trop je pense, car ça ne ferait pas beau aprés!^^
Pour le dessin de la fée c'était voulu de faire un dessin peu travaillé car il était destinée à servir de modèle pour le tatouage d'une amie, et il fallait qu'il y ai peu de détail! Voilà une des raisons pour laquelle il est peu travaillé et c'est pour cela que j'ai choisi un style un peu plus mignon et "rond" (si l'on peut dire ^^ dans un style chibi )

En tout cas merci beaucoup de m'avoir donner vos avis! ^^
J'essaierai d'en mettre de nouveau!

Edit : hohoho !!!!
me voila de retour... pour vous jouer un mauvais tour!!! ( dsl je n'ai pas pu m'en empécher! >.<)

bon bref!

aprés de loooong mois, je mets quelques uns de mes nouveaux dessins! en espérant avoir vos avis! ^^

- ce dessin je l'ai fait en cours, pendant que je m'ennuyais, il n'est pas du tout fini!!! :
Spoiler:


- bon, un autre dessin fait en cours pour passer le temps:
Spoiler:

- Un dessin fait en cours d'anglais, parce que l'anglais c'est ennuyant!! (je vous rassure, il m'arrive aussi de suivre assidument le cours!!XD)
Spoiler:

- Cette fois ci ce sont des ptits croquis faits en attandant d'aller en cours (OUI! je crois que vous l'aurez compris, quand je suis dans mon ecole, j'ai une furieuse envie de dessiner!!! XD). le seul croquis que j'ai repris pour soigner plus les traits c'est celui de droite!
Spoiler:

- Portrait (toujours fait en cours, j'ai tendance à me répéter!! )
Spoiler:

- dessin qui au départ ne devait etre qu'une esquisse faite durant un cours mais que j'ai ensuite retravaillé chez moi. La jambe droite de mon perso n'est pas bonne, mais je ne sais pas exactement comment faire pour qu'elle paraisse corect... si vous avez des suggestions!!
Spoiler:

- Un dessin fait à la tablette graphique, j'ai fait une colo rapide:
Spoiler:


voili voiloou!!
c'est tout pour l'instant!!





Dernière édition par Dara-chan le Mer 13 Mar - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptySam 17 Déc - 11:03

J'aime beaucoup ce que tu fais à la tablette graphique, ton trait est joli Smile
J'ai flashé sur ton portrait, il est super bow ^^

Globalement, je trouve que tu fais les têtes un peu trop grosses par rapport au corps..

Pour la jambe droite de la fille à l'épée, tu devrais peut-être la faire plus de face. Parce que j'avoue que niveau position, c'est assez dur, et faire le bassin un peu plus en arrière. Essaye de te mettre dans cette position, tu verras ^^

Bonne continuation à toi =)

Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptySam 17 Déc - 16:44

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/585/filleepe.jpg/

Oué, sur celui là y'a un problème ^^ , et la position n'est pas vraiment possible ( après libre à la fille de ton dessin d'essayer de battre le record du monde dans cette position, y'a moyen de se faire pleins de thunes xD)
. Autrement, j'aime bien tes dessins , le trait est léger et doux, c'est agréable . Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyDim 18 Déc - 12:46

Une galerie vraiment très féminine, autant les personnages que le trait et les vêtements. ~

J'aime bien tes designs de robes, particulièrement celle de ton dernier dessin (à la tablette graphique), elle est vraiment très élégante celle-ci!

Alors, en ce qui concerne la demoiselle à l'épée, je te proposerais bien une pose comme celle-ci:
Spoiler:

J'ai plus où moins suivis ce qu'a dis Ko', arrangé un peu le tout à ma sauce et traduis en image on va dire. x)
Sincèrement j'ai tout fait pour essayer de conserver sa jambe gauche que tu avais dessiner, mais rien n'y faisait je ne trouvais pas de position adéquate qui alliait naturel et dynamisme, j'ai dû malheureusement l'amputer et la remplaçer par une autre, je t'explique pourquoi:

-Sa jambe gauche était beaucoup raide, personnellement j'en préférais une plus souple, la pose est maintenant un peu plus faisable. J'ai aussi agrandis sa chaussure, elle était beaucoup trop petite sinon.
-Pour sa jambe droite, je voulais que son pied ai un bon contact/support avec le sol comme tu l'avais toi même dessiné et aussi que le personnage soit plus stable, alors j'ai choisis de mettre la jambe en perspective avec la cuisse de face.
-Toujours en citant Ko', j'ai effectivement reculé un peu le bassin pour la même question d'équilibre comme tu peux le voir en rouge.
Remarque: pour l'entre-jambe, il faut que tu dessines un petit espaces entre les deux jambes (même en 3/4 comme ton personnage), hmm.. c'est dûr à expliquer mais j'ai comme l'impression que sur ton dessin tu as collé les deux jambes ensembles sans passer par ce trait de l'entre-jambe...
Ko' à raison (encore xD), tu devrais faire attention au volume des têtes que tu dessines, ici je l'ai légèrement réduite.

Voilà, voilà, désolée pour ces explications confuses, n'hésite pas à me poser des questions sur ce que tu n'as pas compris. @__@
J'ai jamais été très fortiche pour les poses tarabiscotée, assez dynamiques.. donc euh, peut-être vaut il mieux attendre l'avis de quelqu'un plus expérimenté! >.>"
Comme je le dis souvent, je ne n'impose rien, ce sont juste des suggestions. ='(

Je tiens à rajouter que j'adore le mouvement de sa cravate! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyMer 21 Déc - 23:35

Très jolie galerie, le trait est simple et c'est bien sympathique Smile
Bah après niveau pitit défauts ce que j'ai remarqué a été dit, donc.... Après pour ce genre de pose compliqué (dans la mesure du possible), je refais la pose devant un mirroir pour voir niveau anatomie si ça coince ou pas ( ou comment avoir l'air débile devant son miroir......)
Sinon bravo pour ton portrait il est superbe! (Et à quand de nouvelles colos?^^)
Bonne continuation sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Dara-chan
New'z
Dara-chan


Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyMer 13 Mar - 21:41



Me revoilà aprés une loooongue absence!! ^^
Je profite des vacances pour venir vous montrer quelques dessins et mon évolution! Je continue à chercher mon style, j'experimente et sa évolue doucement... il faut aussi que je me mette sérieusement à la colo... >.<

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Dessin réaliste inspiré d'une photo d'un magasine:
Spoiler:

Je me suis laissée tenter par l'aquarelle, j'aime beaucoup l'aquarelle et ça me permet de m'entrainer sur la couleur et ses associations! >.<
Spoiler:

Petit croquis de ma classe!! ^^
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilàaaaa!!
En espérant avoir quelques avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyJeu 14 Mar - 21:46

Le dessin réaliste est vraiment réussi Smile !
Et j'adore les croquis de tes camarades de classe !
Ah, et j'adore celui-ci ! ^^

On voit que tu as assez d'expérience au niveau des visages mais c'est dommage que tu ne nous fasses pas plus de figures différentes (sourires, ...).

En tout cas depuis tes derniers dessins postés, on voit vraiment que tu as progressé, c'est bien ! Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Yallow
New'z
Yallow


Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyDim 24 Mar - 0:03

J'aime bien ton style , c'est très délicat et doux ! J'ai l'impression que tu as plus de facilité à la tablette ._. Je pense que tu progresseras plus si tu utilises un feutre fin et non un crayon . Le crayon ça t'incite à gommer et donc à faire des erreurs alors que le feutres ça s'efface pas et tu vas mieux réfléchir avant de dessiner ! Enfin c'est qu'une proposition Smile En tout cas continues , j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ EmptyLun 25 Mar - 16:01

Ton tout dernier dessin est trop beau, je suis fan! ^^

Ton dessin réaliste et ton aquarelle sont aussi magnifiques!
Je trouve que depuis tes derniers dessins, tu t'es améliorée un peu Smile
Ma foi je dois dire aussi, j'adore les bouches de tes personnages! Smile
Continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^   Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fabuleux voyage de Dara-chan au pays du dessin ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuri-chan no "galerie" XD
» Dessins de Yoshishi-chan (>ω<)
» voyage à tokyo
» Galerie de Kawaii-chan - 13th Requiem. ☆
» D'Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: