AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Perspective

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Perspective Empty
MessageSujet: Perspective   Perspective EmptyVen 4 Mar - 16:09

Je sais que s'il y a trop de texte, beaucoup ne liront pas et passeront aux images, seulement, il faut savoir pourquoi on dessine !
Et en fouillant sur le net, j'ai trouvé ce petit texte, simple, que tout le monde peut comprendre, assez court.

"La perspective permet de créer une illusion de profondeur dans un espace bidimensionnel.

Par exemple, quand nous observons un paysage, nous remarquons clairement que les objets paraissent de plus en plus petits à mesure qu'ils s'éloignent de nous.

Nous voyons aussi que les lignes parallèles convergent dans le lointain jusqu'à se réunir sur la ligne d'horizon.

Outre cette perspective que l'on peut qualifier de perspective linéaire, il faut aussi prendre en compte la perspective atmosphérique qui décrit la façon dont les tons et les couleurs des objets semblent changer en s'éloignant vers l'horizon.

Ainsi donc, et en théorie, nous devons réserver les couleurs les plus lumineuses et les plus fortes pour "marquer" le premier plan.

Par exemple une colline dans un plan lointain devra presque se fondre avec le ciel , en employant non pas les mêmes couleurs, mais les mêmes tons."


Voici des sites intéressants que je vous invite à visiter :

Celui-ci parle de la ligne d'horizon, chose que tout le monde se doit de connaître, qu'il dessine ou pas. Ainsi que des points de fuite. Bref, tout un tas de chose importantes et utiles. Il y a des exemples pour vous aidez à comprendre. Enjoy !

Ligne d'horizon and co

Une image plus simple, avec trois plusieurs vues :

Carrés

Une autre image avec des cubes :

Cubes

Ce que l'on apprend lorsqu'on commence la perspective à l'école. Après avoir testé les cubes, on commence soit par une table ou une chaise. J'y suis passée, à votre tour !

Chaise

Ce qu'on apprend en cours également :

Escalier

C'est déjà pas mal ce que vous avez là, bien sûr, tout dépend de ce que vous voulez faire par la suite, il y a bien plus de choses à apprendre, mais je ne m'y connais pas encore assez dans le domaine. Quand on voit le nombre de décor que je fais... XD

Mais tous ces liens sont importants, lisez et comprenez. Je suis passée par là, je continue encore car comme vous, j'ai besoin de ces tutos. Avec ces sites vous pouvez faire une ville, une maison... Déjà un décor et sans que celui-ci soit faux. Testez !

Les images parlent assez d'elles-mêmes, mais si vous avez des questions, ciblées ou pas, dites-les moi !

J'espère vous avoir aidés malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perspective d'un intérieur By Seed
» La bible pour l'anatomie, la perspective, la lumière , les proportions en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Techniques de dessins :: Décor-
Sauter vers: