AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Galerie du Galérien *-*

Aller en bas 
+2
niwa-sama
NJ
6 participants
AuteurMessage
NJ
New'z
NJ


Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans un carré, tu tournes à droite, encore à droite, une dernière fois à droite... Ca y est ! T'es au point de départ !

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 16:24

Donc voilà je suis nouveau sur ce forum donc j'vai essayer d'afficher en premier mes dessins qui montrent le plus les techniques que je maîtrise (pas beaucoup quoi...) Razz

C'est un brouillon fait en classe mais il montre les "techniques" que je maîtrise le mieux (comme dit plus haut).

Spoiler:

Je suis un peu déçu par celui-là mais je l'aime bien quand même... (sûrement parce que c'est une fille...)

Spoiler:

Malgré l'effet flamme un peu loupé j'laime bien celui-là Wink


Spoiler:

Un personnage que j'ai essayer de faire en petit et adolescent, mais j'ai un peu de mal à garder les caractères :/

Spoiler:

Spoiler:
(Oui j'ai du mal sur les mains :/)




J'ai pas de scanner sous la main donc j'ai du les prendre à l'appareil photo


Dernière édition par NJ le Mer 25 Mai - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niwa-sama
Adhèrant
niwa-sama


Messages : 63
Date d'inscription : 15/03/2011

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 18:16

tu as raison le 3 c'est le mieux
tes personnage on des souci au niveau du visage,en général
ton premier perso a un défaut a sa jambe
aller continue^^
Revenir en haut Aller en bas
NJ
New'z
NJ


Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans un carré, tu tournes à droite, encore à droite, une dernière fois à droite... Ca y est ! T'es au point de départ !

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 18:18

Merci Wink Et t'inquiète pas je vais m'améliorer *-*

Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 19:28

Ton style et tes personnages sont sympa. Par contre il existe quelques problèmes de proportions. Le premier a une pose compliqué, ce qui les explique peut-être. Bon dessinage !!
Revenir en haut Aller en bas
PL
MD's Addict
PL


Messages : 819
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : ...

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 19:41

je suis d'accord avec niwa-sama pour le visage ... mais tu es la pour progresser ... bonne continuation (:
Revenir en haut Aller en bas
NJ
New'z
NJ


Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans un carré, tu tournes à droite, encore à droite, une dernière fois à droite... Ca y est ! T'es au point de départ !

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 22:43

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est vrai que des fois j'essaye de faire des squelettes mais c'est sûr que vu que je les rate ça va aussi foirer les proportions x)
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 22:53

C'est bien beau de dire qu'il y a des trucs à rectifier sur ces visages, mais c'est mieux d'essayer d'un peu plus développer pour qu'il ait une petite ligne de guidage ...
M'enfin bon !
Pour les visages, je te conseillerais de faire attention à la taille des yeux. Exemple sur le deuxième dessin, tu lui as fais de "gros" yeux ce qui n'est pas un mal mais après il faut que les autres éléments suivent. Son nez et sa bouche, par rapport à ces yeux sont ridiculement petit xD !
Les grossirent (légèrement) ou réduire la taille des yeux auraient peut être donner un meilleur rendu pour que le tout soit cohérent, tout en suivant ton "style".

Tu peux faire des gros yeux, mais il ne faut pas que ça soit trop choquant.

Je vais un peu raconter ma vie, mais on m'avait offert des tomes de "Clamp X", à première vu le gars aimait bien dessiner des corps assez long, c'était pas choquant mais il y avait des pages ... ! MAIS OMG ! c'était vraiment trop long ! C'était tellement exagérer que ça ne correspondais plus à son style, tout était déséquilibré.
Il faisait aussi de gros yeux, et comme pour les corps il y avait certains passage où c'était vraiment exagérer et ça dénaturalisait complètement son style.
( si je prend cet exemple, c'est parce que le chemin que tu prend, me fais pensé au style du dessinateur de ce manga. Seulement pour les visages hein xD pas pour les corps de la taille d'un building américain !)

BREF ! Tout pour dire que tu peux exagérer, faire des yeux imposants, des grosses têtes, une grosses bouche etc. Mais il faut savoir bien équilibré.
Un bon équilibre en terme général assure un bon dessin (enfin c'est ma façon de voir xD)

Ça vient avec la pratique, je pense. (Plus facile à dire qu'à faire haha).

(Edit pour éviter le flood inutile : Juste pour répondre à Kan, j'ai aucune culture sur l'art et la BD xD Donc je connais clamp que par le titre qui est marqué sur le manga s'tout >.>)



Dernière édition par xSith: le Jeu 26 Mai - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
NJ
New'z
NJ


Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans un carré, tu tournes à droite, encore à droite, une dernière fois à droite... Ca y est ! T'es au point de départ !

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyMer 25 Mai - 23:20

....Alors ça c'est vraiment explicatif^^
Merci beaucoup Sith je vais essayer de suivre tes conseils, en commençant par remplacer le deuxième dessin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* EmptyJeu 26 Mai - 9:34

XSith -> Clamp c'est pas un dessinateur mais 4 dessinatrices ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galerie du Galérien *-* Empty
MessageSujet: Re: La Galerie du Galérien *-*   La Galerie du Galérien *-* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galerie du Galérien *-*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie Owh
» Galerie de Ω
» Galerie de Ko.
» Galerie CIN
» Ma galerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: