AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 Empty
MessageSujet: Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011   Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 EmptySam 30 Avr - 22:51

Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 7irtny1293928025_409



Shinichi Kudo est un jeune détective et élève prodige âgé de 17 ans qui travaillait fréquemment avec la police.
Cependant, lors d'une visite dans un parc d'attraction avec son amie d'enfance, Ran Mouri, il est attaqué par deux membres d'une mystérieuse organisation du crime dont tous les membres sont habillés en noir. Il est ensuite forcé d'avaler un nouveau poison mis au point par l'organisation et censé le tuer, mais à cause d'un rare et inconnu effet secondaire, la drogue le régresse dans son ancienne apparence de petit garçon âgé de sept ans, après qu'ils l'aient laissé pour mort. Dans le but de cacher sa véritable identité et d'investir son temps dans la traque de cette organisation nommée Organisation des Hommes en Noir, il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa.
Dans l'espoir de trouver certains indices concernant l'organisation, il réussit, grâce au professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri, dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé. Il est également scolarisé à l'école primaire de Teitan et forme Les Détectives Juniors avec trois de ses camarades de classe; Genta Kojima, Mitsuhiko Tsuburaya et Ayumi Yoshida Également en tant que Conan, Shinichi continue de résoudre les énigmes à l'aide de Kogoro Mouri, souvent avec l'aide des gadgets que lui fournit son ami et voisin, le professeur Agasa.

Wikipédia

Avis personnel

Vive qu'il soit élu manga du mois o/ *SBAF*
Super manga à lire ou regarder à tout pris ! Les enquêtes sont bien élaborés, et super développés.
S'pas le truc nyanyan qu'on a marre de voir au bout de quelques épisodes.
Puis on s'attache facilement au personnages, perso, j'adore !
*D'ailleurs, je vais ptet me refaire les épi fin de semaine prochaine [Vacances *w*]*




Dernière édition par Nemu Kitsune le Sam 28 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011   Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 EmptyDim 1 Mai - 1:59

J'me rappel... Il passait sur France 3 le soir après les cours du coup j'faisais tous pour arrivé à l'heure XD. Sa remonte à 4/5ans je crois... mais encore maintenant j'aime bien m'regarder des épisodes par-ci par-là Smile.

Le GROS avantage c'est qu'on a pas besoin de voir tous les épisodes pour comprendre et apprécier ce manga !

A lire par contre, sa m'ferait ch*er vu le nombre de tome qu'il y a à ce procurer... 71 et c'est encore en cours il me semble Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty Baht
Artiste Confirmé
Fifty Baht


Messages : 260
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 35
Localisation : Le nez dans le frigo

Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011   Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 EmptyDim 1 Mai - 2:21

Le point fort de la série:
-on s'attache aux très nombreux persos
-la créativité de l'auteur fait presque peur, on le sent capable d'imaginer IRL le parfait meurtre xD
Plus de 70 volumes et les enquêtes sont toujours aussi passionnantes.
-toutes les références, les trucs culturels qu'on apprend sur le Japon (actualité, sport, cuisine, BD, tout y passe)

Les points faibles:
-même si la qualité est toujours au top niveau scénaristique, au fil des 70 volumes on commence quand même à se lasser car l'intrigue principale (Conan vs les Men In Black) avance très doucement


Quant à la version France 3, no comment.
Diffuser une série pleine de meurtres, d'adultères, de trafics de drogue etc... à l'heure du goûter u_u
Ils ont vu un ptit garçon tout mignon avec son noeud pap' et son skateboard, ils ont vite catalogué ça en dessin animé pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011   Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détective Conan - Manga du mois de Mai 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fairy Tail - Manga d'Avril 2011 et Manga de l'Année 2011 !
» [Graphisme] Fan art manga du mois
» [Cosplay] Fan art manga du mois !
» [2010] DURARARA ! - Manga des mois de Janvier à Mars 2o11
» Tiger & Bunny [2011] - Manga d'Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Culture/Loisirs :: Mangas/Animes/BDs/Comics-
Sauter vers: