AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 -Le petit monde de xSith:-

Aller en bas 
+30
Lena
SM00TY
Sumashu
R'befol
Salopard
Kobito
moikali
Kohaku
Yoshishi-chan
Bak'wealtis
Mowmo
Kan
Double-D
PL
Akida
Nekochan
Mikha
korubaka
zy kirin
Vayne
hitsugaya60
Omega
Garantiel
Tiix
Youna
Eara
Nemu Kitsune
Yuukan
finwel
xSith:
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Night
Coupaing !
Night


Messages : 242
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 27

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 21:30

Bien les dessins^^ certains sont assez bizzars mais bien fait donc ça rend bien !
J'ai juste trouver un petite erreur, dans le painting 2, sont épaule de droite est un peu trop bas, il faudrait le remonter un peu^^ après niveau colo rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyMar 21 Fév - 13:47

Il y a plein de chose sur les post précédents que je n'avais pas vu qui sont bien chouettes.Coup de coeur pour le monstre en dernier crayonné, j'aimerais trop le voir en colo!! Le perso à côté est pas mal non plus quoique les jambes me paraissent un peu larges.

Pour les peintures j'ai une petite préférence pour tes speed, quand ils sont moins "torchés" que le 2ème.

Pour les mains, par exemple pour le painting 2 (les pouces sont trop proches du poignet et pas assez des doigts ou trop petits) tu choppes une règle et tu trippes devant ton appareil/webcam pendant 2,3 poses. 1, c'est fun (enfin moi ça me fait tripper défois quand je lutte sur un truc....), 2 tu as une photo/modèle précise de ce que tu veux dessiner avec tous les détails anatomique mains/corps, vestimentaire (plis) sous les yeux. Ca permet de voir comment le tissu réagie avec le corps, ce que donne une main dans une poche, la forme des doigts autour d'une poignée etc ça facilite grandement la vie XD.

Aprés, quand tu sauras d'où par le pouce sur la main, comment construire les doigts, la jonction main/poignet/avant bras, ça roulera tout seul!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyMar 24 Avr - 14:01

Thanks vous deux !
Je m'entraîne encore sur les mains. J'espère que ça va rentrer petit à petit.
D'ailleurs pour la technique "photo", je l'utilise plus souvent depuis que tu me l'as dis. Par contre je m'assure de bien m'enfermer :p Je pense que j'utiliserai cette technique pour en apprendre un peu plus sur le placement des plis et des ombres. (et autres soucis anatomiques/proportions) Ça pourrait être intéressant de ce point de vue là.
A exploiter !

_______________________
Bon ça reste toujours une approche classique, mais quand je me sentirai plus à l'aise en colo', j'y injecterai des éléments et une ambiance un peu plus glauque (chemin que j'aimerai explorer en profondeur et y hiberner :p)

Spoiler:

Spoiler:

Enjoy \o/ !

EDIT :
Crayonné :
Spoiler:

Painting :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptySam 28 Avr - 19:33

Ralala comment ça s'fait que personne commente ici ? XD

Ceux du premier spoiler sont chouette !


Le premier du deuxième spoiler à un front immense ><.

Le deuxième, ça me perturbe la façon dont tu colorise les joue, ça lui fait des joue de hamsters... : O..

La troisième de ce même spoil à les seins pas assez "applati" contre le bras.


Le premier des crayonnés à les jambes un peu short, pareil pour le deuxième.
La gonzesse sur le dernier crayonné est toute difformée o.O..

Il serait plus logique que sont corps soit entièrement de profil.
L'épaule est trop en arrière et les fesses trop bombée aussi ><..

Spoiler:

À part ça la composition est très belle et j'adore la manière dont tu as fait les cheveux ! Very Happy

J'adore le dessin "The Incest" !

Le suivant j'ai déjà fait la remarque plus haut de ce qui n'allait pas, la colo est chouette, on dirait qu'elle a des coup de soleil xD.

Sur le dernier -toujours des joue de hamster 'suis là 8D- j'dirais que l'oreille est trop éloigné du visage et la bouche trop "pulpeuse" pour un garçon x).


Ton style est toujours aussi intéressant en tout cas eeet tu progresses malgré tout, c'est cool ! x)

Good job ! x3
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptySam 28 Avr - 21:16

Pour les colorisations je trouve ça dommage que tu les laisses à l'état de brouillon, à part le dernier, lui il est parfait!
Je pense que comme maintenant tu maitrises plutôt bien les proportions tu devrais prendre un peu plus de temps sur les finitions, le travailles des formes et des ombres. Je crois que ce qu'il manque à tes colorations c'est du contraste et de la netteté. D'ailleurs en parlant de contraste, j'ai l'impression que tu t'attardes plus sur le visage que le reste du corps. =0

Je passe au cas par cas: 8]

1er spoiler: L'effet croquis passe super bien avec celui-ci! *o*

2ème spoiler: J'aime bien l'ambiance et la composition! Par contre les reflets de l'épée clochent un peu, ils sont beaucoup trop tranchés (avec une légère impression de copier/coller) par rapport au style que tu as utilisé pour ce dessin.

J'adore ton 3ème crayonné! Surtout le corps de la fille en fait (si on omet les éléments que Lena à citer). Mon préféré de la série. =O

J'aime aussi le design de la fille au skeleton mask, dans un style post-urbain, très chouette! ;]
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 18:22

Post du 28 Avril 2012 :
Spoiler:

Edit 08 Juillet :


*Sors de sa grotte*
Plop, monde humain !

Des choses qui me serviront de PQ dans un futur proche ~
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Vacance oblige, je vais tenter d'être plus actif \o/ ! :fake: je suis en vacances depuis fzebfzdeuxnufeizzans ...

Have fun ! ~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 18:42

J'aime toujours autant tes dessins déjantés xD
J'adore ! Smile
L'imagination incroyable quand même. =)

Le dernier est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
sissoory
New'z
sissoory


Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 26
Localisation : *Kof* *kof*

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyDim 8 Juil - 18:50

Ben moi le tout premier il me fait vachement peur alors je vais parler des autres. J'adore les monstres et les créature bizarre que tu fais, ils sont vraiment kiffants, et parfois ils font peur( surtout le premier il a un regard exagérement malsain...) Et dans l'ensemble ya pas de bug où de défauts que j'ai retenue, tes colo sont super sympa, (enfin c'est mon avis mais je pense qu'il est partagé) les gens que tu dessine aussi enfin j'ai pas grand chose à dire, voila voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyDim 26 Aoû - 2:26

@Tiixounxoun : Merci !
Le dernier, je n'ai pas eu le courage de le terminer :[
Bwarf imagination incroyable, je ne pense pas. Suffit de voir l'être humain sous un autre angle, oublier tout les codes habituels et redondant qu'on te donne mécaniquement sans cesse, and everything is possible !

@Sissoory : Peur D: Sorry ~ En tout cas, merci pour tes commentaires :]

_____________________________

Bon j'avais besoin de PQ, j'ai dû pondre d'autres trucs rapidement pour satisfaire mes besoins, surtout pour garder une certaine rigueur et ne pas perdre la mains x)

Spoiler:

Spoiler:

Voilà :]
[BONUS !!!!! Ne prêtez pas attention à mon blablatage inutile et inaudible, enlevez le son direct xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 14:39

alors je suis toujours partagé en voyant tes dessins :/ je ne sais que penser, il y'a de l'imagination certes, ca on aime ou on aime pas,
mais y'a toujours une impression de pas fini frustrante meme dans tes dessin fini,

tu pourrais affiner tes colos, terminer tes crayonnées, encrer peut etre ?
je sais pas , mais en tout cas j'ai pas l'impression que c'est fini

je trouve également que ca manque de texturisation au niverau des vetement , de la peau , des cheuveux et, tout se confond ,tu ombre toujours de la meme facon

il faut penser au comportement de la lumiere face a la matiére, comment tel ou tel eclairage va se comporter face a un vetement en lin , en cuir, en coton etc

comment tel ou tel couleur va revonyer la lumiere, quel teinte elle prendra face a un eclairge naturel ou artificiel

je suis sur que si tu bosse ca tu fera un lvl up monstrueux qui pourra servir tes idées et ton imagination afin de pondre des trucs super cool

mais pour le moment ca laisse un arriere gout pas trés cool ^^

bon courage et continue de bosser régulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 17:16

Thanks Mowmo !
Alors pour te répondre, pour ce qui est de l'aspect pas fini, c'est dû au fait que lorsque je commence à voir le bout du dessin (par fainéantise, par manque de skill, par manque de motivation/d'inspiration), je le passe à la trappe qu'il soit fini ou pas. Par la suite, si j'estime que je peux donner encore un petit + au truc, je le fait. Mais la plus part du temps, je les avorte parce qu'ils ne me plaisent pas et j'ai envie de passer à autre chose.
Puis pourquoi un dessin doit être forcément terminé ?

Pour ce qui est de la gueule de mes colo', c'est encore des notions ultra flou pour moi mais je rejoins ton avis. J'y pense de façon minime et je n'ai pas forcément le savoir et les compétences pour réaliser mes envies. Genre les trucs de comportement de la lumière face à d'autres textures etc, c'est comme demander à un unijambiste de donner un coup de pied :p
J'essaie de subtiliser des trucs par-ci par-là, mais je n'arrive pas vraiment saisir le concept et l'approche du truc.
Donc je fais avec ce que j'ai à disposition pour le moment, en essayant de ne pas sauter les étapes et en progressant pas à pas si mon subconscient le veut.

Je pense que ce n'est pas encore à ma portée ce genre de truc, donc j'y pense mais pas trop pour que je retrouve un minimum de plaisir dans ce que je fais; tout en tâtant le terrain.
Comme je le disais à Tiix, je préfère m'éloigner des formalités qu'on nous rabâche à chaque fois. Je n'ai rien contre ça, j'suis peut-être con mais je n'arrive pas à prendre du plaisir en faisant des trucs super carrés. Je préfère ramasser les miettes tombées et les assemblées pour apprendre toutes les subtilités du Dessin plutôt qu'apprendre parce que les grands ont appris de cette façon. Le résultat est le même mais je m'y retrouve et j'apprend mieux de cette façon.

On progresse peut-être mieux en respectant les approches qui ont fait leurs preuves, mais je prend part du côté du plaisir personnel, plutôt que le résultat. Si ça doit rester des gribouillis faits sur un torchon, bah c'est cool, tant que le dessin reste un plaisir plutôt qu'une obligation.
Je ne dis pas que je ne veux pas progressé, bien au contraire mais j'essaie de copuler le plaisir et l'évolution pour satisfaire mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyLun 27 Aoû - 21:10

Nan nan ca me parait pas con , je comprend tout a fait ce que tu dit pour la simple et bonne raison que j'ai fait la meme chose ^^

c'est pour ca que je te guide vers la suite logique de ton evolution ^^
j'ai fait la meme chose que toi, les colo maladroite au debut , puis comencer a ombré inteligement ,ensuite utiliser d'abord des aplats de gris puis coloré par dessus, j'ai commencer a utiliser des brush , et maintenant je m'ataque a la lumiere et son comportement ^^

donc ne t'inquiete pas continue de progresser a ton rythme, je voulais simplement te donner des piste a explorer quand t'en aura le temps

keep the good work
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 18:14

Damn ! On sent bien les deux ans de poussière par ici.
Je suis revenu par un élan de nostalgie voir ce qui se passe donc j'en profite pour mettre à jour cette vieille galerie =p

En regardant un peu en arrière, j'ai l'impression de m'être assagi depuis >..>

Du trad :
Spoiler:

Du numérique :
Spoiler:
Spoiler:

Le dernier fait partis de ma participation pour le concours de Ki-oon que vous pouvez lire ici : http://www.youblisher.com/p/956348-Mans-Poison-FR/
Rare que je touche à la BD mais c'était fun à expérimenter =p

Voilà, ça sera tout \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Ayumi-chan
New'z
Ayumi-chan


Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 30

-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 19:21

oh je te connais!! Enfin mon homme te connais!!
Il aimais bien tes vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -Le petit monde de xSith:-   -Le petit monde de xSith:- - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Le petit monde de xSith:-
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le petit monde de Surikane!
» Drosselmeyer vs xSith:
» Uchiki vs xSith:
» Fifty Baht vs xSith: - Finale !
» Petit Lu VS KTA ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: