AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Oh Great ! - By ZackDEVeila

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Oh Great ! - By ZackDEVeila Empty
MessageSujet: Oh Great ! - By ZackDEVeila   Oh Great ! - By ZackDEVeila EmptyMar 8 Mar - 16:46

Oh great est le nom de scène de l'artiste Ogure Ito qui lu à la façon japonaise se prononce de la même façon que "oh great" (o gureito).

Pour moi, il est le roi des mangakas au style non réaliste.

Je l'ai connu par la série Air Gear, dont j'avais regardé l'anime. Et puis je me suis intéressé au manga... qui est d'un graphisme exceptionnel. Il suffit de regarder cette image pour entrevoir le talent de cet auteur :

Spoiler:

ou encore ses incontournables plans séquentiels :

Spoiler:

En réalité, le manga Air Gear n'a pas beaucoup de valeur sur le plan du scénario, tout est fait pour le style, le style et encore le style... c'est gratuit, mais c'est si beau...

D'autres connaissent peut-être Oh great ! pour sa série Enfer et Paradis, où il y a du combat et des filles aux poitrines inhumaines. Eh bien... Air gear c'est pareil, mais avec des rollers !

Personnellement, sur le plan artistique, j'ai trouvé Air Gear bien plus admirable.

Il faut savoir tout de même que Ogure Ito était un auteur de hentai. ^^

Les images sont tirées du premier tome de Air Gear. Je vous conseille vraiment cette série, et surtout cet auteur qui a pour moi un sens du dessin qui mérite vraiment le mot "art".
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

Oh Great ! - By ZackDEVeila Empty
MessageSujet: Re: Oh Great ! - By ZackDEVeila   Oh Great ! - By ZackDEVeila EmptyMar 8 Mar - 17:56

Citation :
Je vous conseille vraiment cette série, et surtout cet auteur qui a pour moi un sens du dessin qui mérite vraiment le mot "art".

Entièrement d'accord !!!! Itoh Ogure est réellement passé maitre dans l'art de dessiner un manga !! Il maitrise toutes les techniques (ses colos aussi sont superbes) et par son sens du dessin crée également des personnages plus stylisés les uns que les autres. Certes au niveau du scénario ce n'est pas toujours trèèèès recherché (encore que...) mais il fait de nombreuses références à l'histoire japonaise (Enfer et Paradis) ou même à des phénomènes physique (en masse dans Air Gear) qui donnent une certaine maturité à ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Great ! - By ZackDEVeila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilty Crown [2011] ( Kyaah Character design by the great Redjuice <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Demandes/Conseils/Partages :: Artistes-
Sauter vers: