AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les langues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Les langues Empty
MessageSujet: Les langues   Les langues EmptyDim 22 Mar - 16:44

Yo !

Un nouveau sujet, ça faisait longtemps !
Comme vous le savez peut-être, je suis étudiante en langue et du coup il m'arrive de fouiller pour trouver des sites où je pourrai correspondre avec des natifs et m'améliorer.

Pour précision, je fais une LLCE Japonais officiellement mais j'ai également étudier pendant plus d'un an le coréen, l'anglais depuis l'école primaire, l'espagnol depuis le collège et j'ai fais du tibétain aussi. Mais pour diverses raisons j'ai dû me rabattre uniquement sur le japonais.

Bref, je me suis dis que ça pourrait peut-être vous intéresser d'avoir quelques sites, si vous aussi vous souhaitez vous perfectionner dans le domaine.

1 - Interpal : http://www.interpals.net/
Ce site est assez connu mais mal exploité je trouve. Il y a beaucoup de monde présent pour draguer et ça c'est relou mais il a l'avantage de vous offrir la possibilité de pouvoir bloquer certains pays. Donc si vous ne souhaitez être contacter que par des Coréens par exemple (c'est à la mode en ce moment so...), vous pouvez bloquer tout le reste ou une partie, à vous de choisir. Du coup, ça devient tout de suite plus intéressant. Il y a un forum aussi, très pratique pour poser vos questions sur telle ou telle langue ou juste pour parler culture/autre mais il faut maîtriser l'anglais un minimum (vous pouvez toujours vous réfugier dans le coin "français" mais c'est pas la meilleure solution pour rencontrer des étrangers xD).

2 - Lang-8 : http://lang-8.com/
Mon chouchou du moment x).
Si votre but est vraiment de travailler une langue, vous allez vous éclater !