AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Tome 2] Contenu / Participants

Aller en bas 
+7
Sukimaru
Kazou
Sagenarr
Little-Rêve
Titiyet
Petit LU
Lena
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 23 Nov - 16:46

Hellow les survivants ! Very Happy

J'espère que vous allez bien---
Comme dis dans "blabla", je relance ce projet qui, ma foi, avait plus tôt bien marché.

Pour ce Tome 2 il y aura un peu "moins" de taff vu que nous avons déjà le nom et les mascottes. D'ailleurs si vous avez des idées pour exploiter ces dernières, elles sont les bienvenue !

Pour ce qui est du plus gros du contenu, il faut qu'on se décide d'un thème pour les illustrations/créations graphiques. À moins que vous n'en vouliez pas, mais je trouve que ça créait un fil conducteur sympathique tout au long du webzine.

Les BDs, je vous laisse faire, il y a carte blanche à ce niveau là (si ça rentre dans le thème ce serait magique mais c'est déjà suffisamment dur de trouver un scénario pour que je vous impose quoi que ce soit à ce niveau x)).

Une fois le thème choisi je ré-ouvrirais un topic où vous pourrez poster toutes vos créations pour recueillir des conseils, avis etc,. lors de leur réalisations (le finish sera à m'envoyer par mp pour garder un peu de "suspens" Wink).

Les articles, proposez ce que vous voulez. On évitera juste de reprendre les thèmes paru dans le précédents tome (Pokémon et Shingeki no Kyojin).

Le scantrad, d'après souvenir, Suki avait déjà repéré un one shot dont on pourrait s'occuper. À voir s'il n'est pas déjà traduit par une autre team.

Pour toutes les petites choses annexes (concours colo, strip etc,.), ça se fera au fur et à mesure je pense mais n'hésitez pas à proposer des choses, même minime, ça peut toujours être utile !


À noter que le groupe Skype est toujours ouvert, si vous voulez nous y rejoindre pour parler du projet n'hésitez pas !
Si vous n'avez pas la possibilité de vous y connecter, no problem, on donne toujours des nouvelles ici de toutes façons Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 23 Nov - 17:40

Yeah ! J'ai pas eu l'occasion de participer au premier, mais j'espère pouvoir participer au second, ne serais ce qu'en donnant des idées Smile


J'aime l'idée qu'il y ai un thème, je trouve aussi que c'est plus cohérent Smile


En idée de thème :


-Sur les sagas : du genre Harry Potter, Star Wars, Le seigneur des anneaux, Pirates des caraïbes, Hunger games...
-Sur la musique 

-Les 4 éléments, feu, eau, terre et vent

-Anges et démons
-Les saisons
-Les fables 
-Les comtes pour enfant (cette idée est inspirée de "Once upon a time" excellente série que je recommande) l'idée de thème que je préfère
-Les saisons
-Les super héros
-Les super vilains


Voilà, j'espère que ça aidera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 23 Nov - 19:07

C est quoi le groupe skype?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 23 Nov - 19:56

Oh ! Merci pour toutes ces idées Lu, j'aime beaucoup celle des 4 éléments ! Smile

Le groupe skype a été crée, à la base, pour qu'on puisse partager plus facilement les recherches etc,. pour les mascottes. Au final il nous sert un peu à tout (faire les check des traductions [scantrad], demander des avis pour tel ou tel chose (pour la couv' par exemple), lancer des collab' (ex: danonino vs pikachu ou l'article snk etc,.).
Revenir en haut Aller en bas
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 23 Nov - 22:15

j vaux bien en être moi du groupe skype =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 23 Nov - 23:04

Les 4 saisons j'aime bien aussi, mais je reste quand même plus inspiré par les comtes pour enfants Smile
Moi aussi je veux bien faire parti du groupe Skype Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 0:44

Pour le groupe skype, donnez moi vos pseudo ou email pour que je puisse vous y ajouter.

Les contes pour enfant ça recoupe un peu avec l'ancien thème "Mythes et Légendes" je trouve.
Les saisons pourquoi pas !
Il y aura certainement un sondage final pour décidé du thème de toutes façons donc toutes les idées sont bonnes à prendre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 3:41

j'suis pas très active en ce moment, mais je donne quand même mon petit avis ici :p

J'aime beaucoup le Thème des 4éléments ainsi que celui des contes Smile

Comme pour le premier tome, je suis toujours partant pour aider dans le scantrad Wink
je ferais sans doute une ou deux illus (et plus si affinité :p ) sauf si j'ai vraiment pas le temps à cause des cours ^^
Et peut etre (mais vraiment pas sur vus que je tient même plus ma chronique - honte a moi je sais je sais-) que je ferais un article.
Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 4:49

Vous aurez le temps, au moins jusque avril, voir plus tard selon l'avancement du projet. On est tous plus ou moins occupé par les cours, le taff et autres (l'activité du forum en témoigne) donc pas d'inquiétude à ce niveau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 12:11

Je participerai encore cette fois-ci ! A moins que le thème soit trop bourru pour moi =P

Veux bien le skype aussi, j'envoie le mp =)

Le thème des quatres éléments me botte assez également (et celui des super héros/vilains aussi Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 13:04

Pardon je voulais dire les quatre éléments ça me botte aussi, les quatre saisons moins. Pour skype je t'envoi ça en MP Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 17:58

Yay !
Comme je l'ai dit dans "blabla" quand on en a parlé, je veux en être ! Je pourrai faire des illus sans problème je pense. Enfin, je participerai à ce dont je suis capable de faire et là où il y a besoin =)

Pour le skype, je t'envoie ça en mp Lena. Mais sache juste à titre indicatif, que j'ai rarement une connexion qui me permette d'aller sur skype :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 18:58

Comme dit sur Skype, j'en suis également !
Les thèmes proposés par Lu sont intéressants, et j'aime comme certains ici celui des 4 éléments et des saisons. Bon après, j'suis pas dessinateur, donc 8D...
Quant au reste, pour le scantrad, il y a la préquelle au one-shot qu'on a fait, oui. Et je participerai encore une fois sous forme d'articles aussi. Peut-être un récit type nouvelle en bonus, si je suis inspiré...!
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 24 Nov - 20:45

Eh bien c'est cool de voir qu'il y a toujours des gens motivés ! Very Happy
Tout ceux qui m'ont envoyé leur pseudo/mail skype ont été ajouté.

Concernant les 4 éléments, un point a été soulevé (sur le groupe skype justement) : est-ce qu'on se fixerait sur le feu, l'air, l'eau et la terre ou est-ce qu'on modifie le titre par "les éléments" afin d'inclure ceux d'asie comme la foudre, le bois, le métal, l'éther etc,. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyLun 25 Nov - 0:36

Ah c'tai mon idée ça non ? Personnellement, je suis bien chaud pour les prendre tous, mais faudrait voir qui ils sont vraiment; je vois ce que c'est de l'éther, mais je savais pas que c'était considéré comme un élément par exemple.

Bref je pense qu'il faudra donc tous les énumérer pour éviter toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyLun 25 Nov - 11:36

Si vous partez sur les éléments (idée que j'aime bien également, soit dit au passage) je ne suis pas contre qu'on l'élargisse aux éléments d'Asie.
Mais comme dit Sagenarr, il faudra juste faire une liste pour ne pas être à côté de la plaque, car je ne les connais pas tous =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyLun 25 Nov - 12:12

Je suis d'avis aussi pour élargir, c'est bien d'avoir un thème, mais s'il est peut restreint c'est encore mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyLun 25 Nov - 16:59

Moi aussi, je veux en être !!! Si je retrouve mon pseudo skype je veux aussi rejoindre le groupe (j't'envoie ça Lena)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 8 Mar - 16:10

Toujours du monde ? x)

Rappel du thème des illu : Les Fables et Contes.

Pour le reste (articles etc,.) euh... Faut que je revois ça et je vous tiens au courant parce que j'avoue avoir un peu tout oublié ;_;.
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyDim 9 Mar - 15:59

Oui, moi j'suis toujours là, et toujours partante \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Yal
New'z
Yal


Messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2013

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyLun 10 Mar - 19:17

Moi ouais toujours la !
Revenir en haut Aller en bas
http://yalandzeii.e-monsite.com/
RedFM
New'z
RedFM


Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2012

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyMar 8 Avr - 21:18

Bonsoir, on a jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyMar 8 Avr - 21:31

date indéfini pour l'instant, pour cet été ce serait pas mal (genre juste avant ou après la JE, début juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Titiyet
Artiste Confirmé
Titiyet


Messages : 74
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptySam 19 Avr - 18:28

tjrs là aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants EmptyMer 7 Jan - 22:49

Et si on faisait quelque chose sur les caricatures ? Genre un article ou autre (j'aurai bien dit en thème des illustrations pour ce numéro 2 mais ça risque de ne pas plaire à tous le monde).

Oui ce projet n'est pas mort, il tourne juste au ralenti...

Ils m'ont manqué d'ailleurs Very Happy

MD'z&In:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tome 2] Contenu / Participants Empty
MessageSujet: Re: [Tome 2] Contenu / Participants   [Tome 2] Contenu / Participants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tome 2] Contenu / Participants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tome 1]Quel contenu ?
» MD'z In - Tome 1
» Tome 1
» Tome 2
» [Tome 1]Webzine again.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: MD's Projects :: MD'z In-
Sauter vers: