AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Resto : Matsuda | Bretzel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Resto : Matsuda | Bretzel Empty
MessageSujet: Resto : Matsuda | Bretzel   Resto : Matsuda | Bretzel EmptyMar 8 Mar - 15:53

Coucou !!
Nous avons organisé une petite irl hier avec Fifty Baht et Kobito et pour notre première irl tous les trois, nous avons décidé d'aller mangé dans un restaurant japonais sur Paris.
J'ai donc décidé de faire un petit compte rendu sur ce resto car c'est toujours intéressant d'avoir un avis sur un restaurant et d'en connaître le style avant d'y aller.

Matsuda
19 rue Saint Roch
75 001 Paris
01 42 60 28 88

Description :
Il faut tout d'abord savoir que ce restaurant sert essentiellement du poisson, il ne fait pas les yakitori et sert très peu plats à base de viande. Le restaurant est tenu par des Japonais (ce qui change des restaurant japonais tenus par des Chinois) et le serveur ainsi que le maître sushi le parle très bien (c'est agréable à écouter <3). La salle n'est pas très grande mais il y a un bar à sushi d'où on peu admirer "l'artiste" (sur réservation il semblerait). Je n'ai pas trop fait attention à la décoration car pour moi ce n'est pas le plus intéressant mais par contre la musique était un peu dérangeante dans le sens ou on ne s'attend pas vraiment à écouter NRJ dans un restaurant japonais xD.

Menu et dégustation (miam =p) :
Pour moi le menu n'était pas très très vaste, peu de sushi/sashimi/maki proposés et les assortiments/menus/plats n'étaient pas très bien expliqués (il n'y avait qu'une petite photo pour montrer ce qu'ils contenaient). J'ai donc commandé un assortiment de sushi (les garçons vous diront ce qu'ils ont pris et commenteront^^).
Dans les critiques sur ce restaurant que j'avais lues sur le net, toutes disaient que le poisson était très frais et je confirme, il l'est! L'entrée était tout à fait correcte et la soupe misô avait du goût comparé à certains restaurant ou ce n'est que de l'eau bouilli. J'ai cependant trouvé que le thé vert servi avec l'assortiment n'était pas assez fort mais bon je pense que ce n'est qu'une question de goût. Le seul petit hic c'est que habituellement, le wasabi est servi à part sous forme de noisette et on peut ainsi le doser comme on le souhaite; alors qu'ici, le chef avait lui même dosé le wasabi dans les sushi et maki. Personnellement j'ai un peu souffert (ce qui a fait rire Kobi et Fifty grrrrrrrr) car pour moi la plupart étaient trop fort.
La carte des dessert était assez vide et les prix assez effrayant (n'oublions quand même pas que nous étions à Paris) donc nous n'en avons pas pris, ce qui a un peu abrégé le repas =s

Je ne noterai pas ce restaurant parce qu'il aurait fallu que j'ai plus d'expérience et que je trouve ça un peu prétentieux. Mais en gros, c'est un restaurant correcte et nous y avons passé un bon moment ^^

N'hésitez pas si vous avez des questions!


PS: nous avons l'intention d'en tester d'autres donc si ce petit "rapport" vous a plu nous en referons pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
 
Resto : Matsuda | Bretzel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ViViD - By Bretzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Culture/Loisirs-
Sauter vers: