AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La gallerie d'une rêveuse~

Aller en bas 
+9
Elva
Kazou
Aibon
Ita
Nemu Kitsune
Alexiel
Banora
Tek Terry
Yume
13 participants
AuteurMessage
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 16:35

Holààà °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Je me lance dans l'ouverture de ma galerie !
Je dessine essentiellement du manga, il m'arrive régulièrement de dessiner en prenant exemple sur Yoshitika Amano, mais c'est tout. Je posterai par ordre chronologique du coup, vous verrez en premier des dessins qui date de l'année dernière. Il faut bien commencer quelque part  (〃 ̄ω ̄〃ゞ
J'utilise SAI ainsi que Photoshop.
J'ai des lacunes avec la colo', mais j'essaie de me soigner ! J'adore les critiques, surtout quand elles sont constructives ça m'aide beaucoup à avancer !
Bref, moins de blabla plus de dessins !


★Fanart★
★Série Mégaman★



Axl
Premier essai sous SAI:
Essai de colo (。-_-。):
Vive les étoiles!:

Lumine
Essai de chibi douteux:

Layer
\(//∇//)\:



★Série YGO!Zexal★



Chibi effet papier:
La même chose :
"La formule gagnante":



★Série Legend of Zelda★



Link
Premier essai Photoshop:
L'évolution du trait en 2012:


★Autres★



Jim Hawkins:
Un fanart pour un bloggueur:
Un fanart de la mascotte MI!:



★Créations personnelle★
★Sketch★



Un femme à oreilles de lapin :
Un jeune homme tribal:
Elle est sympa sa plume:
La justice:
Toujours du tribal :
A la montagne!:
Phoenix:
Le maillot de bain est de sortie:
Elle s'appellera Lana:
Et lui Aether:
Une guerrière:
La jeune fille et la bête:
Un juge:
Une déesse de cristal:
Un vieil alchimiste:
Et toujours du tribal <3:
Une grosse baleine:
Un monstre:
un serpent des mers:
René la taupe:
Un cerf:
Un monstre de cristal:



★Lines★



La femme aux oreilles de lapin:
Un vieu sage:
Une petite souri:
Du tribal:
Lana:
La justice:
Un juge:
Un déesse de cristal:
L'indigène:


★Le tramage★


Je trame sous photoshop !

Une petite souri:
Un psycopathe:
Un essai de personnage:



★Les colos'★



J'avais ces dessins parce que je faisais partie d'un groupe fan de Megaman. On nous avait proposé de dessiner nos propres héros x)

Le héro:
Sa transformation:
L'héroïne:
Un ennemi:
Un autre:
Une illus' du héro:
Voilà !
Une princesse des glaces:
Une stewart:
Une shaman:
Un revenant:
Une petite souri:
Une jeune soldat:
Phoenix:



Voilà voilà, je mettrais à jour au fur et à mesure ! Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil !   (ノ)´∀`(ヾ)
Revenir en haut Aller en bas
Tek Terry
New'z
Tek Terry


Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2013

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 18:51

" Gallerie d'une réveuse " ça porte bien son nom ^^ J'adore la qualité de tes colorisation ! Smile

Comment tu fait en résumé pour apporter des effets de lumières bien intégrer dans la colo de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 18:54

NON DE DIEU!!!!! *ç*

Bon ben d'abord les dessins de megaman, je suis un (très) gros fan de la série (genre du jeux mais et aussi et surtout du chara-design) donc c'était un peu obligé que j'aime ta galerie (on voit que ça tangue beaucoup vers la série des Zéro et ZX), moi aussi je me suis amusé à faire mes propres persos de megaman c'est juste trop bon!!!

Qui plus est, je crois bien avoir perdu tout jugement critique à la vue des trois premier dessins (t'as des lacunes en colos?! Je veux les mêmes alors...)! Donc je dirais que j'aime ton style en  général, les colos (dis moi où t'as des lacunes quand même...) et les monstres, y a pas de mal de détails aussi (et j'aime ça!!)!

T'auras compris que là, pour la critique constructive on repassera...

PS: Rien à voir avec ta galerie mais j'aime aussi tes smileys

Megaman quoi...

...

... 'fin voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 19:45

Tek-Terry> Merci !! Hmm quand tu parles de la lumière, tu veux dire celle en général (peau vêtements etc.), j'aimerai comprendre la question avant d'y répondre. Je ne suis pas très douée ಥ‿ಥ

Banora> Merci ><
Oui je n'ai pas beaucoup joué à la première série du nom malheureusement :/ J'aime tous les personnages, mais du coup je n'ai dessiné qu'Axl xD
J'ai trouvé ça fun de faire mes propres personnages ! Ce n'est pas le style que j'ai l'habitude de faire, mais faire ses perso' c'était cool “ヽ(´▽`)ノ”
Pour les lacunes, en fait je pensais que mon style de colo "pop" ne plairait pas forcément. Je pense qu'au niveau de la gestion de la lumière je peux mieux faire. Je suis contente que ça plaise en tout cas !
J'adore détailler, c'est mon dada (。’▽’。)


yay  ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Adhèrant
Alexiel


Messages : 89
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : P.O

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 21:01

Bah tout comme les autres je trouves que tu es bien douée! (・ω・)
Mais juste une question...Pourquoi ton juge a une épée? (Il fait bourreau en même temps? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 21:23

Awww merci beaucoup !! (*´▽`*)

Haha exactement, il est multitâches xD
Revenir en haut Aller en bas
Tek Terry
New'z
Tek Terry


Messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2013

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 21:34

je voulait dire les effets comme tu dit apporter aux vêtements et la peau.
Désolé de pas avoir préciser ma question :s
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Adhèrant
Alexiel


Messages : 89
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : P.O

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 21:42

Mouais en gros ton juge si t'as pas la conscience tranquille tu change de trottoire quand il arrive en face! ( ̄▽ ̄)ノ
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 22:57

Tek Terry> Non non, c'est moi qui comprends rien xD
Je colorie sous SAI
Quand je m'attaque à la lumière dans mes dessins, je suis toujours les mêmes étapes:

1.Après avoir définie ma palette de couleur, il est d'ailleurs important d'avoir une palette nuancée (´∀`), et avoir placé les ombres j'applique la lumière en fonction d'une source que j'aurais choisie. Je commence toujours par les ombres. On remarque d'ailleurs qu'une fois les ombres posées, il est facile de savoir où placer la lumière sur son personnage.
Base et ombres:

2. Au dessus de tous les calques je crée un calque "Luminosity". En gardant la couleur de base j'appose avec brush doux la lumière sur la peau du personnage. Cela reste léger et cela me donne une idée de là où sera placée la lumière.
Légère lumière:

3. On peut passer aux choses sérieuses (⁰▿⁰)
Sur un autre calque "Luminosity" je vais insister sur certaines zones. Ce sont les zones que la lumière va touche "de plein fouet" puisqu'il n'y aura aucuns obstacles sur son chemin :> J'utilise alors une couleur plus claire.
Zones illuminées:

4.Enfin, avec un dernier calque "Luminosity" je vais apporter les touches finales. Avec un brush doux j'accentue la lumière que j'avais apposé avec le précédent calque. Je vais également utiliser un brush plus fin et plus dur pour quelques éclats de lumières. Ce sont en fait les petites zones plus claires que le reste qui apparaissent sur la peau du personnage:
Éclats de lumière:

Voilà !
Tout est finis !:

J'espère avoir pu répondre clairement à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas, je me ferais un plaisir d'y répondre   °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Alexiel> Haha na je resterais sur le même s'il ressemble à cela ≖‿≖ quitte à être coupée en deux autant que ce soit fait par un juge mignon xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Adhèrant
Alexiel


Messages : 89
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : P.O

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 23:05

Merci pour ton explicatif (même si je ne colorise qu'a la mains)c'est toujours utile! *______*
Serais tu maso Yume? (=^o^=)~
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 23:12

Haha de rien x)

Hmm nope, mais je crois qu'il y a des exceptions (¬‿¬)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Adhèrant
Alexiel


Messages : 89
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 32
Localisation : P.O

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 23:26

Même si le mec est très beau je tiens encore plus a ma petite vie! (,,#゚Д゚)/
Revenir en haut Aller en bas
Banora
Coupaing !
Banora


Messages : 200
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans la Batcave...

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 23:39

Mais faut le prendre comme le Judge Dredd Alexiel Smile
Super le petit tuto, ça va m'aider, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 18 Aoû - 23:46

Owi ce film !!
Mais de rien, je suis contente qu'il soit utile !ヾ(・ω・*)ノ
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyMar 20 Aoû - 11:39

Tu pourrais poster ta manière de colo dans les tutos ? Je pense que ça pourrait en intéresser d'autres. 8D

Je suis absolue fan de la petite souris que ça soit la colo ou le visage il est juste sublime ! *A*
Et aussi le 2eme chibi papier, je suis sous le charme, vraiment. *3*

ET PUIS PANDA SUR LE 1ER DESSIN <33333333333 

On voit bien l'amélioration au fil des dessins que ça soit colo ou dessin. Par contre de toutes tes colos j'aime bien le style que t'avais pris pour ton essaie de colo. Je trouve dommage que tu l'es pas approfondi parce-que je le trouve très classe et de plus en plus rare et je trouve que tu l'avais plutôt bien géré. x)

Le dernier dessin je le trouve au dessous des autres. Les proportions sont moins bien respectées.Ton perso aurait du avoir plus de formes je pense. °°
Par contre je te dis chapeau bas pour les couleurs etc, le choix etc plutôt bon et je trouve ton fond très réussi.
Je vois bien ton passage en Graine d'Artiste du forum. x)
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyMar 20 Aoû - 12:07

J'avais un tuto sur la colo en préparation sur MI, je le posterai ici aussi du coup ^^"

Aww je suis contente que ça te plaise, ce style de chibi prend du temps à faire sous Photoshop
ヽ(;▽;)ノ

Haha c'était l'époque merveilleuse où je découvrais SAI !

Ah bon? Moi je n'aimais pas trop, j'essaie de tout de toutes façons, mais ça je n'avais pas accroché xD C'était pas le style shonen que je recherchais, ça fait trop girly xD Ce n'est pas compliqué à faire en tout cas :>

Le dernier, la Phoenix ? Awww c'est dommage parce que moi je l'aime bien TwT....j'ai procédé de la même façon que pour les autres pour les proportions. J'ai l'impression que ce qui gêne réellement c'est cette culotte montante. On a l'impression que son buste est plus petit. En tout cas merci pour les couleurs et tous les compliments ! *(*´∀`*)☆


Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyMar 20 Aoû - 21:13

YU-GI-OH ! *O*

'Tain j'ai regardé toute ta galerie, tu es super douée Oo J'adore ton style, c'est vraiment beau ! J'en attendrais de nouveaux pour commenter, parce que là j'ai rien à dire de plus que les autres. Vite vite vite d'autres dessins *[]*
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyMar 20 Aoû - 21:22

Awwww merci beaucoup !!
Je ferais de mon mieux ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Revenir en haut Aller en bas
Aibon
New'z
Aibon


Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyLun 26 Aoû - 18:55

Aaah ! j'adore ! j'aimerais coloré aussi bien que toi ! voir tes beaux dessins me motive pour m'y remettre sérieusement ;)tu es douée ! ^^ je ne vois pas trop quoi dire d'autre, tes proportions semble bonnes, les couleurs très bien choisis, l'inspiration est là ça se voit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyLun 26 Aoû - 21:42

Wow ! J'adore ton style ! C'est superbe

Yé souis complétament jalousé ! >.< Comme dirait ma responsable de master.
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyMar 27 Aoû - 22:25

'Té c'est plutôt coool par ici! et tu es 'achement productive dis!
Y a pleins de détails et tu aimes le tribal? je t'aime toi tu sais Very Happy

Fwenchement j'ai pas grand chose à critiquer... d'ailleurs j'aime beaucoup "la justice", très chouette la compo, ça fait un peu carte de tarot (c'est peut-être ça d'ailleurs?).
Le seul dessin qui m'a "perturbé" c'est celui de la princesse des glaces, je trouve qu'elle a de looongues jambes x)

Mais après c'est vraiment chouette ta galerie et j'ai hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Ailleurs ...

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyMer 28 Aoû - 12:46

Waw, t'a galerie est d'un qualité incroyable! *-*
je sais pas pourquoi, mon préféré est ton dessin nommé "La justice" Et le tout dernier aussi, qui est splendide! Tes colos sont vachement bien aussi *-*
Je n'ai aucun conseilles a te donner, malheureusement pour encore t'améliorer^^
Tout ce que je peux te dire c'est "continue comme ça"
Vraiment, ta galerie m'a éboulis!
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyMer 28 Aoû - 19:25

Ouah, beaucoup de dessins... et c'est joli !!
Je flashe notamment sur ton Mégaman "Vive les étoiles !", ton juge, ton jeune homme tribal, ta déesse de cristal et ta steward, entre autres ! Et l'idée de systématiquement comparer tes créatures à l'échelle humaine est stylée !
Bref, tu te débrouilles bien ! Après, sur certaines colos, y'a parfois une impression de trop plat (par exemple pour la revenante), due peut-être à un manque d'ombrage appuyé sur les visages notamment. Mais c'est quelque chose qu'on ne retrouve pas toujours sur tes colos : on sent l'évolution...! ^^
Voilà, je n'ai pas grand-chose à dire tellement c'est zoli et bien appliqué '.' ! Pas de problèmes de proportions flagrants, du style, c'est propre, c'est créatif, ... Tu cumules les bons points, et j'ai hâte de voir de nouvelles créations de ta part ^^ !
Ma seule petite espérance serait de te voir un jour tenter des personnages dans des positions plus... dynamiques. Des personnages vraiment en action, dans des poses éphémères... J'suis curieux de voir ce que ça donne dans ce domaine ^^ !

Voilà tout, à la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Libby
New'z
Libby


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 33

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyDim 24 Nov - 1:01

Je suis admirative de tes colo !
Un petit coup de coeur pour une des colos avec une petite miss en violette "le revenant" J'adore la douceur de la coloration !
En tout cas tu avais déjà un certain niveau de colo lors de tes premiers test !!

Je suis incapable de choper ce truc avec les couleurs... C'est vraiment pas mon truc les couleurs Mad
C'est très sympa ton petit tutaux explicatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libby-shouwa.deviantart.com/
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ EmptyLun 25 Nov - 12:48

MY GOD ! J'aime tellement tes dessins !
Difficile de dire quelque chose. 
Tes colos sont juste merveilleuse ! Si jamais t'as envie de faire des tutos pour nous donner des conseils sur les colos je suis preneuse à fond Smile
Tu as un talent fou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gallerie d'une rêveuse~ Empty
MessageSujet: Re: La gallerie d'une rêveuse~   La gallerie d'une rêveuse~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gallerie d'une rêveuse~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gallerie de Soul
» Gallerie PsyNeRgique!
» La Gallerie de Hellia
» Gallerie de me gusta-Lex
» La Gara-gallerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: