AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques

Aller en bas 
+4
Nemu Kitsune
Little-Rêve
Lena
Kan
8 participants
AuteurMessage
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyJeu 8 Aoû - 20:19

Salut la compagnie

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Canards-35

Nous allons lancer un nouveau type d'activité: Les soirées Critiques.

En quoi cela consiste t-il ?

Un membre peut à tous moment demander une de ces soirées durant laquelle les membres pourront en LIVE critiquer, améliorer et exposer leurs idées sur le sujet.

Il s'agit d'une bonne occasions d'avancer la notions d'ENTRAIDE sur le forum.


Pour pouvoir faire la demande, il est nécessaire de réunir trois critères:
- Si il s'agit d'un projet, il doit apparaitre dans la section "PROJET"
- Si il s'agit d'une création, il devra apparaitre dans la galerie OU le faire apparaitre sous SPOILER dans la box
- Le projet doit contenir un minimum de contenu, de cachet ( juste un synopsis ou une seul illu' est trop insuffisant )
- Etre près à recevoir ces critiques même si elle sont dur ( il s'agit avant tout d'aider)


Une fois la date choisi, le membres aura jusqu'à la veille de la date butoir pour déplacer ou annuler la date, en effet, certains membres bloqueront peu être leurs soirées pour l'aider, la moindre des choses est d'être la ou de prévenir en cas de problème.

SI LE MEMBRE EN QUESTIONS FAIT LA DEMANDE ET NE SE PRESENTE PAS IL N'AURA PLUS L'OCCASION DE REFORMULER UNE DEMANDE
Bien sûr, un problème pouvant toujours, il faudra fournir le motif de l'absence sinon .......

PUNITION:

Les membres intéressés feront la demande ici même ( je purgerait au fur et à mesure ), précisant également les disponibilités.


Dernière édition par Kan le Ven 9 Aoû - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyJeu 8 Aoû - 21:15

Et pourquoi pas simplement pour des créations aussi ?//
Revenir en haut Aller en bas
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyJeu 8 Aoû - 21:29

Je plussoie pour l'idée de Lena, je pense qu'il n'y a pas tellement de projet que ça et que donc, on pourrait aussi faire ça sur de simple création Smile

je pense qu'on pourrait aussi , éventuellement (et pour ceux qui veulent) via skype, faire des commentaires en direct; je m'explique → le membre qui s'inscrit fait (commence/continue) une illustration en live en passant par twitch ou bien livestream ou autres, ... Et pendant qu'il fait son dessin, les autres membre commente, aide, explique,... Je ne sait pas si ça pourrait se faire ou pas, mais je propose quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyVen 9 Aoû - 1:25

J'ai écouter la voix du peuple .....

La modification est faite

Je retourne torturer des gens dans ma cave.......
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyVen 9 Aoû - 12:11

Bien !
Je ne sais pas quand tu lanceras la première mais j'essayerais d'être là Smile.

Little-Rêve a écrit:
Je pense qu'on pourrait aussi , éventuellement (et pour ceux qui veulent) via skype, faire des commentaires en direct; je m'explique → le membre qui s'inscrit fait (commence/continue) une illustration en live en passant par twitch ou bien livestream ou autres, ... Et pendant qu'il fait son dessin, les autres membre commente, aide, explique,... Je ne sait pas si ça pourrait se faire ou pas, mais je propose quand même Wink
L'idée est bonne, j'approuve totalement !
On call sur skype pendant qu'il/elle nous montre son dessin sur livestream/twitch, le corrige au fur et à mesur etc,.
Pour ceux qui peuvent, ça peut-être d'enfer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyVen 9 Aoû - 12:55

Pour les live y a aussi join.me qui marche bien pour le digital. (beaucoup moins lourd que livestream)

Pour le call skype l'idée peut être bonne comme mauvaise.
Faut faire gaffe à ne pas mettre de coté ceux qui n'auraient pas skype ou qui peuvent tout simplement pas faire de call à cause de soucis de connexion.

A part ça, l'idée de la création critique est bonne, reste plus qu'à expérimenter !
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyVen 9 Aoû - 13:07

ok je me m'occuper de modifier sa ce soir ( la j'ai peu de temps )

Et les session ce font sur demande. Si y a pas de demande d'aide ......pas de session.
Revenir en haut Aller en bas
Ita
Coupaing !
Ita


Messages : 162
Date d'inscription : 31/03/2013

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyVen 9 Aoû - 13:14

C'est une idée super pour ceux qui dessinent au digital ou qui peuvent faire du streaming tradi. Je ne pense pas que je pourrais m'inscrire c'est dommage :/ j'essaierai de trouver une solution. D autant que je dois pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyMer 21 Aoû - 20:41

Je viens alimenter le topic de compliments : c'est une bonne idée pour renforcer l'idée de progression via l'entraide entre artistes ! N'est-ce pas après tout là le but premier de l'asso' MD Board ?

Pour Skype, comme l'a dit Nemu, c'est à double-tranchant : tout dépend des participants... C'est certes plus vivant mais plus "compliqué" à mettre en place qu'une simple discussion sur le Chat.

Bref, si l'idée emballe, on peut tenter un essai sur Skype ou non, avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyMer 21 Aoû - 21:44

Aww je trouve que c'est une excellente idée !!
Moi qui adore aider les autres !! Je n'aime pas dessiner directement sur l'ordi en sautant l'étape du crayon, mais commenter les autres pourquoi pas ! En plus ça m'aiderait à m'intégrer du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyMer 21 Aoû - 21:54

Il ne s'agit pas dessiner sur l'ordi mais de demander des critique sur un dessin / illu, il n'est pas nécessaire de faire les modif en live....
Revenir en haut Aller en bas
Yume
New'z
Yume


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyMer 21 Aoû - 21:59

Je n'avais pas compris cela quiche que je suis, désolée (*´・v・)
Cela reste une bonne idée de toutes façons ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !
Elva


Messages : 259
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 30

[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques EmptyMar 27 Aoû - 21:59

L'idée est vachement sympa Smile
Après l'idée de modification en live je trouve ça intéressant aussi, car personnellement après avoir fini une illustration, j'avoue qu'après les critiques reçues j'aurai un peu la flemme de corriger les erreurs, mais après c'est toujours bon de savoir ce qui ne va pas c'est sur, mais je trouve ça plus ludique de le faire pendant la "création" de l'illustration, ou à coup de WIP alors.

Bwef ce n'est que mon avis, mais l'idée générale est vraiment intéressante, à quand un volontaire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illuelva.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty
MessageSujet: Re: [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques   [Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règlements / Inscriptions] Soirée Critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Quizz - Vendredi 31 mai
» Soirée du 15/10/2011
» .: Soirée Halloween :.
» Soirée Quizz - Samedi 23 mars
» MAJ ! Soirée Jeux - Jeudi 05/08 :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Soirées-
Sauter vers: