AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La little chronique de little' (3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

La little chronique de little' (3) Empty
MessageSujet: La little chronique de little' (3)   La little chronique de little' (3) EmptyVen 5 Avr - 17:24

La little chronique de little' (3) 720760mdboard1
La chronique ciné !
Cette semaine dans la chronique ciné : La vraie histoire d'un chiens fidèle, des héros dans le mauvais monde, oui cette semaine je me fais plaisir et je vous parles de films et de séries que j'ai aimé ! Autant sur le plan sur le plan technique que sur le plan « pratique » !
C'est partit pour la chronique ciné !

Le film de la semaine
En parlant d'histoire vraie et de chien fidèle, vous avez sans doute compris de quel film j'allais parler cette semaine (ou peut être pas !:p)

Hachi !
Hachi est un film avec Richard Gere, qui raconte l'histoire vraie d'un chien, prénommé Hachiko (ou Hachi) qui malgré la mort de son maître, a continué à attendre son retour du travail devant une gare, pendant plus de 9 ans.
Si vous êtes du genre à pas pleurer devant les films, je vous met au défis de la regarder et de ne pas verser une seule larme.
Mais, je vous laisse regarder la bande annonce afin de vous faire votre propre idée sur ce film !



Hachiko, une histoire triste, une histoire vraie !
Et oui, je ne vous parlerez pas seulement du film mais aussi de l'histoire originale, aussi touchante qu'intéressante et qui m'a beaucoup touchée! C'est une vielle histoire puisqu'elle débute en 1923 à la naissance du chien. Son maître et lui vont alors aller au japon et durant 2 ans plus ou moins, Hachiko va l'accompagner à la gare la matin et le soir. C'est une habitude qui va s'installer chaque jour au plus grand plaisir des gens qui régulièrement voyait le chien à la gare et qui les mettait de bonne humeur. Mais en mai 1925, le professeur Hidesaburo Ueno, son maître va décédé à la suite d'un avc à son travail et ne va jamais revenir... Et pourtant, Hachiko attendait ! Alors qu'il sera recueillis par des amis du professeur, Hachiko va s'enfuir et retrouver la maison de son maître. Après ça, il va aller attendre tout les matins à la gare, sans jamais voir revenir son maître. Les voyageurs commencèrent alors à la nourrir éprouvant une certaine pitié pour le chien qui attendait là tout les jours, qu'il vente, qu'il pleuve ou même qu'il neige ! Cette histoire avait aussi attiré l'attention d'un ancien élève du professeur, qui est alors venu écrire un documentaire sur le chien si fidèle à son maître. Hachiko à aussi été repris comme exemple de loyauté par des professeurs et des parents. La fin de cette histoire reste très triste aussi puisqu'en Mars 1935, Hachiko a été retrouvé mort dans la rue. Ce qu'il restait de son corps a été empaillé et on peut, aujourd'hui encore, aller les voir au musé national des sciences du Japon ! Hachiko a attendu 10 ans son maître !
Alors, Hachiko un chien fidèle ? Bien plus que ça !
La little chronique de little' (3) 200px-Hachiko

Des avis ! Des avis !
Alors, pour ceux qui l'on vu, est-ce qu'il vous a plu? Qu'en avez vous pensé ?
Personnellement, j'ai vraiment adoré ! J'ai aussi pleuré a chaude larmes durant tout le film ! :p
J'ai vraiment aimé la complicité entre le maître et son chien qui s'installe au fur et à mesure du film, j'ai aimé l'histoire vraie aussi, que je trouve vraiment touchante ! (ça me donne même envie d'aller au japon pour voir la statue à l’effigie du chien) Bref, ce film est une perle de film émouvant pour moi, à revoir sans hésiter !


Film : 9/10

Les séries qu'on aime
Des héros dans un mauvais mondes, une méchantes reines, des pouvoirs magiques et des contes à gogo, cette semaine, vous l'avez peut être deviner, je vais vous parler de Once Upon a Time ! Série qui fait fureur en ce moment, Once Upon a time est un peu la série faites pour les amoureux du fantastique, du dramatique et du romantique. Entre le mélange de monde réel et de personnages tout droit sortit des contes de notre enfance, cette série connaît un succès fou !
Mais Once Upon a Time, qu'est-ce que c'est ?

Un petit résumé !
La série commence lors de la cérémonie de mariage Blanche-Neige et du Prince Charmant. Alors qu'ils venaient de se dire oui, la méchante Reine (Parce que oui, il faut des méchants!) débarque et promet de compromettre leurs futur en lançant une malédiction ! Inquiet pour eux, leur enfant et le peuple des contes de fée, le prince et Blanche-Neige décide de consulter un étrange personnage qui leur explique qu'il est impossible d'arrêter la Reine. Pourtant, il existe une solution. L'enfant que Blanche-Neige attend pourra les sauver, mais seulement lors de son 28ème anniversaire !
Lorsque la malédiction arrive, la petite Emma, qui vient de naître est envoyée dans un endroit sûr. La malédiction cependant s’abattit sur tout le monde et tous furent envoyés dans le monde réel dans lequel ils ne se souviennent plus de rien !
Lors du 28ème anniversaire d'Emma, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné lui rend visite afin de la convaincre, sur base d'un livre de conte, qu'elle est celle qui sauvera tout les personnages de contes. Elle est septique mais, elle comprend rapidement qu'il se passe des choses étranges dans la ville de Storybrook, où vivent les personnages de contes, d'après Henry. Emma décide de s'installer dans cette ville et à partir de ce moment, l'histoire se remet en marche !



Ce que j'en ai pensé, jusqu'à présent !
Alors que j'attends avec impatience les nouveaux épisodes, je peux d'ors et déjà vous donner mes impressions ; qui sont plutôt positives !
Tout d'abord, une série fantastique ; c'était sûr que j'allais aimé, enfin presque sur. Alors que je m'aventurais dans les premier épisodes, qui j'avoue, on eu du mal à capter réellement mon attention, j'ai continué à regarder pour voir si cette série suscitait vraiment mon intérêt et j'ai bien fait ! Après 3 épisodes, je n'ai plus pu m’arrêter de regarder ! Même si le concept est un peu volé au film « Il était une fois », la série ne ressemble pas du tout au film ! Ce que j'aime beaucoup, c'est le fait qu'à chaque épisode on découvre un nouveau personnage, qu'on suis dans le monde réel et parallèlement la vie qu'il avait dans le monde des contes, ce qui nous permet de faire des liens entre les deux. Un autre point positif, par rapport aux vrais contes cette fois, c'est que pour les besoins de la séries, ils on été adapté ! On ne retrouve que les grands traits principaux qu'on connaissait de la vraie histoire. Le reste est un mélange à la sauce fantastique, ce qui rend la série vraiment très prenante ! Parce que on connaît la Belle et la bête, on connaît Pinocchio, on connaît Hensel et Gretel mais, on veut savoir ce qu'ils on changé dans la série, on veut comprendre l'adaptation des personnages dans le monde réel et c'est ça qui rend cette série captivante ! Pour moi, c'est un grand oui !
Et il faut l'avouer aussi, les musiques sont vachement cool, surtout celle du début de chaque épisodes. Le genre de petites mélodie qui reste dans la tête !


Pour ceux qui veulent écouter Very Happy


Série : 8,5/10

Et au cinéma alors ?
Les sorties cinéma c'est bien, mais pas toujours ! Les tops, les flops, les films que j'ai vus, ceux que je veux voir, les impressions que j'ai entendu et les films à venir ! Et oui, c'est tout ça dans la catégorie sortie ciné de la chronique !

Django, Hensel et Gretel, Turf et le monde nous appartient sont les films que j'ai vus ses derniers temps. Oui oui, je suis beaucoup allée au ciné et je ne suis pas Supe méga emballée par les films que j'ai été voir ! Comme je n'ai pas publié l'article assez vite, j'ai eu le temps de voir « Le monde fantastique d'Oz » en plus !
(Edit : Je pensais faire un détail de chaque film, mais ça sera trop long, donc je me contenterais d'un cours résumé et d'une note)

On commence par Django ! Si vous n'en avez pas entendu parler, alors il est temps d'installer le câble dans le fond de votre grotte ! Alors, Django c'est un Western, réalisé par la fantastique Quentin Tarantino, avec entre autre Jamie Foxx, Léonardo DiCaprio et Christoph Waltz.

« En 1858, dans le Sud des États-Unis, quelque temps avant la guerre de Sécession2, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le Dr King Schultz libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de l'assister dans une mission, puis pour le remercier décide de l'aider à libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et impitoyable propriétaire terrien du Mississippi. » (fr.wikipedia.org/wiki/Django_Unchained)



Les +
Pas de 3D, pour une fois, ça fais du bien !

« Trucs » qui collent très bien (oui, c'est un mélange entre ça colle et ça colle pas ...)
Très bons acteurs

Les -

2h43 de film, c'est trop
Pas beaucoup d'originalité
Effets exagérés (sang par exemple)
« Trucs » qui collent pas ensembles (je pense à le musique, qui des fois pars dans quelques chose à la rien à voir)
Bref, je pense que Tarantino avait juste envie de faire un film pour s'amuser un peu ^^

Django : 6/10

Hansel et Gretel : J'ai bien aimé, mais c'est pas super original comme films... Enfin, il faut dire que pour le moment, tout ce qui sort se ressemble:/

Bref, un court résumé : Hansel et Gretel, après avoir vaincu le sorcière dans la maison de pain d'épices, décident de se mettre à la la chasse aux sorcières. Pendant plusieurs années, ils les traquent et les tues, jusqu'au jour ou il tombe sur une plus coriace que les autres, qui tente de réaliser un sacrifice afin de protéger toutes les sorcières contre le feux.

Waw, ce que c'est originaaaal ! XD pour ce film, je ne mettrais pas plus qu'un

6,5/10

Turf : pour ce film, je suis juste dégoûtée d'avoir payer pour le voir au ciné ! Même si j'étais avec ma meilleure amie (mais bon, osef..) Alors, C'est un petit film bien sympas, une petite comédie qui m'a bien fait rire même si, comme je l'ai dit précédemment, ça m'énerve d'avoir payé pour le voir.

Résumé : Une bande de bras cassé, un cheval destiné à l'abattoir, des course PMU, une entraîneuse, on mélange le tout et on obtient Turf, un cheval a la langue bien pendue (au premier sens XD) Donc, 4 gars qui parient sur les courses de chevaux vont avoir la bonne (ou pas) idée d'acheter un cheval de course et le suite, on s'en doute un peu, mais bon, je vais pas vous spoiler;)

Ma note : 6/10

Le monde d'Oz, j'y reviendrai dans mon prochain article, parce qu'il mérite une décortication (attention, c'est un flop ou du moins, une grosse blague!)


Ma note : 5,5/10

Je reviendrais aussi plus tard sur Le monde nous appartient, car il mérite d'être chouchouté plus que les autres. Pourquoi me direz vous ? Et moi de vous répondre : parce que c'est un film Belge, que c'est beau, que c'est une perle et donc, que c'est un Top!


Ma note : 8,5/10

Pour suivre et continuer sur ma lancée Cinéma, voici les sorties de la semaine :

Belgique
(A partir du 03/04/2013)
• 20 ans d'écart
• Arnaque à la carte
• Boule et Bill
• Cloud Alas
• Dead Man Down
• G.I. Joe : Conspiration
• Hapiness Thérapy
• Jack le chasseur de Géants
• Jappeloup
• La religieuse
• Le monde fantastique d'Oz
• Les amants passagers
• les croods
• Les enfants loups
• Les profs
• Möbus
• Perfect mother
• Spring breakers
• Une chanson pour ma mère

(Prochainement (le 10/04): Oblivion, Effets secondaires, Le mur invisible, Mariage à l'anglaise)

France :
• 11
• Amour et turbulence
• Parfect mother
• Effets secondaires
• Quartet
• Dead Man Down
• Inch'Allah
• Free angela
• Ill Manors
(Prochainement (10/04) Les croods, Mariage à l'anglaise, Des gens qui s'embrassent)



Et voilà qui clôture cette nouvelle chronique, qui à mis longtemps (trèèèèès longtemps) à sortir !
Bisous a tous et que cette semaine soit bonne en visionnage de film !:p
N'hésitez pas à donner votre avis, autant sur le chronique que sur les films présenter que sur les film que vous avez été voir !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

La little chronique de little' (3) Empty
MessageSujet: Re: La little chronique de little' (3)   La little chronique de little' (3) EmptyVen 5 Avr - 22:42

Once Upon a Time est une bonne série selon, mais que d'un point de vue scénaristique, le jeux d'acteurs est une pure catastrophe (sauf peut être pour Régina et la blonde). Mais j'avoue que niveau scénario c'est plaisant.


Citation :
2h43 de film, c'est trop
Pas beaucoup d'originalité
Effets exagérés (sang par exemple)
« Trucs » qui collent pas ensembles (je pense à le musique, qui des fois pars dans quelques chose à la rien à voir)
Bref, je pense que Tarantino avait juste envie de faire un film pour s'amuser un peu ^^

Ha, perso je trouve que niveau musique, c'était une bonne idée, ça enlève le côté "western" classique, ça donne un petit côté actuel plutôt plaisant (tu dois parler des musiques ou ya du rap ?). Tu aurais préférais des musiques "plus western" ?
Je crois qu'une bonne partie des fans de Tarantino ont été déçus par ce film (de ce que j'entends de mon entourage)... N'étant pas une groupie du réalisateur, j'ai bien aimé le film, bon je suis tomber amoureuse de l'allemand... encore une fois *soupir*.

Merci pour la chronique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

La little chronique de little' (3) Empty
MessageSujet: Re: La little chronique de little' (3)   La little chronique de little' (3) EmptyVen 5 Avr - 23:20

Aaaah, enfin! ^^

Alors alors pour ce qui est du film Hatchi..
Je ne l'ai pas vu, mais pourquoi pas après tout? Perso, je pense que je pourrais aimer ce film, moi qui suis bien sensible aux animaux ^^ Et bien je relève le défi de ne pas pleurer devant xD
(Même si j'aime pas trop Richard Gere, on s'en fout c'est pas lui la star du film! xD)

Little-Rêve a écrit:
Ce qu'il restait de son corps a été empaillé et on peut, aujourd'hui encore, aller les voir au musé national des sciences du Japon !

Par contre, pour ça j'ai été choquée, c'est horrible!! ><
Pauvre toutou, tout de même Sad


Je connais pas non plus Once Upon a Time.. Ma foi ça a l'air assez marrant du fait de retrouver les personnages des contes. Je me dis pourquoi pas? Mais je ne me vois pas regarder si c'est "fabriqué" de la même manière que les films sortis y a pas si longtemps sur des contes (Genre les deux films sur Blanche Neige).. Enfin, je dirais que le plus important, c'est quand même de garder la magie des contes. Je regarderai un épisode pour voir Smile

En ce moment, je traine plus à regarder Heroes <3 Je refais la saison 1, elle est vraiment très prenante Smile


Yeaaaah Django!
Little-Rêve a écrit:

« Trucs » qui collent pas ensembles (je pense à le musique, qui des fois pars dans quelques chose à la rien à voir)
Bref, je pense que Tarantino avait juste envie de faire un film pour s'amuser un peu ^^

Ah tiens c'est marrant, c'est un truc que j'ai vraiment beaucoup apprécié dans ce film. C'est totalement décalé, et puis je rejoins Youna, ça donne cette touche de "western moderne". On sent dès le départ que ça va être un film un peu barré je trouve. Rien qu'avec l'apparition du Docteur, et de son "véhicule" avec sa dent géante au dessus xD
Y a partout de l'humour bien placé
Spoiler:
Les 3 heures, je les ai pas vues passer... Il y a des fois où c'était la limite de la longueur, mais finalement ça s'enchaînait assez bien, et ça tient en haleine.

Je n'ai pas vu les autres films. J'avais vu la bande annonce du monde fantastique d'Oz. Je me suis dite que ça ne pouvait pas être trop mal avec un bon acteur tel Franco, mais finalement, la bande annonce n'est pas très alléchante, et vu l'avis que tu as eu dessus, ça conforte ma position :p

Hansel et Gretel me tente pas plus que Turf, par contre ce dernier, "Le monde nous appartient" m'a l'air sympathique. Beau comme tu dis. Smile

Aaaah j'aimerais beaucoup voir Spring Breakers, la bande annonce m'a vraiment fait accrocher Smile


Merci Little pour cette chronique!
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Little-Rêve
Coupaing !
Little-Rêve


Messages : 189
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Ailleurs ...

La little chronique de little' (3) Empty
MessageSujet: Re: La little chronique de little' (3)   La little chronique de little' (3) EmptySam 6 Avr - 17:54

Youna a écrit:



Ha, perso je trouve que niveau musique, c'était une bonne idée, ça enlève le côté "western" classique, ça donne un petit côté actuel plutôt plaisant (tu dois parler des musiques ou ya du rap ?). Tu aurais préférais des musiques "plus western" ?

Et ben, je dois avouer que ça m'a vachement surpris cette musique a la rien avoir... Après, en reconsidérant la question (et avec ce qu'a dit Ko' aussi: "On sent dès le départ que ça va être un film un
peu barré je trouve. Rien qu'avec l'apparition du Docteur, et de son
"véhicule" avec sa dent géante au dessus xD
Y a partout de l'humour bien placé") c'est pas encore tellement choquant si on compare a un autre film "L'homme aux poings de fer" dont la musique était complétement décalé par rapport au film (bon, après, c'est pas vraiment le même genre ...) Même si je n'ai pas tout de suite sentit l'humour, maintenant que vous le dites, je me dis que vous avez sans doutes raison Wink


Ko' a écrit:
En ce moment, je traine plus à regarder Heroes <3 Je refais la saison 1, elle est vraiment très prenante Smile

Heroes *-* je dois m'y mettre aussi, j'ai déjà vus quelques épisodes par-ci, par-là et j'ai tout de suite eu envie de regarder la suite. Par manque de temps, j'ai pas encore pu m'y mettre, mais dès que je pourrai, je n'y manquerai pas! Very Happy

Par contre, j'ai entendu dire que Spring breaker n'étais pas si génial que ça. Mais je n'ai pas vus la BA donc, je ne peux pas juger du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dydreams.illustrateur.org
Contenu sponsorisé





La little chronique de little' (3) Empty
MessageSujet: Re: La little chronique de little' (3)   La little chronique de little' (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La little chronique de little' (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La little Chronique de Little'
» La little Chronique de Little' (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Accueil :: News, Chroniques et Évènements mensuels :: Anciennes Chroniques-
Sauter vers: