AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Photoshop] Ombre chinoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

[Photoshop] Ombre chinoise  Empty
MessageSujet: [Photoshop] Ombre chinoise    [Photoshop] Ombre chinoise  EmptyLun 7 Mar - 22:09

Petit tutoriel de Delijin


Bonjour à tous ! Je vous propose un tutorial sur les ombres chinoise, je vais utiliser comme support un marque page mais vous pouvez très bien le faire sur un avatar ou même une signature.

Ouvrez tout d'abord un nouveau document ici j'ai pris 150X450 pix mais là pareil c'est au choix.
Ensuite prenez l'outil dégradé : [Photoshop] Ombre chinoise  01_out10

Faites un dégradé de la couleur que vous voulez, de préférence du foncé vers le claire comme ceci :

[Photoshop] Ombre chinoise  02_dag10

Ensuite pour étaler votre dégradé commencez de l'intérieur vers l'extérieur, comme j'ai choisit ici un marque-page j'ai prit le dégradé en rond pour faire ceci (si c'est une signature vous laissez le dégradé droit et vous faite du bas vers le haut) :

[Photoshop] Ombre chinoise  03_ima10

Ensuite dupliquez ce calque, faites en sorte d'avoir la couleur noir en premier et la couleur blanche derrière (ou appuyez sur "d") allez ensuite dans Filtre > Rendu > Nuages. Vous obtiendrez des nuages noir et blanc ne vous en faites pas c'est normal, mettez ce calque en mode "incrustation" et voila vous avez votre fond :

[Photoshop] Ombre chinoise  04_nua10

Vous pouvez créer un nouveau calque, mettre quelques brush pour embellir le tout et le mettre en mode incrustation de préférence mais après là c'est question de gout (si vous voulez incruster des brush prenez un pinceau noir) :

[Photoshop] Ombre chinoise  05_bru10

Maintenant on va rajouter un brush un peu spéciale, créez un nouveau calque et prenez l'outil de sélection lasso polygonal, prenez un point central puis faites-en le tour en formant des sortes de rayons un peu comme ceci que vous colorierez tout en blanc :

[Photoshop] Ombre chinoise  05_sel10 ==> [Photoshop] Ombre chinoise  06_lum10

Sur votre calque faite Filtre > Atténuation > Flou gaussien et réglez le sur 2,0 ensuite mettez ce calque en mode "Lumière Tamisé" :

[Photoshop] Ombre chinoise  07_lum10

Prenez maintenant votre image de préférence un render, sinon effacez tout le fond pour qu'il soit transparent, prenez votre personnage et positionnez-le dans votre créa's :

[Photoshop] Ombre chinoise  08_ren10

Ensuite sur cet image cliquez sur le petit [Photoshop] Ombre chinoise  F10 en bas de votre fenêtre des calques, cliquez sur lueur externe et réglez votre render ainsi :

[Photoshop] Ombre chinoise  09_lue10

[Photoshop] Ombre chinoise  10_inc10

[Photoshop] Ombre chinoise  11_con10

Et voila le travail ^^

[Photoshop] Ombre chinoise  12_fin10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Ombre chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Infographie/Graphisme :: Graphisme-
Sauter vers: