AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les pastels By Samarcanda

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Les pastels By Samarcanda Empty
MessageSujet: Les pastels By Samarcanda   Les pastels By Samarcanda EmptyLun 7 Mar - 21:13

Alors les pastels, personnellement j'ai commencer à utiliser en cours d'art. Notre prof nous obliger à utiliser du fusain et du sépia. J'ai préféré au sépia et au final j'ai découvert les pastels qu'on utilise de la même façon et qui permettent d'utiliser une large gamme de colori.
Personnellement j'ai cette boîte:

Spoiler:


Pastels secs

Ce sont des pastels secs donc vous avez reconnu la marque "Rembrandt" pour ma part ce sont les meilleurs ( d'après mon ancienne prof aussi)
Un conseil les pastels en général étant très fragile il faut les ranger dans une boîte et chacune doit être séparé par de la mousse. On peut voir dans la boîte un calage en mousse qui permet de ne pas mélanger les pastels et de diminuer les chocs sur la pastels.
Je vous conseil également de casser chaque pastel en 2. Ainsi la résistance de chaque bout sera plus grande et donc lorsque vous voudrez l'utiliser il y aura moins de chance qu'elle casse.

A l'époque où je l'ai ai acheté la boîte (en carton) de 30 (sur la photo) je l'ai eut à 45 euros chez bricorama (à l'époque ou il y avait encore un rayon art) mais on peut la trouver dans toute boutique d'art.

Sinon on peut trouver ces 30 pastels dans un coffret en bois mais le prix est plus cher à cause du packaging de prestige.

Spoiler:

On peut également les trouver à l'unité chez les boutiques d'arts et papeterie je pense que c'est un peu plus d'1 euros l'unité (il est possible que le prix varie selon la couleur mais pas trop sûre)

On les utilise pour des surfaces moyennes à petites


Pastels tendre

Spoiler:

Je ne connais pas très bien ces pastels mais elles sont plus tendre et on peut les utiliser pour de plus grandes surfaces. Elles aussi on peut les acheter à l'unité (mais je sais pas pour les packs désolé)

Pastels batons carrés

Spoiler:
Ces pastels secs sont utilisés pour traiter les grandes surfaces en utilisant les divers côtés du baton. On peut également faire des détails avec la tranche. On peut les acheter en boîtes et à l'unité.




Les outils utiles à posséder également: un fixateur ( un spray pour fixer les pigments sur le papier vu que la pastel est très volatiles), du coton, des doigts ou bien un estompeur ( pour étaler la pastel), une gomme de mie ( pour retirer la pastel on l'utilise éégalement pour le fusain)


Donc voilà j'espère que cela a été utile si je me rappel d'autres choses je le mettrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pastels By Samarcanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samarcanda de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Demandes/Conseils/Partages :: Matériel-
Sauter vers: