AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Japan Expo - 3ème et 4ème Journée

Aller en bas 
+3
Garantiel
xSith:
Lena
7 participants
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyLun 9 Juil - 18:17

Voici enfin les résumés que vous attendiez tous, j'en suis sur !

Samedi:

Vous
le savez surement, pour le week-end, c'est Sumashu qui m'accompagnait sur le stand. Je dois bien avouer qu'il a bien bossé, y a eu pas mal de commande dont des "portrait version manga/chibi" suite à l'idée de Shu de rajouter une pancarte pour proposer ce genre de dessin à la demande.
Les posters sont bien parti aussi qu'ils soient en vente ou à donner les stocks ont bien été vidé. De même pour les cartes. Les fanzines partent pas par contre (Sukimaru a été le seul à en acheter xD).
Au final ça a été la meilleure journée niveau vente.

Pour les activités annexes, Smash est parti voir un concert de musique geek et un défilé de cosplay, c'était pas mal apparemment (il détaillera un peu plus s'il a envie, j'ai retenue que ça XD).
Et pour ma pars j'ai été voir le concert de Kyary Pamyu Pamyu. Honnêtement, qu'on aime ou pas, ça valait le détour. C'était assez drôle de voir des Visu bouger sur ce genre de musique. Et je crois bien que je n'avais jamais vu autant de monde dans le JE live House.

Ce même jour on a également pu voir Sukimaru (qui s'est tapé je n'sais combien d'heure de bus pour venir) et xSith: !
Et le scénariste de Womb, projet en cours sur Mechamonkey comics (avec R'befol en dessinatrice), est également passé. On a même pu voir ses enfants : p.

En fin de journée, avant notre départ au resto, Smash a sorti sa guitare. On entendait pas grand chose à cause des activités sur la scène des jeux vidéo maiiis c'était cool quand même de ce que j'ai pu entendre, hormis le fait qu'il ne connaissait plus les paroles, voir la musique et qu'on a eu droit à 2 chansons en 1 xD.


Après on est parti rejoindre Yoshi, Saku et la copine de Saku (Sabi) sur Paris pour aller se faire un resto jap'.
Il y avait la queue mais il pleuvait pas, ou peu, donc c'était pas très dérangeant. Puis on s'est bien marré en plus d'avoir bien mangé Smile.
Seul bémol: on a pas réussi à convaincre Yoshi de revenir le lendemain à la JE.. Elle est dure en affaire >< !


Anecdote du Samedi:

-Sukimaru et xSith se sont loupés à 1min prêt..

-Malgré qu'il m'ait décrit entièrement comment il serait habillé et que j'avais déjà vu sa photo, j'ai pas reconnu direct Sukimaru, honte à moi..

-Smash rigole tout seul parfois.. Souvent même ! xD

-Il nous a fait un mix de plusieurs chanson en une

-Un gars nous a demandé si on faisait du lolicon/yuri

-On a mangé un demi okonomiyaki et le reste a été donné à la voisine

-J'ai découvert que mon portable m'avait mis un raccourcis pour "xD" tellement je l'utilise.. J'essaie de me soigner pourtant..

-Il y avait peu de monde dans le RER pour une sorti de JE :O

-Les oreilles pures et chastes de Yoshi ont été souillé par des révélations de Sabi à propos de certaines "pratiques" des lolitas xD.

-Sakuma a des "cerises grelots" en porte-clé sur son portable et on l'a vu avec un bonnet rilakumma, ce n'est plus une légende !
Même si c'était pas le bonnet original.

-On a bien senti sur la fin qu'on devait se grouiller de finir, il était 22h passée, le resto allait fermer

-Je n'sais pas pour eux mais pour ma pars j'ai eu du mal à atteindre mon lit et le lendemain matin fût difficile.


Dimanche:


Surprised ! Mowmo nous a rejoins sur le stand et toute la journée en plus, merci pour le taff bénévole Smile. Grim est repassé aussi, double surprised ! xD
Smash est arrivé en retard pour je sais plus quelle raison m'enfin, c'était pas la mort, on lui en tiendra pas rigueur. Au niveau des
ventes, Jimbei a été achevé, ils sont tous parti (j'ai eu le dernier et dédicacé en plus, yeah !). Il reste trois exemplaires de Deadpool et One
Pièce. Les autres sont parti en moindre quantité mais au final il y a eu très peu de modèle qui ne ce sont pas vendu au moins une fois.
Les posters à donner sont évidement tous parti, de même pour les cartes, on a plus rien. On va enfin pouvoir refaire un stock neuf de cartes, fini les vieilleries !
Pour les dessins, encore une fois, on a eu pas mal de commandes.
Bonne journée donc même si on a moins gagné que le samedi.

Pour clôturer la partie un peu chiante des finances/ventes, voici quelques chiffres:

Stand Japan Expo: 141,72€
Impression Posters/Cartes de visites: 103,20€

Total: 244,92€

Gain JE: 281,94€


Sooo on a fait du bénéfice (37,02€ pour vous éviter le calcul xD), yeah !
On va donc pouvoir faire une autre convention cette année, je vous en parlerai dés que je reçois le dossier d'inscription ;p.


Passons ce point !

Le dimanche on a aussi vu Uchiki (deuxième année consécutive yeah ! 8D), Liza et des potes de Mowmo (il en donnera les noms/pseudo s'il a envie). C'était d'ailleurs un peu le brol quand ces derniers sont passés. Y avait plus de monde derrière le stand que devant et Smash a été "forcé" de partir faire un tour (alors qu'il venait de revenir XD).
Et j'ai appris en revenant que Kakera est passée 3 fois sans nous dire que c'était elle... Lancez lui des pierres ! =o=

Hors-stand, Sumashu a été voir un concert de J-Rock (génial apparemment mais j'me souviens plus du nom du groupe) et un autre truc de cosplay je crois..
Perso j'ai surtout fais le tour des stands pour trouver des cadeaux à ceux du mois de juillet (mon frère, Nemu et Smash), je suis aussi tombé sur une BD assez sympa et vu que l'auteur était présent, j'en ai profité pour récolter des dédicaces de sa part. Il y avait des stands de bouffe aussi, j'ai pris quelques trucs pour Fuwa-Pachi eeet j'ai dû faire au moins une heure de queue (en tant qu'exposant c'est énorme..) à un stand de Takoyaki pour le Mowmo qui avait faim xD.

Je sais plus trop ce que Mow' a fait, il est parti faire un tour avec Grim et ses potes je crois mais j'en sais pas plus.


Anecdotes:

-J'ai trouvé une espèce de maquette Ankama gratos à monter soit même, ça m'aura occupé au moins 30minutes

-Le gars qui est passé la veille pour nous demander si on faisait du lolicon/yuri est repassé pour passé commande. Malheureusement pour lui, il est tombé sur Mowmo qui lui a dit clairement qu'on faisait pas dans le pédophile. Bien joué Mow !

-Une gonzesse a engueulé Mow' parce qu'on avait des cartes Jacob à donner..

-Mon appareil photo est tombé en rade de batterie

-Un groupe nous a demandé de faire leur portrait version manga MAIS ils se sont mis de dos xD..

-Un autre gars nous a commandé deux portraits mais il est pas passé les chercher

-Un stand a balancé des objets de son stock, Mow a récupéré un poster One Piece "Wanted" avec Sanji je crois et nous l'a laissé, j'l'enverrai à Youna ! Razz

-Shu est reparti avec une valise plus grosse qu'elle, une figurine Ken le survivant et d'autre connerie.
Elle m'a refourgé tout un stock de carte MD par la même occasion...
Alors que je pensais m'en être débarrasser définitivement ><..
Heureusement, elles sont quand même parti sur la fin, ouf.

-Comme chaque année, grâce à cette JE, on a plein d'idée pour la prochaine !
Et on a récolté des bons plan auprès des voisines.

-On a vu Sakuma avec sa perruque, son maquillage etc.. Very Happy

Au final je trouve que l'ensemble de la Japan Expo s'améliore. Ils nous ont foutu un peu à l'écart et certains ne nous ont même pas trouvé mais au niveau des stand pro etc,. ça se diversifient, on a de plus en plus de chose en rapport avec le Japon en général et non plus qu'avec le manga. De même au niveau du programme, si vous préparez un minimum votre venu y a largement moyen d'être occupé les 4 jours sans pour autant dépenser des sommes folles.


J'oublie certainement beaucoup de chose, il s'en est passé tellement en à peine quatre jours..


Special thanks à tout ceux qui sont passés nous voir et aussi au deux gus qui ont aidé sur le stand :].


À plush !


Note: Les photos arrivent dés que je récupère la carte mémoire de mon appareil photo !


Edit:

Une photo trouvé sur le site Méluzine:

Spoiler:


Dernière édition par Lena le Sam 14 Juil - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyLun 9 Juil - 18:42

Haha ! En tout cas, c'était un plaisir de vous voir :] C'était bien sympa.
Dommage que j'ai raté Sukimaru de peu, je m'attendais à voir + de monde :[ Too bad.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyLun 9 Juil - 21:32

Bwah en éternel absent de cette convention je me bidonne tout seul en lisant les commentaires......triste consolation XD.

A l'année prochaine j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyLun 9 Juil - 21:44

Ca fait de bons souvenirs =).
Au fait Lena et Smash, merci pour la dédicace sur les fanzines ! Je les ai vu qu'après coup, avant de monter dans le car, et j'ai bien apprécié, c'était gentil ^^.

Lena a écrit:
Malgré qu'il m'ait décrit entièrement comment il serait habillé et que j'avais déjà vu sa photo, j'ai pas reconnu direct Sukimaru, honte à moi..
Perso', malgré que je savais que ce serait vous deux qui tiendrait le stand le samedi, j'ai quand même demandé vos noms au cas où... J'ai honte aussi x).

En tout cas c'était bien sympa de vous voir =), et la JE en général valait bien les embouteillages sur Paris Rolling Eyes. Déçu de ne pas avoir pu parler à xSith, à quelques secondes près - j'ai vu son dos, j'l'ai vu partir, mais... c'est tout x) !

J'espère qu'on renouvellera tout cela l'année prochaine...! Cette fois, promis, j'aurais les cheveux plus courts et je ferai moins d'achats x).
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyMar 10 Juil - 0:27

Ah la la vous avez du bien vous amuser!
Peut etre viendrais-je l'année prochaine, quand ma tirelire sera remplie de petits boyards.
Et aussi quand j'aurai moins peur de me perdre à Paris, ou de me faire étouffer par toute la populace qu'il y a dans cette ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Uchiki
MD's Adept
Uchiki


Messages : 557
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyMer 11 Juil - 21:37

Bon même si il n'y a pas le résumé du dimanche, je tenais quand même a vous que c'était bien fun d'avoir pu vous voir Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyVen 13 Juil - 23:38

C'est édité pour le Dimanche ! Oh yeah ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptySam 14 Juil - 12:07

Sympa, merci Lena ! J'espère que je reviendrai l'année prochaine Smile.
En tout cas, les posters que j'ai acheté au stand sont fièrement affichés dans ma chambre Wink, ça fait de bons souvenirs !

PS/HS : Regarde bien la carte au centre du cercle rouge...
Spoiler:
C'est dessiné par Liza' si j'me souviens bien...
Je l'avais acheté et j'crois l'avoir perdu ou bien laissé sur le stand... xD
Bref on s'en fout, c'est juste pour l'anecdote.
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptySam 14 Juil - 12:55

Af... Pas cool, tu voudras que je te la ré-envois ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptySam 14 Juil - 13:11

Mais non mais non x). Certes c'était une jolie carte, mais bon, c'était quoi, 1€ Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyLun 16 Juil - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyVen 20 Juil - 16:35

Y'a une vidéo dans le lot... Pourquoi les gens courent comme ça ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée EmptyVen 20 Juil - 20:01

C'est un tournage pour un truc du Jdg xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo - 3ème et 4ème Journée   Japan Expo - 3ème et 4ème Journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo - 3ème et 4ème Journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème journée Japan Expo 2011
» 3ème journée Japan Expo 2011
» Japan Expo - 2ème Journée
» Japan Expo 2012 - 1ère Journée
» 1ère journée Japan Expo 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le coffre de l'asso' ! :: Conventions auxquelles nous avons participé !-
Sauter vers: