AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Goodies Japan Expo 2012 !

Aller en bas 
+6
Youna
Chaussette
cyci17
R'befol
korubaka
Lena
10 participants
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptySam 5 Mai - 15:18

Bien le bonjour à tous !


J'ai une bonne nouvelle,
j'ai trouvé un imprimeur vraiment pas cher pour imprimer des posters !

Pour vous donner un ordre d'idée: un A3 couleur est à 60cts !


Je ré-ouvre donc la création de goodies pour cette année !


Les conditions ne changent en revanche pas:

Vos illustrations doivent être format A3(42*29.7cm) en 300dpi(=300 pixels/pouce) et couleur CMJN !
Vous devez donc, à la création de votre document, avoir ceci:

Goodies Japan Expo 2012 ! Tuto_d10

Ou le "29,7" à la place du "42" selon si vous voulez faire une illu en format paysage ou portrait.


Une fois votre illu faite vous pouvez me l'envoyer par mp ou sur l'adresse mail du forum: MD-Board@hotmail.com


Deadline: 1er Juillet


Dernière édition par Lena le Ven 27 Juil - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korubaka
Adhèrant
korubaka


Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : Canada

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptySam 5 Mai - 15:56

je vais probablement en faire un (:
mais j'ai pas le truc des couleurs... ca fait quoi, en fait? o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://korubakasdrawings.tumblr.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptySam 5 Mai - 16:08

Les couleurs CMJN ça change rien pour toi mais pour l'impression ça correspondra plus à ce que tu as sur ton écran.

http://www.cd-fabrique.be/section-graphique/RGB-vs-CMYK.jsp


Et 300dpi c'pour pas que ton image pixelise à l'impression.


Le screen que j'ai posté plus haut c'est pour photoshop mais je suppose qu'il y a la même chose sur Sai.
Revenir en haut Aller en bas
korubaka
Adhèrant
korubaka


Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : Canada

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptySam 5 Mai - 16:18

ooh, je vois o n o me soculeurs vont peut-être chier a l'impression alors xD
et oui, y'a la meme chose sur sai,, j'ai tout réglé sauf le truc des couleurs, qu'il y a pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://korubakasdrawings.tumblr.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptySam 5 Mai - 16:40

Il est peut-être ailleurs le truc des couleurs...
Il faudrait demander à R'befol XD...
(à noter que ça peut-être aussi "CMYK" si votre logiciel est en anglais)

Si pas ben fais-en déjà un, j'irais l'imprimer et on verra ce que ça donne, c'est peut-être réglé automatiquement aussi...



Je vais répondre à ta question "Qu'est-ce qui se vend le mieux ?", ici Koru, ça pourrait en intéresser d'autre Wink.


Alors ! Sur notre stand ce qui s'est vendu le mieux jusqu'à maintenant c'était ce poster: http://mdboard.wifeo.com/images/m/mod/mod_article1158312_1lcolo-1-apercu.jpg

C'est un original (de Shu et Bloody) d'une gonzesse kawai qui a une belle plastique XD...

Les fan-art de Wakfu ne se sont presque pas vendu (peut-être plus assez à la mode) et celui de DD non plus.

J'ai vu sur d'autre stand que les poster plus "noir" ou du moins les styles moins léchés (un peu dans le style de Grimalkin) plaisent aussi pas mal.

Les fan-art genre Vocaloide souvent ça plait, les fan-art avec des perso en chibi tout mignon et le yaoi (brr ><) ça cartonne.

Mais si tu fais un fan-art d'un manga peu connu ça marchera surement moyen sauf s'il cartonne visuellement parlant.


Donc j'dirais que c'qui se vend le mieux c'est les belles gonzesse, le gore/les styles moins "léché", les trucs genre Vocaloide, le kawai et le Yaoi.


J'aimerais qu'on se limite GRANDEMENT en Yaoi et que ça reste correct (tout public quoi xD).


Pensez à votre mise en page, ça joue aussi beaucoup !
Si votre perso est au centre en taille réduite ça tapera moins dans l’œil que si vous zoomez dessus et qu'il s'impose vraiment dans l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyDim 6 Mai - 13:23

Moi perso, en ce qui concerne les fanart, je conseillerai de vous mettre au courant de ce qui est d'actualité. Ainsi vous êtes sûrs d'attirer du monde.

Pour les originaux, baaaah... Si vous avez un excellent coup de crayon ou une coulo de fou, vous pouvez vous contenter de créer un personnage au centre de votre feuille tout simplement. Mais faudrait limite être de la trempe de celui qui fait Magna Carta. XD
Sinon, toujours un fond, pas trop encombré pour ne pas étouffer votre personnage...

Ps: pourquoi la deadline est pour le 1er juillet, t'arrivera à imprimer pour c't'année avec une date si courte?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyDim 6 Mai - 18:47

La deadline est au premier parce que la Japan est le 5.

Des posters ça s'impriment en moins d'une journée.

Quand j'ai été imprimer mon dossier d'histoire de l'art (environ 40feuilles plus le découpage des feuilles au format A5) ça m'a pris genre 10minutes XD.

C'est pas comme le fanzine où là, effectivement, il fallait au moins une bonne semaine.


Pour les fan-art faut faire du One Piece, c'est LA série du moment/des dernières années et des années à venir donc si tout ne se vend pas là, l'année d'après y a encore moyen que ça se vende x).

Les séries finis par contre, style Death Note, ça se vend pu ou très très peu. L'année passée il y avait déjà pu grand chose en DN. Pareil pour Fullmetal, plus grand chose à ce niveau là.

Faut vraiment viser les gros titres qui marchent depuis des lustres et qui sont toujours d'actualité (Naruto, One Piece etc..).

Ou alors les récents qui cartonnent déjà bien et dont on entend pas mal parler comme Blue Exorcist, Black Buttler et d'autres.


Les perso de film à succès ça marche bien aussi. Celui d'un gars de Twilight (dont je sais plus le nom) qu'avait fait Eara, c'est très bien vendu l'année où le film est sorti. De même pour le Joker de Liza qui se vend toujours (et dont il reste pas grand chose en stock x_x...).


Bref ouai, comme dit Shu, faut taper dans les actualités (genre des posters avec les perso de The Avenger j'suis sur que ça se vendrait XD) ou dans ce qui a déjà fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyDim 6 Mai - 21:22

Lena a écrit:
Il est peut-être ailleurs le truc des couleurs...
Il faudrait demander à R'befol XD...
(à noter que ça peut-être aussi "CMYK" si votre logiciel est en anglais)

Non, que dalle, rien du tout, j'ai essayé de chercher un peu partout dans le logiciel, pas la moindre trace.
Ce qu'il faudrait faire c'est enregistrez le fichier .SAI sous .PSD, on l'ouvre avec Photoshop et on le met sous ce fameux mode CMYK. Après, la chose assez dérangeante c'est que le rendu changera "légèrement", donc faut bidouiller un peu pour ravoir les couleurs qu'étaient sous RVB. =/

EDIT: Perso', j'avais essayé pour quelques dessins, et je me souviens d'avoir été bien déçue du résultat, donc je crois qu'il est automatiquement bloqué sur RVB. ='(


Dernière édition par R'befol le Lun 7 Mai - 0:28, édité 2 fois (Raison : Réponse à post du dessous.)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyLun 28 Mai - 13:46

Ou alors comme dit, vous m'envoyez une colo faites sur Sai et j'irais l'imprimer pour voir ce que ça donne par rapport au rendu sur écran (ou vous le faites vous même si vous avez une imprimante), peut-être que le logiciel est déjà paramétré en CMJN/CMYK...


Si pas ben effectivement, faudra bidouiller avec Photoshop..

Édite:


Oyé !
Voici le premier poster imprimé pour cette Japan 2012 !

Il est de Yoshishi-chan !




Elle a utilisé Sai pour le faire, la seule différence entre l'image sur pc et l'impression c'est qu'il est plus foncé une fois imprimé.

Comme ça, si vous vous lancez sur des illu sur Sai, pensez à éclaircir légèrement vos couleurs pour que ça se rapproche au mieux des couleurs de bases une fois imprimé Smile.


Spoiler:


En tout cas, good job Yoshi et merci ! x)



Revenir en haut Aller en bas
korubaka
Adhèrant
korubaka


Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : Canada

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyVen 1 Juin - 23:37

Yoshishi ; A ; cest beau...! <3
oh et pis dit.. ca va si mon poster il est 'sexy'(xD) un peu?
y'a pas de nudité ou rien... y faudrait que tu voies ; n ;
Revenir en haut Aller en bas
http://korubakasdrawings.tumblr.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyMer 6 Juin - 21:03

Boah ouai ça va.

Montres-le moi via mp si tu veux être sur xD.


Edit: Yô !

Nouveau poster imprimé !

Un fan-art de Jimbei par Mowmo ! Very Happy

Spoiler:


Good Job ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyci17
Coupaing !
cyci17


Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 29

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyMer 6 Juin - 21:11

Grave la classe !
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyMer 6 Juin - 21:49

P*TAING, CA REND TROP BIEN!!

<3
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Adhèrant
Chaussette


Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2012

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyMer 6 Juin - 22:08

Superbe les deux dessins !! O.O
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyMer 6 Juin - 23:06

T'assure grave Momotte, c'est vraiment beau u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
sakuma
Coupaing !
sakuma


Messages : 160
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : sur un champignon

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyVen 15 Juin - 8:13

ça pète la classe ce qu'il y'a pour le moment :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/prince.sakuma
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyVen 15 Juin - 23:45

Ouaip, je trouve aussi !


En voici un nouveau, de Chaussette !
C'est un fan-art de Nagisa dans l'anime des AKB48 Smile.

Spoiler:


Good Job miss ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyDim 17 Juin - 19:01

Mais... ça envoie du steak, tout ça oO !
Bravo aux artistes !
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyMar 3 Juil - 18:46

Yeah !

En voici encore deux ~

De Melow (à gauche) et de moi (à droite)

Spoiler:


Merci et good job Melow ! Very Happy
Je ne me le dirais pas à moi, non non xD


Edit: Nouveaux posters du jour !

Spoiler:

Voilà !

Je rappel que la deadline est dimanche pour ceux qui ont encore des posters en cours ! Smile


Re-Édit: Derniers posters imprimé plus les cartes de visites !

Spoiler:


Spoiler:

Merci à tous, on se voit à la JE ! Smile
(pour ceux qui restent: soyez sage, on revient vite ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyMer 4 Juil - 13:16

Super boulot à tous, les apperçus sont vraiment fun!!!!

Bonne JE à ceux qui y vont^^.
Revenir en haut Aller en bas
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! EmptyDim 8 Juil - 23:15

J'avais pas vu tout ça moi ! Ca déchire sa grand-mère en string sur un quad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodies Japan Expo 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Goodies Japan Expo 2012 !   Goodies Japan Expo 2012 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodies Japan Expo 2012 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2012
» Japan Expo 2012 - 1ère Journée
» Japan Expo Belgium 2012 - Compte Rendu
» Japan Expo Sud 2013
» Japan Expo 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le coffre de l'asso' ! :: Goodies-
Sauter vers: