AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un commencement!

Aller en bas 
+3
Aria
Lena
Hinpaki
7 participants
AuteurMessage
Hinpaki
New'z
Hinpaki


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Un commencement!    Un commencement!  EmptyJeu 17 Nov - 14:43

Bonjour!

Alors voila, comme j'ai précisé dans ma présentation, je viens de me remettre à dessiner avec de la couleur, une première ^^.

J'aimerai avoir l'avis de personnes objectives pour une fois Smile

Alors voici mes deux derniers dessins qui datent d'hier et aujourd'hui, et un troisième fait en cours à la va vite.
En ce qui concerne le premier il sort totalement de mon imagination, quant au deuxième je me suis inspirée d'un vieux livre pour la posture, et le troisième, il est tiré d'un tome de Vampire Knight.
Merci d'avance pour vos critiques (bonnes ou mauvaises) !

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Désolée pour les photos si elles sont pas géniales, moi et la technologie ça fait deux!
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyJeu 17 Nov - 15:58

Pour le premier: Les mains et pied patate... C'est très moyen, force toi à les faire même si ça n'rend pas super bien les première fois, au moins quand tu géreras tout le reste ces parties de corps ne seront pas "en retard".
Les hanches ne sont pas assez large et les jambes sont trop petite (haut du crâne jusque l'entre jambe = de l'entre jambe jusqu'à la plante des pieds).
Les cheveux font un peu figé aussi.

Le deuxième est déjà mieux, ça se voit que tu avais un modèle pour la pose du corps. D'ailleurs si tu veux un bon site avec vraiment beaucoup de poses différentes tu peux aller sur posemaniac: http://www.posemaniacs.com/
Tu y trouveras de tout, homme et femme, et en 3D ce qui te permet de tourner le perso un peu comme tu veux Smile.
Quelques remarque sur ton dessin en lui même: les doigts de la main levée sont trop court, les yeux sont trop haut sur le visage (les yeux se placent plus ou moins au milieu du visage) et la cuisse de la jambe de devant est trop fine.

Le dernier est pas mal pour du fanart Smile.


Dans l'ensemble j'pense que t'es sur la bonne voix pour t'améliorer, ce ne sont pas de mauvais dessins que tu montres là mais forcément, puisque tu débute, il y a redire, rien d'inquiétant là dedans ! Si tu continue de dessiner y a aucune raison que tu n'atteigne pas un bon niveau d'ici quelques temps ! Wink

Bonne continuation ! /o/
Revenir en haut Aller en bas
Hinpaki
New'z
Hinpaki


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyJeu 17 Nov - 16:17

Merci pour tes remarques, j'en prend note pour les prochains !

Ceci dit, pour le premier, j'avais un concepte en tete qui faisait que pour moi elle était en developpement dans un espèce d'oeuf (je sais, idée bizarre ^^) donc les mains et les pieds j'en ai profité pour les laisser tel quel même si c'est un peu zarb du coup.

Pour le second, la pose m'a bien aidé même si le model était un homme. J'ai regardé le sit, et il est vraiment interessant! Merci pour ça. Quant au troisième, bon, tout le monde peut copier du déjà fait \o/

Merci encore pour ton honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
New'z
Aria


Messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2011

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyJeu 17 Nov - 17:09

... : D Lena a tout dit. (y)(y)

Enfin bon. Je vais quand même dire deux trois choses en essayant de pas répéter. : D

J'aimerais savoir comment tu commences pour dessiner un personnage.
Parce que je n'ai pas l'impression que tu "construises" les poses, surtout pour le premier. °A°

C'est pas mal pour quelqu'un qui (re)débute. : D On voit une application dans ton travail et ça rend plutôt bien mis à part les quelques défaut de proportions.

J'ai hâte de voir davantage de dessins. Ca m'a l'air bien parti pour un commencement. : D

Bonne continuation. o/
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Coupaing !
Mowmo


Messages : 222
Date d'inscription : 10/05/2011

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyJeu 17 Nov - 17:15

Avec de l'entrainement ton trait deviendra plus sur et marqué? n'hesite pas a faire des a faire plein de croquis de tout ce qui te passe par la tete, juste pour entrainer ta main a faire ce que tu veux ^^

sinon niveau dessin tout a été dit,mis a part le nez et la bouche du perso du
3 eme dessin qui me semble mal proportionné. et qui ne sont pas axé par rapport au menton. n'hesite pas a tracer une courbe travarsant la tete de haut en bas pour repérer ou places les différent éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Hinpaki
New'z
Hinpaki


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyJeu 17 Nov - 17:36

Et bien pour te répondre Aria quand j'ai commencé, je ne faisais aucun dessin de base parce que je faisais uniquement du fanart, mais depuis que j'ai commencé mes propres dessins, je commence en dessinant le pantin de mon personnage avec des traits très fins. Ceci dit, je ne suis pas encore tres familiaire avec cette technique donc forcément il ya des fois ou la proportion, malgrés qu'à moi elle me semble bonne, est mauvaise. Quant au premier, il n'y avait pas vraiment de pose définie, je pensais juste à un corp comme un symbol. bras et jambes tendus écartés. Mais je compte bien me perfectionner grâce au pantin donc je viens de faire l'acquisition pour créer mes bases Very Happy

Et pour mowmo, si tu parles de la fille, en réalité son visage est en 3/4 mais j'ai peut-être mal recopié ^^.

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Bak'wealtis
Artiste Confirmé
Bak'wealtis


Messages : 403
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Oupfff....j'ai failli dire une bêtise

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyVen 18 Nov - 18:14

Bon une bonne majorité de choses ont été dites.

Moi je vais simplement ajouter une chose, le fait que tu travailles déjà une sorte de composition, même simple ici est intéressant, le travail du fond par exemple en fait partit
C'est un point auquel on ne pense pas forcément quand on dessine.

Bon travail en général, continue ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://bakwe.blogspot.com/
PL
MD's Addict
PL


Messages : 819
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : ...

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyDim 20 Nov - 15:14

Lena a à peu près tout dit.
Le premier est celui qui a des défauts flagrants:
-Proportions (en plus la jambe gauche et la droite n'ont pas la même taille ... et les filles peuvent avoir des longs pied aussi XD; le ventre est trop long et le nombril trop bas alors après ça ton personnage est difforme)
-Relief (tu a fait le contours apparents des seins mais tu aurait du foncer ou marquer ces contours du bas de la poitrine)
-Mains et pieds bâclés. Les jambes et les bras sont trop ... comment dire ils ont des aspet de boudin (attention c est pas une insulte !!!!) mais je crois que c'est mieux que tu les ai fait comme ça que tout droits .... souvent les débutants (je suis passé par là ) font des membres fins comme des bâtons mais toi tu n'a pas fait ça.

Le deux est mieux ... après les traits sont un peu trop droits ... arrondis les (mais pas trop non plus^^ ) et y a un soucis au niveau pied/jambe, mais ça c'est parce que la le bas de la jambe est trop courbée (une question comme ça : c'est une fille ou un garçon? puisque on voit pas de poitrine mais les cheveux sont longs)

Enfin ne te décourage pas ... tu ne pars pas sans rien , tu as l'air d avoir quelque notions et si tu as de la bonne volonté ça ira tous seul =)
Enfin bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Hinpaki
New'z
Hinpaki


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyDim 20 Nov - 18:13

Le deuxième c'est bien une fille. Mais je fais rarement des grosses poitrines sur mes mangas, du coup sur ce dessin, vu la position je voyais pas trop où la caser sa poitrine ^^.

Merci des critiques, après tout j'ai posté pour ça x)
Revenir en haut Aller en bas
shiin
New'z
shiin


Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Reunion

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyLun 21 Nov - 7:48

la silhouette de la première (tu devrais numéroter, c'est plus facile de s'y retrouver) avec les bandages et tout je lui trouve une silhouette trop fine. tu devrais épaissir un peu les hanches et les cuisses. pour les pieds et mains ça a déja été dit, je trouve juste que ça fait un contraste douloureux avec le sérieux de son visage.

pour la deuxième sa tête est un peu large et j'aurais fait des yeux moins gros à ta place (enfin, l'iris dedans, là y'a pas de blanc) et pour les cheveux j'aurais plus fait onduler.



edit: quel soulagement de ne pas voir de yaoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/requin_papangue
Hinpaki
New'z
Hinpaki


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  EmptyMar 22 Nov - 13:01

A propos de l'iris c'est normal, enfin, c'est voulu ^^.

Quant aux yaoi j'ai une bonne 20aine de dessins, mais je m'abstiens de les poster vu qu'ils sont casi tous nus et que j'imagine que ça pourrait déplaire ^^ de plus ils sont vieux alors bon cest pas fameux.

Pas mal de boulot cette semaine, Genre ... 7 bac blanc. Je posterai la semaine prochaine si je trouve du temps pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un commencement!  Empty
MessageSujet: Re: Un commencement!    Un commencement!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un commencement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: