AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Japan Expo Belgium 2011 - Rapport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyDim 6 Nov - 15:44

Hello à tous !

Comme vous le savez tous, ou bien certains.. Ce w-e se déroulait la Japan Expo Belgium !
Et ce, pour la première fois en Belgique ! ( Pas magnifique ça ?? )

Comme j'ai pu y aller, le samedi.. 3h... hum.. je vous fait un rapport.

Pour cette première édition.. il valait mieux avoir acheté ses Tickets en pré-vente !
Il faut savoir que pour ceux qui l'achetais sur place, une file de 2h les attendais..
Pourquoi donc ? La Belgique est un joli pays, avec des personnes intelligentes !!
L'endroit où avait lieux cette Japan Expo était pas assez grande pour faire entrer tout le monde..
c'est pourquoi, on devait attendre qu'un certain nombres de personnes sortent, pour en faire rentrer..

Et oui.. Pas malin comme système ! Surtout quand t'aime bien rester assis en mangeant des nouilles..

Sinon, pour ce qui est de l'intérieur, on est assez compressé.. un endroit assez petit pour ceux qui ont déjà fait celle de Paris.
Un peu dommage d'ailleurs, car ça limite aussi les dédicaces de mangaka ou autres..
Les animations ma foi avait l'air bien, j'en ai pas fait beaucoup, étant donné que je n'ai pu resté que 3h dedans..
Mais comme toute japon expo, des concours de cosplay organisé des concerts et bien d'autres !

On pouvait y voir venir les 3 jours
Takashi OKAZAKI ( Afro samourai ).
On avait aussi la chance de pouvoir tester " Juste Dance 3 " devant tout le monde sur scène.
Et nous y retrouvions aussi TSUME, avec ses figurines à 400€.

Comme c'était assez petit, les amateurs avait une place réservé pour eux.. petite. Je trouve ça assez dommage, bien qu'a certains endroit on aurait pu rajouté des stands..

J'attends donc celle de l'année prochaine, en espérant une meilleur organisation.
Victime de leur succès.. la Japan Expo à attendu bien plus que prévu.

Sur ce, si vous aussi vous avez participé à cet JE, faites-nous donc part de vos avis. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyDim 6 Nov - 18:38

3h seulement ?
C'était un temps imposé pour que tout le monde rentre ou tu t'es juste fais chier et t'es partie ? XD

A lira ça j'me dis que j'ai bien fais de ne pas y aller, d'ja la chibi JE qui était sur deux étages m'avais saoulé au vu du monde... Ça aurait été pire là-bas j'pense xD..

Espérons que la prochaine fois ils prévoient un espace plus grand !

Merci pour l'compte rendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyDim 6 Nov - 19:39

Petit flood mais comme ça reste "JE". Je suis allé à celle d'Orléans le week end dernier où c'était aussi la première fois. Y ettant allé le dimanche aprèm je n'ai pas eu à faire la queue à l'entrée par contre.

Tout les stands étaient concentrés au centre et l'espace utilisé était approximativement deux fois plus petits que l'espace total du parc des expos....çela faisait un peu ridicule bien qu'il y avait le cosplay à l'étage, les jeux et le stand "juste dance 3" (bien sympa au passage même si j'suis une quiche haha.....) sur les côtés. On aurait pût être beaucoup plus à l'aise et moins serré en espacant un peu les stands surtout que c'était pas la place qui manquait.

J'ai pas grand chose à dire dessus car c'est la première JE que je fais et je ne peux donc pas comparer mais beaucoup de gens étaient déçus (place trop chère, pas assez d'exposant.). Il y'avait pas mal de fanzines (par rapport au nombres de stands total j'entends), c'tait fun, j'ai bien bavé. Par rapport aux échos que j'avais de la JE d'la capitale celle-ci était à l'image négative de la province, beaucoup moins grosse, complète, interressante etc...mais personnellement j'ai trouvé ça sympa n'ayant pas eu l'occasion d'aller à celle de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyDim 6 Nov - 19:53

C'est vrai qu'il y avait celle-ci aussi ! xD

C'était couru d'avance que ça allait être plus petit et un peu décevant pour ceux qui ont été à celle de Paris (bien qu'il y ai un groupe, Uplift Spice, qui y était en concert et que j'aurais voulu voir TnT...) mais j'trouve aussi que c'est pas mal de délocaliser la Japan ailleurs, déjà c'est moins bondé pendant celle de juillet puisque ceux du centre, du sud et de Belgique ont leur convention et ça permet aussi à ceux qui n'ont pas les moyens pour le transport, le logement etc... sur Paris d'avoir quand même un petit bout de JE chez eux !

Puis faut pas oublier que la première JE à Paris devait pas être plus grosse que celle de Belgique ou du Centre, ça grandira d'année en année ! :3

Merci aussi pour le compte-rendu ! x3

J'espère qu'on pourra avoir des stands à ses deux conventions un jour >u< !
Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyDim 6 Nov - 20:22

Nan 3h c'est pas le temps imposé.. Figure toi que j'y avait pensé en voyant les gens sortir vers 12h. xD
C'est juste que je devais repartir.. Sachant qu'elle se termine à 19h.. Quand tu entre à 3-4h.. Ca te laisse pas beaucoup de temps. x)
Revenir en haut Aller en bas
Drosselmeyer
Scouateur !
Drosselmeyer


Messages : 423
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29
Localisation : Reading the Be x Boy Magazine =3

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMar 8 Nov - 17:32

HEIN T'Y ETAIS ?! J'teai même pas vue :O
( j'étais encore cosplayé en Black rock shooter mais avec un canon cette fois :3)
( j'étais là les trois jours ^^ )
Bon evidemment c'était que samedi que c'était full de gens >__<
les autres jours ça allait encore ^^
Bon niveau organisation et place c'est vrai qu'ils peuvent amélioré ça , mais faut aussi savoir que c'est la première edition et ne comparons pas ça à celle de France qui existe depuis bien plus longtemps Smile
Enfin sinon les gens était super sympa ( un petit peu moins le samedi mais bon là y avait trop de monde XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMar 8 Nov - 17:51

Drooooss' !
Il nous a dit qu'il ta vue mais il était pas sure, il l'a réalisé trop tard c'te con ! xD
*Et l'excuse habituelle, il devait surveiller son frère ! 8D*
Dis dis dis ! Vous avez pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMar 8 Nov - 18:14

Oui je t'ai vu !!! J'suis passé à 3m de toi ! U.u
J'me retourné et j'ai fait : Mais c'est Dross ! Et puis bah j'suis partit avec mon excuse.. euh... mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Drosselmeyer
Scouateur !
Drosselmeyer


Messages : 423
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29
Localisation : Reading the Be x Boy Magazine =3

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMar 8 Nov - 18:46

Haha XD mais allé j'voulais trop voir un MD'ien à la JE x'D !
Nemu voui j'ai pris quelque photos :3 , ( où est-ce que je pourrais les poster °w° ?)
Raah Tiix t'aurai pu crier :" DROOOSS' !!" , je me serais do'ffice retourné 8D
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMar 8 Nov - 19:27

Tu peux les poster ici les photo, c'est le topic JE Belgique après tout ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Drosselmeyer
Scouateur !
Drosselmeyer


Messages : 423
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29
Localisation : Reading the Be x Boy Magazine =3

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMar 8 Nov - 21:36


Haha oukey alors x') , je m'éxcuse déjà pour les photos floues elles ont été pris avec mon gsm :3


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMer 9 Nov - 10:47

OMG !*o* T'es superbe en cosplay Dross' ! (On le voit mieux ici que sur la JE à Paris ! xD) En plus tu fais un sourire comme ça : =D ! =3
Ton beau frère me fait trop tripper ! xDDD
Mon Dieu, SEBASTIAAAAAAAAAAAAAAAAAAN & CIEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !
'Tain, j'adore les cosplays que t'as pris en photos ! *w* La peluche vocaloids est trop kawaii !
Lady Phantomhive...Sakura...J'adore ! >3<

J'espère que tu t'es amusée ! =] Superbes photos au passage ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMer 9 Nov - 13:22

La photo de toi en cosplay est sublime wééé !

Et j'adore aussi celui juste avant toi même si j'sais pas d'où il vient :3

Merci pour les photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drosselmeyer
Scouateur !
Drosselmeyer


Messages : 423
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 29
Localisation : Reading the Be x Boy Magazine =3

Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport EmptyMer 9 Nov - 18:33

@Nemu : Haha j'avoue a la JE de paris on voyait pas grand chose x3 , Haha je souriais parce que un gars devant moi fesait le pitre x'D
Ouiii des que j'ai vu Ciel et Sebastian je pouvais pas rater ca *__*
vouii me suis super bien amuser 8D
@Lena ; Merchii <3 , L'autre cosplay tout style c'est Amaimon de Ao no exorcist 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo Belgium 2011 - Rapport   Japan Expo Belgium 2011 - Rapport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo Belgium 2011 - Rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Culture/Loisirs-
Sauter vers: