AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mes gribouillages [shiin]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shiin
New'z
shiin


Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Reunion

mes gribouillages [shiin] Empty
MessageSujet: mes gribouillages [shiin]   mes gribouillages [shiin] EmptyJeu 3 Nov - 13:27

alors je posterai tout ce que je fais dans ce message dans ce spoiler, que je réediterai, pas dans aucun autre message du topic pour une question d'orde et de facilité. je vous demande d'être indulgents, j'apprends tout juste. toute critique constructive est la bienvenue.
cimer!
Spoiler:
voilà y'a pas encore de quoi s'extasier...s'il vous plaît commentez!


Dernière édition par shiin le Lun 21 Nov - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/requin_papangue
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

mes gribouillages [shiin] Empty
MessageSujet: Re: mes gribouillages [shiin]   mes gribouillages [shiin] EmptyJeu 3 Nov - 22:18

En général tu fais les têtes trop grosses.

La colo du deuxième est plutôt pas mal, j'aime assez ce style Smile.

Pour le troisième, pense au volume d'un corps, là on devrait voir une partie du dos, il n'y a pas que les seins relier au dessous de bras et rien derrière.

L'effet "fondu" autour du premier personnage est pas top... Je pense que sans ça il serait déjà mieux Smile.

Pour le dernier j'ai trop rien a redire... Les cheveux collé au visage ne font pas super naturel mais a part ça, ça va !

Dans l'ensemble, essais de revoir les proportions et surtout les formes du corps. Il y a quand même du bon dans ce que tu fais donc continue à dessiner encore et toujours pour t'améliorer, ça viendra avec le temps si tu lâche pas l'affaire /O/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

mes gribouillages [shiin] Empty
MessageSujet: Re: mes gribouillages [shiin]   mes gribouillages [shiin] EmptyLun 7 Nov - 14:19

Alors, que dire ?

Manque d'épaules. Regarde une jeune fille ou un jeune homme, n'importe qui en somme, et tu verras qu'il y a un certain espace entre le cou et l'épaule, or, pour la plus part de tes persos, soit il n'y en a pas, soit c'est beaucoup trop petit pour que ça soit "naturel". Donc, à rectifier si tu veux donné un aspect plutôt humain à tes demoiselles.
Gros soucis de proportions également. La demoiselle sur fond bleu à de sérieux problèmes au niveau des bras et de la poitrine. N'hésite pas à observer, à étudier à quoi ressemble la poitrine d'une dame, y a des sites, y a posemaniacs qui propose des écorchés pour mieux comprendre où la placer et pourquoi.
Le coude, alors, lui, a 99% des cas doit être au niveau de la taille, c'est une astuce pour avoir les bonnes dimensions. Et l'avant-bras a la même proportion que le bras. Tu devrais jeter un oeil dans les tutoriaux, j'y ai posté une image avec Sakura et les points principaux à respecter pour les bonnes proportions. A toi d'voir, moi j'te conseille vivement de le faire si tu veux grimper un peu de niveau... C'par là que je suis passée en tout cas.
Et il faut faire gaffe à aligner les traits du visage, notamment pour le nez et la bouche.

En dehors de ça, j'pense que si tu gères ces différents points sur ces mêmes dessins, j'y tiens, tu verras l'évolution rapidement et par toi-même. Si tu prends en compte les critiques qu'on te donne et si tu les appliques. Crois-moi, c'est du testé !

J'avoue néanmoins que t'as un p'tit quelque chose en ce qui concerne la colo, j't'encourage vivement de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
shiin
New'z
shiin


Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Reunion

mes gribouillages [shiin] Empty
MessageSujet: Re: mes gribouillages [shiin]   mes gribouillages [shiin] EmptyLun 21 Nov - 7:29

merci lena et shu. (shu j'ai entendu parler de toi) ça fait un moment qu'on dirait que j'ai déserté mais en fait je retrouvais plus le forum (vous allez apprendre à me connaître, je suis pas vraiment une flèche) comme j'ai pas arrêté de dessiner entre temps j'ajoute un peu. je vais lacher un peu la colo pour faire plus de sketch, sur les conseils de quelqu'un d'autre. je vais voir les autres galeries.

merci à vous pour vos critiques encourageantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/requin_papangue
Hinpaki
New'z
Hinpaki


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

mes gribouillages [shiin] Empty
MessageSujet: Re: mes gribouillages [shiin]   mes gribouillages [shiin] EmptyMar 22 Nov - 12:46

Le principal a été dit je pense pas qu'il soit necessaire que je dise la même chose que mes prédecesseur. Ceci dit, j'aime bien tes dessins, ça change de ce qu'on voit habituellement, tu es sur la bonne voix Smile

Bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes gribouillages [shiin] Empty
MessageSujet: Re: mes gribouillages [shiin]   mes gribouillages [shiin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes gribouillages [shiin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: