AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Galerie de Ko.

Aller en bas 
+22
Cicé
Sukimaru
cyci17
lazu
SeiChiRo
Kotaro...
korubaka
Budad's
R'befol
Happy
Lena
Sumashu
Garantiel
Yoshishi-chan
Tiix
Hizoumie
Ugo
PL
Kitten Wings
Tsubaki
Youna
Kohaku
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 12:02

Yo, nouveaux dessins récents, cadeaux ou pour l'artbook, ou concours:

Dessin pour le concours de fanart libre -> Gally de Gunnm, et sa ptite bebête
Spoiler:

Mon canard Punk pour le concours d'onomatopée (inspiration du logo du COUAC et d'un dessin vu sur DA pour la crête)
Spoiler:

Un remix du logo de la MGM, tout le monde visualise le lion à la place Wink
Spoiler:

Un remix de l'affiche du Chat Noir, je pense que vous visualisez à peu près... (Et oui, c'est pas très bien colorié, je sais)
Spoiler:

Et enfin, le cadeau pour Tsubaki Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 13:15

La pieuvre au dessus, est superbe !
La tête un peu grosse par contre (et on retrouve cette erreur sur plusieurs autres dessins), du bas du menton a ~ le dessous des seins il devrait y avoir une tête, puis une deuxième tête jusqu'au nombril, une troisième jusqu'à l'entre jambe. Et tu reporte la distance "haut de la tête à entre-jambe" pour définir la longueur des jambes.
C'est chiant au début mais par la suite ça va tout seul Smile.

Ah ! Ajoutes des ombres sur tes colos au crayon, ça rendra desuite mieux ;p
J'prendrais surement ton dessin pour couverture de l'artbook, j'le prendrais comme base de graph', si ça n'te dérange pas évidemment ! xD

Et les cheveux du caneton sont top ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 15:54

Thx pour le commentaire. Voui, les proportions... J'ai encore pas mal de boulot à faire Smile
Euh oui prends mon dessin pour base de graph, fais ce que tu veux avec, c'est gratuit! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 0:53

Ton Bad Duck Punk trop la classe! xD

Oh, cool un fan-art de Yuna! Mais pourquoi elle est accompagné d'un chat? xD
Enfin, c'est dommage qu'elle la tête trop grosse, comme l'a fait remarqué Lena sur tes autres dessins. ='((

Sur ton post précédent, j'aime beaucoup aussi la femme-pieuvre particulièrement ses yeux et ses orbites tout noirs. @.@
J'aime aussi la punkette colorée! L'idée du bras piano intégré est supacool! Tu as bien fais de rajouter toutes ces couleurs je trouve, elles donnent un peu plus de sens à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Budad's
New'z
Budad's


Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : quelque part dans les lymbes...

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:46

Eh ben c'est pas mal du tout,j'adore le père noel à la place du lion et la crête du canard punk ^^
Par contre dans le dernier dessin la tête est trop grosse mais comme dans l'ensemble ça reste correcte,je pense que tu pourras facilement corrigé ce problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
korubaka
Adhèrant
korubaka


Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 28
Localisation : Canada

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:41

bah ca commence bien, déja tes proportions sont pas mal déja toutes correctes (:
la seule chose que j'ai pu voir cest que des fois les mains sont peut-etre un ptit peu petites, mais sinon cest tout! o u o
tu pourrais peut-etre ajouter des détails aussi? enfin, c'est qu'une suggestion ^^

Continue comme ca!! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://korubakasdrawings.tumblr.com/
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 15:12

Merci =) Pour les mains, j'ai tout le temps trop "peur" de les faire trop grandes, enfin après j'ai pris l'habitude de les faire en modèle réduit xD (je sais c'est que du crayon, ça s'efface )
Détails, oui j'essaie sur certains dessins, bah je m'y entrainerai (faut déjà que je me remette à dessiner >.>) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Kotaro...
Animateur
Kotaro...


Messages : 685
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:24

pour les mains idem XD

C'est pas mal du tout dans l'ensemble Y a quelque souci niveau des textiles mais au final ça rend bien alors...

Jsuis fan de ton canard et ta pieuvre !!! Y sont trop beau!!!!!!

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sombreavenue.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:39

Thanks =)

2 petits dessins..
Le premier a juste la tête, et pas encore fini (juste parce que j'avais pas de vert, j'ai pas voulu continuer x))

Spoiler:

Et le deuxième terminé je crois. J'ai un problème avec la jambe pliée, et les ombres, mais là le scan a tout effacé, donc on voit plus grand chose :s

Spoiler:

Tout pour l'instant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:21

Pour le deuxième dessin, j'adore les motifs sur sa robe Surprised , en revanche elle a un bug à son épaule gauche trop...Trop grosse trop bizarre par rapport au prolongement de son bras. Et son poignet (gauche encore), et trop cassé derrière sa robe, elle va se chopper une entorse :O . Après elle a les yeux trop écartés, mais ça peu faire partie de ton style, donc je ne sais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:54

Thx Youna, j'ai bien mis du temps pour les motifs en plus...

Quelques new dessins, plus ou moins bien réussis... Pour tous ceux là, j'ai copié des poses de posemaniac, et ça aide bien.

Mais y a quand même une exception: Voilà un dessin ou j'ai désespérément essayé la perspective, mais faut croire que c'est pas encore ça xD Même avec un modèle... Et ne faites pas attention au visage qui est tout simplement horrible, c'est le cas de le dire. J'arrive pas à changer ce qui ne vas pas, je suppose que c'est à peu près tout, et surtout au départ de la jambe droite, et pour le tronc. Merci de m'éclairer Wink

Spoiler:
PS: les images sont un peu foncées, j'ai toujours pas compris comment marche mon scanner. >.>

Deuxième dessin en cours, pareil, posemaniac. Visage détaillé, mais pas le reste, j'attends de voir qu'est-ce que je dois améliorer (faire les mains aussi, peut-être un jour...)

Spoiler:

Ensuite, un personnage terminé (sauf les pieds pas détaillés, mais je sais pas faire >.<)

Spoiler:

Un autre perso pas encore terminé...

Spoiler:

Deux autres un peu décalés...
Un remix d'Alice, sous sa vraie nature, pas encore terminé, je pense le mettre en couleur, donc d'abord modifier les erreurs... refaire les mains aussi x)

Spoiler:

Et un dernier, j'ai voulu m'amuser avec les body-building, et j'ai finalement dérivé sur un gros tas de muscles un peu monstro punk sur les bords... Et sans les mains, ni les pieds! Wahou!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 18:55

Boooon !

J'ai galéré sur ton premier dessin, saches-le XD !
M'enfin, j'ai essayé une correction +/- correct.

Sur ton dessin je n'ai en faite pas bien compris ce qui était à l'avant-plan et à l'arrière-plan car ta perspective n'est pas assez prononcé. D'ailleurs si tu n'avais pas préciser que s'en était une j'aurais eu de mal à la deviner ><..

J'ai d'abord retracé le "squelette"

Spoiler:

Comme tu peux le voir j'ai allongé les jambes et accentué les perspectives, on comprend alors un peu mieux la pose.
J'y ai ajouté des axes: Celui des yeux est toujours perpendiculaire à celui du nez et de la bouche
Celui de la hanche est perpendiculaire à celui des genoux qui l'est lui même avec celui des chevilles
Et celui des épaules est perpendiculaire à celui du buste.

Les axes sont là pour t'aider à bien positionner tes différents éléments donc n'hésite pas à les placer sur tes dessins même lorsqu'ils sont en perspective Wink.


J'ai remis la main -celle près de son visage- à l'endroit (j'l'ai super mal dessiner mais c'juste pour te montrer XD). Il me semble que sur ton dessin la paume est face à son visage, si tu la met dans la même position en vrai, tu verras que le pouce va vers l'arrière et non vers l'avant du corps Wink.

Et je lui ai "remonté" l'épaule du fond qui était drôlement basse je trouve.

Voici ce que ça donne avec l'enveloppe -j'ai oublié le cou bouboubou T_T-

Spoiler:

Comme dit au dessus, c'est assez mal dessiné, sorry T_T.

Les deux ensembles ~

Spoiler:

Et voici ces deux dessins (squelette et enveloppe) sur ton dessin

Spoiler:


J'espère que ça t'aidera !
En tout cas, c'est très bien de tester de nouvelle chose, c'est casse-gueule au début mais quand on commence à gérer c'est bien kiffant ! x)


Passons au suivant == *regard noir de la mort qui tue*

La seconde à les épaules et la mâchoire vachement carré pour une fille.
Et souvent tu oublie le "volume" du corps sur le coté, ça rends le dessin vachement plat.

Spoiler:

Le troisième dessin est bien chouette ! Very Happy
La tête est un peu grosse je pense, ça fausse quelques peu les proportions et les jambes trop fine.
À part ça, j'l'aime vraiment bien !


Le perso suivant me rappel un ancien problème que j'avais: les jambes sont trop courte ! xD
Les seins et le nombril sont trop haut.
Hormis ça, bon début ! Very Happy


La Alice shooté LOL XD
Le pied est un peu trop de profil eeeet c'est tout ! Il me fait bien rire xD.


Les bodybuildée c'est trop laid, j'aime pas du tout XD !
D'ailleurs j'en fait jamais, je n'pourrais donc pas t'en dire plus mais il est fun ! x).


Et dans l'ensemble de tes dessins, tu le sais déjà toi même maiiiis travail tes mains ! XD
Il n'y a qu'un moyen pour les réussir c'est d'en faire encore et toujours ;p.


Bonne continuation ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 19:59

Hmmm.. pour le premier dessin, je voudrais bien t'aider à le changer. Le problème c'est que je n'arrive pas à voir quelle pose tu voulais lui donner au juste et aussi de quel point de vue on la voit (vue en plongée je dirais?), du coup aussi je ne sais pas du tout qu'elle est son âge, parce qu'au niveau de la physionomie: elle a un visage de femme, une poitrine qui pourrait être celle d'une adolescente (ou une femme aussi), mais sa minuscule taille et ses jambes potelées indiqueraient plutôt le physique d'un enfant.

EDIT 2: Ok comme Lena à poster sa vision des choses, j'aimerais t'apporter la mienne, étant donné qu'elle est assez différente. x)

Si je devais décrire comment je vois ton personnage: C'est une jeune fille de petite taille, elle se penche vers l'arrière et elle fait un pas en avant. On la voit de haut (soit l'angle: vue de plongée).

Ce qui nous donnerait un pantin de ce style:
Spoiler:
Les cercles sont là pour aider à se représenter la "3D" des membres du corps et l'angle de vue, c'est ce qui donne le volume et la perspective. Donc ici tu peux voir que les cercles rétrécissent au fur et à mesure que notre vue descend, le corps devient lui plus étroit.

Tout ça en plus concret:
Spoiler:
Mais bon la perspective + l'anatomie, c'est vraiment le truc où je galère le plus, alors je suis pas sûre si tout ça soit trèstrès correct. xD

Deuxième dessin, sympa le rendu des cheveux! J'aime beaucoup la partie rasée.
Anatomiquement elle est plutôt étrange, le haut de son corps décharné, rappelle une personne mince: cou fin, bras fins, clavicules saillantes, mâchoire saillante. Mais à partir du torse elle commence à devenir bien plus en chair jusqu'aux cuisses. Autre problème, la poitrine et les épaules sont plutôt de face mais le tronc/ventre lui est tourné de 3/4. Du coup ça donne un contraste assez étrange entre le haut et le bas, je ne sais pas non plus vers qu'elle angle tu voulais mettre ton personnage, de face ou de 3/4?

Je te proposerais bien des rectifications qui tendraient vers ce résultat là:
Spoiler:
Ce qui est important c'est d'harmoniser l'ensemble et que les proportions soient cohérentes entre elles, alors rétrécir le bas du corps (ventre/cuisse) pour qu'il s'accorde à la partie supérieure (épaule/poitrine), et recentrer le tronc me semble une bonne idée. J'ai aussi touché un peu à la région du trapèze et lui ai donné plus de symétrie et de chair, cela me parait plus esthétique.

Oh! J'aime bien ton personnage terminé (enfin à part les pieds ;p). Elle a des taches de rousseurs et un petit quelque chose d'asiatique dans le visage, le mélange est plutôt charmant. *o*
En plus de ça les motifs sont bien cools aussi, tu gères dans ce domaine on dirait bien! 8]

Pour le personnage qui suit (pas encore terminé), je crois que sa poitrine est vraiment trop haute et ses seins trop proches, à mon avis tu n'es pas obligée de les dessiner (du moins si c'est une fille sans trop poitrine). Sinon les proportions m'ont l'air d'être respectées dans l'ensemble.

Pas cool d'être Alice sous ton crayon, elle me fait flipper la pauvre! XD
(Mais j'avoue qu'elle devait forcément prendre des trucs douteux pour vivre une aventure pareil...)

Ton monstruo-pinkinsh-punk a les bras trop courts! xD (Il faudrait qu'ils arrivent mi-cuisse)

En tout cas c'est vraiment une bonne initiative de s'entrainer comme ça aux poses et à l'anatomie, continue comme ça! 8D

EDIT: LoL OWNED par Lena.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 15:52



Hey! Merci beaucoup pour vos commentaires bien complets ^^


Super pour la rectification de la perspective!


Citation:
J'ai galéré sur ton premier dessin, saches-le XD !
M'enfin, j'ai essayé une correction +/- correct.

Merci de t'être donné cette peine, c'est bien mieux pour comprendre quand il y a le squelette Smile
Vos deux améliorations pourraient me convenir à mon avis! A la base, j'avais essayé de prendre ce modèle: http://www.posemaniacs.com/archives/1115
Donc
j'étais sensée représenter une femme, pas ado. Mais ouais je comprends
qu'on ai du mal à distinguer x) Mais du coup les modif que vous avez
chacun fait ont une perspective différente, ça serait bien que je teste
les deux, au moins pour m'entrainer.
Donc merci de m'avoir éclairée! Je maîtrise pas encore 8D


Citation:
J'ai
remis la main -celle près de son visage- à l'endroit (j'l'ai super mal
dessiner mais c'juste pour te montrer XD). Il me semble que sur ton
dessin la paume est face à son visage, si tu la met dans la même
position en vrai, tu verras que le pouce va vers l'arrière et non vers
l'avant du corps

Yeah bien vu, je capte le truc je crois Smile
Pour
les améliorations faites sur le deuxième dessin, je pense que je vais
essayer les deux modifs. D'un côté je préfère quand elle n'est pas trop
mince, ça fait bizarre je sais pas.


Citation:
Autre
problème, la poitrine et les épaules sont plutôt de face mais le
tronc/ventre lui est tourné de 3/4. Du coup ça donne un contraste assez
étrange entre le haut et le bas, je ne sais pas non plus vers qu'elle
angle tu voulais mettre ton personnage, de face ou de 3/4?

En
fait maintenant que j'observe bien, ça serait plutôt de 3/4, mais
vraiment léger. Je le changerai en fonction de vos 2 modifs. C'est fou,
maintenant que je regarde mes dessins, tout ce qui ne va pas me saute
aux yeux. Comme quoi les commentaires ça fait bien avancer. ^^


Citation:
La seconde à les épaules et la mâchoire vachement carré pour une fille.

C'est
noté! Je sais pas pourquoi j'ai pris l'habitude de prendre cette forme
de visage, sinon j'ai l'impression qu'ils sont trop fins >.<


Citation:
Oh!
J'aime bien ton personnage terminé (enfin à part les pieds ;p). Elle a
des taches de rousseurs et un petit quelque chose d'asiatique dans le
visage, le mélange est plutôt charmant. *o*
En plus de ça les motifs sont bien cools aussi, tu gères dans ce domaine on dirait bien! 8]

Merci
=) Eeeeet oui, pieds à travailler >.> Je bâcle trop les
extrêmités. Pour les motifs, oui j'aime beaucoup détailler les
vêtements.


Citation:
La tête est un peu grosse je pense, ça fausse quelques peu les proportions et les jambes trop fine.

Aaah pour les jambes c'est peut-être par rapport à leur position. Voici le modèle de base: http://www.posemaniacs.com/archives/296 Mais les plis du vêtement sont peut-être mal positionnés, car ils ne tracent pas la jambe.


Citation:
Pour
le personnage qui suit (pas encore terminé), je crois que sa poitrine
est vraiment trop haute et ses seins trop proches, à mon avis tu n'es
pas obligée de les dessiner (du moins si c'est une fille sans trop
poitrine)

D'acc,
je testerai ça. A la base aussi, si la poitrine est trop haute, c'est
que je voulais la dessiner avec le haut de son corps en avant, mais je
vais laisser tomber ça et me concentrer pour l'instant sur des choses à
ma portée x)


Citation:
Le perso suivant me rappel un ancien problème que j'avais: les jambes sont trop courte ! xD
C'est noté =) Faut que j'mesure Galerie de Ko.  - Page 2 3684740496

Citation:
Ton monstruo-pinkinsh-punk a les bras trop courts! xD (Il faudrait qu'ils arrivent mi-cuisse)

Aaaaaah oui exact, pas évident de contrôler les proportions quand la morphologie n'est pas "normale". Thx!

Citation:
Les bodybuildée c'est trop laid, j'aime pas du tout XD !

J'aime pas non plus, mais je voulais voir un peu ce que ça donnait =)


Merci en tous cas pour vos commentaires!
Je reposte ce week avec les modifs. (Héhé maintenant j'ai le temps, je suis en vacances, mouahahahaha)



EDIT!!!


Voilà les modifs pour certains dessins, et les finitions pour d'autres.

Pour commencer, j'ai essayé de rectifier la perspective sur ce dessin:
Spoiler:
Et ce qui donne maintenant:
Spoiler:
Je pense tout de même avoir encore quelques problèmes sur ce dessin. La tête est sûrement trop grosse non?

Ensuite, j'ai fais une colo à l'aquarelle à partir du crayonné de la fille aux taches de rousseur. Je suis pas habituée à l'aquarelle, donc, le côté moche s'explique facilement x)

Spoiler:

Ensuite la modif de ma punk. J'ai refait le bras droit en l'écartant plus, le rendu me parait plus correct Smile

Spoiler:

Ensuite, la modif d'un autre crayonné. J'ai rallongé les jambes et effacé un peu la poitrine. Je pense que j'essaierai de m'attaquer aux plis et tout ça pour ce dessin, il en manque sur la chemise selon moi ^^

Spoiler:

Et enfin mon dessin d'Alice on drugs terminé au crayon de couleur, pastel et aquarelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
SeiChiRo
Adhèrant
SeiChiRo


Messages : 70
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 27
Localisation : In Da Streets ! (Paris)

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:04

hahaha j'ai rigoler pendant 1 an ! x) "quel lapin ?" la version finale et colorié d'Alice on drugs est géniaaale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 5:25

Owi!! Vive le Chat Foin!!
Merci beaucoup, ça fait plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 18:30

Koooooooohaku ma chère kohaku ! J'ai dû mal à admettre le fait que tu ai abandonné ton "haku", peut-être ne m'y ferais-je jamais... Bref ! XD

J'ai eu peur en ouvrant ton premier spoil avec l'ancienne version de la perspective, j'me suis dis "kewaaaa *à la manière des bestioles jaunes de Moi, Moche et Méchant* elle a rien changé ? O.O"

Mais en faite si ahah..
Cette deuxième version est déjà bien mieux !
Le bras qui s'étend vers le fond me semble un peu long. Si tu réduis les éléments de ton bras au fur et a mesure que l'on s'éloigne de l'avant plan, il faut aussi raccourcir la taille du bras Wink.

À l'inverse, le bras en avant plan me semble un peu short au niveau "épaule -> coude".

Net progression en tout cas, bien joué !

Reste plus qu'à virer le trait du crâne sous les cheveux mettre au propre et placer les ombres x).


Pour le spoiler suivant -3ème- ton manque d'expérience à l'aquarelle se ressent maiiiis ce n'est pas moche ! Le noir sur le côté fait un peu sale mais ça va pour le reste Smile.

Tu utilises du papier pour aquarelle ? Si pas, test sur ce genre de papier, c'est jouissif ! XD


Le 4ème, belle correction là aussi. Mais -zieute sur toi- "l'accroche" des seins se fait plutôt au niveau des aisselles. Et vu qu'elle est penché, celui à gauche (notre gauche) devrait tomber vers... la gauche *wuaaa* et ne pas tenir de cette manière.

Démonstraychïon ~

Spoiler:


Pour le suivant j'ai quasi rien à dire, il est simple mais chouette !
Dommage que tu n'ai pas fini le pied de face. Et les mains le semble un peu petite.

Ah ! Et le menton est un peu décalé par rapport à l'axe central/vertical du crâne

*bouhhh Lena chipote, pendez-la ! ... Gaps >n<*


Pour le dernier, c'est du pastel gras je suppose ?
C'est marrant l'effet que ça donne sur de l'aquarelle.

Ça manque d'ombrage sur la chenille dont je ne sais plus le nom mais il est très cool à part ça !
Belle évolution par rapport au crayonné Wink.


Good job ! Continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 14:40

Bon, merci pour tes commentaires aidants (moche, (le mot, pas les commentaires) mais ça doit se dire apparemment).
Pour l'aquarelle, non je n'utilise que des feuilles de papier A4 top budget intermarché. Mais je songe à m'acheter du papier spécial. Smile
Pastel gras? Euuuuuh oui je crois, c'est gras au toucher x) je sais pas quelles sont les caractéristiques, ce n'est pas mon matos en fait.

J'ai encore remodifié le dessin de perspective, je ne vais pas risquer de remettre le premier cette fois x)
J'ai raccourci le bras, peut-être pas assez... Et rallongé un peu l'autre..
Et après avoir placé les ombres... (Certainement très mal, car ça non plus, je ne maîtrise pas).

J'ai regardé un peu le tuto, mais ça ne m'a pas trop aidé, alors j'ai regardé des dessins sur internet. J'ai vu un petit système ingénieux qui consiste à dessiner une lampe et ses rayons, je crois que ça m'a aidé. Mais va falloir que je travaille encore ça...

Spoiler:

Voualah.

J'ai modifié la poitrine de ma punk, je posterai plus tard, quand j'aurai encore avancé dessus..
Et l'autre dessin également.

Ensuite, des nouveautés:

Une aquarelle. (sur papier normal) En fait j'aurai mieux fait de la poster en noir et blanc, car mon scanner me la rend fluo, c'est sssssssssssssplendide!

Je me suis trèèèèès fortement inspirée d'un dessin de je ne sais pas qui pour la mante religieuse. On va dire que c'est presque du recopiage, avec des modifs quand même. Et le reste est de moi (pas dur en même temps >.<)
Voilà, reprise de la nature sur la ville en gros. Essayez d'imaginer des belles couleurs au lieu de celles que vous allez voir xD

Spoiler:

dernier dessin que je voulais abandonner. j'ai commencé par essayer de dessiner une amie à moi. J'ai raté le truc, elle m'a dit que ça ressemblait à un alien, alors je suis partie là dessus et j'ai continué dans cette optique.

Finalement, ça me fait penser à un avatar... J'ai envie de le colorier, mais pas en bleu surtout!! Et j'ai que cette couleur dans la teuté!! Donc si vous avez des idées, je suis preneuse! =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 15:27

Citation :
Pastel gras? Euuuuuh oui je crois, c'est gras au toucher x) je sais pas quelles sont les caractéristiques, ce n'est pas mon matos en fait.

Le pastel sec c'est plus comme si tu dessinais à la craie, le gras ça reste bien compact et ça s'étale pas ou très peu.


Citation :
J'ai regardé un peu le tuto

Lequel ? oO


C'est déjà mieux pour le bras !
Pour les ombres, c'est plutôt pas mal, belle avancé sur ce dessin ! Smile


L'idée du suivant est pas mal /si on s'imagine de belle couleur ;p/.



Pas mal du tout le dernier !
J'aime beaucoup les mains et trucs plutôt géométrique qui sortent de son corps !

Il fait très aquatique comme perso alors j'ai aussi du mal à l'imaginer autrement que bleu..

Je le verrais franchement bien en bleu/blanc/orange, dans le style de ce dessin:

Spoiler:

Elle l'a fait au crayon de couleur et pastel sec /justement xD/ pour les bords.


Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 19:13

Merci d'avoir pris le temps de commenter encore une fois =)

Pour le tuto sur les ombres c'est celui-là:
https://md-board.forumactif.fr/t561-tuto-ombre-et-lumiere-dessin


Alors j'ai suivi ton conseil pour les couleurs bleues orange. Bon au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre de mettre toujours la même couleur, donc j'ai improvisé sur le fond xD
Il est pas encore terminé, je n'ai pas des crayons de couleurs très performants. (Ceux que j'ai ne marquent pratiquement pas, et j'ai pas trop envie d'appuyer pour faire un gros trait irrécupérable) ET désolée, c'est encore un peu fluo, je ne sais pas comment faire pour que le scanner sorte un truc à peu près normal.. L'original est beaucoup plus joli.

Spoiler:
Voilà, il me reste juste à accentuer les couleurs, et à en mettre de partout là où il faut.

Ensuite, j'ai corrigé un dessin posté récemment, ajouté des vêtements et des ombres, donc voilà le résultat: (Désolée la feuille est toute grise)
Spoiler:

Euh ensuite j'ai quelques croquis rapides d'une amie. Elle bougeait pratiquement tout le temps, donc c'est pas très évident >.<
Spoiler:
Spoiler:

Voilà, et enfin, pareil, un dessin encore avancé, pas encore fini. Faut pas chercher un sens au dessin, c'est que j'avais pas envie de le faire simple, ou classique, alors je me suis amusée à rajouter des éléments. Après avoir fini le crayonné, peut-être le colorierais-je (wah quel effort de prononciation)
Spoiler:


Voilà, n'hésitez pas à commenter et à apporter vos remarques =)
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:13

Wut ? C'est quoi ce tuto O.O... Faudra en refaire un.
Y a du bon dans celui-ci mais c'plus un texte qu'un tuto xD.

Bref !

Le premier est sympa ! J'aime beaucoup le voile bleu léger sur le perso Smile.
Le orange par contre je le vois pas vraiment... :X

Pour les crayons de couleur je te recommande les faber castell. Pas les aquarellables mais les Polychromos: http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2904044456298/T/340x340/C/FFFFFF/url/faber-castell-5652551.jpg

Tu peux les acheter en boites mais je te conseil de les acheter à l'unité pour te faire ta propre gamme de couleur.
La plus petite boite est aux alentours de 19/20€ pour 12 crayons mais les couleurs sont pas top, elles sont pures eeet on utilise quasiment jamais de pure pour coloriser so faut mélanger à chaque fois etc... Ça fait perdre pas mal de temps.
À l'unité t'en trouve à partir de 1,50€ donc ça te reviens pas plus cher (*12=18€) et t'auras des couleurs qui te plaisent vraiment.
Pour les ranger t'as des boites/tubes qui se vendent à part.

Pour ton scan je saurai pas t'aider... J'ai le même soucis :/
Je dé-sature sur photoshop à chaque fois.


Pour la suivante, c'est cool que tu lui ai mis des fringues ! Very Happy
Elle a déjà bien évolué en tout cas !

Je remarque deux petites erreurs encore: le bras à sa droite est un peu court, elle devrait pouvoir poser la main à plat, là je pense qu'elle aurait du mal.
Et l'écart entre le pouce et l'index serait plus compréhensible ainsi je pense ~
Spoiler:


Pour les suivants: mets les à l'endroit ! XD

Bon sinon, il y a des soucis de proportion mais c'est très bien de ce lancer dans ce genre d'exercice ! Continue à en faire surtout ! Very Happy


Le dernier est bien chouette, j'aime beaucoup l'effet de lumière sur les bottes, ça colle bien avec la matière "plastique" ! x)


Bonne continuation 8D !
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 18:19

Cheers Smile

Citation :
Le orange par contre je le vois pas vraiment... :X
Bah.. scan mauvais >< Je le foncerai plus (le crayon orange)

Merci pour la pub, je passerai très prochainement dans une boutique d'art faire des courses Wink

En attendant les modifications et/ou finitions des dessins précédents, voici quelques croquis (en mauvaise qualité, j'ai pas réussi à faire mieux avec le scan), encore de personnes en mouvement, et autres. Vous étonnez pas de voir des trucs qui ne ressemblent pas à grand chose de normal...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà, au week end prochain pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 9:13

Heyhey !
Il y a des choses pas mal du tout dans tes croquis, je ne peux que t'encourager à continuer d'en faire ! x)


La tête de chat en haut à gauche de celui-ci: https://i.servimg.com/u/f43/14/13/33/24/00314.jpg

Mériterai que tu en fasse une illu. Juste sa tête sur un format portrait. Je le verrais bien en noir/gris et blanc à l'aquarelle x).

Si tu le fais j'le veux ;_; !
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:09

Oki doki! Merci bien

Je vais faire ça alors Smile Cette semaine ou la semaine qui suit, je posterai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 23:14

Hellow,

Je reconnais déjà un style que j'aime au travers de tes personnages, et la poésie de ton monde. J'ai vu que tu reprenais tes dessins en fonction des remarques c'est très bien, persévère.

Je retrouve ta sensibilité dans le portait de ton amie que tu as transformé et peint en bleu. Le dessin est bien équilibré et l'oeil circule, travaille aussi ce style.

J'apprécie particulièrement les suivants.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Ko.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Ko.    Galerie de Ko.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Ko.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma galerie
» Par là,ma galerie :)
» Zy galerie
» Galerie Owh
» Galerie de Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: