AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeu de cartes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 8:37

J'ai commencé à faire quelques jeux comme ça pour le fun et il se trouve que lundi dernier (le 18) j'ai pensé à un jeu tiré d'un manga : La loi d'Ueki pour ceux qui connaissent. C'est introuvable maintenant (d'ailleurs il me manque toujours le tome 2 !!...) et je sais pas si c'est si connu que ça.

Enfin tout ça pour dire que ce manga que j'ai adoré m'a donné des idées que j'ai mis en place de le début de semaine et dont j'ai fini hier soir mon premier jet (je dirais comme ça).

Donc j'en suis au stade de rechercher des illustrateurs, graphistes ou je ne sais quoi pour faire illustrations et autres joyeuseries en rapport avec le visuel. En résumé j'ai les noms de cartes, les règles de bases, une base de carte et une idée des capacités des cartes. C'est pour dire que mon projet est quasi-fini.

C'est à ce moment que les gens vont dire que je suis cinglé (si ce n'est pas déjà fait). Si des gens sont intéressé pour faire des illustrations de cartes, un dessin (ou design) pour un livret de règles ou/et un logo accrocheur vous pouvez venir. Après moi je veux bosser surtout avec des gens sérieux, qui sont assez doué, capable de me supporter, discret et critique aussi.

J'explique le "discret et critique" au cas où : discret parce que j'ai pas envie que tout le monde soit au courant du jeu, j'ai plus envie de montrer le tout d'un coup donc pas de fuite et tout le monde est content. Bien entendu on pourra exposer les dessins, design et tout ; critique pour me dire s'il y a des choses bizarres, étranges dans mon jeu, si vous pensez que certain trucs cloches mais bon après je ne sais pas si vous êtes expert en jeux de cartes (moi je le suis pas vraiment).

Euuhh j'ai oublié des trucs ? Ah ! Pas de rémunération, c'est du bénévolat ! Le jeu est fait pour être mis gratuitement sur mon blog afin de permettre à des personnes de télécharger des fichiers .pdf, de découper les cartes et hop d'y jouer avec des amis. SI j’oublie des trucs j'éditerais ou écrirais un message.

N'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais du mieux que je peux. Merci de m'avoir lu (je suppose que c'est assez long ce que j'ai écris).

PS : je sais pas pourquoi mais je pense en avoir effrayé certain...

EDIT : j'ai oublié de dire que si personne ne fait le design, le logo je peux le faire, ça sera juste pas super beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
Sumashu
Artiste Confirmé
Sumashu


Messages : 337
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 12:21

C'est intéressant comme projet ^^.
Pour ma part, je préfère éviter d'accumuler trop de projets, malgré que je sois intéressé. J'ai déjà des trucs sur le feu donc ça risque d'être dur pour moi.

Cela dit, c'est un peu dangereux de compter sur les gens pour qu'ils impriment et découpent eux-mêmes les cartes de ton blog. Les gens sont des gros flemmards xD. Là tout de suite, j'ai pas trop d'idée, si ce n'est carrément développer le jeu en flash ou autre pour être jouable directos sur pc (mais c'est hard xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://smash947.free.fr
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 12:43

Oh tu sais il y a plein de jeux à télécharger et à fabriquer. Je me fais pas trop de soucis. D'ailleurs j'ai une bonne adresse de gens qui serait prêt à télécherger un jeu comme ça. Faut juste qu'il soit fini. ^^

Un jeu direct sur ordi ? Ouais mais bon dans mon jeu faut beaucoup papoter donc c'est pas très conseillé de le faire direct sur ordi (à moins de jeu avec une webcam et compagnie).
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
Morsure
Coupaing !
Morsure


Messages : 285
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 14:17

Hum...J'dois avouer que le concept est sympa même si on a pas beaucoup d'éléments.
Après une phrase qui m'as laissé perplexe, c'est celle-ci :
Lorshan a écrit:
Après moi je veux bosser surtout avec des gens sérieux, qui sont assez doué, capable de me supporter, discret et critique aussi.
Quand je voix ças, j'me demande ce que la personned attends d'une personne "assez douée" en fait.
Parce que, si c'est un jeu de carte, il faut maitriser les logiciel informatique/colorisation/décors ou bien un superbe boulot traditionnel convient aussi.
Je sais pas si c'est très clair, mais je te souhaite bonne chance pour ton projet ! \o.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-whims-of-morsure.over-blog.fr/#
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 14:35

Alors si je comprends bien tu te demande quel est l'intérêt de demander des personnes douées ?

Pour le jeu de cartes je ne compte pas faire un truc super comme on voit sur le marché. Du moment que ça soit convenable c'est le principal.

C'est sûr que le mieux c'est d'avoir un sacré matos mais là ce n'est qu'un jeu gratuit.

regarde je mets des liens pour les exemples (si j'ai pas le droit frappez moi) :
-http://pandocreon.com/jeux/divinae/?l=fr&sess=c90c9969c14badb9cab05d38e891d6cc
-http://preums.webcomics.fr/about

Je trouve que les cartes sont faisable par des amateurs. Je critique pas leur boulot mais quand je le vois je me dis que je peux faire un truc du genre, pas aussi beau mais bon, donc d'autres gens sont forcément plus doué que moi.

Après (je viens d'y penser seulement) je ne demande pas forcément des dessins colorisés. Surtout que j'aime mieux le style croquis. Après sachant que c'est tiré d'un manga je voudrais que ça reflète l'esprit du manga donc vaut mieux faire comme si ça en était un.

J'y pense aussi ! Pour les cartes j'ai une forme de base en .xcf de Gimp donc j'ai le modèle de carte et j'ai juste à intégrer le texte et l'image. Bon après ma carte est vraiment basique mais c'est potable quoi. ^^

En tout cas merci de donner ton avis et de me donner du courage !

PS : désolé pour le long message

EDIT : J'ai trouvé le nom final de mon jeu Divin Défi. J'adore le nom mais il me rebute un peu je ne sais pas pourquoi...

Pendant que j'y pense j'ai écris une petite accroche (pléonasme ?) pour mon jeu, je ne sais pas si c'est terrible mais bon je la mets pour donner une idée du jeu :

Le grand seigneur des esprits s'ennuie... Ce dernier, seul sur son trône d'or, voudrait prendre un peu de vacances mais quelqu'un doit absolument occuper le trône pour s'occuper des affaires courantes : veiller au bon ordre de l'univers, écouter les prières, ainsi que tout un tas de charges qui lui sont attribué.

En plus, les autres esprits ne doivent pas être au courant de ses projets de villégiature. Il décide donc de choisir un remplaçant parmi le monde des humains. Il prendra donc le plus vertueux... Pour cela il choisit par hasard plusieurs humains. Ces derniers devaient posséder des dons exceptionnels et leur attribua à chacun un pouvoir étrange.


Vous vous êtes levez un beau matin et vous avez découvert votre nouvelle aptitude et depuis rien n'est plus pareil...

Alors vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Lorshan le Ven 22 Juil - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 16:19

Lorshan a écrit:
...j'ai pensé à un jeu tiré d'un manga : La loi d'Ueki pour ceux qui connaissent...

Euhm, une question assez importante, tu t'inspires juste du concept du manga et tu crées ton propre monde, tes propres capacités, personnages ect... ou l'univers reste strictement identique au manga?

Le titre sonne bien je trouve (enfin pour te répondre sincèrement il faudrait que je sache le contexte xD) et l'accroche m'a l'air pas mal (quoique je trouve la phrase du "pouvoir hasardeux donner à une personne au hasard avec des dons insolites" assez lourde et bizarre) mais me paraît beaucoup trop floue à mon goût, je serais plus intéressée de connaitre vers quoi mène cette introduction, quel est le but du jeu?

Je sais que tu veux rester discret sur ton projet (et donc de divulguer le moins d'informations possibles), mais ce serait cool de savoir un peu quel type de jeu de cartes tu veux créer.

Bonne chance à toi! ;]
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 16:29

Argh ! Ma prose lourde est de retour ! Faut vraiment que je prenne des cours de français ! Faut que je revois la phrase effectivement... Merci de l'avoir vu, j'ai du mal à me relire.

Je m'inspire surtout du principe du manga : pouvoir bizarre ; dons un peu inutiles et le tournoi. Ils n'y a pas de personnages (enfin pas de nom) je comptais sur les illustrateurs pour faire une différence justement. J'ai hésité à mettre des noms d'ailleurs mais j'ai déjà un projet de cartes avec des noms et j'arrive pas à atteindre mon quota... Donc l'univers du jeu est différent mais pas incompatible je pense.

Le but du jeu est d'avoir le plus de dons que l'on gagne en passant diverses épreuves. Pour le type je qualifierais ça de mi jeu de carte mi narratif. On a autant besoin des cartes que de parler un minimum. Faut créer une ambiance, enfin moi je le vois comme ça.

EDIT : j'ai modifié vite fais l'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
Morsure
Coupaing !
Morsure


Messages : 285
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 17:35

Alors, alors, en fait ma question n'était pourquoi recherché des personnes doué mais plutot quel sont les critères quand tu dis doué xD
Mais c'pas grave, tu as répondu a une question que je me posais également !
Je n'ai pas très bien compris sur quels éléments reposait le jeu ô_o
C'est un jeu de rôle ? De hasard ? Les cartes ont un rôles et sont attribués au hasard ou par rapport a d'autres cartes obtenues ?
Je pose beaucoup de questions, alors que peut-etre tu n'as pas tout développées mais ça m'intéresse :]
Ensuite parlons du coté graphique.
Tu nous parle d'un format tout prêt où tu auras juste a coller l'image et d'une préférence pour les crayonnés ?
Mais si c'est un crayonné scanné, hum....ça ne sera pas vraiment soigné niveau mise en page, 'fin, j'm'imagine ça comme ça ôo.
D'ailleurs, tu as déja ton "patron" de carte ? Si oui, tu préfère le garder pour ta futur "équipe" ou tu peux nous la montrer ? Vu que tu as dis que tu voulais que ça reste discret, je peux comprendre que tu ne le montre pas ; ]
Donc, je pense suivre ton projet avec intêret !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-whims-of-morsure.over-blog.fr/#
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyVen 22 Juil - 18:05

Bon je crois que la discrétion n'est pas vraiment conseillé pour expliquer mon jeu...

Je vais essayer d'expliquer mon jeu avant de te répondre. (ça va être dur)

en gros il y a 3 pioches : une avec les pouvoirs ; une avec les épreuves à passer et la dernière avec les dons.

les joueurs ont une carte pouvoir et une carte don et devront avoir le plus de don en réussissant les épreuves. Donc il suffit de piocher une carte épreuve et raconter comment vous penser la réussir. Après il y a un système de points (indiqué sur les cartes) qui limite les actions. Ensuite c'est les autres joueurs qui votent si ça marche ou pas.

C'est un peu près ça. Vous allez dire que le principe est nul pour le vote des joueurs mais comme je l'ai dis c'est narratif donc tout le monde doit être impartial. D'ailleurs faire ça avec un dé ou une pièce casserais votre histoire (par exemple vous racontez un truc super et le dé ou la pièce vous dis ça marche pas vous êtes bien deg). Mais bon après ce n'est que ma première vision du jeu, elle peut changer après le retour des avis. ^^

Bon je réponds aux questions (d'abord je relis) :

Les critères ? ben dessiner assez bien pour moi. Je sais pas trop comment dire. En gros les dessins doivent me plaire et ressembler à un manga quoi. ^^
Je sais c'est une réponse nulle mais bon n'étant pas illustrateur je ne peux pas vraiment bien critiquer. Donc je "recruterais" des gens qui font des trucs qui me semble beau...

Pour les questions sur le jeu je pense avoir répondu plus haut. J'espère en tout cas.

Disons que si personne ne peut faire mieux que moi niveau carte moi j'ai mon truc pas beau qui conviendras comme ça le jeu sortirais plus rapidement => donc j'aurais des retours, peut être des gens qui veulent améliorer les cartes, etc (je suis optimiste là...).
Pour le crayonné c'est personnel mais pour le jeu si c'est mieux de le faire sur ordi je ferais comme, je fais confiance au gens plus qualifié sur les dessins.
Pour le scan j'avoue que ça sera pas génial, mais une petite retouche sur ordi ça peut se faire ? je veux dire pour rendre l'image propre comparé à avant.

Le patron je vais le mettre comme ça vous verrez mon modèle de base.
Spoiler:

Ne vous fiez pas à la taille (ça fais bizarre de voir un machin comme ça) normalement ça fait en vrai 6.5cmx5cm. Je fais une petite carte pour que ça soit plus facile à transporter (j'ai 110 cartes en tout, avec des doubles, triples et quintuples).
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 1:14

Morsure a écrit:
Tu nous parle d'un format tout prêt où tu auras juste a coller l'image et d'une préférence pour les crayonnés ?
Mais si c'est un crayonné scanné, hum....ça ne sera pas vraiment soigné niveau mise en page, 'fin, j'm'imagine ça comme ça ôo.

Je pense que ce côté technique peu s'arranger tout simplement avec la constitution d'une bonne équipe graphique derrière en ayant des personnes dans chacun de ces domaines (comme pour un comic à peu près!):

-Aux Dessins

-A l'Encrage Digital

- Aux Couleurs, à moins que tu préfères un rendus vraiment plus manga avec l'utilisation des trames pour remplacer les couleurs/ombrages ou sinon tout simplement du Noir et Blanc, dans ce cas là pas besoin de coloristes.

-A la Mise en page (graphiste?), plutôt pour designer chaque styles de cartes (Pouvoirs/Dons/Épreuves/voir Autres...) et aussi du livret (s'il y en a bien un?).

Comme ça, on utilise les talents de tout le monde!

Personnellement, je verrais plutôt toutes les cartes en couleurs, pour un rendu plus propre... et attrayant surtout. Après j'imagine qu'on fait avec les moyens du bord. x3

Lorshan a écrit:
Donc il suffit de piocher une carte épreuve et raconter comment vous penser la réussir. Après il y a un système de points (indiqué sur les cartes) qui limite
les actions. Ensuite c'est les autres joueurs qui votent si ça marche ou
pas. [...] Vous allez dire que le principe est nul pour le vote des joueurs mais
comme je l'ai dis c'est narratif donc tout le monde doit être impartial.

Alors si j'ai bien compris cela ressemble beaucoup à un jeu de rôle sauf qu'à la place du Maitre de Jeu on a des pioches (ou le hasard... comme l'a dit un certain génie "Le hasard c'est dieu qui se promène incognito" ce qui va parfaitement à ton jeu xD) et les joueurs eux-mêmes.

Sinon tu comptes travailler ton projet en coopération sur ce forum ou via une autre plateforme?

*est de plus en plus intriguée par le sujet*
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 9:50

Waouh ! Merci pour ton idée de l'équipe ! J'ai même pas réfléchi jusque là... J'ai toujours le chic pour croire que tout est facile à faire alors je le fais et hop un mur ! XD

Si ça t'embête pas je te pique l'idée (en même temps si tu l'a écris c'est que ça ne te dérange pas...).

Bon je crois que je vais partir sur des illustrations couleurs. Comme tout le monde le dit précédemment ça sera mieux. Plus propre comme tu as dit.

C'est pas vraiment un JDR, c'est plus un jeu narratif. C'est presque pareil, sauf que le jeu narratif est cantonné a faire toujours la même chose avec les règles qu'il a. Un JDR tu peux vraiment incarner un personnage et tout le bataclan. Là les joueurs ne font que faire vivre une histoire. Dans mon jeu on peux dire qu'il y a un MJ qui change à chaque fois. Mais en gros c'est une sorte de JDR avec des cartes mais avec des possibilités limitées.

Pour papoter sur le projet j'y ai pas trop réfléchis. Je comptais faire ça par mail, mais c'est peut être pas terrible. J'ai fais un blog pour afficher mes jeux mais ce n'est pas pratique pour discuter sur les illustrations. Donc le mieux c'est soit de faire un forum soit de continuer sur celui-ci. Alors je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
Morsure
Coupaing !
Morsure


Messages : 285
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 14:04

L'idée de R'befol est très bien (:
D'ailleurs Lorshan, tu as déja une petite équipe ou tu es tout seul ?
(OH, un messagte court pour une fois, je m'étonne ._. )
Revenir en haut Aller en bas
http://the-whims-of-morsure.over-blog.fr/#
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 16:36

Ben à part moi il y a mon ordi (fidèle compagnon) et mon imagination ! ^^'

Sérieusement je suis bien tout seul. C'est pour ça que ma demande a été fait à la va vite, sans que j'y réfléchisse trop... J'ai fais mon jeu puis j'ai écris directement.

Tu voudrais m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
Morsure
Coupaing !
Morsure


Messages : 285
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 25

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 17:36

Moi, ç'me botte bien, si tu es ok y a pas de soucis =)
Mais bon, la je serais disponible mi-aout, ça te gêne pas ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-whims-of-morsure.over-blog.fr/#
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 17:46

Non du tout. Le temps que d'autres gens soit intéressé, que chacun se lance dans une partie du projet, je sens que ça sera déjà début septembre. ^^

De toute façon j'ai d'autres jeux en cours, dont un (le plus important) qui me turlupine tellement je suis à la fois coincé et proche de la fin de la création...
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 17:57

Le projet est bien, moi-même j'ai dans l'idée d'en créer un, mais pas aussi compliqué. Un bête jeu de cartes avec des illustrations tout simplement.

Alors, les points qui risqueraient de faire peur aux gens, sont ceux-ci :

Vouloir des personnes assez douées, mais pour du bénévolat. Malheureusement, doué et gratos, ça va rarement ensemble. C'est con, mais c'est ainsi. Alors, tout ce que tu pourras avoir, c'est un niveau potable, qui a peut être le temps de s'y pencher, ou alors de bons amis qui sont prêt à tout pour toi ! xD

Les gros projets, en général, si ça n'aboutit pas à quelque chose de concret, les gens ne se cassent pas trop la tête dessus. si tu comptais le mettre à la vente ou je ne sais quoi, le présenter à quelqu'un... mais pour qu'il soit sur ton blog, baaaah... ça fait un peu, dit comme tu l'as présenté, esclavagiste. XD
Y a des phrases, des mots, une manière d'expliquer pour que ça fasse moins peur en fait... ;p

Enfin, moi, j'trouve que le projet pourrait être intéressant, maiiiis... comment faire pour réellement intéresser un collaborateur ?
J'ai déjà trop de projets sur le dos, comme mister Sumashu, mais bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 18:11

Saperlipopette ! J'étais en train de te répondre et j'ai fais une fausse manip', je dois tout recommencer ! Enfin passons.

Je disais donc que je ne recherche pas forcément supra-doué mais des gens qui dessine bien mieux que moi (je suis encore avec les gugusses en bâton) et du moment que le dessin me plaise ça me va.

Pour l'esclavagiste je suis d'accord. J'arrive un peu en grand chef en disant faite le boulot et je regarde mais bon j'essayerais de bosser aussi. C'est pour cela que j'ai dis qu'au besoin je peux faire la création des cartes. Je peux essayer aussi de faire un logo, j'avais prévu de faire la mise en page des règles et tout.

Le plus important c'est les illustrations, qui sont le plus gros problèmes pour moi car je ne sais pas dessiner. J'aurais pu très bien prendre des trucs sur le net mais je n'aurais pas vraiment trouvé ce qu'il me faut...

Pour trouver les bons c'est pas mon fort. Je sais pas me vendre ! Alors donner envie aux gens de travailler avec moi (ou pour moi ça dépend de comment on voit la chose) c'est encore une autre paire de manches.

Je te remercie de m'encourager et de tes remarques intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 22:47

Lorshan, je serais bien partante pour tenter un bout de ton aventure, quand je dis un bout c'est parce que je suis le genre à n'être pas du tout sûre d'elle... c'est-à-dire savoir si je pourrais rendre dans des temps corrects, un truc correct! xD
Bon je sais, dis comme ça, on a pas du tout envie de me confier quelque chose mais je préfère juste être sincère étant donné que tu veux des personnes sérieuses mais comme tu as l'air de manquer de main d’œuvre je me disais que je pourrais m'occuper au moins de 2 ou 3 illustrations? Et tu pourras toujours me virer quand bon te semble si je pose problème! XD

Alors si mon aide t'intéresses je te propose soit (pour la discrétion) que tu me donnes de plus amples informations par MP sur le contexte du jeu/l'univers ainsi qu'une liste descriptive du deck, [nom de carte + capacité], complète ou pas, tu peux simplement me donner quelques exemples, au moins je saurais si je suis capable de les mettre en image ou non, soit tu fais la même chose mais ouvert au public de ce forum en postant ici (ce qui pourrait finir par intéresser peut-être par la suite d'autres personnes).

Message délivré en toute honnêteté et qui part d'un bon sentiment! ~
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 22:57

Pas être sûr de soi ça je connais ! Je suis comme ça ! J'essaye de guérir mais c'est dur et long ! Donc je te comprends ! ^^

Deux ou trois illustrations je trouve que c'est un bon début. En même temps si tout les dessinateurs faisaient une illustration ça avancerais super vite, ça serais même fini et j'aurais l'embarras du choix ! ^^

Donc je veux bien de ton aide. Une question avant tout, tu préfères faire un pouvoir, une épreuve ou un don ? du plus simple au plus dur je dirais que ça serait dans cet ordre : épreuve ; pouvoir et don (les deux derniers sont équivalents).
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
R'befol
Artiste Confirmé
R'befol


Messages : 320
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans un désert.

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptySam 23 Juil - 23:03

Donne moi un exemple de chacun, je verrais ce dont je suis capable après!
Revenir en haut Aller en bas
Lorshan
New'z
Lorshan


Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35
Localisation : Côte d'Or

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes EmptyLun 25 Juil - 10:35

Je fais une mise à jour pour indiquer que j'ai mis mon annonce sur un autre forum de dessin pour recruter un peu plus de gens. Je suis désolé vous perdez l'exclusivité, m'en veuillez pas trop.
Donc un petit message pour dire que je suis toujours à la recherche de personnes qui savent dessiner. ^^

EDIT : Ah ! pendant que j'y pense ! ceux qui veulent participer au jeu pour
faire une ou plusieurs illustrations envoyez moi un message privé je
vous donnerais plusieurs cartes vous en faite autant que vous voulez
mais au moins une. ^^

EDIT2 :
Rebonjour !

Ça faisait longtemps, un peu plus d'un an d'ailleurs.
Je crois que je n'ai pas le droit d'écrire un seconde message mais
j'espère qu'avec le temps qui sépare les deux écrits vous me
pardonnerez.

Donc ma proposition est toujours d'actualité. Le
projet a été un peu en pose (un peu plus de 6 mois) a cause des emplois
de temps. Mais bon moi j'ai finis mes études donc je peux reprendre le
projet sans penser aux révisions et autres joyeuseries.

Je suis ainsi à la recherche d'illustrateurs bénévoles pour faire un joli prototype d'un jeu de cartes inspiré par le manga La loi d'Ueki.
J'ai déjà quelques cartes mais la tâche est ardue ! Pour moi un peu
moins du coup mais bon... Le final sera présenté sur le net et surement
dans des conventions ou autres afin de faire découvrir le jeu et
pourquoi pas une véritable édition. L'espoir fait vivre comme on dit.

Si
vous savez dessinez dans un style plus ou moins manga et que j'aime
votre style et bien vous pouvez nous rejoindre sur ce forum : http://projets-jeux.xooit.fr/index.php

Si
vous êtes seulement intéressez par la finalité du projet et des autres
qui viendront vous pouvez lire le peu que j'ai mis sur ce blog : http://unknown.nebula.overblog.com/


Dernière édition par Lorshan le Mar 31 Juil - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://also-known-as.over-blog.fr/#
Contenu sponsorisé





Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Re: Jeu de cartes   Jeu de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes
» Cartes de voeux
» Cartes de Voeux - Graphisme/Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: