AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une case BD space opera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tsuki
New'z

MessageSujet: Une case BD space opera   Jeu 21 Juil - 15:19

Hello,

Je réfléchis à un projet BD. Et hier, j'ai réalisé un premier jet, j'ai bossé sur la première case à partir d'un croquis papier que j'ai imaginé il y'a 2 ou 3 jours.

Bon l'image est pas très grande, limité par le choix de la mise en page de mon blog.

Visible aussi ici:
[Lien supprimé]

Nemu Kitsune
Sushi Royal

MessageSujet: Re: Une case BD space opera   Jeu 21 Juil - 15:42

J'ai déplacé ton projet dans la partie faite pour. Et c'est la dernière fois que je te réprimande sur la pub. La prochaine fois, je sanctionne.

New'z

MessageSujet: Re: Une case BD space opera   Jeu 21 Juil - 15:44

Oui, je suis encore désolé. J'ai tout fait dans la foulé... Donc résultat, 3 fois de suite que je me fais réprimander. En plus si tu t'inscris sur 50x forum, c'est souvent 50x règles, je finis souvent par me mêler les pinceaux.

Pour le moment, ce n'est même pas vraiment au stade de projet. C'est juste des gribouillis. L'histoire directrice n'est même pas écrite.

Nemu Kitsune
Sushi Royal

MessageSujet: Re: Une case BD space opera   Jeu 21 Juil - 16:04

Il faut prendre le temps pour tout. Et déjà lire le règlement, je pense pas que t'apprécierais qu'on vienne sur ton forum sans lire & en accumulant gourde sur gourde.

Même si ce n'est pas au stade de projet, je laisse ici, comme ça tu mélange pas tes dessins qui n'ont aucun rapport avec. Voila. ~

MD's Addict

MessageSujet: Re: Une case BD space opera   Jeu 21 Juil - 23:14

Que dire ? ... C'est un peu vide comme projet
L image n est pas mal mais on sait pas de quoi ça parle qui est l'héros, son but, son histoire etc ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
tsuki
New'z

MessageSujet: Plus de détails?   Ven 22 Juil - 15:09

Vide, oui. Puisqu'il ne s'agit que d'une esquisse, d'une case bd pour le moment.

Mais en observant bien le dessin, on peux se poser plusieurs questions ou en déterminer quelques éléments:

- Il y un vaisseau, une planète dans le ciel/l'espace?
> Donc c'est surement de la scien fiction... Ah, c'est marqué "Space opera", donc oui peut être plus dans ce genre là.

- Un homme qui porte une femme. Morte? Si oui, quel triste contexte. Était-ce une amie, un membre de sa famille ou sa bien aimée?
> Cela suggère certainement une revanche sur quelqu'un ou un groupe adverse.

Mais pour le moment, comme rien n'est vraiment écrit, on ne peux que faire des suppositions.

A la base, je ne voulais pas dépasser 10 pages et le proposer à un fanzine. C'est donc juste une entré en la matière et qui n'aurait probablement pas eu de suite et pas vraiment d'histoire.

Mais si je devais développé quelque chose, je l'aurai fait de cette manière là, puis certainement changer quelques lignes, puis encore et encore:

Jeune, il s'est engagé dans les troupes des pirates de l'espaces. Principalement pour pouvoir subvenir à ces besoins propres. Il n'a pas de compte à rendre à qui que ce soit,si ce n'est qu'il nourrit une certaine haine pour la société dans lequel il a toujours vécu.

Né orphelin, il vivait dans les bas fonds des bidonvilles, voyant les riches leurs rirent au nez. Il a vu mourir les quelques compagnons qu'il avait, tué de sang froids par ces mêmes gens.

Quelques années après, il décide de se joindre à ces voleurs que l'on appel "les pirates de l'espace". Très vite il gravis les échelons, après avoir accomplit plusieurs tâches ingrates comme les assassinats, les vols de ravitaillements, ...

Lors de l'une de ces missions, il rencontre une femme rayonnante à l'opposer de ce qu'il est, sombre, sans coeur et sans amis. Il lui rend visite régulièrement sans se montrer. Captiver par la curiosité de cette chose, cette femme pleine d'innocence. Petit à petit et sans s'en rendre compte, il s'y attache, partagé entre le sentiment de ce qu'elle représente pour lui et la jalousie d'une vie qu'il n'a pas connu.

Un jour, le village de cette femme est attaqué par une des troupes de l'espace. Il intervient et fait face à son homologue. Celui-ci repart, mais garde une rancune envers son supérieur.

Plus tard (2 ans après), cette même troupe revient, avec à sa tête le même meneur, mais avec le même grade de notre principal protagoniste. Il détruit le village, tu la jeune femme en guise de revanche.

Et là, on se retrouve face à la case BD ici plus haut:
Notre protagoniste, revenant d'une autre mission, découvre les dégâts, la mort de sa bien aimé. La pluie tombe cachant ces larmes et sa douleurs. Il décide de retrouver celui qui est à la source de la situation.

Il apprend que c'est le même gars qu'il a croisé 2 ans auparavant. Et part en guerre contre cette même personne et par conséquent contre les troupes de l'espaces. Il devient l’ennemi numéro à abattre. Recherché à la fois par la police, mais aussi par son ancienne brigade.

Non, non, ce n'est pas cobra. Je vous le jure! Puisqu'il change de visage, de nom (mince, c'est pareil) et s'intègre dans la société qu'il haïe pour mieux se venger. Par la même occasion, 10 ans après, il est commandant en chef de la troupe anti-pirate, fait parti de la noblesse, adopté par une famille riche, puis décédé. Marié à la fille du parti le plus influent de la capitale. Il déclare la guerre au pirate.

Après sa vengeance, il retourne sa veste, tente de ruiner le système. Il tue son beau père et son entourage. Deviens presque fou presque obnubiler par sa première vocation, tuer le système. Finalement, il meurt, détruit par sa maladie et son ambition démesurée, laissant ainsi sa femme et son fils seuls.

Et là rebelote, le fils veut à son tour se venger de son père qui a fait souffrir sa mère. Et décide de détruire l'empire de son père.

C'est plus complet comme ca?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une case BD space opera   Aujourd'hui à 9:10

Revenir en haut Aller en bas

Une case BD space opera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1