AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qu'un drama ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Admin

MessageSujet: Qu'est-ce qu'un drama ?   Mar 19 Avr - 20:27

Je refais la fiche car l'autre date un peu (beaucoup) et n'est plus exact vu toute la diversité de drama qu'on trouve aujourd'hui.

Drama ou dorama, est un terme japonais désignant les séries télévisée dramatique (d'où son nom), souvent adapté de manga, d'anime ou de jeux vidéo mais pas que. Le drama touche à tous les genres cinématographique : amour, horreur, fantastique, comédie etc...

Les dramas ne sont pas une exclusivité japonaise, loin de là, ça touche le monde entier sous différents noms. M'enfin on retrouve ça en plus grande quantité en Asie.

En France les dramas sont diffusés via des team de fansub qui ce chargent de traduire les séries, non licencié dans notre pays, via d'autre team anglaise ou directement de la langue d'origine à la notre.

Depuis bien longtemps nous n'avions accès en vostfr (version originale sous-titré français) qu'au drama Japonais (J-Drama) et grâce à l'acharnement de certains fans et de certaines teams, il y a quelques années, ont débarqué les dramas Coréen (K-Drama), Chinois (C-Drama), Taïwanais (TW-Drama) et plus récemment Thaïlandais (Lakorns).

Ces séries ne comptes jamais plus de 20 épisodes (du moins j'en ai jamais vu ><) mais sont parfois suivi d'une deuxième saisons, de sp (épisode spécial), d'un film (si le drama cartonne auprès du public) ou autre bonus. C'est aussi pour ça qu'il y en a pas mal, peu d'épisode donc plus de production (contrairement aux séries européennes/américaines qui font un maximum de saison par série...)

Hum... Je pense avoir dit l'essentiel, si question il y a, hésiter tu ne doit pas >_>
*s'en va*
Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un drama ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1