AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos idées nous intéressent !!

Aller en bas 
+20
Double-D
Garantiel
Soulkitchen
Mikha
Lena
Bak'wealtis
Wishaled
Sukimaru
Kohaku
Seed
Kan
Spring Dragon
finwel
Sagenarr
Tsubaki
Hizoumie
Morsure
xSith:
Nemu Kitsune
Tiix
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:30

Oui l'idée du Big duel est bien..
J'peux comprendre pour les thèmes du speed que c'est des thèmes un peux bizarre, mais c'est le but.. Essayer de dessiner de tout.. Enfin, c'est pas le sujet ici.

Le problème de ce big duel est encore le même, on a beau dire quel thème, que c'est bien. Si on le fait à 5, il va y avoir des problèmes.. Des personnes feront plus que d'autres.
J'y préfère l'idée de Tsubaki. On aurait 16 participant, sa prendrais aussi plein de temps. Vous devriez vous battre pour ce "duel".

Imaginez-vous, vous êtes 2 équipes de 5. Il faut faire un dessin, un line, une colo.
Je vois pas comment on peut partager le travail en 5.
Vous allez me dire :" Oui, bah on y met chacun du sien ".
Moi j'vais me répéter et dire.. Y'en a qui n'y feront rien..
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:43

Déjà de base ceux qui veulent rien foutre, ils ne devraient pas s'inscrire dans un concours ou autres trucs du genre.
Après je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire et ne rien faire. La fierté de faire une collaboration entre dessineux ? Mouais, le gars aurait rien foutu, je vois pas où il y gagnerai quelques choses, que ce soit pour le fun, pour l'expérience ou pour la "gloire".

Et puis pour s'assurer que tout le monde taff, on peut rebondir sur ce qu'à dit Finwel.
Faire une mini BD où chaque membres aura à charge une page, comme ça tout le monde aura sa part de gâteau \o/

(Rien n'empêche aux organisateurs de mettre en place une des idée proposées et garder l'autre, pour une prochaine animations ^^.)
Car le truc du tournoi est cool aussi xD


Ah et un peu HS, les participants qui ne font rien, au final on voit ça partout, les duels et les concours "solo". Il y a à peu près toujours des gens qui auront rien rendu.
Donc bon, ce genre de grosse animation qui regroupe beaucoup de monde, a autant de chance d'avoir des participants qui vont rien faire ... Je vois pas où est le problème, vu que c'est pas nouveau xD
Même pour un duel qui regroupe seulement deux personnes, on ne peut pas garantir qu'ils auront fait leurs trucs. Donc bon hein xD l'excuse du "il y aura toujours des gens qui vont rien foutre", je vous renvoie à ça >

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Seed
New'z
Seed


Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 29

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 18:29

J'ai regarder un peu les animations proposées et j'ai une idée qui pourrait s'inscrire dans la catégorie du speed draw.
Je vous la présente, ça s'appelle:

DES SUSPECTS POUR UN COUPABLE

Les règles:
*Une partie se déroule en trois jeux ou plus, chacuns composés de manches.
*Les joueurs sont ici appelés des inspecteurs.
*Pour gagner une manche, les inspecteurs doivent trouver le coupable.
*Le coupable est la personne (ou l'objet, ou l'animal, ....) à laquelle pense le témoin ,coupable qui a commis un délit avec un mobile (tout deux définit par le témoin).
*Le témoin révèle le crime et quelques indices aux inspecteurs.
*Le témoin se doit de révéler l'identité du coupable ainsi que son mobile à l'arbitre.
*Le coupable peut être un joueur.
*Le témoin est l'inspecteur ayant gagné la partie précédente, et s'il n'y en a pas, il est désigné par l'animateur chargé d'arbitrer la partie.
*Les inspecteurs doivent dessiner les suspects alignés sur un fond rappelant les photos des casiers judiciaires (c'est à dire quelque ligne).
*On attribuera une limite au nombre de suspects à proposer selon la difficulté de la partie (3 pour une partie difficile, 5 pour une plus facile)
*Les suspects tiennent des plaques dans les mains. Pour une partie facile, il est recommandé l'inscription du nom du suspect sur sa plaque. Si vous jouez une partie difficile, des chiffres et lettres dépourvus de sens remplaceront le nom ,qui lui, sera formellement interdit.
*Les inspecteurs peuvent désigner parmi leurs suspects un suspect n°1.
*Le gagnant est l'inspecteur ayant le coupable parmi ses suspects, coupable qui ne manquera pas d'être reconnu par le témoin.
*Si deux inspecteurs ou plus ont les conditions pour gagner, ceux-ci pourront être départager par la règle du suspect n°1. S'il s'avère que le coupable est été deux fois ou plus désigné comme étant suspect n°1, les inspecteurs concernés devront proposer un mobile et c'est celui qui se rapprochera le plus du véritable mobile qui l'emporte. En dernier recours, ils seront départagé par l'arbitre qui jugera de la ressemblance et la qualité de leurs représentations, il peut également déclarer la partie comme étant nul, n'attribuant ainsi aucun point.
*Une manche dure environ 20 minute (1 minute pour la révélation des indices, 15 minute pour la réalisation du dessin des suspects et 4 minutes désigner un gagnant.)
*Le temps nécessaire à la réalisation du dessin des suspects varient avec la difficulté choisi. Ce choix dépend uniquement de l'arbitre.
*L'inspecteur ayant le premier gagné 3 manches gagne un jeu, et le premier à atteindre les trois jeux gagne la partie.
*Pour une partie courte, il est possible de ne jouer qu'avec des manches.


Exemple d'un début de manche:
Témoin: Je sais qui m'a volé mon fut de bière! C'est un capitaine de navire... un pirate connu.... Raaah je me souviens plus de son nom, mais je peux vous le décrire. Ses cheveux sont sombre, il ne lui manque aucun membre, il porte un chapeau et... et c'est tout ce dont je me souviens...
Chef de service (arbitre): Merci monsieur, nous allons tout de suite nous lancer à sa recherche, inspecteurs! Faites moi une liste de 5 suspects potentiels, je les veux dans 30 minutes! Et que sa saute!
Les inspecteurs (joueurs): A vos ordres chef!



C'est un jeu auquel vous voudriez jouer? Les animateurs sont-ils intéressés?
En tout cas, si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravi d'y répondre. =)

Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:30

Ouah.. Ce jeu m'a l'air bien, mais en même temps complexe.
Je suis pour l'idée, sa pourrai vraiment être amusant.

J'ai pas tout compris je l'admets. Mais je le relirai, et réfléchirai.
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Seed
New'z
Seed


Messages : 23
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 29

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 19:33

Merci d'avoir lu,
Je vous posterai prochainement un exemple de partie pour vous montrez à quoi sa ressemble vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 2:49

Moi j'aurais bien une petite idée, pas vraiment pour un concours, mais plutôt comme une ... amélioration ... ( enfin tout ça est dans ma tête, certain vont faire " hein ? " )

Je m'explique, sur ce forum, nous avons des experts ( notamment les AC ) ceux du milieu ( on dira par exemple : initié, adepte ... ) et ceux qui trainent légèrement la patte ( donc par exemple : les débutant, novice ... )
Lors d'un concours, c'est assez frustrant de savoir que tel ou telle personne qui s'inscrit est, on peut le dire, plus douée que nous, l'issue même du concours est tracée ( sauf quelques rares cas )
Donc j'avais pensé, je vais prendre un exemple tout frais de maintenant ( le concours de portrait d'Hizoumie ) qu'il n'y aurai pas un seul, mais trois fois le même concours ; un pour les débutants, un pour les initiés et un autre encore pour les experts . Ce qui permettrai de faire des concours " équitables" .

Bien sur, si ceci entrait en vigueur il faudrait définir la " classe " de chaque membres, ce qui serai un boulot énorme, mais bon, ce n'est qu'une idée, a ne prendre en compte que si sa intéresse .

Sag.
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Star of MD !
Kohaku


Messages : 1074
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Sortie de la carte

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 10:01

Perso, quand je m'inscris pour un concours, c'est pas forcément pour gagner, juste faire de son mieux, et se déchirer. Et y a pas non plus 25 personnes qui s'inscrivent pour les concours (en plus de compter ceux qui rendent pas). Donc pour faire des catégories de "niveau", ça se traduirait p'tetre en duel à la fin, ou même un dessin tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://gergi-i.deviantart.com/
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 10:34

Ton idée est bien Sagenarr ( Normal, il est Belge.. )
Maintenant j'suis pas pour l'appliquer..
Pourquoi ? On a déjà des différence avec les couleurs de membres. Donc, on sait déjà que notre niveau n'est pas encore au même que les AC.
On en avait parlé pour un concours entre AC il me semble.. Mais sa veut dire qu'on sépare encore les membres.

Puis un concours, comme le dit Ko' c'est pas pour gagner, mais c'est pour t'améliorer. Tu t'amuse en faisant le concours, et tu y mets tout ce que tu as. Et tu ne le remarque peut-être pas, mais tu t'améliore.

Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 15:21

ok ok, mais comme je l'ai dit ce n'etait qu'une idée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Hizoumie
Membre d'Honneur
Hizoumie


Messages : 675
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Pessac

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyVen 24 Juin - 20:53

Tout a été dit, déjà qu'on a pas plus de 10 inscrits par concours, si on fait trois foiis le même on aura pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://hizoumie.deviantart.com/
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 3:02

Aussi non, un truc plus possible ... Se serai un concours d' habillage .
L'animateur nous donne la silhouette d'une personne, et nous, on doit l'habiller .
Le gagnant serai bien sur celui qui a crée le meilleur habit, le plus bel ensemble, ou le fringue le plus dans le theme ( exemple habits du moyen-age )
Alors ? l'est pas géniale mon idée ? Vos idées nous intéressent !! - Page 2 3921846762
Revenir en haut Aller en bas
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 14:21

L'idée est bien !
Mais quand tu dis une silhouette, c'est un dessin d'un perso nu ?
Mais tout devra se faire sous tablette graphique alors ? Pour effacer les traits..

Ou bien on utilise ton idée, en disant : Vous me dessiné un personnage habillé en lapin. Et on reprend tout.
Un peu comme un speed, mais en habit.
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 15:03

nan quand je dis silhouette je pense aux contour d'une personne, limite quelques détails pour la tete ... ( quoi qu'un perso nu ferai amplement l'affaire Wink )
Par contre j'avoue que je n'ai pas penser que l'on avais pas tous une tablette :S
Limite si ca se met en place, les gens prennent une feuille de calque pour faire le truc ...


Tiix à dit : Ou bien on utilise ton idée, en disant : Vous me dessiné un personnage habillé en lapin. Et on reprend tout.
Un peu comme un speed, mais en habit.

( pourquoi pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:38

Je me permets de relancer le topic parce que le forum est imparfait et ridicule pour vous proposer une idée tout droit sortie de... dessous mes cheveux. Embarassed
En arrivant dans MD Board, je savais que là où je pourrais vraiment participer et partager, c'est dans les arts d'écriture (nouvelles, poèmes, etc). Mais finalement peu de gens s'y intéressent - ce n'est pas à blâmer ! - et l'envie de faire intéresser les gens à l'art de la rédaction littéraire me prend. J'en ai causé avec Shu qui m'a conseillée de partager mon rêve idyllique idée à un plus large public.
Pourquoi pas organiser des concours littéraires, style rédaction de poèmes, de nouvelles, de récits humouristiques ou à la RPG, ... ? Les choix de concours de ce type ne manquent pas, et ça apporterait un peu de nouveauté et (peut-être) de regain d'intérêt pour la catégorie “Écrits“ du fofo'. drunken

À vous de décider de qui sera le maillon faible ! ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wishaled
Adhèrant
Wishaled


Messages : 52
Date d'inscription : 09/04/2011

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:54

Haha, j'adore les rédactions à thèmes, je suis carrément pour !
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:56

Eh bah, si ça peut vous rassurez, on en parlait avec le staff et normalement un concours d'écriture devrait voir le jour dans peu de temps. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Bak'wealtis
Artiste Confirmé
Bak'wealtis


Messages : 403
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Oupfff....j'ai failli dire une bêtise

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:57

Ça c'est une bonne idée en effet !

En espérant qu'il y ai tout de même un minimum de membres prêt à participer à ce type de concours..... mais on pourrait faire de même avec la photographie puisque c'est section compte aussi des photographe.

En tout cas c'est bien vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bakwe.blogspot.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 22:11

Il y a eu des concours photos aussi par le passé, on en relancera surement aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 22:15

Parfait ! =). Hâte...!

Après je me disais aussi que le petit problème par rapport aux concours de dessin (ou de photographie même), c'est que pour noter une composition il faut la lire tout du long, et certains auront sûrement la flemme si le nombre de candidatures est supérieur à un ou deux... Le tout est d'essayer de ne pas être trop gourmand quant à la quantité (pour “privilégier la quAlité à la quANtité“, comme dirait mon prof' d'Anglais x), blague à part) et profiter de l'effet de surprise pour intéresser un max' de gens, j'imagine....! =o

Et l'idée de varier les arts pour les concours jusqu'à relancer la photographie est intéressante ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 22:31

Effectivement, pour les concours d'écriture, il y a beaucoup moins de votes que pour les concours de dessins, puisqu'il faut lire de bout en bout... C'est plus long et plus "fastidieux" donc certains zappe et ne vote pas. Mais ça on y peut trop rien à vrai dire, on va pas forcer les gens à voter et on va pas non plus obligé les participants à ce restreindre à un certains nombre de ligne Rolling Eyes.

Du moment qu'il y a des votes, qu'ils soient nombreux ou non, les résultats sont valides. Et il y en a toujours eu même dans les concours d'écriture Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mikha
Adhèrant
Mikha


Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Qui ne vient pas n'est pas là

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 19:06

Ah ouai super sympas l'idée de faire des concours sur diverses arts ! Moi je suis partant à 100 % !! ^^
(on pourrai meme faire des concours de musiques (pour ceux qui mix ou qui jouent d'un instrument etc) ou de composition vidéos pour innover un peu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 19:33

En parlant de concours d'écriture prévu dans le staff, ça serait de quel style ? Vous avez une idée précise ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 20:04

Compo vidéo et musique... Si c'est pour avoir 2participants et un non-rendu sur les deux, on oublie ==.
J'veux bien faire des efforts mais vidéo y en a que deux ou trois sur le forum qui en font (et pas forcément des membres actifs) et musique y a que Smash.
Ou alors les autres se planque bien.

Pour l'écriture on en dira pas plus ici sinon ça n'a plus d’intérêt de mettre en place un concours dont le sujet est connu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Sukimaru
Animateur
Sukimaru


Messages : 923
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Perdu dans mes pensées.

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 20:44

Donc, c'est déjà organisé. C'est ce que je voulais savoir. Vos idées nous intéressent !! - Page 2 2518591025
Revenir en haut Aller en bas
finwel
Artiste Confirmé
finwel


Messages : 272
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 38

Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:11

Ya quelque temps ya eu un concours comme ca; enfin un truc ecrit et au final ya eu qu'un rendu.
Bon je suis pas contre mais en sachant que la.majorité viennent ici pour le dessin faut voir si l'intérêt est reelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées nous intéressent !!   Vos idées nous intéressent !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées nous intéressent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coins à idées pour le forum
» Jusqu'à ce que la mort nous sépare [Manga de Juin 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le bar :: Soirées-
Sauter vers: