AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Monde imaginaire !

Aller en bas 
+7
Garantiel
hitsugaya60
Petit LU
xSith:
Sagenarr
luki
Tiix
11 participants

Quel monde imaginaire préférez-vous ?
Dessin 1
Monde imaginaire ! Vote_lcap93%Monde imaginaire ! Vote_rcap
 93% [ 14 ]
Dessin 2
Monde imaginaire ! Vote_lcap7%Monde imaginaire ! Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tiix
Star of MD !
Tiix


Messages : 1072
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 30
Localisation : Dans ma chambre.

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyLun 4 Avr - 21:27

Yo tout le monde !

Voiçi donc le résultat du concours "monde imaginaire" !
Les oeuvres sont vraiment bien !
A vous de choisir celle que vous aimez ! x)

Dessin 1

Spoiler:

Dessin 2

Spoiler:


Bon vote !

Revenir en haut Aller en bas
luki
New'z
luki


Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 31
Localisation : dans les volcans en Auvergne !

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyLun 4 Avr - 23:17

Pour moi c'est le premier évidement avec plus de travaille sur les ombres, la technique est plus approndi que le deuxième, la perspective est réussie et je trouve que les roches, les écorses et le feuillage sont très réussi, on apréci aussi et on se rend bien compte de l'immensité du décor. Seul ombre au tableau, le poteau du premier plan, je le trouve pas nécessaire ( mais bon c'est moi).

pour le deuxième, était-il nécessaire de coloriser , Sincèrement je pense, et on le voit sur le 1 que le crayon marque mieux les contrastes. l'arbre est stylisé j'aime bien et les couleurs herbe feuilles sont réussis. la bordure eau/ herbe (jonction côté gauche) est pas joli je dirai ( je détaille mais bon...).

Voila mon point de vu Wink
en tout cas c'est bien joué ! continuez


Dernière édition par luki le Mar 5 Avr - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagenarr
MD's Adept
Sagenarr


Messages : 535
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Belgique

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyLun 4 Avr - 23:19

c'est fou comme il n'y a pas beaucoup de monde sur celui ci ... ca fait encore plus tache quand y a pas de gens ...
Revenir en haut Aller en bas
xSith:
Graph'z
xSith:


Messages : 246
Date d'inscription : 04/03/2011

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyLun 4 Avr - 23:28

Je vote pour le 1er.
Le côté imaginaire est plus présent et l'univers est cool.

Pour le 2, la colo' rajoute un plus, mais l'imaginaire du dessin ne m'emporte pas T.T !

Good Job pour les deux participants \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nibelheimnixxus/
Petit LU
Membre d'Honneur
Petit LU


Messages : 772
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Dans ton ...

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyMar 5 Avr - 0:57

Le choix est assez évident pour moi Very Happy
Même si il y a un effort sur la couleur pour le dessin deux, il manque pour moi de détail.

Le dessin un est propre et très jolie. Je me verrais bien y vivre XD

Bravo à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyMar 5 Avr - 11:54

Dans l'ensemble je trouve le premier mieux réussi, plus détaillé, et le noir et blanc rend bien. Bravo à vous deux en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyMar 5 Avr - 13:49

Dommage, pas assez de temps pour pouvoir y participer mais c'était un bon thème et un bon travail pour se forcer à faire un décor.

Premièrement les deux dessins sont top et aucun ne fait "tâche". Je vois pas comment on pourrait penser ça face à des gens gens qui ont participés, rendus des trucs corrects et tenus leur délai pendant que nous autres nous tournions les pouces ;-).

Pour l'ambiance je préfère le 2, genre de truc où j'aimerais bien construire ma cahute, le 1 malgré qu'il y a un arbre que je kiffe y a trop de technologie baaaaaah le démon huhuh XD.

En ce qui concerne les techniques le 1 est classe, c'est bien détaillé, on a une bonne perspective, on a une bonne profondeur de champ et un environnement ouvert qui donne envie de s'évader et qui fait "monde" à part entière. Petit bémol, les lampadaires sont pas mal bof par rapport à l'ensemble du dessin (oui oui je me tournais les pouces pendant que vous planchiez là dessus ^^'...)

Pour le 2 on a un environnement qui fait plus restraint qui fait plus petit jardin/monde secret pour s'échapper de la réalité . On aurait eu un plus grand apperçu du ciel cela aurait "ouvert" l'illus et changer l'impression qu'on en a. (pas une critique, juste mon ressenti)
Il y a une volonté de mettre des détails mais ils sont distillés de manières sporadique dans l'illus à mon goût. Par exemple les détails de l'herbe pourraient donner du dynamisme plutôt qu'être posé par endroit seulement.
Et varier la manière de travailler chaque éléments permettrait de les différencier les uns des autres.
La couleur est un plus, essayer de choisir des couleurs moins passe partout et archétypes.
En tout cas bon boulots, le délai était court et couplé à d'autres rendus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyMar 5 Avr - 16:59

Que dire...que dire...

Déjà bravo aux deux candidats. Les dessins même très différent se laissent apprécier.
Y a de l'idée des deux cotés & je pense que le 1 à plus su faire parler la sienne.

Après je pense que le coup de cœur vers le 1 va parce qu'il y a plus de maitrise mais faut pas se décourager !
Revenir en haut Aller en bas
Fokow
Coupaing !
Fokow


Messages : 143
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 26
Localisation : Chez les pingouins *-*

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyMar 5 Avr - 18:01

Bon bin moi je vote 1 ( qui pour moi est plus détaillé que le 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyMar 5 Avr - 18:57

Moi j'vote le deux ! J'aime bien c't'ambiance de dessin animé xD!
Certes, y a des erreurs mais j'vois bien ce genre de chose dans l'animation pour gamin qui passe vers 6/7h du matin sur Gulli et vu que j'aime les dessins animés XD!

Le premier, le guy c'est lancé dans un style de dessin où il faut être vachement précis. Pas de chance, ça manque de précision par endroit, p't'être un peu trop d'endroit d'ailleurs Rolling Eyes
Puis ça manque de contraste.

Comme d'hab, faut bien ce trouver des raisons pour départager ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Coin-Coin des Carpates
Kan


Messages : 621
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 34
Localisation : dans ma mare ......

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyMar 5 Avr - 20:55

Je vote pour le 1, mais y a un truc qui me gene ^^

la porte au bout de la passerelle donne l'impression quelle se dirige de cote, alors que la roche donne une impression de ce diriger de face. C'est petit mais sa ma sauter au yeux.

encore bravo au participant
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Sushi Royal
Nemu Kitsune


Messages : 1315
Date d'inscription : 07/03/2011

Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! EmptyLun 11 Avr - 17:12

Une petit gagnant zappé, c'est dommage pour Finwel ! xD
Bravo à toi pour ta victoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monde imaginaire ! Empty
MessageSujet: Re: Monde imaginaire !   Monde imaginaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde imaginaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessin] Monde imaginaire !
» **<< Le monde de Jun >> **
» Hello Tout le monde
» Yo tout l'monde !
» bonsoir tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Arènes :: Concours et Tournois :: Archives-
Sauter vers: