Le Takeshi's Castle est un jeu TV japonais créé par Takeshi Kitano (aussi réalisateur de films). Ca a commencé en 1986, et ça s'est terminé en 1989.
Le but de ce jeu, est que beaucoup de candidats concourent (une centaine) et ils doivent arriver au château, où ils combattent Count Takeshi, dans des espèces de petites voitures (genre auto-tamponneuses xD) ridicules ^^
Bon alors, il n'y a pas beaucoup de candidats qui ont gagné apparemment. (En même temps, Kitano c'est le plus fort xD)
Alors, les candidats doivent, avant d'arriver au château, subir une série d'épreuves très drôles Aussi, les candidats lancent un cri de guerre avant de faire l'épreuve, ça rend la chose assez amusante.
Par ailleurs, la dernière épreuve est assez impossible à comprendre. (Moi je comprends toujours pas en tous les cas. Comment atteindre le vaisseau de Kitano... euhhhhhh)
Alors, l'émission passait sur W9, mais je sais pas si elle y est encore (moi j'ai pas la TNT!! ^^). Bref, y a eu une sorte de remix de cette émission, faite par des français, qui est passé sur M6, et d'ailleurs, c'était naz.. Ca s'appelait Total Wipeout.
Je vous met un petit extrait vidéo des épreuves que subissent les pauvres candidats...