AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Temporel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luki
New'z
luki


Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 31
Localisation : dans les volcans en Auvergne !

Temporel Empty
MessageSujet: Temporel   Temporel EmptyMar 15 Mar - 23:30

Temporel

Loraïa est une jeune femme très féminine et qui ne se prive pas de faire la fête et de s’amuser. Elle travail pour la F.P.M (force de protection majeur), dans le secteur 3, le secteur des missions rétroactives ou elle excelle (je la trouve tout de même un peu prétentieuse). Elle est envoyée dans le passé grâce à sa machine de voyages spatiotemporels pour éliminer des personnes nuisibles pour le monde présent. Elle reçoit ses ordres directement du chef de secteur Zolan Galonad.
Un jour, 4B203 l’assistant robotique de Loraïa remarque que des personnalités politiques disparaissent au fur et à mesure que sa maîtresse effectue ses missions, 4b203 à du mal à faire le rapprochement jusqu’au jour ou il surprend une conversation de Zolan avec un des ses éléments, il comprend alors que celui-ci élimine les têtes politiques pour écarter toutes opposition au président. Lors de cette conversation Zolan comprend qu’il est espionné et se met à la poursuite de l’assistant de notre belle héroïne. Au même moment, Loraïa commence sa journée et se prépare à partir en mission. Son assistant la rejoint dans la salle de transfert. Au grand regret de 4b203, Loraïa à déjà lancé la phase de transfert, il ne peu plus que lui expliquer l’état des choses. Sur ces épouvantables révélations que Loraä à du mal à concevoir, Zolan débarque et capture 4b203 dans un jolie vacarne. Le chef des secteurs ayant compris que son secret était découvert prend la lourde décision d’éliminer notre héroïne en détruisant la machine spatiotemporelle sous le regard épouvanté de celle-ci. Etant alors en pleine phase de chargement, le transfert échoue et la jeune femme se retrouve téléportée 16 0 3 ans en arrière…Commence alors pour elle une grande aventure dans un monde médiéval ou elle va devoir tout mettre en œuvre pour revenir à son époque, mais cette aventure ne sera pas de toute facilitée…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel EmptyMer 16 Mar - 10:50

L'était sympa ce projet donc ça a pas changé. Bien envie de voir quand elle va débarquer dans une autre époque.
Sur certaines pages elle a des poses avec son flingue assez "Tetra Gramaton" cool^^.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
luki
New'z
luki


Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 31
Localisation : dans les volcans en Auvergne !

Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel EmptyMar 3 Mai - 18:41

Et non ce projet n'est pas mort Evil or Very Mad
vla le début du premier chapitre
chaque chose en son temps, et du temps pour la bd j'en ai peu Razz mais bon faut faire quand même avancer un peu l'histoire, je promets d'accéléré le mouvement pdurant les grosses grandes vacances !
donc Garantiel vla la suite Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel EmptyMar 3 Mai - 19:51

Ton projet est vraiment sympa. Le synopsis est plutôt attrayant, j'ai bien envie d'en connaitre la suite !! L'héroïne est bien inventée. Après sur le plan graphique, les bulles manquent parfois de fond, mais après tout ce ne sont peut-être que des story-board ? Ou du moins des esquisses ? Mais certaines poses sont bien dynamiques, notamment la toute première qui est particulièrement bien réalisée. Continue comme ça et dis nous en plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
luki
New'z
luki


Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 31
Localisation : dans les volcans en Auvergne !

Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel EmptyMer 4 Mai - 20:01

tu veux plutôt dire que ce sont les cases qui manquent de fonds ?
je suis d'accord avec toi, c'est un problème que j'essaye de gommer mais pour tout dire j'ai pas d'inspiration quand je fait le perso,
peu être que je m'y prend mal ? peu être devrais-je d'abord faire un décor puis insérer les persos ?
quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya60
Coupaing !
hitsugaya60


Messages : 267
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Saint Paul City

Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel EmptyMer 4 Mai - 21:13

Oui pardon je pensais case mais j'ai écris bulle^^.

Après pour ton raisonnement, je pense qu'il faut plutôt que tu imagine le contenu du chapitre à l'écris (enfin là encore c'est pas essentiel), puis en faire un story-board. Là tu auras une meilleure idée de l'orientation à donner à tes personnages, tes cases, le placement de tes bulles, pour que la dynamique et le sens de lecture soient fluides. Du coup tu pourras placer tes personnages au mieux, les dessiner au mieux, et par la suite viendront les décors. Enfin après ça reste mon avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel EmptyJeu 5 Mai - 8:50

Moi je fonctionnerais comme l'a dit Histu', le brouillon (story board) accés sur la mise en page des persos, la "dynamique" de l'hisoire pour essayer d'être le plus cohérent/fluide possible dans la narration.
Si ton fond est important ou compliqué dans la case et pas seulement un "simple décor", villes futuristes, perspective avec populations etc ou que tu sais pas bien quoi mettre je ferais un brouillon un peu plus léché de mon fond sur une feuille à part pour tester des trucs que je voudrais faire. Comme ça quand tu attaques ta planche tu auras déja une idée un peu plus précise de ce que tu as à dessiner dans tes cases.
Ca évite de se retrouver devant une case blanche et de se dire bon là faut que j'attaque de front un perso + un décors plus ou moins complex et je sais pas trop comment ou quoi mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Keiji
New'z
Keiji


Messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2011

Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel EmptyMer 1 Juin - 14:54

J'aime bien ton projet mais l'histoire est un peu cliché, la fille du genre Lara Croft, une femme du futur qui va se retrouver dans une autre époque. Enfin bref sinon je trouve que les dessins sont très dynamiques mais on ne voit pas vraiment le texte dans les bulles ( peut-être du au scanner ? )
Dans tous les cas.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temporel Empty
MessageSujet: Re: Temporel   Temporel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: