AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'atelier du Macgyver du dimanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spring Dragon
Artiste Confirmé
Spring Dragon


Messages : 41
Date d'inscription : 03/03/2011

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptySam 12 Mar - 17:02

Mettez vous dans l'ambiance lancez la vidéo !

Spoiler:


Hoho mes petits lapins !
Sortez vos perceuses et vos tubes de colle ! Voici venir le bric à brac du bricoleur du dimanche capable de créer un réacteur à fusion nucléaire avec un malabar, une vieille lampe torche et un coupe ongle !

Pendant tout le temps ou je ne dessine pas il m'arrive de sortir mon gros matos de bourrin et de bricoler quelques trucs par ci par là pour tenter de conquérir le moooooonde !

Alors tout à commencé par des petits prototypes de customisation entièrement fait en carton. Le but était pour moi de voir si j'était capable de reproduire un genre de déco que j'avais vu sur Deviantart.
J'ai perdus les photos des prototypes précédents ou on voit l'évolution de tout le bordel .......

Spoiler:
Tout est un peu fait à l'arrache, on peut voir les bouts de scotch un peu partout les finitions sont vraiment pas super XD
Les rendus de peinture sont super flashouille et pas convainquant pour le moment mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
C'était avant tout l'occasion de me faire la main avant de passer au projet suivant : un petit livre custom.


Spoiler:

Cà se voit pas trop là mais y'a des vraies pages dedans qu'on peut écrire dessus que je me suis trop fait chier à tout relier à la main !
Depuis là reliure des pages jusqu’aux décorations sur les couvertures tout est fait main à part les petits ornements ronds et carrés sur la tranche du livre.

Si vous avez des questions sur comment j'ai fait tout ça n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bak'wealtis
Artiste Confirmé
Bak'wealtis


Messages : 403
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Oupfff....j'ai failli dire une bêtise

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptySam 12 Mar - 17:06

Vraiment claaase, la peinture gère.... mais apparemment c'est salissant^^

Franchement c'est bien réalisé, j'imagine bien que c'est un boulot monstre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bakwe.blogspot.com/
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptyDim 13 Mar - 10:57

Sympatoche et toujours trés marrant (la présentation)!
La reliure à la main c'est galère pour avoir un truc propre en plus il a l'air d'y avoir quand pas mal de page vu l'épaisseur.
La couverture du livre elle est pas en carton par contre si?
Est ce que c'est facile d'écrire ou de dessiner sur les pages une fois la couverture fini (ouverture du livre, stabilité) avec les petites décos?
En tout cas j'aime bien ce genre de chose, y a plus qu'à ce que tu le remplisse de dessin^^.
Revenir en haut Aller en bas
Spring Dragon
Artiste Confirmé
Spring Dragon


Messages : 41
Date d'inscription : 03/03/2011

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptyDim 13 Mar - 11:55

J'ai décidé de pourrir ce sujet avec plein de vidéos débile sur Mac Gyver pauvres de vous ! XD
Spoiler:


Alors pour ce modèle là j'avais tenté une reliure plutôt bâtarde en collant 32 feuilles ensemble les unes aux autres.
Je repliais une des bordures de la feuille que je collait sur la page précédente. C'était super long et chiant et il était super difficile d'avoir des pages bien alignées entre elles. j'ai vite laissé tomber ce système de reliure impossible à reproduire rapidement à plus grosse échelle.

Spoiler:
on peut entrevoir la partie collée là au milieu.

Spoiler:
Par contre le livre s'ouvre parfaitement bien et l'écartement est assez large pour pouvoir faire tout ce qu'on veut à l'intérieur. Et vu la tonne de colle néoprène que j'ai utilisé pour tout faire tenir ensemble faut y'aller avant d'arracher une page XD
Les petite décos ne gênent pas du tout, j'avais prévu le coup avant de les placer pour pas que ça empêche d'écrire dedans.

La couverture c'est un assemblage de carton par dessus lesquels j'avais collé une feuille de papier bristol pour avoir un rendu lisse et que ça fasse plus vraie couverture. On voit d'ailleurs sur la photo de l'intérieur que ma peinture a bien bavé de partout.

Ce prototype prend la poussière dans un coin de mon bureau .... vu que c'est mon essai le moins réussi je sais pas trop quoi en faire ^^

Si je vois que ça en intéresse certains je posterait au fur et à mesure mes prototypes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Garantiel
Artiste Confirmé
Garantiel


Messages : 419
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Forêt d'Orléans

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptyDim 13 Mar - 13:11

J'ai déja eu l'occasion de faire des petits carnets/livrets (ça fait un bout de temps) pour des croquis et la partie reliure/collage des pages toujours l'bordel et un peu dégueu sur les bords...^^' là ça à l'air propre.
Pour la couverture je demandais ça parce que quand il m'arrivait de faire des couvertures rigides à mes carnets le carton se plié mal à l'ouverture/fermeture et à la peinture/collage il gondolait pas mal l'enf**** ce qui n'a pas l'air d'être ton cas cool!

"vu que c'est mon essai le moins réussi je sais pas trop quoi en faire" le but de ces "bricolages" c'est quoi? Un projet perso de carnet de croquis? Un tripp?
"impossible à reproduire rapidement à plus grosse échelle" Ou c'est pour en faire de petites quantités pour vendre ou je ne sais quoi?

Ah on est dimanche bon MacGyverage!
Revenir en haut Aller en bas
Spring Dragon
Artiste Confirmé
Spring Dragon


Messages : 41
Date d'inscription : 03/03/2011

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptyDim 13 Mar - 13:23

Après tout dépend du carton que tu utilise.
Moi j'utilise du carton gris de 2mm d'épaisseur qu'on trouve en boutique d'art plastique. C'est hardos à découper à coup de cutter mais du coup c'est bien rigide. Tu pourrais presque tuer une vieille en la frappant avec !

Par contre la texture et la couleur sont à chier ! A recouvrir donc avec n'importe quoi que tu pourras repeindre et qui a un peu de la gueule XD
Mais bon le problème c'est que tu te retrouve rapidement à devoir acheter du matériel coûteux pour que ça gondole pas trop.

Je comptais faire un joli fanzine relié custom de la moooooooort !
Mais niveau design des ornements je suis franchement à chier et je m’entraîne encore à faire de jolies vraies reliures.
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Maiiiitre
Youna


Messages : 1280
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Localisation : Le vide

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptyDim 13 Mar - 22:25

J'aime bien ton truc en carton (on ne dirait pas du carton par ailleurs )

Bien sympa
(Garan, c'est quoi s'te signature ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Omega
New'z
Omega


Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2011

L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche EmptyLun 14 Mar - 22:49

Très beau livre, tu m'le donne ? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier du Macgyver du dimanche Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Macgyver du dimanche   L'atelier du Macgyver du dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier du Macgyver du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Autres créations-
Sauter vers: