AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hayao Miyazaki - By Aliona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Admin


Messages : 3589
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Hayao Miyazaki - By Aliona   Mar 8 Mar - 16:45

Mon maître absolu... il fait de l'anime, toujours poétique, un brin enfantin pour certains, sur des sujets tels que le féminisme (presque tous ses héros sont des... héroines !), l'écologie et la guerre.
Je vous laisse découvrir tout ça, avec mon article perso, et je vous le conseille hyper-trop-méga fortement !!!
:*_*: HAYAO MIYAZAKiiiiii je te vénère, tu es presque un Dieu ^^

Mon avis :
De magnifiques dessins, de superbes paysages, des morales écologiques et poétiques, bref, des moments de plaisirs a ne pas rater. Malgré parfois l'impression de dessins ou histoires ( surtout Mon Voisin Totoro) un peu enfantins, des lectures a plusieurs niveaux sont possibles. Des chefs-d'oeuvres....

Mini-Biographie :
Hayao Miyazaki, né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, est un réalisateur japonais d’anime et cofondateur du Studio Ghibli.

A entre-autres, réalisé :


- Princesse Mononoké :

L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, un jeune guerrier de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un sanglier devenu démon. La chaman du village le dit condamné à devenir lui-même un démon. Il part à la recherche de l'origine des malheurs qui frappent le monde et de sa malédiction, et se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt, et deux partis humains aux intérêts contradictoires.



- Le Voyage de Chihiro : :


Chihiro et ses parents se rendent à leur nouvelle maison. En route ils s'égarent, et arrivent devant un passage mystérieux. Le traversant, ils se retrouvent sur des collines près de la côte, et découvrent un village abandonné.

Poussés par leur faim, les parents de Chihiro s'installent à un magasin désert mais rempli de victuailles, pendant que celle-ci explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux. Effrayée, Chihiro retourne voir ses parents… qui se sont transformés en cochons !

Aidée par le mystérieux Haku, elle va devoir travailler dans le bâtiment des bains pour ne pas être transformée à son tour en cochon. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou empêcher Chihiro à redonner un aspect humain à ses parents.



- Mon voisin Totoro :

Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, quatre ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.
Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et maître de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc ( chibi totoro) et le moyen est bleu (cho totoro). Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier (comme le chat bus ou les noiraudes)...



- Laputa - Le Château dans le ciel :

Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'hommes mystérieux, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper… et tombe dans le vide. Le pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol.

Pazu, jeune garçon travaillant dans une mine, la voit descendre en flottant, et la rattrape. Tous deux se lient d'amitié. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante Laputa, symbole d'une civilisation toute-puissante aujourd'hui disparue.

Mais les hommes poursuivant Sheeta ne tardent pas à la retrouver. Aidée par Pazu, elle va tenter de leur échapper et de découvrir cette mystérieuse ville céleste.



- Porco Rosso :


En Italie, durant la période de l'entre-deux-guerres, sur fond de récession économique et de montée du fascisme, sur une île déserte perdue dans l'Adriatique un ancien pilote émérite des forces aériennes italiennes se voit transformé en cochon et se reconvertit en chasseur de primes. Il se fait appeler Porco Rosso.

Dans son hydravion rouge, nombreuses sont les péripéties : chasse aux pirates de l'air qui ont pris pour habitude de détrousser les touristes de passage dans la région, vol à la rescousse de voyageurs pris en otage, duels aériens, courses d'hydravions, subterfuges pour semer la police secrète italienne... la vie du pilote est mouvementée et riche en aventures.



- Le Château Ambulant :

Sophie travaille avec ardeur dans une boutique de chapeaux : sa vie est sans histoire. Mais un jour, alors qu'elle va voir une de ses sœurs, elle rencontre par hasard Hauru le Magicien qui l'aide à se rendre à sa destination. Mais la Sorcière des Landes, jalouse de l'intérêt soudain d'Hauru pour la jeune fille, la transforme en une vieille femme de 90 ans.

Forcée de quitter le magasin et sa famille, Sophie part sans savoir où aller. Elle trouve finalement refuge dans le château de Hauru, où elle entre sans se faire inviter pour se protéger du vent glacial. Elle cache à son hôte sa véritable identité, mais il est clairvoyant. Calcifer le démon du feu qui active le château, lui propose un marché : elle doit découvrir le secret qui unit Calcifer à Hauru, ainsi il sera brisé ; en échange, Calcifer la libèrera de la malédiction de la sorcière.

Sophie reste alors dans le château comme femme de ménage, et mène peu à peu ses recherches concernant ce mystérieux pacte.



- Kiki la petite sorcière :


Comme toutes les sorcières qui atteignent l'âge de 13 ans, Kiki doit quitter ses parents et s'établir pendant un an dans une autre ville, en vivant en exerçant un métier lié à son état de sorcière. Dans la ville de Koriko, Kiki, accompagnée de son chat noir Jiji, va commencer une activité de livraison de colis en volant sur son balai, grâce à ses pouvoirs. Un jeune garçon, Tombo qui admire ses talents va se lier avec elle, même si au départ elle ne semble pas très chaleureuse à son endroit.



- Nausicaä de la vallée du vent :

Dans un monde où la nature est hostile à l'homme, Nausicaä - princesse de la vallée du vent - se bat pour protéger son village. Mais la guerre des hommes frappe à leur porte. Les vestiges d'une humanité industrielle menace l'équilibre entre les rescapés humains du grand cataclysme et les insectes, protecteurs de la foret toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hayao Miyazaki - By Aliona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrietty par Hayao Miyazaki
» Hayao Miyazaki
» Hayao Miyazaki et les studios Ghibli
» Hayao Miyazaki
» Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Demandes/Conseils/Partages :: Artistes-
Sauter vers: