AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clamp - By Mugetsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Admin


Messages : 3589
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Clamp - By Mugetsu   Mar 8 Mar - 16:43

Je préviens avant ses en gros un très gros résumer ( voire un pavé) de l histoire de Clamp de leur début a 2000

Bonjours à tous je vais vous présentez a un monstre du manga mais je pense que vous connaissez déjà , j ai nommé le studio

Clamp , Bon déjà il faut savoir que le studio clamp sont 4 femme originaires d Osaka voici leur nom :

Ageha OHKAWA
(anciennement Nanase OHKAWA)
2 mai 1967, taureau
groupe sanguin A

C'est la chef du groupe ; C'est elle qui écrit les scénarios et donne les grandes lignes pour les personnages principaux.Elle gère également, la production, le planning, etc...

couleur favorite : noir et blanc
met préféré : pates, mcdonald's, barbecue
met détesté : légumes
animal représentatif : pingouin
histoire favorite : cutey honey

MOKONA
(anciennement Mokona APAPA)
16 juin 1968, gemeaux
groupe sanguin A

C'est la dessinatrice principale : elle réalise les storyboards des planches, et les dessins d'après les idées originales de OHKAWA.

couleur favorite : blanc
met préféré : pommes de terres en sauce
met détesté : raisin et crème
histoire favorite : Nadia

Tsubaki NEKOI
(anciennement Mick NEKOI)
21 janvier 1969, poisson
groupe sanguin O

Assistante. Elle s'occupe principalement des décors et des trames, des finitions, mais s'est aussi chargé des personnages sur certains titres.
Depuis quelques temps, il semblerait qu'elle soit passée dessinatrice principale sur certains titres (Wish, J'aime ce que j'aime...)

couleur favorite : noir
met préféré : riz
met détesté : légumes à la vapeur
animal représentatif : le dauphin
histoire favorite : capitain futur

Satsuki IGARASHI
8 février 1969, poisson
groupe sanguin O

Assistante. S'occupe de la mise en page définitive et des "screen-tons", c'est à dire les interjections et autres onomatopées qui se trouvent dans les cases. Elle s'occupe également des finitions en collaboration avec NEKOI.

couleur favorite : noir et vert
met préféré : riz
met détesté : légumes
histoire favorite : cyclone of galaxy


Elles sont originaires d'Osaka, de Kyoto et de Shiga, mais restent très secrètes quand aux détails de leur vie privée ; rien à faire, on n'en sait pas plus !


Au débuts avant que clamp ne soit crée , les future membre fessait déjà parti de la scène du fanzinat japonais , beaucoup de fanzines (Doujinshi = fanzine ) publie pratiquement que des parodies de séries super connues après quelque recherche j ai trouver les groupes de fanzinat auxquelles appartenait les membres de Clamp ( Ce sont les groupes pour lesquels j ai pu trouver des traces, il y en a peut etre d autres. mais bon ses tout se que j ai trouver pour l instant)

•Boy’s Club, dans lequel on trouve Mokona Apapa et qui produit aussi des doujinshi sur Captain Tsubasa et Saint Seiya .
•Ushiroyubi Sasaregumi, dans lequel on trouve Nanase Ohkawa et Tamayo Akiyama, qui produit du Saint Seiya .
•THK Studio, dans lequel on trouve Leeza Sei, qui produit du Tsubasa.
•Z Project, dans lequel on trouve Mokona Apapa, Mick Nekoi et Satsuki Igarashi et qui produit des doujinshi sur Captain Tsubasa et Saint Seiya .
•Ken’s Club Homme, dans lequel on trouve Kazue Nakamori et qui produit des doujinshi sur Captain Tsubasa .

Et la "Roulement de tambourreeeeeee" :

Douze filles décident alors, durant le premier semestre 1987, d’un projet commun. Ces filles portent les noms de :

Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi ( Dans les Clamp Book 3 et 6, elle est nommée Soushi Hishika, dans les Clamp Book 9 et 12, Soushi Hisagi. ) , Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon. Et le projet s’appelle Clamp.

La première publication de Clamp est Shinjuku Jun’ai Monogatari, en juillet 1987. Il s’agit d’un doujinshi sur « Maou Den ».
Mais pour autan elle n abandonne pas leur projets respectifs . l Équipe Clamp est alors qu une équipe de fanzine parmi tan d autre et comme dans beaucoup de fanzines, les membres participent à plusieurs parutions. Cela dure jusqu’en 1988 ( la parution en 1988 du dernier des doujinshi pre-Clamp que nous ayons trouvé (Ken’s Club Homme 2, daté du 6 Mars 1988).
En avril 1988 clamp prend une autre dimension : le groupe devient le groupe principal des filles et publie quasiment un doujinshi

par mois ( 1987 à 1991, elles publient vingt-deux doujinshis) . Cela n’empêche cependant pas certaines d’entre elles de participer à d’autres doujinshi, mais cela devient rare. C’est aussi à cette période que le groupe s’allège, perdant des membres avec le temps.

Ainsi, après six doujinshi de la série Clamp Book, Inoue Yuzuru n’est plus mentionnée.
Les doujinshi de Clamp contiennent des parodies de séries, ou même de jeux vidéos, mais des personnages originaux sont
développés et introduits dans des histoires originales. On y découvre par exemple la famille Imonoyama qui conservera une place privilégiée dans l’univers de Clamp après leur passage en professionnel.

Au printemps 1989 (je n ai pas la date exacte de la parution de South 3. Pour information, South 4 sort en juillet 1989, South 8 en juillet 1990 et South 9 et ultérieurs sortent tous les quatre mois. donc je pense a une sortie de South 3 entre Avril et Juin 1989.) , dans le numéro 3 du magazine South parait du RG Veda (Il ne s’agit pas de la première histoire de RG Veda. Auparavant, une parodie en avait été faite. ). Cette parution ne signe pas l’arrêt de l’activité fanzine de Clamp, mais ponctue par contre une arrivée dans le monde professionnel.

Elle se sont peut être habituées à un rythme de parution soutenue, peut-être aussi pressées de se faire connaître, elles débutent

en juillet de la même année leur deuxième série en tant que professionnelles : 20 Mensou ni Onegai. La série débute avec un « Greeting Book » qui parait en même temps que le premier chapitre. Cette série ne porte pas encore ce nom, et va mettre un peu de temps à se fixer. La première parution, dans Comic Genki, portera le nom de 20 Mensou ni Omakase, la seconde 20 Mensou ni Onegai, la troisième 20 Mensou ni Muchuu. À partir de la quatrième parution, le titre définitif sera adopté.

Tout s’enchaîne très vite : en juillet toujours, elles sortent la suite de RG Veda, et le début de CoHagunshou Senki » dans Kid’s et en septembre « Tenshi no Bodyguard ».
Trop vite… trop de séries à la fois ? Manque de succès auprès du public ? Série jugée médiocre ? Toujours est-il que «Hagunshou Senki » s’arrête après quelques numéros de prépublication et ne sera jamais terminée. De même, « Tenshi no
Bodyguard » se contente d’une seule histoire.

Cependant, travailler avec plusieurs séries de front deviendra une habitude. Cela deviendra même un trait caractéristique de Clamp .

Ce n’est pas le seul trait qui les caractérise. Dès le début, Clamp ne travaille pas pour un seul éditeur, comme c’est souvent le cas pour les auteurs, mais avec plusieurs maisons d’éditions :

Shinshokan pour RG Veda
Fusion Product pour Hagunshou Senki

Shinkidensha pour Derayd et Cluster
Kobunsha pour Tenshi no Bodyguard
Miracle You et Shirahimeshou, Kadokawa pour 20 Mensou ni Onegai
et d autre que je n ai pas pu trouvez :/ ou des traduction trés trés bizare
Cette diversité d’éditeurs, même si elles publient principalement chez Kadokawa par la suite, leur permet une liberté d’écriture très rare dans ce métier.

Il faudra attendre beaucoup plus tard, avec Magic Knight Rayearth, pour les voir travailler chez Kodansha.

Un début professionnel bien chargé, et marqué par la diminution du nombre de membres. Dès octobre 1988, elles ne sont plus que onze et ce jusqu’au Shoten 3, en mars 1989. Dans le Clamp Book 15, en avril 1989, alors qu’elles publient pour la première fois en tant que professionnelles, elles ne sont plus que sept : Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamayo

Akiyama, Sei Nanao et Leeza Sei.

Quelques signes annonçant d’autres départ apparaissent. Akiyama Tamayo prépare un premier manga en solitaire, Derayd suivi de Cluster. Leeza Sei publie un doujinshi nommé « Pride » rééditant des histoires à elle parues dans des Clamp Books.

En juillet 1990, une mention dans « Kyojin no Hoshi » signale le départ de Sei Nanao. Puis en octobre 1992, ce sont Leeza Sei et Akiyama Tamayo qui s’en vont.

Se très gros résumer ( voire pavé) contient une base de données de œuvres de Clamp de leurs débuts à environ 2000.

Voici leur manga papier :
Angelic layer
Card captor sakura
Celui que j aime
Chobits:
Clamp school detectives
Clover ( tréfle)
Dukalyon:
J aime ce que j aime
Lawful drug
Le voleur aux 100 visages
Magic knight rayearth
Miyukichan in wonderland
RG Veda
Shin Shunkaden
Shirahime Syo
Tokyo babylon
Tsubasa Reservoir Chronicle
Wish
X-1999
XXX holic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clamp - By Mugetsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mugetsu VS Mokona Noir
» Présentation du studio Clamp
» Quizz Clamp
» Mugetsu
» [Ex-Clamp] Tamayo Akiyama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Apprendre et Partager ! :: Demandes/Conseils/Partages :: Artistes-
Sauter vers: