AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Japan Expo 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ancien compte de Shu
avatar


Messages : 857
Date d'inscription : 01/03/2011

Japan Expo 2010 Empty
MessageSujet: Japan Expo 2010   Japan Expo 2010 EmptyJeu 3 Mar - 16:20

J'vous fait un premier compte-rendu selon mon point de vue, j'rajouterai les photos que Lizardqueen m'a filé car elle n'a pas le temps de faire un post, et comme je n'ai pas pris de photo moi-même, j'les fous dans mon article. xD

Commençons par le premier jour !

Je prends le train en direction de Tournai, là où Lenalee et sa mère doivent me récupérer pour partir vers Paris. Elles se perdent un peu (c't'une sorte de rituel pour elles, j'dirais... xD) et moi j'bronze bien fort durant une heure devant la gare, sous un soleil de plomb. x3
On part finalement direction PetitLU, on arrive à St Denis (j'crois) et on attend que la grande blonde arrive (et elle est vraiment grande !) et finalement, on se rend jusqu'à son appartement (là où elle va nous héberger pour le week-end de la convention, gentiment ! x3). On débarque les affaires du coffre (et c'est blindé de sacs et de cartons lourds) et on attend que Noka, Eara et Lizardqueen réalisent qu'on est en face d'eux, de l'autre côté de la route, a leur faire signe pour qu'ils s'bougent le cul à nous aider. J'vous dit pas, on avait l'air con a faire des gestes dans tous les sens. xD
Finalement, on rentre et on dépose nos brols, on est crevé (moi en particulier, j'ai dormi la bouche ouverte dans la voiture ! très glamour, je sais). On fait connaissance, on cause, on boit (de l'eau !), on mange une pizza cuite avec amour par la propriétaire des lieux (LU) et on déballe nos trésors. On montre les cartes, les posters, on fait passer le fanzine dans les mains de tout le monde. On s'extasie devant le matos qu'on ne pensait pas avoir en masse.
Accessoirement, on prend en otage ma pochette à dessin pour admirer mes oeuvres ! (ouais, j'me jette des fleurs, et alors ? XD).
On papote encore un peu, on décide de se laver tous (ou presque ! XD) et on va s'coucher car une longe journée nous attends le lendemain !

Deuxième jour :

7h00. Tout le monde bouge son cul pour se préparer, la tête entre les fesses, l'esprit encore planqué sous les draps, le radar en marche, un coup dans la salle de bain, aux chiottes pour les plus courageux et un petit déjeuner plus tard, chargés comme des mulets, on s'engouffre dans le petit ascenseur.
On doit prendre le bus et le RER (j'vous dit pas comme on l'maudit chaque année lors de la JE c'te truc...).
D'abord, on fraude. Commence bien ! Bande de délinquants ! On monte dans le bus avec nos sacs et nos chaises pliantes, on manque de se planter un peu et finalement on arrive à la station.
On fraude, le retour. Note, après, faut être con pour payer si tu vois que tu peux passer gratuitement... xD
Le métro se fait attendre, on prie, on croise tout ce qu'on peut croiser pour qu'il ne soit pas blinder. Et on l'a eu dans notre cul ! C'est blindé (un peu moins que le retour, mais y avait peu de place pour poser ses fesses).
La technique pour savoir si c'est le bon métro : Repérer tous les perdus déguisés. XD
Dix minutes plus tard, on respire enfin ! de l'air ! Fini la transpiration nauséabonde du petit matin ! On peut décoller nos pantalons de nos cuisses et vivre !
En somme, on descends sur le quai car arrivés au parc des Expos. xD
On suit la foule, toujours au radar, on passe les truc bizarres dans lesquels tu fous un ticket pour passer (que j'ai faillit brûler à plusieurs reprises car c't'enfoiré d'appareil a refusé deux fois d'me laisser sortir de la JE !).
Au passage, on large Lizardqueen car mad'moiselle a un pass visiteur ! (bwahahaha !) et on se rend vers l'entrée exposant, comme des boss ! XD
On fait la queue (minuscule comparé a celle que se tapent les autres.), on donne le joli carton aux messiers et aux madames pour qu'ils décorent nos poignets de bracelets colorés (j'suis sûre, ces gens, ils attendent la JE avec impatience chaque année rien que pour se faire chier à mettre des bracelets a des centaines d'inconnus. xD)
Et nous voilà dans l'immense salle ! Remplie de stands en tout genre, avec peu de personnes (bah ouais, c'est seulement l'ouverture). On tente de repérer notre stand (et c'est sûrement pas grâce à moi qu'on l'aurait trouvé... xD).

Alors, là, c'est mortel. Une table, jusque là, tout va bien. Un panneau derrière. Normal, c'était prévu dans le prix. Un coup d'oeil chez nos voisins... L'horreur. Il nous manque pleiiiiiiin de choses.

Pas de drap ou de nappe ou de je ne sais quoi pour recouvrir notre vieille table en ruine. La honte. PetitLU nous a sauvé ! Elle est partie gratter l'amitié ici et là pour nous ramener un papier rouge pour recouvrir notre stand. Du coup, on a eu la classe sans devoir payer un drap ! XD
Ensuite, pas de support pour les cartes (pourtant c'pas ma première JE, mais bizarrement, y a des détails qui ont disparus... XD). Encore une fois PetitLU est repartie taper l'amitié aux autres et est revenue avec des cartons.
Là, McGyver entre dans la place et occupe nos corps, on bidouille avec du papier collant et on fini par avoir notre support pour nos cartes ! Moche, mais efficace. Nous en étions fiers ! XD
On place donc tout le matos, Noka se bat avec LU ou je ne sais plus qui pour faire tenir notre jolie bannière (qui m'fait penser que la prochaine fois, faut prendre un drap de couleur pour le panneau de derrière afin de faire ressortir la bannière blanche ! XD).
On colle tous les posters (4 XD) et on décore avec les illus de Eara (que tout le monde il voulait acheter et qu'elle voulait pas !).
Tout est prêt, on rajoute le plus important (le prix xD) et on attend sagement que les gens ils viennent nous rendre visite.
LU se charge d'attirer le monde en leur hurlant un bonjour décoiffant (des fois ça marchait, ils répondaient et s'arrêtaient, des fois elles se mangeait un vent royal.) et en leur faisant un signe (que même un extraterrestre n'aurait pas osé faire en terrain connu. xD).
La matinée se passe bien, beaucoup se casse faire un tour (hein, Eara ! Lenalee !), du coup, LU et moi, on reste derrière le stand. Noka, il a tellement brillé par sa présence que je ne sais plus où il se trouvait... XD
Les visiteurs sont arrivés, ils ont vu nos cartes, jetés un oeil dans le fanzine, louché sur les posters non à vendre, fouillés (sans jamais remettre de l'ordre) ma pochette...
Et les commandes sont tombées ! Une, deux, trois... Pleins ! LU était prise par le virus du "j'accepte tant que je ne suis pas menacée d'un flingue". C'qui fait que gratter, j'ai fait, et argent, nous avons reçus.
Lenalee et LU son redoutables en affaire, et heureusement, car sans elles, j'crois que je vendais tous les dessins à deux euros. xD
Les dessins sont vendus, les cartes filent, le fanzine pas encore, car c'est le premier jour.
Mais malgré tout, on a fait pas mal de ventes ce jeudi. On a vu des cas sociaux aussi, y avait de drôles de cosplays, bien que personnellement, cette année ne fut pas la meilleure dans ce domaine.

Après, y a des détails qui me manquent, je ne me souviens plus de tout, y a trop de choses qui se sont passées et c'est pour cela que les autres rajouterons leurs petites touches personnelles.
J'sais que je suis, pour la première fois, allée voir un concert : Doping Panda. J'ai adoré, en live, ça déchire. Moins quand t'as les espèces de fangirls qui hurlent et qui agitent les bras devant ton nez. Pas qu'en général ça m'dérange, mais là, en été..... *dead*
J'ai regardé sur youtube après le même groupe, et ça donne tout de suite moins bien quand c'est enregistré.

Bref ! J'me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé ce premier jour durant la journée. J'laisse les autres me raffraichir la mémoire...

J'vous poste une partie des photos de Lizardqueen et j'vous taperai le reste du compte rendu plus tard :

Spoiler:

Comme dirait un philosophe immensément connu dans le monde entier et au-delà...

C'EST TOUT... POUR LE MOMENT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2011
» Japan Expo 2012
» Japan Expo Sud 2013
» Goodies Japan Expo 2012 !
» Japan Expo - 2ème Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Le coffre de l'asso' ! :: Conventions auxquelles nous avons participé !-
Sauter vers: