AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Présentation de Tim Brun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TimBrun
New'z
TimBrun


Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 28

Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun EmptyMar 30 Sep - 21:24

Bonjour à tous ! 

    Pour me présenter en quelques lignes, je m'appelle Thimoté, j'ai 18 ans et je suis en première année de FAC d'économie et de gestion en Normandie. Pour mon pseudo, je ne me suis pas vraiment foulé, je me suis contenté de rétracter mon prénom et mon nom Very Happy Cela dit j'ai une grande admiration envers Tim Burton, donc c'est aussi un petit clin d'oeil à cet artiste qui m'a donné le goût de la création en général.


   Je ne pense surprendre personne ici si je vous dit que je suis passionné de dessin   pig ( non le cochon n'a strictement aucun rapport avec la phrase mais je louchais dessus depuis tout à l'heure ), mais j'aime aussi beaucoup la photographie - spécialement les paysages en noir et blanc - la musique et bien entendu les sorties et les soirées elephant ( c'est la dernière fois je vous jure ! ).


   Et là je vous vois venir avec vos questions - qui a dit on s'en fout ? - : quel genre de dessin aimes-tu ? Et quel genre de musique ? Et bien essentiellement du portrait et du dessin numérique ( pas forcément manga ), mais je regarde et apprécie tout ! Pour la musique c'est un peu pareil, il n'y a que le métal que j'ai du mal à apprécier, sinon j'aime beaucoup la chanson française, et je suis un très grand fan de Jacques Brel ! ( Donc le premier qui vient me citer le " l'ombre de ton iench de Maître Gims, coup de boule latéral ). Si je dois faire une liste plus exhaustive je pense que j'y mettrais Charlie Winston, Sia, Björk, Puggy, Applause, Woodkid, Ben l'Oncle Soul et Imagine Dragons.

   Niveau manga je n'ai pas une culture exceptionnelle, comme tout le monde je pense j'ai dévoré les Fairy Tail, One Piece, Naruto et Death Note, mais j'ai aussi adoré D.Gray-Man ( mon tout premier manga Very Happy ), Durarara, Blue exorcist et Black Cat. J'ai progressé en recopiant les dessins de ces mangas là pendant un moment, puis je me suis acheté une petite tablette graphique et j'ai commencé à voler de mes propres ailes !

   J'ai découvert ce forum en tapant " forum de dessin manga " sur google, étant donné que la communauté manga est très sociable et accueuillante, je me suis dit que ça me permettrait de progresser encore plus, puisque j'ai l'impression de progresser de moins en moins vite en ce moment ! Je suivais des cours aux Beaux Arts avant, et le fait d'être en contact avec d'autres gens qui pratiquent m'aidait beaucoup ( il n'y a pas de théorie là bas, on pratique et on s'entraide, mais ça m'a suffi ), sauf que maintenant je n'y vais plus et c'est ce contact qui me manque. J'ai hâte d'échanger avec vous sur mes dessins et les autres !


A très bientôt dans les galeries !


cat (J'ai menti )
Revenir en haut Aller en bas
lazu
Coupaing !
lazu


Messages : 224
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun EmptyDim 26 Oct - 8:09

Bienvenue ^^
Même si nous avons déja échangé, j'ai vu que je n'avais rien posté dans cette page, oups ^^
Quels sont tes objectifs en matière de dessin, travailler l'anatomie, la perspective , la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
eMangaka
New'z
eMangaka


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2013

Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun EmptyJeu 30 Oct - 13:04

Salut, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emangaka.com
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun EmptyJeu 1 Jan - 16:06

eMangaka, fais ta présentation, ce serait un minimum, merci.

En tout cas, j'aime beaucoup la qualité des présentations ces derniers temps, nous recevons des gens plus mature, ça fait plaisir ;A; (dommage que vous arriviez en période creuse du forum T.T).

Bref, bienvenue à toi TimBrun Smile.
Et bonne année tant qu'on y est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
New'z
TimBrun


Messages : 23
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 28

Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun EmptyVen 2 Jan - 14:26

Merci pour l'accueil ! 

Pour répondre à Lazu, je n'ai pas d'objectif à proprement parler, c'est surtout une passion que j'aime entretenir, et je progresse selon les besoins que je ressens sur le moment ! Par exemple pour l'instant je travaille plus sur l'anatomie qui est devenu le point sur lequel je suis le moins à l'aise, mais avant j'étais plus sur la composition et les couleurs. Maintenant que je considère avoir atteint le point que je m'étais fixé je passe à autre chose ^^ Par contre si j'avais un point qui me semble plus important qu'un autre ça serait vraiment la composition, avec le temps je me rends compte que c'est essentiellement ce qui distingue un dessin "amateur" et un dessin pro Smile

Lena : Oui, dommage x) Mais heureusement je reçois un mail quand quelqu'un répond parce-que je ne passais plus du tout par ici ! Bonne année à toi aussi !

Quels sont tes objectifs en matière de dessin, travailler l'anatomie, la perspective , la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun EmptyVen 2 Jan - 18:44

Salut à toi ! Et bienvenue parmis nous =)

Je passe peu souvent mais j'essaierai de revenir de temps en temps pour voir les dessins de tous ces p'tits nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun EmptyVen 2 Jan - 21:29

Hm, je n'ai pas vraiment d'objectif en ce moment (ce n'est pas une période forte en dessin de mon côté orz), je dessine parce que j'ai envie de dessiner, sans vraiment me soucier des techniques et autres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Tim Brun Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tim Brun   Présentation de Tim Brun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tim Brun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Nei :)
» Présentation d'Ita
» Ma présentation
» Présentation FBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Accueil :: Vos présentations-
Sauter vers: