AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La galerie de Nightmare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nightmare
New'z
Nightmare


Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 24
Localisation : devant l'écran de mon ordi ^^

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyMer 4 Juin - 18:12

Bienvenue dans ma galerie ^^
Je dessine principalement avec des techniques traditionnels parce que je n'ai pas (encore ) de tablette graphique.
Certain dessin son encré et d'autre sont rester au crayon de papier.

Le premier est un archer, j'ai vu le personnage plus grand que la feuille il est un peu coupé ^^'

 
Spoiler:



en deuxième une écolière, les mains sont trop petite ^^'
Spoiler:

Le troisième....
Spoiler:

Spoiler:

une jolie sweet lolita

Spoiler:

Spoiler:

un dessin fait rapidement en cour d'EPS ^^'

Spoiler:

Je vais bientôt finir et scanner d'autre dessin   Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ruddy
Coupaing !
ruddy


Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 45
Localisation : Châteauroux

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyJeu 5 Juin - 13:21

Salut nigthmare,
Globalement il y a des soucis de proportion, notamment sur les bras, mains, jambes. Ceci dit, tes sujets sont intéressants, et l'orientation dans le style manga est déjà là.
Tes visages sont plutôt réussis ; j'ai même l'impression que tu as eu plus l'habitude de dessiner les visages que des personnages de plein pied  ( après je me trompe peut-être).

N'hésite pas à visiter le forum pour tes soucis de proportion, il y a plein de tuto pour cela.

A titre perso, j'aime bien ton troisième personnage, mais ça doit venir du style musical que j'écoute, OH YEAH !  \m/

Aller continue de t'entrainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
New'z
Nightmare


Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 24
Localisation : devant l'écran de mon ordi ^^

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyJeu 5 Juin - 18:18

C'est vrai j'ai encore du mal avec les proportions, j'ai commence y a faire attention il y a pas très longemps avant je dessinai à "l'œil" ^^
Comme je dessine en cours le plus souvent je n'ai pas toujours la place sur mes cahiers de dessiner le corps en entier ^^'
Merci d'avoir repondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Coupaing !
Happy


Messages : 243
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 31

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyVen 6 Juin - 10:23

Aye
Tu dessines plutôt très bien à ton âge :O
Comme l'a soulevé ruddy, il y a des problèmes de proportion, je trouve les personnages un peu plats car ils sont presque tous très droits et c'est dommage car je trouve que tu détailles bien les vêtements, qui sont plutôt sympa mais comme les bonhommes sont figés ça ne les mets pas en valeur... Après je suis aussi d'accord pour les visages, c'est le premier truc que j'ai remarqué sur tes dessins: oh, c'est pas mal du tout. Le style manga est bien présent, il y a peu ou pas d'erreur, surtout le dernier que j'aime bien.
Il faudrait que tu essayes de dessiner tes personnages sous différents angles pour donner de la profondeur au dessin, c'est assez dur au début mais tu peux t'aider de site où y'a des bonhommes avec pleins de pauses, je sais plus le nom mais je crois qu'il est donné sur le forum...
En tout cas j'apprécie ton coup de crayon Smile 
Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubrocks
Adhèrant
Cherubrocks


Messages : 79
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Paris

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyLun 14 Juil - 19:08

Hello!!!ça se voit que tu as déjà la fibre manga, et je rejoins les autres pour dire que les proportions sont le problème. Moi j'ai une préférence pour le 2e dessin. Pour évoluer, tu pourrais également reproduire de temps en temps tes héros préférés et faire des fanarts. Je n'aime pas le faire, mais j'avoue qu'au début ça m'a débloquée de quelques petits défauts que mes dessins avaient. 
Beaucoup de courage, une fois que tu auras assis les bases, je pense que tu vas tout déchirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://penpendraws.deviantart.com/
Nightmare
New'z
Nightmare


Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 24
Localisation : devant l'écran de mon ordi ^^

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyDim 27 Juil - 19:45

Voila je suis de retour ^^
Pendant mes vacances j'ai eu le temps de pondre plusieurs dessins   Twisted Evil 

Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ruddy
Coupaing !
ruddy


Messages : 138
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 45
Localisation : Châteauroux

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyDim 27 Juil - 21:23

Hey salut Nightmare, 
( tiens j'y pense, rien à voire avec le personnage de Soulcalibur des fois ^^)

Plus sérieusement, beaucoup de progrès sur ces derniers dessins. Il y a des recherches de pose qui sont intéressantes, mais reste tout de même encore des erreurs de proportions.

Troisième dessin ( que je nommerai urban girl ) : les bras ( la partie avec biceps) sont trop petits. La pliure du coude pourrait descendre jusqu'au bas du thorax. Et revoir sa main droite, la position est super mais l'auriculaire et les autres doigts ne sont pas très bien agencés. Mais je te le concède, les mains sont une plaie à dessiner  Neutral   

Quatrième dessin ( la faucheuse) : comme urban girl, des soucis au niveau des mains, mais en pire. Et puis également les jambes. Retravailler la formes des cuisses et des mollets. Et puis une faux, ça se prend généralement à 2 mains ... nous dirons qu'elle est très très forte ^^ ... C'est dommage, parce que c'est vraiment le genre de thématique que j'aime bien, ( yes, darkside is powerfull ).

Heu en fait je vais faire court, ... à priori il n'y a que le premier et deuxième dessins où il n'y a quasiment rien à redire. Après ce sont des erreurs qui se répètent.

Néanmoins, coup de cœur pour les thématiques " urban girl" , " la faucheuse", et "l'ange" ( plutôt bien réussi également).



Edit : Oui alors il y a un lien (plutôt gênant) sur le mot "bras" mais il ne vient pas de moi, et je ne sais pas à quoi c'est dû ??? Et je ne peux pas l'enlever en éditant mon message re???? à l'aide les administrateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin
Artiste Confirmé
Grimalkin


Messages : 182
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris

La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare EmptyVen 22 Aoû - 23:37

Jolie!
T'as encore quelques soucis de proportions, essaie de toujours garder à l'esprit la longueur des membres de ton perso. Trouve toi des points de repères pour ça, et avant de passer à l'encrage, demande toi toujours si ils sont respectés. 

Pas besoin de les chercher sur le net, regarde juste ton propre corps: le tronc humain est en moyenne aussi haut que 3 tête, les deux parties d'un bras sont de même longueur, le coude est à peu près à hauteur du nombril etc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie de Nightmare Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Nightmare   La galerie de Nightmare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie CIN
» Ma galerie !
» Galerie de Ω
» Galerie Owh
» Galerie de Ko.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Dessin-
Sauter vers: