AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Recherche dessinateur] Les sauveurs inconscients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carot
New'z


Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2014

MessageSujet: [Recherche dessinateur] Les sauveurs inconscients    Mar 18 Mar - 14:49

Présentation générale :

Titre : Les Sauveurs Inconscients
Genre : Science-Fantasy, science-fiction.
Public : Adolescent, adulte.
Format : Série.
Style recherché : Comic, européen (le style importe peu du moment qu'il y ait un minimum de talent).
Inspirations : Bastard, Berserk, Lanfeust de Troy, Witchblade, Fathom, Cyber Weapon Z.
Pitch : Dans un monde techno-moyenâgeux, la lutte entre deux frères, l'un voulant régner sur le monde, l'autre voulant le détrôner pour un monde plus juste. Ce combat est l'arbre cachant la forêt et les véritables héros restent inconscients des enjeux primordiaux.

Sur l'auteur :
Nom : Scebha
Bibliographie : Aucune publication mais de nombreux romans, nouvelles et scénarios à mon actif. J'ai déjà travaillé avec quelques dessinateurs et pu finaliser quelques projets courts.

Synopsis Episode IV :

Dans un monde de puissants guerriers et de magie, sur une planète autrefois appelée la Terre, plusieurs forces se disputent le pouvoir suprême. Après la mort de Chakios Tailling, empereur de la planète, Alios et Rochaka, ses fils, frères jumeaux aux caractères diamétralement opposés, débutent une lutte fratricide, mettant en jeu le destin d’un continent : Lédaios. Alios fait l’erreur de confier le trône à Rochaka et de lui donner ainsi le contrôle des Manitréides, guerriers génétiques créés par Simon Mazenco, nés pour combattre et protéger la famille Tailling. Alios décide alors d'entamer un périple qui l’amènera à s'allier avec Melkia, jeune orpheline aux pouvoirs spéciaux et aux origines mystérieuses et Goji, le Manitréide, guerrier d'élite, qui découvrira peu à peu le libre arbitre... Alors que la guerre enflamme les Comtés et que Rochaka s’empare du monde, une nouvelle force est en train de naître dans le désert d’Alike... C’est dans un ultime combat contre son frère démon au centre de la capitale impériale, qu’Alios et ses compagnons décideront du sort de leur monde… Mais c'est aussi ici que tout finira et que tout commencera...

Histoire principale Episode IV :

Contexte politique :

- Après la mort de Chakios Tailling, un vent de liberté commence à souffler sur les différents Comtés soumis au pouvoir central situé à Crag capitale de l’Empire. Les régents des Comtés souhaitent s’affranchir de la tutelle du pouvoir central, mais sous l’autorité de Rochaka, sa force armée, les Manitréides commencent à réprimer la révolte dans le sang. Rochaka en profite pour resserrer son emprise sur les Comtés. Alios, le frère jumeau de Rochaka a préféré abandonner le pouvoir et se retirer dans le Comté de Tùllig avec Kini, sa maîtresse.

- La résurgence d’une organisation « Empire Unifié » et les multiples attentats provoqués contre les principaux sièges de pouvoir commencent à agiter les différents Comtés.

- Alios et Kini, persuadés que Rochaka est derrière tout ça, décident d’envoyer un émissaire dans les Comtés pour les rallier à Tùllig et renverser le pouvoir central. Alios se propose car il est le seul à pouvoir infléchir les Manitréides. En effet, ces derniers sont des créatures génétiquement issues des cuves créées par Simon Mazenco. De plus, Alios veut retrouver un des bâtiments dont parle une des visio scriptura de son père et qui détiendrait un fabuleux pouvoir.

- Alios tente une première médiation auprès de son frère qui échoue. Devant, le refus total de Rochaka (persuadé que le salut se trouve dans un empire unifié) de lâcher sa bride sur les Comtés, Alios n’a plus d’autre choix que de liguer tous les régents contre son frère et d’en finir avec la dictature des Tailling.


Personnages principaux Episode IV :
Alios Tailling :

Exemples graphiques :



Statut apparent : Héros au grand coeur.

Âge : 27 ans.

Bio : Alios est le fils de Chakios Tailling. Quand son père meurt, Alios oscille entre deux choix : régner sur l'Empire aux côtés de son frère ou bien sur une partie avec Kini, régente de Tùllig. Entre l’amour et la raison, il choisit l’amour mais regrette bien vite sa décision quand Rochaka débute sa folie meurtrière. Alios décide donc de partir en quête pour rallier les Comtés et former une équipe qui pourra anéantir les ambitions de Rochaka. Il cherche également à découvrir l'endroit où se trouvent de mystérieuses tours qui dissimuleraient d'étranges secrets.

Melkia Baruk :


Exemples graphiques :



Statut apparent : Femme en proie à de grands tourments intérieurs.

Âge : 18 ans.

Bio : Bébé recueilli par un couple de paysans dans des circonstances mystérieuses, Melkia vit une existence paisible jusqu’à ce que sa mère soit tué et que son père ne devienne un véritable monstre. Après avoir tué son père, Melkia est envoyé dans la Maison des Plaisirs de Frepo afin d'échapper à la justice. Elle finit par s'en évader en révélant ses pouvoirs. Alors qu’elle arrive sur un chemin abrupt, elle est rattrapée par les hommes de Frepo.

Melkia rencontre Alios, qui l'aide à se débarrasser de ses poursuivants. Les deux compagnons de route voyagent ainsi dans tout Lédaios. Alios l’éduque et lui apprend à manier l’épée et à canaliser sa puissance magique.

Se lançant à corps perdu dans la bataille contre Rochaka, Melkia va tenter de concilier l’apprentissage d’amour d’Alios et la haine et la colère qui envahissent peu à peu son cœur.
 
Melkia est d’abord une enfant, espiègle, curieuse et fonceuse, qui révèle parfois d’étranges forces magiques. Au fil du temps, elle se fait plus timide, plus discrète.

La jeune femme apprend l’amour au contact d’Alios. D'abord d'un aspect fragile et renfermée, elle s’extériorise à son contact et exprime tout son talent dans l’art du combat. Son esprit est peu à peu embrumé par des sentiments contradictoires : haine envers Frepo qu’elle veut faire payer une fois qu’elle sera devenue puissante, amour pour son Professeur à qui elle voue un véritable culte, haine envers Kini qui est aimée de celui qu’elle aime, hésitation entre protéger les faibles ou profiter de leurs faiblesses.

Goji Ayass :

Exemples graphiques :



Statut apparent : Parangon sans faille.

Âge : 24 ans.

Bio : Descendant d’une longue lignée créée génétiquement issues des cuves de Simon Mazenco, Goji est un Manitréide qui n’a pour seul horizon que de protéger la famille Tailling et de combattre leurs ennemis. Alios et Goji se rencontrent dans le Comté de Nazgar. Goji sera le premier Manitréide à suivre Alios et à quitter la Comédie Impériale. Lors de son combat contre Saöjia, il est gravement blessé et sa structure génétique s’en trouve modifiée.

Rochaka Tailling :

Exemples graphiques :



Statut apparent : tyran sanguinaire.

Âge : 27 ans.

Bio : Frère jumeau d’Alios, manipulateur et diabolique, il joue la vie comme une partie d’échecs et bouge ses pions pour s’emparer du pouvoir absolu. Il décide de supprimer définitivement leur autonomie aux royaumes fantoches institués par son père et part en guerre contre eux suite aux vérités révélées par Simon Mazenco. Son but reste obscur mais répond à des préceptes qu'il estime juste.

Simon Mazenco :
Exemples graphiques :

Chara-design de Pouet :



Statut apparent : Créature mystérieuse.

Âge : Inconnu mais plus de 1000 ans.

Bio : composé d’une texture aux reflets de mercure, Simon est un être sans visage à forme humaine. Il a deux petites fentes noires en guise d’yeux et quand il parle un trou noir apparaît pour faire office de bouche. Mazenco est un métamorphe, capable d’adopter n’importe quelle forme et ses bras peuvent devenir des armes tranchantes. Son prénom Simon vient de la période terrienne de Lédaios quand il devait encore circuler à visage couvert au milieu des humains. C’est Chakios qui lui trouvera son prénom, l’humanisant un peu plus. On ignore les intentions et les origines de Mazenco, mais il sert indifféremment Alios et Rochaka et ne semble pas faire de différence entre le bien et le mal.

Kini dè Tùllig :

Exemples graphiques :



Statut apparent : Princesse éplorée.

Bio : D’une nature douce, Kini tente d’assurer le bien de son peuple. C’est lors de sa visite d’intronisation à l’empereur Chakios qu’Alios et elle tombent amoureux. Mais leur idylle doit se vivre pour un temps à distance, car chacun est tenu par ses obligations en des lieux différents. C’est après de la mort de Chakios, que Kini demande à Alios de venir avec elle à Tùllig. Plus tard, elle dirige la résistance contre les Manitréides de Rochaka et attend le retour d’Alios.

Personnages secondaires :
Equinoxe :

Exemples graphiques :
Première image chara-design de Vincent :
Seconde image Jérôme Alquié.



Statut apparent : Puissante Magicienne.

Bio : Equinoxe est issue d’une autre lignée créée par Mazenco : les Magiciens. Ce sont les gardes du corps des souverains qui manient avec facilité les arcanes de la magie. Equinoxe protège Alios depuis son plus jeune âge. Ayant grandi avec lui, elle lui porte une grande affection. Quand Alios quitte la capitale, il charge Equinoxe de surveiller les agissements de son frère. Plus tard, elle rejoint la rébellion contre Rochaka et cherche Alios dans tout Lédaios. Equinoxe est une femme cultivée et fine tacticienne.

Lakia dè Ryana :
Exemples graphiques :
Cinquième image Jérôme Alquié.



Statut apparent : Dirigeante éclairée.

Bio : Lakia est la souveraine du Comté dè Ryana. Elle échappe de peu à la folie meurtrière de Rochaka mais perd son mari et son enfant. Errant dans son Comté, elle rencontre Alios et décide de l’accompagner pour l’aider à vaincre Rochaka. Plus tard, elle sera appelée par une mystérieuse personne.

Yuto :
Exemples graphiques :
Chara-design de MC :



Statut apparent : Magicien dévoué.

Bio : Yuto est aussi un magicien qui protège Kini. Il est amoureux d’Equinoxe (allant à l'encontre de sa nature eugénique) mais ne sait pas comment lui avouer ses sentiments. Il sauvera Kini plusieurs fois dans la bataille qui opposera Tùllig à l’empire de Rochaka.

Chakios Tailling :
Exemples graphiques :
Troisième image chara-design de Hellsword :



Statut apparent : Ex-dieu vivant.

Bio : Personnage principal des épisodes I, II & III, Chakios n'existe dans l'épisode IV que par son héritage et les différentes inventions qu'il a léguées à ses enfants. On ne connait rien du passé de Chakios, on sait juste qu'il a régné mille ans sur le monde et qu'il l'a totalement transfiguré. Chakios apparaît quelquefois dans les conversations, les rêves de certains personnages et hante intensément son fils, Rochaka.
Fam
Famille Tailling :

Les Tailling règnent sur Lédaïos depuis plus de 1000 ans. Il y a eu deux empereurs jusqu'à présent : Chakios puis son fils Rochaka.


Les Manitréides :

Faction Comedia dell'Arte (dessinée par Hellsword)
_______________________ Comédien Manitréide (dessinée par Hellsword)


Les Magiciens :
Les Magiciens sont également des hommes génétiquement modifiés. Ils ont une espérance de vie qui dépasse rarement celle du souverain qu'ils protègent. Chaque magicien est assigné à un régent ou une régente et doit le protéger au prix de sa vie. Les Magiciens ont des sentiments et restent dévoués à leur protégé. Dotés cependant d'un plus grand libre-arbitre que les Manitréides, ils sont capables de se détacher de leur condition première dans de très rares cas.



Objets et lieux spéciaux :
Les épées Kizu :

Ces épées ont été forgées sur ordre de Chakios. Ce sont des armes organiques qui existent en cinq exemplaires. Même si elles se ressemblent assez, il y a certaines différences qui les rendent uniques.

Sur la lame d'Alios est gravée Alpha en katakanas :



Sur celle de Rochaka est gravée Béta en katakanas :



Les trois autres épées sont Gamma, Delta et Oméga, mais on ignore leurs emplacements depuis la mort de Chakios.

Les livres de conscience :


Pouvoir des Tailling permettant de retranscrire leurs pensées conscientes ou inconscientes sous forme solide.

Véhicules :

Cathédrale volante :

Troisième dessin par Vincent :



Citations :

Pour que l’illusion du Père Noël cesse définitivement, il faut attendre cinq ou six ans. Pour que l’illusion de Dieu cesse définitivement, il faut attendre la mort. La fin de l'illusion est donc un combat quotidien.

Chakios Tailling, La porte de Mnémosyne.

Les miracles sont comme les rêves : on veut y croire mais on sait qu’ils n’ont pas de réalité en dehors de notre imagination.

Mislav Erton, Petits mensonges.

Addenda :

Société :
La monnaie unique sur Lédaios est le « Collect ». L’unité de distance remplaçant le kilomètre est le « click » (unité assez commune dans les récits de Science Fiction).

Titres des différentes périodes :
ÈRE 1 : CHAKIOS
EPISODE I : ATRIDIA
EPISODE II : LE PÈRE
EPISODE III : UN RÈGNE MILLÉNAIRE

ÈRE 2 : LÉDAÏOS
EPISODE IV : UNE GUERRE FRATRICIDE PLANÉTAIRE
EPISODE V : LES NOUVEAUX SEIGNEURS
EPISODE VI : LES HÉRAUTS DE L’APOCALYPSE

ÈRE 3 : L'ÉCOLE
EPISODE VII : AXIOMES
EPISODE VIII : LE SECOND MONDE
EPISODE IX : LE RUBAN DE MÖBIUS

Carte de Lédaios :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena
Admin


Messages : 3589
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: [Recherche dessinateur] Les sauveurs inconscients    Mar 1 Avr - 21:56

Eh ben... C'est du lourd comme projet xD !
Très complet, avec beaucoup de référence qui devrait faciliter la vie du dessinateur. Plusieurs personnes ont déjà dessiné pour ce projet apparement, qu'est-ce qui a fait qu'ils n'ont pas continué ?

Honnêtement, je ne pense pas qu'ici tu trouve quelqu'un avec un style comics, il y a bien Mowmo, Alvin, Finwel ou Garantiel mais je ne sais pas s'ils auraient le temps (et l'envie) pour se lancer là dedans, à voir avec eux, passe par leur galerie à l'occasion Wink.

Bon courage dans ta recherche ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Recherche dessinateur] Les sauveurs inconscients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche]-Dessinateur comfirmé.
» [Nouvelle recherche] dessinateur pour comic-book, le retour
» Recherche dessinateur (trice)
» recherche dessinateur
» recherche dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: