AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Recherche dessinateur pour Concours Manga.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hallow_West
New'z
Hallow_West


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty
MessageSujet: Recherche dessinateur pour Concours Manga.   Recherche dessinateur pour Concours Manga. EmptySam 22 Fév - 4:58

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis à la recherche d'un dessinateur pour participer à un concours manga. Ce concours est organisé par Ki-oon et consiste à créer un One Shot de 20 pages sur le thème de la vengeance. Il y a de beaux lots à la clé, notamment un chèque de 5000€ et un contrat de publication pour le 1er prix. Pour de plus amples informations, je vous laisse faire un tour sur le site du concours, http://www.tremplinmangaki-oon.com/.

Je souhaite donc participer à ce concours, je suis passionné de manga/animé et j'ai déjà écris quelques scénarios pour des machinimas, rien de bien grandiose mais raconter des histoires est quelque chose que j'aime beaucoup faire. Hélas, je ne suis vraiment pas très doué pour dessiner et c'est pourquoi je recherche un partenaire dessinateur pour participer avec moi à ce concours surtout que c'est autorisé dans les règles. 

J'ai cherché un peu partout sur le net et c'est un forum de BD amateur qui m'a conseillé de venir chercher ici et j'espère que ça intéressera quelqu'un !

J'imagine que pour vous donner un peu plus envie de collaborer avec moi je dois vous donner un synopsis de ce que pourrait être le manga à produire. Pour être honnête, j'en ai plusieurs en tête mais il y en a un qui m'inspire plus que les autres alors c'est de celui-ci dont je vais vous parler. Voici donc le synopsis de "Slaying Tops" ! (nom provisoire) 

Synopsis:
   Dans un monde aux paysages hétéroclites, constitué de bric et de broc, vit un peuple pour le moins singulier. En effet, les habitants de ce monde ne sont autres que des jouets vivants tous d'aspect divers et variés ! Ainsi cohabitent pantins de bois, poupées de chiffon, ours en peluche, robots de métal et tout un tas d'autres créatures de ce genre. Ne vous y laissez pas prendre ! En effet, malgré l'apparence infantile de ce peuple, la bonté n'est pas vraiment ce qui le caractérise le mieux... Les vols, les meurtres, les actes de violences et les enlèvements sont choses fréquentes. Et c'est d'ailleurs par une de ces disparitions que la vie d'un certain pantin de bois bascula soudainement. 
   Un jour, celui-ci rentra chez lui retrouver sa femme, une poupée de porcelaine. Il comprit le malheur qui serait le sien une fois à l'intérieur lorsqu'il trouva un parchemin accroché par un couteau planté dans le bois de sa porte. Il se précipita à l'intérieur mais évidemment la maison était vide. Vide et saccagée... C'est alors que le pantin posa les yeux sur le parchemin qu'il avait arraché avant d'entrer. Celui-ci portait une marque en forme de toupie, sans doute l'emblème d'un groupe de bandit...
   Depuis ce jour, le pantin, devenu chasseur de primes, traqua les bandits de par le monde. Si ces terres n'avaient pas de loi, il lui en donnerai une, la sienne !
  Après plusieurs années de chasse, alors qu'il avait perdu espoir et plusieurs morceaux de son corps de bois, le pantin trouva une fleur de porcelaine, comme celle que portait sa femme, dans un repaire de malfrats portant l'emblème en forme de toupie. C'est ici que l'aventure, ou plutôt la chasse, commence...


Voilà, le point de départ de l'histoire. J'ai imaginé que le pantin, à qui il manque un bras et un œil, pouvait récupérer des morceaux sur les corps de ses ennemis pour rafistoler le sien, lui conférant de nouvelles capacités. J'avais aussi pensé qu'il pouvait se servir de deux yoyos comme arme pour se battre et ceux-ci aussi pourraient évoluer au fil de l'histoire. Au final, je trouve que ce système d'évolution rapproche ce manga du genre shônen. 

Enfin voilà, si cela vous intéresse faite le moi savoir, sachant que je n'ai pas tout dis ici, les différents personnages importants et la direction que va prendre l'histoire sont des choses que je peux expliquer si vous le voulez.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et que quelqu'un sera partant pour collaborer avec moi !

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour Concours Manga.   Recherche dessinateur pour Concours Manga. EmptyLun 24 Fév - 23:45

Ah ce fameux concours Ki-oon =)

L'univers de ton histoire peut être très intéressant à développer. J'ai trouvé que ça pouvait être bien cool. J'ai imaginé quelques trucs, que j'aurais aimé créer rien qu'en te lisant. Malheureusement je n'ai pas les capacités pour me lancer dans un tel projet ^^



J'espère que tu trouveras quelqu'un avec qui collaborer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Hallow_West
New'z
Hallow_West


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour Concours Manga.   Recherche dessinateur pour Concours Manga. EmptyMar 25 Fév - 14:28

Je n'ai encore trouvé personne hélas ^^'

Je suis allé sur le forum de Manga-sans-frontière et ils m'ont conseillé de changer d'histoire car celle-ci se prête plus à une série à part entière qu'à une histoire courte.

Je me suis aussi mis à apprendre à dessiner mais c'est clair que je serai pas au point pour le concours xD
Revenir en haut Aller en bas
Kazou
Coupaing !
Kazou


Messages : 180
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33

Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour Concours Manga.   Recherche dessinateur pour Concours Manga. EmptyMar 25 Fév - 16:58

Hmm je ne suis pas forcément d'accord... Je pense qu'il est possible d'instaurer les bases de ton univers dans un one shot et que ça fonctionne comme ça. Ce n'est pas nécessaire de les exploiter dans une histoire plus longue. Car dans une histoire longue, on attendra beaucoup de détails et d'explications sur tout l'univers, ce qui demande beaucoup de travail (c'est mon côté apprentie scénariste qui parle).

**Kazou s'arrête subitement d'écrire. Relit que la consigne dit "20 pages". Prend un tome, regarde ce que 20 pages ça fait en quantité...**

Ouais, non effectivement, 20 pages c'est vraiment short pour cette histoire XD j'avais zappé que c'était 20 pages, et que 20 pages ça correspond à un chapitre d'un tome de manga classique.

Par contre pour un one shot qui fait un tome, ouais, là ça marcherait carément !
Revenir en haut Aller en bas
http://ixedai.jimdo.com/
Lena
Admin
Lena


Messages : 3591
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31

Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour Concours Manga.   Recherche dessinateur pour Concours Manga. EmptySam 8 Mar - 15:34

Hm, je connais déjà plusieurs personnes du forum qui y participe (2 en fait xD...). J'espère que tu trouvera quelqu'un d'ici là, on serait 3 comme ça x).

Pour la longueur euh... Oui et non, ça peut-être un problème comme un avantage. Ce qui me gêne c'est "après quelques années de recherche", si tu vire ça tout peut rentrer (surtout que le premier paragraphe ne sert pas vraiment pour le dessin). Ça peut aller très vite, genre il retrouve la fleur à l'arrière de la maison ou autre lieu pas trop loin(au lieu de faire traîner ça sur des années) et le reste s’enchaîne. Sachant que c'est un monde de jouet, en s'adaptant à leur dimension, le royaume peut faire la taille d'une grande maison que ça choquerait pas x).

En fait ton histoire me donne pas mal d'idée mais j'ai peur d'en dire trop et que ce ne soit plus de ta patte après x_x.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow_West
New'z
Hallow_West


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2014

Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour Concours Manga.   Recherche dessinateur pour Concours Manga. EmptyDim 9 Mar - 20:45

Et bien j'ai laissé tomber l'idée de trouver un dessinateur, je vais tenter de le faire moi-même mais juste pour participer car à mon avis je passerai pas les premières sélections x)

Après, je pense vraiment que ça aurait été trop court en 20 pages pour bien faire il en aurait fallu au moins 40. Et puis le coup des "plusieurs années" c'est pour insister sur le fait que le caractère du pantin ai changé et que son corps soit en très mauvaise état.

Enfin voilà, de toute façon j'ai changé d'histoire pour le concours, je ferai peut être celle-ci plus tard si j'arrive à dessiner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour Concours Manga.   Recherche dessinateur pour Concours Manga. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateur pour Concours Manga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche dessinateur] Imperfect
» Well of Memories - Recherche dessinateur
» [Recherche dessinateur] Les sauveurs inconscients
» (recherche dessinateur) La fleur a cent pétales
» Livre pour se former au manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MD Board :: Créations :: Projets-
Sauter vers: