AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compte-rendu du festival de la BD à Sète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ita
Coupaing !

MessageSujet: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Jeu 20 Juin - 13:30

'Llow, les gens /o/ Je sais que ça n'intéressera pas tout le monde, mais que ça en intéresse quelques uns, alors je vais vous relater mon week-end du 15 et 16 juin, que j'ai passé au festival de la BD, sur la plage du Lido, à Sète. Et non pas en tant que "touriste", mais bien en tant qu'exposante ! Et oui, c'est la première fois que je me retrouve "de l'autre côté" - ça fait peur dit comme ça.

Ma maison d'édition, Lios Edition, a en effet tenu un stand là-bas. Nous y présentions donc nos premiers chapitres (une collègue auteur et moi). Elle d'Empire Of Dream et moi de Doppelgänger. Normalement, j'ai aussi Killjoy en projet, mais le premier chapitre ne relevant pas du tout de mon niveau actuel, j'ai préféré ne pas l'imprimer... Bref ! Il y avait aussi sur notre stand nos dessins, moi un cahier rempli de plus d'une quarantaine de dessins que les gens feuilletaient. Ou non. L'Artbook, où une vingtaine (vingt-et-un, précisément), d'artistes ont donné leur dessins bénévolement, trônait magnifiquement sur le stand. On le vendait au prix de cinq euro. Bien évidemment, l'argent reçu ne revenait qu'à la maison, pas à nous. (D'ailleurs si vous en voulez un, dites-le moi, il en reste /o/).

Bref ! Le premier jour, donc le samedi, après cinq longues heures de route (T-T je sais pas comment on a fait xD), on débarque donc sur la plage. Les tables des pro étaient disposées près du restaurant "Côté Mer" ou je n'sais plus quoi, et nous, nous étions un peu plus en retrait. Sous les parasols, les pieds dans le sable, le soleil tapant, nous étions assis la plupart du temps, bien que j'ai souvent fait le tour autant côté plage que côté stands. Il y avait une dame qui tenait les Editions du Mont à côté de nous, et qui était bien sympa ! De l'autre, Dejosso, un artiste amateur à l'humour plutôt décalé et provoquant, et un peu plus loin, l'école IPESAA ! Plus au fond, les nouveaux talents. J'étais censée être avec eux, isolée de tous (les pauvres étaient très mal placés...) mais finalement j'ai pu rester avec Lios Edition.
Au fil du temps, ma timidité disparue, emportée par... non il n'y avait pas de vent samedi. Il faisait juste très chaud. Bref. J'ai notamment discuté avec un étudiant de l'école IPESAA, qui a un style totalement opposé au mien. Cependant, il était très intéressé pour faire une collaboration de BD ensemble. Alors on a pris contact, bien que chacun de notre côté, le temps n'est pas trop présent. 
J'ai eu des dédicaces superbes, aussi <3 De Garcin, notamment, le français qui fait les couvertures pour les Comics américains de MARVEL :3 Avec des collages de malade... Je vous posterai toutes les photos en EDIT, quand je les aurais rassemblé. D'autres dessins, encore, que je vous montrerai.
Et si vous connaissez Joe Bar Team, eh bien j'ai discuté un peu avec Fane : P Qui soit dit en passant était super sympa. Pas comme la plupart des auteurs pro' qui nous snobaient et étaient relativement désagréables oWo' 

Il y avait aussi un ami proche de Reno Lemaire (l'auteur de Dreamland), qui a regardé un peu notre stand et qui a discuté avec nous.

Bref. Le soir, nous sommes allés manger une pizza dans un restau' qui a mis une heure à nous servir. Je passerai les détails de cette soirée qui fût horrible 8D

Le lendemain matin, ma collègue, son petit ami et moi étions arrivés avant nos auteurs. Alors j'ai tenu le stand en les attendant (j'ai même fait une vente ; D). Dejosso nous a montré l'article dans le journal où nous apparaissions. Alors forcément, j'étais super heureuse. Bien que c'est peu, ça fait quand même super plaisir de se voir dedans .3. Même de loin xD

Et alors qu'un peu plus tard dans la journée, nous étions tranquillement assis, une jeune femme, très souriante, (vraiment très souriante), s'est arrêtée à notre stand et a discuté extrêmement longtemps avec nous. Pour sa création d'entreprise, elle recherchait des artistes, en fait. Et mes aquarelles lui ont énormément plu. Elle était réellement enthousiaste, n'arrêtait pas de parler, avait un sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles pleins les yeux. Eh, non, je n'exagère en rien. Elle a donc acheté un Artbook, et ma collègue et moi lui avons inscrit nos coordonnées dedans. J'attends donc impatiemment un mail de sa part. Devant tant d'enthousiasme, je me dis qu'elle me recontactera forcément, et en même temps, j'ai du mal à y croire... Enfin bon.

Peu après, un homme, plutôt âgé (et beaucoup moins souriant), avait lui pour projet de faire des corbeilles de table jetables, avec dessus des pages de BD, et voulait donc prendre nos coordonnées aussi. Ce n'est de nouveau pas grand chose, mais quand même, j'étais bien contente ! ^-^

Je suis allée courir dans la mer aussi, bien qu'elle était froide, sinon j'aurais regretté ! Ah, et j'ai chopé des coups de soleil, sur mes coups de soleil, et des piqûres sur mes coups de soleil aussi v_v J'en ai une sur le mollet qui est douloureuse, encore et qui avait fait enfler ma jambe ._. Enfin voilà, c'glamour, hein ? : D

Puis le moment venu de partir, nous avons mis... près de cinq heures et demie pour rentrer. Je suis arrivée à la maison à minuit et demie /o/ 

Mais vraiment, je ne regrette en rien ce super week-end, dont les rencontres étaient extrêmement enrichissantes ! Autant au niveau de mes compagnons de stand, qu'au niveau des exposants et des autres *-*
Revenir en haut Aller en bas
Elva
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Jeu 20 Juin - 16:42

Ah j'en avais entendu parler de ce festival!
Héhé quand on passe de l'autre côté ça fait bizarre!

En tout cas c'est vraiment génial pour toi toutes ces demandes de contact, j'espère pour toi que tu aboutira à des projets intéressant Wink
Tu as de la chance d'avoir pu parler avec des pros etc, c'est que du bon!

Et courage pour tes coups de soleil! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://illuelva.blogspot.com/
Lena
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Jeu 20 Juin - 16:51

Ohh ben c'est cool tout ça ! En espérant que tout ce beau monde te recontacte x).

Merci pour le résumé ! J'attends les photos maintenant ;p.

Si t'en a de l'artbook aussi, ce serait pas mal, acheter à l'aveuglette c'est pas mon truc x<
Kan
Coin-Coin des Carpates

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Jeu 20 Juin - 17:44

Notre bon vieux  lios a monté une boite d'édition ?

C'est une publication via internet ou il a crée une entreprise ?

En tous cas le week end avait l'air sympa, sa donne envie d'y aller faire un tour

Lena
Admin

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Jeu 20 Juin - 19:10

@Kan : http://md-board.forumactif.fr/t1876-lios-edition Wink
Ce serait bien qu'il vienne mettre à jour ce topic à l'occasion m'enfin, il est surement occupé ailleurs x).
Ita
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Ven 21 Juin - 19:06

Elva > Je te remercie, et j'avoue que je n'en peux plus d'attendre ><' J'aurais bien voulu que Guillaume Lapeyre ait été présent comme prévu, mais bon, il n'était pas là : /
C'est bon je pèle now x)

Lena > Les photos arrivent. Là j'ai juste eu une journée de dingue, de 7h à 18h15 j'ai enchaîné sans presque aucune pause (quinze ou vingt minutes). Ce n'est peut-être pas grand chose pour certains, mais là j'ai vécu en speed aujourd'hui xD
Pour l'Artbook, bien sûr, c'est normal D: Je te montrerai ça par cam si tu veux : )

Kan > Ouip o/ C'est une association. Je te conseille d'aller jeter un oeil sur la page Facebook, surtout. C'est là que c'est le plus actif. Niveau publication, c'est numérique pour l'instant, mais il y aura des projets de publication papiers. M'enfin après si tu veux plus de réponses à tes questions, ils se feront un plaisir de te répondre o/
Echo
New'z

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Ven 21 Juin - 21:06

Pour l'artbook ça peut éventuellement m'intéresser s'il en reste.

Sinon je suis un peu jaloux pour les dédicaces (De Garcin, direct je l'aurais demandé sur sa dernière variant cover  ) mais bon quand je vois la durée du trajet que t'as du te taper ça me console un peu. What a Face
Ita
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Mar 2 Juil - 11:11

Echo > Pas gentil, ça : P

Bref, pour ceux qui sont intéressés, je mets quelques aperçus de l'Artbook, ainsi que quelques photos du festival ! (Elles sont dans le désordre, sorry D: Je suis le truc en vert, et après en orange xD)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je précise que dans le Artbook, il y a de tous les niveaux. Et je ne vous ai pas montré le mien xD *trop honte*
Kan
Coin-Coin des Carpates

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Mar 2 Juil - 12:03

La classe sa avait l'air stylé le festival.

Ita
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Mar 2 Juil - 12:16

Oui ! Il y en aura de nouveau un l'année prochaine, alors si tu n'es pas trop loin ; )
Elva
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Mar 2 Juil - 12:25

Ca avait l'air sympa quand même, sur la plage et tout (défaut les coups de soleil Very Happy).
Et tu as une tête toute choupi Ita^^
L'artbook a l'air vachement sympa (y a des dessins que j'ai déjà vu sur internet la dedans), et genre tu as honte de nous montrer ce que tu as fais :p
Ita
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Mar 2 Juil - 12:28

Oui c'était super ! Le samedi, pas d'vent, mais le dimanche, vraiment horrible xD et oui, les coups d'soleil, les piqûres... v___v'
Oh, merci °w°
Aaah ? : O Si tu veux il est à 5 euro. Bah là pour le coup, j'trouve que mon dessin fait tâche dedans... x)
Elva
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Mar 2 Juil - 12:52

5 euros seulement? Bah pourquoi pas ma foi Smile  Peuh je suis sure que non :p
Ita
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Mar 2 Juil - 12:54

Oui, frais de port compris en plus xD C'est donné x) Mais comme dit, c'pour le compte de notre maison, personne ne gagne rien dessus. Eh bien, donne moi ton adresse par MP, et tu l'auras sous peu dans c'cas ^-^ Mouais éuè par contre j'suis une des seules à avoir dessiné au tradi' !
Sukimaru
Animateur

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Jeu 4 Juil - 16:42

Sympa, ce résumé !

Un festival au bord de mer... C'est super comme lieu *o* - s'il n'y a pas de vent, haha !
Bonne idée, de partager des photos ! On peut voir ta petite tête mignonne, et celle plus sérieuse de ton éditeur xD ("Lios" en pseudo sur le fofo j'imagine, donc).
L'artbook a l'air sympa ! Mais moins que si tu nous avais montré tes dessins dedans x') !

Bonne continuation pour la suite, les autres conventions, etc., toussa toussa Wink!

« Les limites de mon langage signifient les limites de mon propre monde. » L. Wittgenstein

~~ Traducteur US/FR dans le vaste monde de la scantrad ~~

Youna
Maiiiitre

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Ven 5 Juil - 0:35

Je ne comprendrai jamais, tu es Lios (le membre très peu actif du forum)... Ou bien rien à voir ? Surprised

Sinon ça avait l'air fun !

Youna , appelle moi Maiiiiiiitre Youna !
Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
A vendre : fous à lier. (Ficelle fournie)

Mon Book

Hé toi, oui toi Invité clique la
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquesdesethnies.eklablog.com/
Ita
Coupaing !

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Dim 7 Juil - 14:54

Sukimaru > Merci x'3 Pour le dessin, okey, je vous le mets à la suite de mon message xDDD 

Youna > Je ne suis pas Lios, non x) Je suis juste une autre membre du forum, c'est tout !

Spoiler:

Les couleurs ne sont normalement pas comme ça -__-' Surtout le bleu chelou là owo' ça devait être turquoise techniquement xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu du festival de la BD à Sète   Aujourd'hui à 1:49

Compte-rendu du festival de la BD à Sète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1